Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ONG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asma09
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 770

MessageSujet: ONG   Mer 19 Déc - 7:47

Que pensez-vous des ONG enAfghanistan ? lesquelles vous semblent les plus positives ? et....savez-vous quel(s) representant d'ONG était présent(e) à Khoja Bahoudin en septembre 2001 ?
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra

MessageSujet: Re: ONG   Mer 19 Déc - 13:28

asma09 a écrit:
Que pensez-vous des ONG enAfghanistan ? lesquelles vous semblent les plus positives ? et....savez-vous quel(s) representant d'ONG était présent(e) à Khoja Bahoudin en septembre 2001 ?
Paix sur vous
J'en ai vu des ONG en Afghanistan et je peux t'assurer que 85% des ONG ne sont là que pour se remplir les poches avec l'argent destinés aux plus pauvres.

Je les ai vu dans leurs 4x4, fréquentant les restaurants les plus chers, souvent avec des gardes de corps et leurs mépris envers les afghans.

Les ONG ne distribuent que les miettes aux populations, d'ailleurs la responsable de la croix rouge avait démissionné de son poste, car elle ne supportait plus la corruption et le vol par ces soit disant organisations humanitaires.
asma09
Membre Extra

MessageSujet: ONG   Mer 19 Déc - 14:04

Salam,
Ce que vous dites confirme ce que je cerne petit à petit. On m'a fait remarqué cependant que les miettes valaient mieux que rien.
Le mépris ? au nom de quoi ? dur à imaginer, je n'aime pas y penser.(votre maxime convient très bien)
Mais comment en indépendant aider sans passer par ces structures ?
Savez-vous s'il y a un controle du gouvernement sur elles?
Bonne journée.
Xoda hafez.
boldak
Membre Extra

MessageSujet: Re: ONG   Mer 19 Déc - 15:21

Paix sur vous.
Le gouvernement? Quel gouvernement!!!
Au contraire, l'argent destiné au peuple est partagé entre les responsables afghans et les gangsters "humanitaires", le peuple doit se ronger les ongles.

A une époque, le ministre Ramazan Bashardouste a justement voulu un peu plus de contrôle de l'Etat sur ces ONG, quelques jours après il a été victime d'une compagne sans précèdent menée par les autres ministres et les responsables des ONG.

Vous savez, lorsque les ONG menacent les Afghans en leur disant qu'on vous donne certes les miettes mais si vous commencez à hurler alors mêmes les miettes seront supprimé, les pauvres et les affamés n'ont pas d'autres choix que de se taire.

Bref, les organisations humanitaires ressemblent plus à des organisations mafieux qu'autre chose.

La meilleure façon d'aider le peuple, c'est de se déplacer soit même ou d'envoyer l'argent par des personnes proches et surtout honnête.
zarlachte
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: ONG   Mer 19 Déc - 15:39

salam

boldak a raison , les ong absorbent beaucoup plus d argent et demandent beaucoup plus de soutiens financiés et matériel qu 'elles n en donnent...

le mot humanitaire n existent pas dans ces structures...c 'est juste des personnes en quête de sensation forte...bien sûr parmis elles il y en a peut être des bonnes mais pas assez pour dénoncer et faire tomber le système de corruption qui les rattrappent..

l aide internationale versée à l afghanistan s 'élevait à environ 10 milliards de dollars , 8 milliards a servit rien qu au financement des propres ong étrangères ...les membres du gouvernement se sont enrichit à millions et certains ont achetés des grandes propriétés en amérique , la famille karzai a même acheté une partie de kaboul ( propriété public!!!!donc toute possession privée est interdite) ...la corruption n est pas propre aux afghans, c est un fléau que connaissent très bien toutes ces personnes qui se déplacent chez nous pour leurs intérêts avant tout...

comme le dit boldak , s il faut aider la population ...éviter de passer par tout ces taxeurs ...et passer de particuliers à particuliers...c est ce que je fais...
asma09
Membre Extra

MessageSujet: ONG   Mer 19 Déc - 15:44

Bon, ce n'est pas réjouissant..et c'est peu dire.
Mais, je ne sais pas abandonner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONG   Mer 19 Déc - 16:40

salaam

et alors le bayad e bounyad qu'on va dans aryana tv .bcp d'afghan verse a cette association.d'ailleurs ils vont construire une mosquée a kabul je crois?
boldak
Membre Extra

MessageSujet: Re: ONG   Mer 19 Déc - 17:27

asma09 a écrit:
Bon, ce n'est pas réjouissant..et c'est peu dire.
Mais, je ne sais pas abandonner.
Vous ne savez pas abandonner quoi?

Citation :
et....savez-vous quel(s) representant d'ONG était présent(e) à Khoja Bahoudin en septembre 2001 ?
Pourquoi simplement en septembre 2001 et en plus à Khodja Bahauddine?
Y a il un rapport avec l'assassinat de commandant Massoud, qui a été aussi tué en septembre 2001 à Khodja Bahauddine?
boldak
Membre Extra

MessageSujet: Re: ONG   Mer 19 Déc - 17:35

forcebrutale a écrit:
salaam

et alors le bayad e bounyad qu'on va dans aryana tv .bcp d'afghan verse a cette association.d'ailleurs ils vont construire une mosquée a kabul je crois?

Paix sur vous
Bonyad byat ne donne rien et ne construit rien en réalité, il redonne simplement aux afghans une infime partis de ce qu'il leur a volé.

Il faut savoir que cette fondation, en plus d'être à la tête d'Aryana Tv, contrôle aussi la société de Télécom "afghan wireless".
Afghan wireless et la société Roshan sont ceux qui contrôlent le marché téléphonie presque dans tout l'Afghanistan, et les deux sociétés ont pour président deux membres de la communauté ismaéliens.

Le prix de téléphonie est très cher en Afghanistan, Byat s'est très enrichit depuis son arrivé, certes il a fait du commerce mais il a aussi bien profiter de sa position en Afghanistan.

De temps en temps la fondation construit quelques écoles, une mosquée ou une salle de mariage, et comme la chaîne aryana tv lui appartient aussi, alors sur 24 heures d'une journée, on voit 20 heures consacrées à ces construction, juste pour manipuler les masses.
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: ONG   Jeu 20 Déc - 21:37

j adhere a fond a ce que tu dis boldak
85 % d ong qui se sucre sur le dos des pauvres . c est mon chiffre aussi !
les ong fond des rapports pour faire des budjet previsionele ; pour soumettre des proposal a des bailleur de fond .c est là leur plus gros travaille .
une fois les budget obtenu, c est 4x4, ordinateur , et grosse frime . et surtout tou depenser quoi qu il arrive , car sinon on risquerais de pas recuperer autand l annee suivante ...
au final rien ... qq miette . qq poste de chauffeur ou de tchokidar passer a baisser la tete devant ces nouveau colon a la concience trankil ..
pauvres afghans , tant de millions de dollars partager entre qq uns voila la triste verité .
pour ma pare je croix au commerce . chacun dois pouvoir y gagné a la mesure de sa peine . en theorie en tout cas . et parfois en pratique
certain de mes conaissance en affaire avec les americains mettent leur amour propre dans leur poche et leut mouchoire par dessus , et se remonte le morale et le compte en banque en se disant qu il mennent la djihad economique ... ca conciste a prendre le plus possible de dollar au ricain .
d autre se fond balader par USAID qui leur fond miroiter des budjet d aide , alors ils fournisse chiffres et donnees , precieuse a l elaboration des fameus proposale . sans se rendre compte que les budjet obtenus sont prioritairement depenser pour la sructure. et finalement se concole en vendant qq tapis au staff americain .

la palme pour une ong francaise qui oeuvre dans l agricole : ils ont reabilité et irrigué des terres qui finalement serve maintenant a planter le pavot ....
j ai telement d exemple de ces gachis ....
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: ONG   Ven 21 Déc - 14:30

Salam
Je suis de même avis que Boldak et farouq.
Si la moitié de l'aide apporté aux afghans était utilisé correctement et non volé, aujourd'hui on n’aurait pas eu 50 morts par jours dans des attaques d'un côté comme l'autre.

Cette situation arrange tout le monde, les humanitaires comme le gouvernement afghan qui n'oublie jamais sa part de gâteau.
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: ONG   Ven 21 Déc - 21:23

tu voies , moi ce qui me tue c est le mepris com le disait boldak qu affiche les etranger face aux afghan toujours percus com des gents dont il faut se mefier .
et aussi comment la pluspare se la pete . se fond prendre en photo pour etre sur qu on les croira de retour dans leur pays . ils jouissent a kaboul d un train de vie qu ils ne pourraien jamais s offrir chez eux. et se permet de traiter les gents normaux com de la merde !
les qq uns sincere se fond manipuler et on l impretion d etre utile .
bon , ne jettons pas le bébé avec l eau du bain , il reste les 15 % . on trouve qd meme qq organisation qui fond des truc pas mal . elles on laire pauvre au millieux des autres , habite dans des coins de kaboul que les autres ne connaisse meme pas et fond du co-voiturage ...
et les diplomates , que fond t ils ?? aucun visa n est delivré par le conculat de france , la concule porte bien sont nom ... madame Patat ( on prononce pata ....) et l attaché commercial de l ambassade de france qq un connait ? un certain Wardak si vous n avez besoin de rien vous serez tout de suite servit . un vrai con celui la . on dirait que toute les histoire de wardaki on ete inventé pour lui tout seul . mais avec la prime de risque ca paye bien diplomat francais en afganistan .
asma09
Membre Extra

MessageSujet: ONG   Sam 22 Déc - 6:52

Salam Farouk,
"15% font des choses bien" dites vous. Lesquelles et qu'entendez-vous par choses bien?.Cela m'interresse pour savoir où éventuellement je mets les pieds ou l'argent.
Quant au mépris, je sais de quoi vous parlez.....même si je suis occidentale et française....et l'avoir subi un seul jour ne s'éfface jamais.
Je crois qu'en Afghanistan, il est le fait de personnes qui pensent que la richesse matérielle donne une supériorité (les pauvres!!!), et puis ne jamais oublier la condescendance des européens et particulièrement des français vis à vis du reste du monde.
Mais, il y a toujours une réponse à une situation : observer, en profiter, mettre en place d'autres moyens......
"ils ont des yeux et ne voient pas".....
Bonne journée. avec vous.
boldak
Membre Extra

MessageSujet: Re: ONG   Sam 22 Déc - 15:11

asma09 a écrit:
Salam Farouk,
"15% font des choses bien" dites vous. Lesquelles et qu'entendez-vous par choses bien?.Cela m'interresse pour savoir où éventuellement je mets les pieds ou l'argent.
Quant au mépris, je sais de quoi vous parlez.....même si je suis occidentale et française....et l'avoir subi un seul jour ne s'éfface jamais.
Je crois qu'en Afghanistan, il est le fait de personnes qui pensent que la richesse matérielle donne une supériorité (les pauvres!!!), et puis ne jamais oublier la condescendance des européens et particulièrement des français vis à vis du reste du monde.
Mais, il y a toujours une réponse à une situation : observer, en profiter, mettre en place d'autres moyens......
Paix sur vous
Personnellement je pense que dans chaque ONG il faut compter 15% de gens honnêtes et sincères qui se sont éngagés que pour aider les autres, mais par la force des choses, souvent même eux finissent pas devenir des corrompus.
Donc on ne peut pas dire que un tel ONG est à 100% sûr et un autre à 100% mauvais.

Mais la meilleure solution reste quand-même l'aide directe ou via la famille, ou prendre directement en charge une famille sur place, dans ce cas il faut trouver une personne honnête à qui donner un peu d'argent qui donnera au fur et à mesure à son tour, à la famille pauvre en question.

Malheureusement les ONG font de nos jours plus de bisness que de l'humanitaire.
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: ONG   Sam 22 Déc - 22:30

asma09 a écrit:
Salam Farouk,
salam asma

oui boldak a raison
profite de la venus de ton jeune malade afghan pour cree avec lui des lien privilegier , aide lui et sa familles de facon direct mais reflechis; finalement c est une occasion unique qui s offre a toi avec la venus du malade , au fait as tu des nouvelles de lui ( ou elle )
a.kamal
Nouveau

MessageSujet: Re: ONG   Dim 20 Fév - 14:54

Salam alikom wa rahmato allah,

Je souhaite apporter mon aide aux afghans, alors je relance le sujet Very Happy , certes c'est un devoir et non pas de la charité ou un coup de cœur et en lisant la discussion l'idée que j'avais sur la situation s'est confirmée, il est difficile de compter sur les ONGs, j'ai mis de coté une petite somme que j'ai économisé durant 2ans de travail et je ne souhaite pas contribuer avec cette somme à la richesse des mercenaires.

Je suis actuellement au Maroc et souhaite me déplacer en Afghanistan, y a pas mal de complications à gérer ici au Maroc, mais je souhaite aussi avoir un peu d'aide pour l'étape suivante sous forme de conseil;

est qu'il y a des ONGs que vous me conseillez de rejoindre une fois sur terrain ?
les problèmes que je vais rencontrer et s'il y a moyen de les éviter?
il y a le secours islamique en France qui demande des volontaire et qui ont des projets sur l'Afghanistan, pensez-vous que c'est une bonne voie à suivre ?

toute information a son poids, merci de partager vos opinions, vos conseils et s'il y a vos expériences.

pour information je suis ingénieur en informatique, j'ai 2ans d'expérience autant que développeur, j'ai participé au sein d'une association humanitaire au Maroc à l'aide en milieu rural (distribution de vêtement chauds, construction d'une mosquée et d'une route (en cours mais des grandes difficultés pour la route)...) et aussi au sein d'une autre association à Casablanca pour aide aux familles démunies

voila j'attends un retour de votre part et jazakom allah khayr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONG   Lun 21 Fév - 12:22

slm s kamal,

Pourquoi serait un devoir d aider les Afghans?
Pour les ONG je ne sais pas du tout je ne veux pas te dire des betises
Je peux juste te donner des conseils pratiques Surtout avoir un visa Afghan Mais le Marco et l Afghanistan n ont pas d ambassade Il faut passer par le consulat a Dubai mais ils te poseront la meme question que moi en haut

Je te laisse un lien http://www.acbar.org/

Ne pense pas que ton origine est un atout

Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: ONG   Lun 21 Fév - 15:37

a.kamal a écrit:
Salam alikom wa rahmato allah,

Je souhaite apporter mon aide aux afghans, alors je relance le sujet Very Happy , certes c'est un devoir et non pas de la charité ou un coup de cœur et en lisant la discussion l'idée que j'avais sur la situation s'est confirmée, il est difficile de compter sur les ONGs, j'ai mis de coté une petite somme que j'ai économisé durant 2ans de travail et je ne souhaite pas contribuer avec cette somme à la richesse des mercenaires.

Je suis actuellement au Maroc et souhaite me déplacer en Afghanistan, y a pas mal de complications à gérer ici au Maroc, mais je souhaite aussi avoir un peu d'aide pour l'étape suivante sous forme de conseil;

est qu'il y a des ONGs que vous me conseillez de rejoindre une fois sur terrain ?
les problèmes que je vais rencontrer et s'il y a moyen de les éviter?
il y a le secours islamique en France qui demande des volontaire et qui ont des projets sur l'Afghanistan, pensez-vous que c'est une bonne voie à suivre ?

toute information a son poids, merci de partager vos opinions, vos conseils et s'il y a vos expériences.

pour information je suis ingénieur en informatique, j'ai 2ans d'expérience autant que développeur, j'ai participé au sein d'une association humanitaire au Maroc à l'aide en milieu rural (distribution de vêtement chauds, construction d'une mosquée et d'une route (en cours mais des grandes difficultés pour la route)...) et aussi au sein d'une autre association à Casablanca pour aide aux familles démunies

voila j'attends un retour de votre part et jazakom allah khayr
Salam Kamal
Je n'ai pas très compris, tu souhaites partir directement sur place pour aider les afghans ou tu cherches simplement une association serieuse pour les aider financierement?
A bientôt
a.kamal
Nouveau

MessageSujet: Re: ONG   Mar 22 Fév - 11:18

Salam alikom wa rahmato allah

Merci pour les réponses, d’abord c’est un devoir d’aider nos frères partout dans le monde :

قال سبحانه وتعالى: وإن استنصروكم في الدين فعليكم النصر
« Et s’ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours » le verset ;Al-Anfal - 72

قال عليه الصلاة والسلام المؤمن للمؤمن كالبنيان يشد بعضه بعضا- ثم شبك بين أصابعه

et y a d’autres versets et hadiths, et sans doute la situation en Afghanistan est un cas réel qui nécessite tous nos efforts, rester indifférent permet au non musulmans et les mercenaires de profiter de la situation et d’exploiter le besoin de la population sous forme d’aide humanitaire pour atteindre leurs objectifs.

Aussi je crois qu’un déplacement du Maroc ou d’autres pays est un message que les musulmans (peuples) ne croient pas aux frontières imposées.

D’autres part je crois que l’Afghanistan n’a pas eu suffisamment d’attention, malheureusement bcp de gens ne pensent qu’au pays arabes et oublient le reste, et beaucoup d’autres raisons …

Pour répondre à Golestan, je compte me déplacer en personne, mais je crois qu’au début il est plus sage de contacter des ONGs sur terrain, cela me permettra de connaitre les zones les plus en difficultés et de bénéficier de leur expérience.

Je partage avec vous ma vision et reste ouvert à vos suggestions

Jazakom allah khayran
nihal
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: ONG   Mar 22 Fév - 17:01

salamalik ya kamal
t'aurais du faire de la politique, pas de l'informatique Wink
t'as un petit projet ou tu sais pas du tout..?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ONG   

ONG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1