Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les bombes français sur nos têtes.

Aller en bas 
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Les bombes français sur nos têtes. Empty
MessageSujet: Les bombes français sur nos têtes.   Les bombes français sur nos têtes. Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:09

20 bombes françaises par mois sur l'Afghanistan

Selon nos informations, les avions de combat français en Afghanistan larguent en moyenne 20 bombes par mois, soit au total près de 150 depuis le mois d'avril. Le ministère de la Défense refuse de communiquer sur ce sujet, mais des informations sont disponibles sur le site de l'US Air Force comme nous le révelions sur ce blog le 26 novembre.

20 bombes par mois, une toute les trente-six heures, cela montre que le niveau d'engagement militaire de la coalition contre les talibans est élevé. Chaque tir fait en effet l'objet de procédures complexes, avec souvent un guidage depuis le sol. Les munitions utilisées sont des GBU-12 de fabrication américaine. Les GBU-12 sont des bombes de 250 kg guidées par laser.

Evidemment, ces chiffres n'ont rien à voir avec ceux d'une campagne de bombardement stratégique. Il s'agit uniquement d'appui aux forces engagées au sol (Close air support). Au cours des derniers mois, l'aviation française a tiré plus de munitions que durant les cinq années précédentes. C'est dire que le niveau d'engagement français a changé.

Six Mirage sont basés à Kandahar et insérés au sein du dispositif allié. Il s'agit de trois Mirage 2000-D de Nancy et de trois Mirafe F1 CR de Reims. Les F1 sont en principe utilisés pour des missions de reconnaissance, mais ils participent désormais aux frappes. Les F1 sont également utilisés pour des tris au canon, qui s'ajoutent aux bombardements.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/12/20-bombes-frana.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bombes français sur nos têtes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: