Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Saaddi

Aller en bas 
+2
zarlachte
Golestan
6 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Saaddi Empty
MessageSujet: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:49

گر دیگران به منظر زیبا نظر کنند

ما را نظر به قدرت پروردگار اوست

(سعدی)
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeLun 24 Déc - 22:17

beshak...tchak tchak ba eftekhar herati...!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:38

بر لب جوی نشین و گذر عمر به بین
حیف اوقات که در صرف بطالت گذرد

سعدی
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:01

wah wah ...tu as troqué ton pseudo natal contre un pseudo de poète...c est joli bravo... :)même si herat est un ville de poète en soi...gulestan c est un beau nom..

tu sais que c est le nom d une industrie de parfum à jalal abad dirigé par un français qui a eu la bonne idée de faire des fleurs d oranger et des roses de jalal abad ..des parfums , savons , huiles essentielles...etc..
je trouve l idée très noble d autant que ça se marie avec l amour des afghans pour les fleurs et surtout ça encourage à développer nos champs de belles fleurs contre le pavot...bon c est qu une goutte dans l océan mais c est qu un début aussi...

c est très commerciale pour certains mais très poétique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:24

Salam Zarlachte
Oui j'ai pris ce pseudo en référence d'un grand livre de poème écrit par Saadi Shirazi.
C'est un beau nom avec beaucoup de sens et beaucoup de signification.

Concernant le français installé à Jalal Abade, je pense que tu parles de Mathieu Beley, je le connais et j'étais en contact avec lui il y a quelque temps, je l'ai trouvé bien mais il se donne beaucoup plus de l'importance que ce qu'il est réellement.

Il s'est associé avec deux Afghans (Akram Fazel et Ismaël Karimpour) et leur principal bout est de se faire de l'argent et faire de bisness en Afghanistan, même si ils essaient de donner un peu l’image des personnes qui veulent faire de l’humanitaire.

Mathieu Beley je l'avais contacté pour lui demander quelques renseignements sur un sujet, il m'a donné un RDV mais il n'a jamais respecté ces engagements, j'appelle cela de l’hypocrisie.

Je sais que vous n’avez rien à faire de mes histoires mais s’était juste pour l’info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:08

salam

oui c est lui ...oui c est drôle car la même histoire m est arrivé...j étais très contente de voir qu on porte un amour réel pour le pays...puis on m a dit que le concept estpeut être noble...les intentions c est surtout du busness...
tant pis...ce qui compte c est que ça fasse travailler nos afghans la -bas dans la récolte des fleurs...c est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:21

salam
je confirme j ai rencontré le parfumeur j y ai acheter un peu de rose de djal ( c est javed qui a payé ...1000 af ) et ben sans vouloire en rajouter , moi j ai pas trouvé les parfum super . ca vieillit mal .
bon mathieu menne sa barque dans la jet set des expat de kaboul alors forcement il se la pete un peu . le blem c est que je croix que le retour sur investissement tarde a s operer alors les charik afghan commence a tousser . on les comprend
Revenir en haut Aller en bas
mina
Membre Extra



Nombre de messages : 177
Age : 68
Date d'inscription : 07/10/2009

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:24

l


Dernière édition par mina le Mar 29 Juin - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:18

h


Dernière édition par nina le Jeu 25 Mar - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:46

nina a écrit:
arrêter de parler de ce que vous avez pas je connais très bien ismael karimpour et akram fazel se sont deux personnes qui sont prêts à se sacrifier pour l'Afghanistan. ok c'est pour faire du businness mais réfléchissez bien est-ce que vous croyez qu'on peut vraiment faire du business en afghanistan c'est juste pour que quelque personnes travaillent aulieu de vendre du pavot ou je ne sais quoi.(et akram fazel adore les fleurs vous verrez son jardin il est plein de fleurs)allez regarder leur site: www.fkh-group.com, prenez contact avec eux et vous verrez leur personnalités et vous verrez vous regretterez tout ce que vous avez dit.Alors parlez sur des sujets sur lesquels vous avez des renseignements.
Salam
Déjà pour commencer il faut toujours dire un petit bonjour ou un petit salam, c'est un minimum, surtout lorsqu'il s'agit de notre premier message Razz

Ensuite je connais beaucoup d'Afghans qui se sont fait des millions en allant travailler en Afghanistan, ils ont profité d'une opportunité sans rien apporté au pays, ceux qui se sont remplit les poches sont beaucoup plus nombreux que ceux qui ont aidé réellement le pays.

Ismael karimpour et akram fazel je ne les connais pas personnellement, karimpour je l'ai vu pour le première fois dans un vol iran air il y a environs deux ans, donc je ne peux les juger, mais leur associé français je le connais un peu plus, comme je disais plus haut j'étais en contacte avec lui, il m'a paru loin d'être un humanitaire ou quelqu'un qui voulait aider les afghans pour les aider, tout se que lui interessé s'était de se faire du FRIC, mais c'est toujours mieux de faire du biznesse en jouant sur le fibre antipavot ou anti-guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:47

Salam
Citation :
www.fkh-group.com
Ton site ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:55

h


Dernière édition par nina le Jeu 25 Mar - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:06

nina a écrit:
Salam,ismael karimpour et akram fazel ne se sont pas faits des millions avec golestan et puis comme vous avez vu Ismael karimpour dans l'avion vous avez bien vu qu'il etait tres gentil.
Salam
Attention, je n'ai jamais dit qu'il était méchant, j'ai simplement dit qu'ils ont fait du biznesse et faire du biznesse n'est pas interdit, tant que ça fait d'une manière honnête.
Je l'ai croisé avant de montrer dans l'avion, ensuite il est monté en classe A et moi en classe économique, donc on a pas eu l'ocasion de discuter Razz

Citation :
Mais de toute facon golestan c'est fini depuis longtemps ca existe plus.
Ah bon? Je ne savais même pas, et que deviens l'associé français?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:11

nina a écrit:

Et puis svp evitez d'appeler mr karimpour "karimpour" pck y faut un minimum respecter les gens je pense que lui après tout ce que vous avez dit sur lui il vous respecterait et vous appelerez par mr." votre nom de famille"
Surprised
Je l'ai appellé Ismail Karimpour pour commencer, ensuite montrer moi la difference entre ma façon de dire son nom et votre façon, parce que moi je ne vois aucune différence.

nina a écrit:
arrêter de parler de ce que vous avez pas je connais très bien ismael karimpour et akram fazel se sont deux personnes qui sont prêts à se sacrifier pour l'Afghanistan.

Golestan a écrit:


Ismael karimpour et akram fazel je ne les connais pas personnellement, karimpour je l'ai vu pour le première fois dans un vol iran air il y a environs deux ans,....


PS/ Vous etes leur avocat ou vous faites cela à titre humanitaire, un peu comme ceux qui vont faire du biznesse-humanitaire en afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:20

salam


ah ah c est pas pour dire mais j ai une petite connaissance des parfums ... c est une sounat le parfum , le prophete SAW les apreciait beaucoup et en a parlé sur sont lit de mort com d une des choses qu il avait prefere dans ce monde .
le blem c est que les parfum a Math apres qq semaine ca sent plus que l huile rance , genre huile d olive qui a tourné ... la technique est pas encore au point ....pour les afghans qui ont monté l affaire avec lui , ben quoi ? c ets pas normal de faire du business ?? c est quoi le blem ? ils sont dans leur pays et ils fond des affaires, perso j y voit aucun probleme, en plus ils ne font qu arnaquer les kharidji peté de tune de kaboul , c est la djehad economique ! et ces meme kharidji pensent aider l afhganistan en achetant les fiols de flagrance a prix d or ... tout le monde est contant ...
qu es ce qui vous derange la dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
nina
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:11

h


Dernière édition par nina le Jeu 25 Mar - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:17

Salam,

je savais pas que Mr Fazel était aussi populaire loool

en tout cas j'ai beaucoup de respect pour lui, il se sacrifie vraiment pour son pays ces temps ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saaddi Empty
MessageSujet: Re: Saaddi   Saaddi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saaddi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: انجمن فارسی-
Sauter vers: