Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 liste de vocabulaire courant en pachto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jérôme petit
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2016

liste de vocabulaire courant en pachto Empty
MessageSujet: liste de vocabulaire courant en pachto   liste de vocabulaire courant en pachto Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:08

Bonjour a tous,

je suis professeur (maths sciences) pour des ados afghan (essentiellement pachtounes) en classe d'intégration en Belgique. Pour rentrer en contact avec eux et aller vers leur culture je manque cruellement de vocabulaire pachto (avec prononciation française !). J'ai des problèmes surtout avec ceux qui n'ont pas été a l'école et qui ne voient pas l'intéret de fréquenter la classe.

Pourriez vous m'aider à favoriser leur apprentissages en m'envoyant une belle liste de vocabulaire.

Aussi, puisqu'ils sont musulmans, auriez vous un extrait du coran intéressant à propos de l'investissement dans le travail? les taches scolaires, l'apprentissage, le savoir ? en pachto ?

merci pour votre aide, merci pour moi et eux....
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

liste de vocabulaire courant en pachto Empty
MessageSujet: Re: liste de vocabulaire courant en pachto   liste de vocabulaire courant en pachto Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:21

Bonjour

il existe un petit lexique de français / pashto . tu peux le trouver en demandant à l AFRANE ( amitier franco-afghane ) ils ont leur bureau à Paris .