Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 equipe de foot d'afghanistan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




equipe de foot d'afghanistan Empty
MessageSujet: equipe de foot d'afghanistan   equipe de foot d'afghanistan Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:26

salaam tout le monde voila je voulais vous en parler vous pourrez completer bekchair

http://www.aff.com.af/dindex.html


http://fr.fifa.com/mm/goalproject/afg_fre.pdf

jai pas bcp d'info sur eux en tout cas je trouve sa chouette qu'on ait notre equipe je cherche encore qqe resltat Smile Smile


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equipe de foot d'afghanistan Empty
MessageSujet: Re: equipe de foot d'afghanistan   equipe de foot d'afghanistan Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:27

Fondée en 1933 et affiliée à la FIFA depuis 1948, la Fédération afghane de football est restée en sommeil pendant de nombreuses années. La sélection nationale n'a même disputé aucune compétition de 1984 à 2002, année où elle a participé aux Jeux Asiatiques à Busan.

Malgré le bilan très lourd de l'aventure coréenne (défaites 0:10 face à l'Iran et 0:11 face au Qatar, puis au Liban), les supporters afghans auront bientôt la chance de voir leur équipe participer à une nouvelle compétition majeure, en l'occurrence la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, ce grâce à l'aide internationale et au programme Goal de la FIFA.

Bien sûr, le pari de l'accession aux phases finales sera difficile à relever, mais certains résultats récents incitent à l'optimisme, notamment cette victoire, la première en près de 20 ans, obtenue en mars 2003 sur le Kirghizistan (2:1, buts de Sayeed Tahir Shah et Farid Azami) lors des qualifications pour la Coupe d'Asie. De même, les prestations tout à fait honorables réalisées à l'occasion du championnat de la Fédération sud-asiatique de football (SAFF), avec deux défaites 0:1, face au Sri Lanka et au Pakistan, et une troisième 0:4 contre l'Inde, devraient aider les Afghans à prendre conscience de leurs moyens.

Malheureusement pour eux, les Afghans n'ont pu franchir le premier obstacle des qualifications asiatiques pour Allemagne 2006, et loin de là même. A l'extérieur, ils ont été clairement dominés par la formation centrasiatique du Turkménistan. Après avoir encaissé deux buts précoces, ils se sont finalement inclinés 0:11. Lors du match retour, l'Afghanistan a fait preuve de davantage d'enthousiasme, s'inclinant sur le score plus décent de 0:2. Mais il faudra attendre la tenue d'une autre compétition pour voir la confirmation de ce résultat prometteur.

Sous la houlette de Mohammed Yousuf Kargar, l'Afghanistan débutait sa campagne qualificative face à la Syrie. Le 8 octobre, ils s'inclinaient 3:0 avant de perdre à nouveau au retour le 28 octobre 2:1, synonyme de fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equipe de foot d'afghanistan Empty
MessageSujet: Re: equipe de foot d'afghanistan   equipe de foot d'afghanistan Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:38

https://www.youtube.com/watch?v=xXA4z90151Q
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

equipe de foot d'afghanistan Empty
MessageSujet: Re: equipe de foot d'afghanistan   equipe de foot d'afghanistan Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:35

Salam

le maroc vient de gagner 5-1 en coupe d'afrique des nations!

et manchester son premier du championnat avec 54 point!

hihih question foot je suis pas décu!

d'ailleurs on devrait organiser un match de foot avec tous les forumistes ici!


kokojan sera l'arbitre!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

equipe de foot d'afghanistan Empty
MessageSujet: Re: equipe de foot d'afghanistan   equipe de foot d'afghanistan Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:15

salam
Je ne suis pas tres fort au foot même si j'ai joué dans un club pendant deux ans mais franchement en voyant l'équipe d'Afghanistan, je me dis qu'ils ont du chemin à faire.

C'est un coup à afficher le pays de jouer de cette manière pendant un tournois international, je leur conseille de s'entrainer entre eux avant des rencontres à l'extérieurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

equipe de foot d'afghanistan Empty
MessageSujet: Re: equipe de foot d'afghanistan   equipe de foot d'afghanistan Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:14

Golestan a écrit:
salam
Je ne suis pas tres fort au foot même si j'ai joué dans un club pendant deux ans mais franchement en voyant l'équipe d'Afghanistan, je me dis qu'ils ont du chemin à faire.

C'est un coup à afficher le pays de jouer de cette manière pendant un tournois international, je leur conseille de s'entrainer entre eux avant des rencontres à l'extérieurs. Very Happy

Salam

herati tu devrais jouer dans l'équipe nationale d'afghanistan, je suis sur que tu as ta place! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

equipe de foot d'afghanistan Empty
MessageSujet: Re: equipe de foot d'afghanistan   equipe de foot d'afghanistan Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:40

Franchement lors de mon dernier voyage en Afghanistan, j'ai joué avec des jeunes à Herat et je les ai trouvé très fort vu les moyens qu'ils ont pour s'entrainer.

J'aimerai bien un match entre le Maroc et l'Afghanistan, je suis sûr que les joueurs marocains se feront facilement manger par les lions afghans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipe de foot d'afghanistan Empty
MessageSujet: Re: equipe de foot d'afghanistan   equipe de foot d'afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
equipe de foot d'afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foot rend fou
» Club de foot de Kaboul.
» le foot avec hessam...
» Match de foot Palestine Afghanistan
» Foot: 50 buts entrés dans la légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: