Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DARI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

DARI Empty
MessageSujet: DARI   DARI Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:45

Salam,
Dari ra yâd megirom. Xod âmôz astom.
J'apprend le dari. Je suis auto didacte, me fais aider par la méthode de M. Raonaq.
J'aimerais savoir si un échange de courrier ou de discution par téléphone ou de rencontre dans le but d'améliorer nos langues respectives pourrait interresser une personne? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

DARI Empty
MessageSujet: Re: DARI   DARI Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:45

salam

quand tu dis nos langues respectives..quelles sont elles ??je veux dire la tienne...

il me semble que massoud raonaq est un musicien qui donne des stages dans ce domaine là..je savais pas qu il enseignait également le dari...

ben si la pratique peut t aider et en général c est le meilleur moyen...je pense que dans ce forum tu pourras demander ce que tu veux pour apprendre notre langue...d ailleurs ce serait bien qu il y
ait une rubrique sur ça...en commençant pas l alphabet..puis orthographe et grammaire , vocabulaire ...etc....

t es de lyon pas vrai??

bon apprentissage....
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

DARI Empty
MessageSujet: Re: DARI   DARI Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:09

salam je pense qu il s agit du professeur raonaq (Md Ali)
j ai vu la methode d appresntissage et je la trouve tres bien sauf que x pour kh j trouve c est pas tres pratique . mais si je puis me permetre apprendre une langue ne peux se faire que imergé dans le millieux ; enfin j veux que c est plus facile com ca .
mais j ai une question : pour quelle raison souhaite tu apprendre le dari ? si tu es d origine afghane tu dois bien avoir des proche ou de la famille ou meme des amis afghans ??
ne sont ce pas eux qui t apprendrons le mieux?
sinon tu es francais , alors pour quel raison peut on vouloire aprrendre le dari dans ce cas ?? ceci dit le dari est une langue facile et pleinne de finesse de plus les francais on toujours plus de facilité que les autres a l apprendre , de meme que les afghans apprenne le francais asser facilement ( par rapport aux pakistannais par exemple ) je ne m explique pas se phenomene c est com si il y avait une espece de ressemblance .qq un a t il une idee la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

DARI Empty
MessageSujet: DARI   DARI Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:15

Bon, je vais essayer de répondre à toutes ces questions.
Oui, il y a un musicien qui s'appelle Raonaq, mais là je parle de Mohammad Raonnaq et son manuel est intitulé "manuel de persan parlé en Afghanistan" (l'Asiathèque). Deux dvd permettent une approche de la prononciation. C'est très bien, mais j'aimerais aller plus loin.
Deux langues : français et dari. Je suis française.
Pourquoi apprendre le dari.....longue histoire...à savoir que je suis famille relais pour un petit afghan opéré du coeur sur Toulouse, et donc, il m'a semblé normal d'apprendre sa langue de façon à ce qu'il soit moins perdu le jour où il viendrait se faire soigner.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

DARI Empty
MessageSujet: Re: DARI   DARI Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:27

Salam
La meilleur solution pour apprendre le Dari, c'est de trouver quelqu'un avec qui communiquer, autrement dans les livres c'est un peu plus compliqué.

Mais on est tous là pour vous aider, n'hésitez pas à nous poser vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

DARI Empty
MessageSujet: Re: DARI   DARI Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:58

bonjour..

Ah oui?

dans quelle structure vient ce petit garçon? cette opération est-elle urgente??
il y a des familles d accueil afghane ce serait peut être plus simple pour lui non?

quoiqu il en soit et si je peux... j irai à la rencontre de cet enfant de tout coeur...

quant à apprendre le farsi ..il faut le pratiquer...connaissez vous des afghans là où vous êtes?sinon nous sommes là mais via le net c est pas évident...

khuda hafez
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

DARI Empty
MessageSujet: Re: DARI   DARI Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:14

salam
je trouve ca super de pouvoire aider de jeune afghan malade . moi aussi j aimerais bien participer mais j habite loin de tout , et je pense qu il faut etre proche de l hopitale ou l on opere le malade .
sinon y a le telephone qui est qd meme plus pratique . si tu t en sort pas avec les mains les signe, et que raonaq declare forfait ; tu peux toujours appeler un bilingue qui fera l interpret en direct, je ferai ca avec plaisir et a tout moment . envoie un MP si tu veux .
je suis sur que d autre ici serons aussi ok pour t aider com ca , tu pourrais avoir plusieurs numero pour etre sur d avor toujours qq un qd t as besoin .
au fait avant d apprendre le dari , es tu sure que ton proteger parle le dari ? car c ers loin d etre la seul langue du pays .
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

DARI Empty
MessageSujet: Re: DARI   DARI Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:49

zarlachte a écrit:
bonjour..

Ah oui?

dans quelle structure vient ce petit garçon? cette opération est-elle urgente??
il y a des familles d accueil afghane ce serait peut être plus simple pour lui non?

quoiqu il en soit et si je peux... j irai à la rencontre de cet enfant de tout coeur...

quant à apprendre le farsi ..il faut le pratiquer...connaissez vous des afghans là où vous êtes?sinon nous sommes là mais via le net c est pas évident...

khuda hafez
Salam,
Pour aider un enfant afghan, je suis passé par la Chaine de l'Espoir.En principe, il n'est pas possible de choisir la nationalité : un enfant vaut un autre enfant....et c'est logique. Mais, mes arguments ont été acceptés. Vivant à 100 kilomètres de Toulouse, la Chaine a accepté que je sois famille relais, à savoir qu'àprès être allé dans une famille d'accueil (à proximité), le petit (ou petite) se reposera chez moi. Je l'attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DARI Empty
MessageSujet: Re: DARI   DARI Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:46

asma09 a écrit:
zarlachte a écrit:
bonjour..

Ah oui?

dans quelle structure vient ce petit garçon? cette opération est-elle urgente??
il y a des familles d accueil afghane ce serait peut être plus simple pour lui non?

quoiqu il en soit et si je peux... j irai à la rencontre de cet enfant de tout coeur...

quant à apprendre le farsi ..il faut le pratiquer...connaissez vous des afghans là où vous êtes?sinon nous sommes là mais via le net c est pas évident...

khuda hafez
Salam,



salaam en tout cas merci de votre part Very Happy c vraiment tres gentille Very Happy
Pour aider un enfant afghan, je suis passé par la Chaine de l'Espoir.En principe, il n'est pas possible de choisir la nationalité : un enfant vaut un autre enfant....et c'est logique. Mais, mes arguments ont été acceptés. Vivant à 100 kilomètres de Toulouse, la Chaine a accepté que je sois famille relais, à savoir qu'àprès être allé dans une famille d'accueil (à proximité), le petit (ou petite) se reposera chez moi. Je l'attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

DARI Empty
MessageSujet: Re: DARI   DARI Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:30

asma09 a écrit:
]
Salam,
Pour aider un enfant afghan, je suis passé par la Chaine de l'Espoir.En principe, il n'est pas possible de choisir la nationalité : un enfant vaut un autre enfant....et c'est logique. Mais, mes arguments ont été acceptés. Vivant à 100 kilomètres de Toulouse, la Chaine a accepté que je sois famille relais, à savoir qu'àprès être allé dans une famille d'accueil (à proximité), le petit (ou petite) se reposera chez moi. Je l'attend avec impatience.
Salam,
Tous mes respects pour toi et ta famille, que Dieu vous donne la santé et le bonheur.
Je suis loin de Toulouse, autrement j'avais la possibilité de mettre une prof gratuitement à ta disposition pour t'apprendre le Dari.

Bon courage asma

PS/ Je ne sais pas Asma s'agit de ton vrai prénom, mais je le trouve très jolie, il a été en plus porté par la fille de 2ème khalife Abou Bakr (r).
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

DARI Empty
MessageSujet: DARI   DARI Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:36

Juste pour ceux que cela pourrait interresser : est sorti assez récemment un dictionnaire persan - français, français - persan.
Edité à "la Maison du dictionnaire" par Pierre Bau.
L'origine des mots est précisée ( perse, arabe, anglaise, française), le terme adéquat à Kaboul, Hérat, Douchambé,Téhéran est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DARI Empty
MessageSujet: Re: DARI   DARI Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:40

asma09 a écrit:
Juste pour ceux que cela pourrait interresser : est sorti assez récemment un dictionnaire persan - français, français - persan.
Edité à "la Maison du dictionnaire" par Pierre Bau.
L'origine des mots est précisée ( perse, arabe, anglaise, française), le terme adéquat à Kaboul, Hérat, Douchambé,Téhéran est donné.

chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARI Empty
MessageSujet: Re: DARI   DARI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DARI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: