Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 liste de vocabulaire courant en pachto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jérôme petit
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2016

liste de vocabulaire courant en pachto Empty
MessageSujet: liste de vocabulaire courant en pachto   liste de vocabulaire courant en pachto Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:08

Bonjour a tous,

je suis professeur (maths sciences) pour des ados afghan (essentiellement pachtounes) en classe d'intégration en Belgique. Pour rentrer en contact avec eux et aller vers leur culture je manque cruellement de vocabulaire pachto (avec prononciation française !). J'ai des problèmes surtout avec ceux qui n'ont pas été a l'école et qui ne voient pas l'intéret de fréquenter la classe.

Pourriez vous m'aider à favoriser leur apprentissages en m'envoyant une belle liste de vocabulaire.

Aussi, puisqu'ils sont musulmans, auriez vous un extrait du coran intéressant à propos de l'investissement dans le travail? les taches scolaires, l'apprentissage, le savoir ? en pachto ?

merci pour votre aide, merci pour moi et eux....
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

liste de vocabulaire courant en pachto Empty
MessageSujet: Re: liste de vocabulaire courant en pachto   liste de vocabulaire courant en pachto Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:21

Bonjour

il existe un petit lexique de français / pashto . tu peux le trouver en demandant à l AFRANE ( amitier franco-afghane ) ils ont leur bureau à Paris .

je comprend trés bien de quoi tu parles par rapport au desinteret d apprendre ou de travailler de ces jeunes .. etant moi meme face à quelques un des jeunes de la famille arrivé en France .
je te conseil plutot de chercher des hadith ( fait et geste du prophete(SWS) de l ,Islam ) pour etailler un argument .
par exemple on sait que le prophete (SWS) à pétrit de la pate pour en faire du pain avec ses points, pour celui qui voudrait se lancer dans la boulangerie .
le probleme pour des jeunes comme ça c est qu il se satisfont des quelques euro qu ils ressoivent des service sociaux et donc prefere etudier la possibilité d en obtenir plus par ce canal , que de travailler contre salaire .

a mon sens et dans l idée d un comportement islamique l argent reçus en aumône( car il s'agit bien de ça .) par quelqu un apte à travailler n est vraiment hallal pour celui qui le touche . a fortiori si il tire sur la corde du social . ca n est pas une bonne chose pour un musulman pieux de recevoire l aumone alors qu il est apte au travail . mais le systeme les pousses aussi a adopter ce comportement .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
liste de vocabulaire courant en pachto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vocabulaire
» Du vocabulaire médicale Français / Pachtoune
» Questions sur la grammaire pachto
» FARSI-DARI-PACHTO
» Elections européennes: Liste Anti-Sioniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: