Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Nassima une vie confisquée

Aller en bas 
+8
Golestan
Aïchouchou
Hamid
zarlachte
ghost
Ippo
boldak
asma09
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:30

Salam,
Sur France 2, le 31 janvier 2008, dans le cadre de l'émission "Envoyé spécial", sera diffusé le deuxième documentaire de Marianne Denicourt sur l'Afghanistan : Nassima, une vie confisquée.
Je ne peux vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:20

asma09 a écrit:
Salam,
Sur France 2, le 31 janvier 2008, dans le cadre de l'émission "Envoyé spécial", sera diffusé le deuxième documentaire de Marianne Denicourt sur l'Afghanistan : Nassima, une vie confisquée.
Je ne peux vous en dire plus.
Paix sur vous.
J'imagine déjà le sujet abordé dans ce reportage.
Envoyé spécial est l'émission le plus raciste et islamophobe qui peut exister à la télé française.
Ils vont encore nous montrer une pauvre petite fille battue et empêché d'étudier par des extrémistes musulmans, mais quand feront-ils une émission sur les milliers d'enfant handicapé pour toujours par les armes NON CONVENTIONELLES lancées par les aviations de l'OTAN.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:41

Paix sur vous,
Il se peut que le sujet soit celui que vous évoquez, à moins qu'il ne traite des conséquences de la misère tout simplement.
Avant d'en parler pourquoi ne pas regarder, réfléchir, juger, et se demander comment nous même pouvons changer tant soit peu le cours des choses.
En souhaitant que le sujet sur les armes non conventionnelles soit un jour développé.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:25

asma09 a écrit:
Paix sur vous,
Il se peut que le sujet soit celui que vous évoquez, à moins qu'il ne traite des conséquences de la misère tout simplement.
Avant d'en parler pourquoi ne pas regarder, réfléchir, juger, et se demander comment nous même pouvons changer tant soit peu le cours des choses.
En souhaitant que le sujet sur les armes non conventionnelles soit un jour développé.

SAlam

ma soeur,

je vais vous donner un conseil, éteignez la télé, éteignez cette télé! depuis qu'elle existe, les malheurs se sont multipliés, tout le monde se hait

cest cette télé qui provoque les émeutes de banlieue, les guerres, la haine leracisme, les passions, les débats houleux entre religion! ces gens là travaillent pour le chaos total!

ils vont dans un pays, caricaturent les gens, insultent, déforment les paroles! ils passent leur temps à s'occuper des problèmes des autres!

en france tous les 4 jours une femme meurent de violence conjuguale (faites vios recherhes vous verrez)! ces femmes ne sont pas tuées par le coran ou les talibans, elles sont victimes de "L'aLcool" bu par le francais (les francais étant à 70% catholiques on pratiquant)! aux usa toutes les 90 secondes une femme subit une agression (physique ou sexuelle)! ca c'est pas al qaida qui en est responsable. dans leur études, ils révelent meme que dans 90% il s'agit d'un proche. donc c'est pas le barbu qui va à la mosquée!

seulement on en parle jamais car l'alcool avec la tva etc ca rapport des 100taines de milliards! le débat sur la femme est bien plus complexe et profond que le réduire au taliban! chez les talibans y'a pas de réseau de prostitution! y'a pas 80000 prostituées qui travailent pour un seul homme et qui détruisent la société et augmentent le nombre de séropositif! ces journalistes qui sont pour la pluspart des célibataires partousien passent leur temps à cracher sur les gens, c'est leur métier!

si y'a pas de jasmine victime d'un homme ou d'une fatima battu, ils ne gagneront rien comme argent! s'il n'ya pas de guerre en irak, ils ne gagnet rien comme argent!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:30

Salam

quand au fait de regarder avant de juger! si ca se trouve on est hors sujet! mais j'ai vu 1000 fois ce genre d'émission, c'est toujours la meme chose, le resto chinois qui empoisonne, la mosquée d'à coté qui alimente al qaida, le jeune qui fait des tournantes, le pakos vendeur de jouet au marché! c'est toujours les memes sujets!
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:59

Bon, alors pas de télé pourrie, pas d'information journalistique, pas de livre.....pas... pas ...pas d'action...et que vivent les talibans...puisque c'est ce qu'il faut dire.
Et pas de paranoia et de haine, non?
Vous êtes désespés, peut être, mais dérourageants en tout cas.
Il y a un fond de vérité dans ce que vous dites, mais le dites trop agressivement ( je suis trop vieille pour participer à ces joutes oratoires), je préfère trouver des moyens d'aider (à mon niveau) des enfants.
Xoda hafez.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:04

asma09 a écrit:
Bon, alors pas de télé pourrie, pas d'information journalistique, pas de livre.....pas... pas ...pas d'action...et que vivent les talibans...puisque c'est ce qu'il faut dire.
Et pas de paranoia et de haine, non?
Vous êtes désespés, peut être, mais dérourageants en tout cas.
Il y a un fond de vérité dans ce que vous dites, mais le dites trop agressivement ( je suis trop vieille pour participer à ces joutes oratoires), je préfère trouver des moyens d'aider (à mon niveau) des enfants.
Xoda hafez.

Salam

il n'ya aucune agressivité, je pense que vous avez mal pri mes propos! quand je parle de télé, c'est au sens actualité du terme ou les journalistes pensent etre les juges de l'humanité! par contre la télé en général, vous pouvez l'utiliser pour visionner vos propres programmes sans etre hypnotiser par leurs pubs et leur propagande, c'est comme le net ou les livres! par contre je n'ai écris nul part que les livres étaient pas bien. c'est juste une manière je pense d'éxagérez de votre part. des livres j'en lis énormément mais bon plus accés sur le sientifique. donc n'exagérez pas les propos.

je ne suis pas déséspérés, (bie au contraire depuis que j'ai arraché l'antenne de ma télé, fini les JT déprimant, les reportages de crise de drogue de violence de banlieue, ouf enfin le repos de l'esprit) .quand aux enfants,la première chose que je leur conseil c'es d'éteindre la télé et de lire des livres, de faire des maths, de la physique, de l'histoire, de faire des recherches sur leur histoire et d'oublier ces polémiques à deux sous de banlieues, de droits de l'homme, de la femme, des enfants! la victimisation est la pire des choses, elle enléve aux gens leur force! l'etre humain n'a qu'un seul droit, se battre pour vivre. rien de désespérant bien au contraire!

quand aux talibans, je pense pas qu'ils soient responsable des problémes d'ici ni de la bas surtout depuis qu'ils ont été dégagés du pouvoir , on appelle cela la diabolisation! c'est rendre responsable un groupe de personne de tout les problèmes meme quand y'a aucun rapport. c'est juste une caméra tenue par un journaliste avec des commentaires dérrière qui vous montre ce qu'il veut vous montrer, vous dis ce qu'il veut vous dire et vous fais penser ce qu'il penses! hier 11 afghans sont morts sous les bombes de l'otan. on aide pas les gens par des émissions ou des polémiques, on les aide sur le terrain!

ces gens n'ont jamais aidé personne, encore moins avec leur reportage qui font des audience record! ces gens vivent du malheur des gens. j'aimerais juste savoir quand un journaliste a aidé une personne aprés son reportage.



on sera tous vieux un jour! si toutefois la vie nous en donne l'occasion.

trés amicalement ippoGBC.

(ne vous sentez pas agressé, j'ai ce défaut d'user d'un ton bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:43

Salam,

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:35

asma09 a écrit:
Paix sur vous,
Il se peut que le sujet soit celui que vous évoquez, à moins qu'il ne traite des conséquences de la misère tout simplement.
Avant d'en parler pourquoi ne pas regarder, réfléchir, juger, et se demander comment nous même pouvons changer tant soit peu le cours des choses.
En souhaitant que le sujet sur les armes non conventionnelles soit un jour développé.
Paix sur vous
Il s'agissait juste d'une imagination de ma part mais vu la haine et la manque d'objectivité de la télé française et plus particulièrement de cette émission, je suis sûr que je ne me tromperai pas dans ce que j'avance.

En parlant de manque objectivité, je te conseille de regarder ce petit vidéo, tu constateras toi même qu'il y a un réel problème en France.

https://www.dailymotion.com/bookmarks/Sagitarian-Prophet/video/x2kkuo_critique-islam_news

Ensuite chère Asma, si tu connaissais le nombre d'enfant handicapé en Afghanistan, le nombre d'enfant à qui les parents ont été tué, le nombre de personne touché par l'utilisation de l'uranium appauvrit, tu comprendrais très vite que les médias français trompent les masses en évitant les vrais problème que normalement doivent être dénoncé.

Le jour où l'envoyé spécial fera un reportage sur ce problème, alors on pourra les croire lorsqu'ils nous parleront du terrorisme musulman qui menace les femmes qui veulent étudier.


https://afghani.forumactif.com/histoire-f2/les-etats-unis-ont-utilise-plus-d-armes-a-uranium-appauvri-t38.htm
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:54

salam

je partage l avis de boldak....c est trop facile de cibler l attention sur un sujet soidisant interne et propre au pays....tout est lié...faut balayer devant sa porte avant de regarder la poussière des autres...
quand on dénoncera les véritables criminels qui plongent nos pays dans le chaos...on pourra se faire des cheveux blancs devant envoyé pédale...
mais l écoute et l hônneteté à la télé c est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:56

salaam,
asma si tu veux avoir une idée, essaie de trouver tous les reportages concernant l'islam en général diffusé par l'envoyé spécial sur les 3 dernières années, je suis sûr que tu trouveras 100% des reportages négatifs.
Si c'est pas l'afghanistan c'est les islamistes qui menacent la france ou les femmes battues au Pakistan.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeSam 26 Jan - 7:29

Salam,
Il n'est pas possible de se prononcer sur un documentaire pas encore vu. Si j'en ai parlé, ce n'est pas parcequ'il touche l'islam, mais l'Afghanistan, rien de plus.
Ensuite, à chacun à se faire son idée. Objectivité?, certainement pas. Mais si une image permet à vaincre l'indifférence, l'égoisme des gens gavés, repus......pourquoi pas.Les français ne craignent pas les afghans, ils s'en foutent, et, pour la plupart ne savent même pas qu'ils existent.....alors....
([i]hors sujet : quelqu'un sait-il si Farouq est revenu ? colis médoc)
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:00

ce que vous dîtes rejoint exactement ce qu on avance...les français n en ont rien à faire comme vous dîtes des afghans ...pourquoi regarder ces documentaires????
cela ne réconforte que les sociétés maniaco-dépressives d ici....
la télé éteinte , ils sont contents d être là où ils sont et paient leurs impôts avec un peu moins de réticence....

les pays orientaux , africains sont principalement si ce n est exclusivement dans la merde qu à cause de l ingérence et d un droit de tuer des blancs , d un souci d abondance , de luxure et de comfort pour les occidentaux et indéniablement une indifférence voire un mépris royal pour nos peuples ...
qu ' a-t-on à notre tour à foutre des reportages hypocrites qui ne traitent que d un sujet difficile mais pas isolé?? notre chute est dûe à ce genre de fausses dénonciations....

un mot : manipulation!
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:39

asma09 a écrit:
Salam,
Il n'est pas possible de se prononcer sur un documentaire pas encore vu. Si j'en ai parlé, ce n'est pas parcequ'il touche l'islam, mais l'Afghanistan, rien de plus.
Ensuite, à chacun à se faire son idée. Objectivité?, certainement pas. Mais si une image permet à vaincre l'indifférence, l'égoisme des gens gavés, repus......pourquoi pas.Les français ne craignent pas les afghans, ils s'en foutent, et, pour la plupart ne savent même pas qu'ils existent.....alors....
([i]hors sujet : quelqu'un sait-il si Farouq est revenu ? colis médoc)
Paix sur vous.
Finalement l'islamophobie de la télé française nous a donné raison, je viens d'apprendre que Nassima est une magnifique petite afghane âgée de 9 ans mariée de force à un homme qu'elle ne connaît pas, je vous laisse imaginer la suite de l’histoire.

Je ne dis pas que ce genre d'histoire n'existe pas ou n'a jamais existé en Afghanistan, mais la question que je me pose c'est de savoir pourquoi les médias français ne s’intéressent qu'aux choses négative dans ce pays? Pourquoi on traite toujours les mêmes sujets et les mêmes histoires.

Si on compare les nombres des victimes, on constatera très vite que celui d'enfant avec une vie brisée suite à la présence des forces étrangères est beaucoup plus important le nombre des filles mariés de force, alors pourquoi les médias français n'ont-ils fait aucun reportage sur l'utilisation de l'uranium appauvrit jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:06

salaam

moi je vais le regarder mais je sais a quoi m'attendre avec envoyé speciale (d'ailleurs ils sont pas comme sa qu'avec les musulmans mais en general le tiers monde ).je prefere largement arte au moins eux traite autant des islamiste que de la vue objective de l'islam

je sais pas si vous avez regardez mohammed et les femmes c'etait tres biens sa montrait que l'islam a meme privilegier les femmes!d'ailleurs lautre jour il yavait un documentaire sur l'afghanistan et un salon de beauté et une ecole d'estheticienne ^^lol^^

sinon bah je vais regarder mais je sais deja comment va se derouler le documentaire
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:05

asma09 a écrit:
Bon, alors pas de télé pourrie, pas d'information journalistique, pas de livre.....pas... pas ...pas d'action...et que vivent les talibans...puisque c'est ce qu'il faut dire.
Et pas de paranoia et de haine, non?
Vous êtes désespés, peut être, mais dérourageants en tout cas.
Il y a un fond de vérité dans ce que vous dites, mais le dites trop agressivement ( je suis trop vieille pour participer à ces joutes oratoires), je préfère trouver des moyens d'aider (à mon niveau) des enfants.
Xoda hafez.

Salam
C'est parce que c'est toujours les musulmans les mauvais. Et y en a marre c'est vrai que je me dis des fois que peut etre dans cette emission... Mais non c'est toujours la meme chose toujours des gens qui souffrent a cause de ses extremistes musulmans qui torture les gens.

Khouda hafez
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:10

aichou15 a écrit:
asma09 a écrit:
Bon, alors pas de télé pourrie, pas d'information journalistique, pas de livre.....pas... pas ...pas d'action...et que vivent les talibans...puisque c'est ce qu'il faut dire.
Et pas de paranoia et de haine, non?
Vous êtes désespés, peut être, mais dérourageants en tout cas.
Il y a un fond de vérité dans ce que vous dites, mais le dites trop agressivement ( je suis trop vieille pour participer à ces joutes oratoires), je préfère trouver des moyens d'aider (à mon niveau) des enfants.
Xoda hafez.

Salam
C'est parce que c'est toujours les musulmans les mauvais. Et y en a marre c'est vrai que je me dis des fois que peut etre dans cette emission... Mais non c'est toujours la meme chose toujours des gens qui souffrent a cause de ses extremistes musulmans qui torture les gens.

Khouda hafez

khouda hafez

mais t'es afghane?

ya c'est clair toujours les barbus hallal kebab al qaida, y'en a marre de ces émissions périmées racistes islamophobes, c'est pas qu'un problème justifie un autre, mais en france 1femme meure tous les 4 jours de violence conjuguale, pourquoi envoyé spéciale s'interesse pas à ca comme elle s'intéresse au hallal haram foulard barbichette? hein? c'est juste des journalistes qui ne cherchent qu'à gagner de l'argent et à faire de l'audience et non à régler les blems!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:27

papir bite !!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:14

asma09 a écrit:
papir bite !!!!! pale
Salam
Une traduction please Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:04

ippoGBC a écrit:
aichou15 a écrit:
asma09 a écrit:
Bon, alors pas de télé pourrie, pas d'information journalistique, pas de livre.....pas... pas ...pas d'action...et que vivent les talibans...puisque c'est ce qu'il faut dire.
Et pas de paranoia et de haine, non?
Vous êtes désespés, peut être, mais dérourageants en tout cas.
Il y a un fond de vérité dans ce que vous dites, mais le dites trop agressivement ( je suis trop vieille pour participer à ces joutes oratoires), je préfère trouver des moyens d'aider (à mon niveau) des enfants.
Xoda hafez.

Salam
C'est parce que c'est toujours les musulmans les mauvais. Et y en a marre c'est vrai que je me dis des fois que peut etre dans cette emission... Mais non c'est toujours la meme chose toujours des gens qui souffrent a cause de ses extremistes musulmans qui torture les gens.

Khouda hafez

khouda hafez

mais t'es afghane?

ya c'est clair toujours les barbus hallal kebab al qaida, y'en a marre de ces émissions périmées racistes islamophobes, c'est pas qu'un problème justifie un autre, mais en france 1femme meure tous les 4 jours de violence conjuguale, pourquoi envoyé spéciale s'interesse pas à ca comme elle s'intéresse au hallal haram foulard barbichette? hein? c'est juste des journalistes qui ne cherchent qu'à gagner de l'argent et à faire de l'audience et non à régler les blems!

wasalam

Non je ne suis pas afghane

Et pourquoi il s'interesse tellement au probleme des autres c'est juste pour dire que les gens la bas sont des mauvais mais que en europe ils sont bien mais attention ils sont parmis nous les etrangers ils se sont installer en europe Twisted Evil on dirait un film d'horreur et pourtant l'europe c'est chez eux ils doivent parler de chez eux enfin quoi c'est vrai y en a marre que les gens dans la rue me regarde comme si j'etait une terroriste.

Khouda hafez

Besalama khouya Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Afghanistan Demain
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2008

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:07

Bonjour,

Au nom de l'association Afghanistan Demain, à qui est consacré le documentaire programmé ce soir dans "Envoyé Spécial" intitulé "Nassima une vie confisquée" et réalisé par Marianne Denicourt, je trouve dommage que certains commentaires prennent le parti de juger le film avant même de l'avoir vu.

Ceux qui, ce soir, regarderont avec objectivité ce travail mené sur le terrain pourront constater que les nombreux clichés habituellement associés à l'Afghanistan sont remis en question et que l'image donnée du pays est bien loin de celle dans laquelle on l'enferme généralement.

Notre association est présente sur le terrain depuis plus de six ans, au plus près de ceux qui en ont besoin, et nous sommes fiers des résultats que nous obtenons ainsi que de la façon dont Marianne Denicourt a su le retranscrire, sans jugement, sans parti pris, sans filtre "occidental".

L'Afghanistan est un pays magnifique, riche d'histoire, de cultures et de traditions et nous oeuvrons dans le respect de ce contexte. C'est pourquoi nous encourageons ceux qui préjugent de notre travail à en constater la réalité, ce soir.

Cordialement,

L'équipe d'Afghanistan Demain
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:12

ASMA TA PA PU TE EMPECHER MDRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:43

Salam
Voilà hier j'ai regardé le reportage et comme on est en démocratie alors je vous donne mon avis sur ce petit film très émouvant. Very Happy

Pour commencer, il y a aucun doute dans la sincérité de la personne qui a fait le reportage, la charmante dame qu'est venue à la fin sur le plateau, me paraissait humain, sincère, aimant l'Afghanistan et son peuple, elle a voulu sûrement par ce reportage aider les afghans.

Mais la question que je me pose est : Que va-t-il changer en France ou en Afghanistan la diffusion de ce genre reportage ici?

En Afghanistan je pense que rien car personne ne capte la télé française et personne ne comprend le français.

En France je trouve la majorité des personnes que je côtoies incultes, caricaturaux et surtout avec beaucoup de préjugé, la plupart des français vont retenir qu'en Afghanistan on oblige les pauvres petites filles à se marier à l'âge de 5 ans avec des inconnus beaucoup plus âgés, ils ne vont surtout pas voir que la majorité des afghans présents dans ce reportage était contre cette méthode et justement cherchaient à arranger la situation.

Comme Boldak et d'autres, j'aimerai que parfois les journalistes changent de sujet ou plutôt de coupable, croyez moi que dans ce cas, des victimes existent encore plus que les petites filles mariées de force.

Par exemple faire un reportage sur les effets des armes utilisés en Afghanistan plus particulièrement sur les enfants victimes des bombes américains qui explosent beaucoup plus tard.
Mais ce genre de reportage ne sera jamais diffusé par "Envoyé Spécial" ou un autre médias, donc aucun intérêt à perdre son temps sur le sujet.

Il y a un an, j'avais contacté des journalistes français, je leur avais proposé un voyage à Herat pour savoir ce qui se passe réellement dans cette ville depuis le départ d'Ismail Khan, le sujet était très important et directement lié à la situation actuelle et la présence des forces étrangères, je leur avait dit que des importants commandants locaux ont repris les maquis comme à l'époque des soviétiques après s'avoir liés avec les américains, qu'il était important de connaître les raisons de la dégradation de cette situation considérée il y a à peine deux ans comme le plus sûr d'Afghanistan.
Je n'ai presque eu aucune réponse et certains ont pris simplement note de ma proposition.

C'est juste pour dire qu'il y a des sujets très important qui en étant diffusé en France, peuvent avoir des impacts réels sur place dans le pays, car les jeux seront plus clairs pour les contribuables européens.

Sinon merci à la journaliste qui nous a permis de rafraîchir notre pensé pour le pays et pour le peuple.

Ps/ J’aimerais aussi connaître son premier reportage, apparemment hier s’était son deuxième œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:38

salam

j ai regardé également histoire de voir sur quoi portait réellemnt le travail...et quel est le but??
malgré la présence des sauveurs de l humanité chez nous , ni la situation des filles, des femmes , du niveau social , économique et sanitaire ne s est amélioré etc....au contraire ..

sensibilser les âmes pour récolter des fonds pour l association en question c est malin mais peut être fallait-il dénoncer un peu plus haut ...c est la misère , l insécurité et la détresse qui conduit les gens dans des situations désastreuses...
la condition des femmes afghanes dépend directement de l insécurité et foutoire engendrés par les guerres et occupations et complots des étrangers...

le jour où on diffusera la provocation des américains chez nous en se balladant torse nu façon de nous imposer leurs cultures , puis provoquer un mouvement de colère et tirer sur tout ce qui bouge ,
le jour où on suivra comment un commando se prépare à attaquer depuis les airs ( tellemnt ils ont peur de descendre; genre on est des loups) sans vraiment savoir sur qui ils lancent leurs missiles , comme ça à l aveuglette en se foutant royalement des fillettes comme nassima , de leurs parents ...et banalisant les centaines de victimes et les conséquences que ça engendrent : haine ; hostilité ; formation de milices résistantes appelés facilement talibans pour les éliminer sans état d âmes , des veuves , des orphelins , voleurs , ...
qu 'avec toute cette misère et souffrance de plus offert gentiment à notre peuple , les afghans et l école deviennent deux mondes encore plus étrangers l un pour l autre...

ce jour là , nos yeux regarderont enfin dans la même direction...

dans l islam le mariage ne vaut pas si la femme n est pas consentente de son plein gré...concrêtement l intervenante "afghanistan demain" , j aimerai comprendre l intérêt réel de votre initiative dans la diffusion de ce doc?? pouvez vous éviter les mariages arrangés?? financer des écoles c est très noble puisque l avenir du pays repose sur l éducation...mais quel regard portez vous à travers ce reportage?? sommes nous dans la misère et nos morts sont-ils dûs à cause d un triste mariage arrangé ??ou cela n arrange que vos affaires??

C est sans aucune agressivité aucune, vraiment , je souhaite vous entendre , et je serai très attentive à vos arguments...( toutefois si vous n êtes pas une forumiste cachée )....

khuda hafez
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:44

salam herati , la femme qui a réalisé ce reportage s appelle marianne denicourt et n est pas journaliste , c est une actrice...
son premier reportage porte sur la situation des enfants à kaboul..je crois qu il s intitule : " une vie à kaboul"..c est en réalisant ce premier reportage qu elle a remarqué nassima et a filmé aussi une partie de sa vie..ils ont décidé par la suite pour récolter des fonds pour l association de le diffuser aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nassima une vie confisquée Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nassima une vie confisquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: