Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Nassima une vie confisquée

Aller en bas 
+8
Golestan
Aïchouchou
Hamid
zarlachte
ghost
Ippo
boldak
asma09
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Afghanistan Demain
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2008

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse Afghanistan Demain pour Zarlachte   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:05

Bonjour,

Merci d'avoir regardé ce documentaire et de me livrer vos commentaires. Je ne suis pas un forumiste caché mais le directeur de l'association en question.


D'une façon générale, je souscrits entièrement à votre point de vue sur les considérations géo-politiques qui génèrent des conditions de vie déplorables pour un grand nombre - la majorité - de gens sur cette terre.
La communauté internationale se bat avec les moyens dont elle se dote pour réagir aux problèmes (UNESCO, ONU, etc.). Le fait que ces moyens soient parfois inadaptés, sans pouvoir réel de coercition ni cadre législatif suffisant pour permettre une plus rapide amélioration des conditions de vie des uns et des autres sur cette planète n'est qu'un reflet de nos choix collectifs et de ce qui sépare ce que nous prétendons vouloir (la paix, des enfants en sécurité, nourriture et abri pour tous) de la volonté de l'appliquer... Les ONG comme la nôtre ne remplaceront jamais une volonté politique, tout au plus pouvons-nous apporter des solutions locales à un problème global (et le faire bien)...

De façon particulière, notre ONG n'a pas vocation à changer le monde. Nous sommes petits, nous avons des moyens limités, nous devons nous battre contre des idées préconçues (les afghans sont tous des terroristes, etc.)... mais nous agissons de façon concrète avec les outils qui sont à notre disposition... J'ai bien conscience que c'est une goutte d'eau dans un océan de problème mais c'est notre contribution dans la lutte contre un système global innique, injuste et hypocrite...

La volonté de Marianne Denicourt - et il me semble que vous l'avez bien compris - n'était pas de porter un jugement sur des façons de faire mais bien de montrer qu'on ne peut pas réduire l'Afghanistan à quelques lieux communs très loin de la vérité... Les véritées exprimées par les uns et les autres dans ce documentaire devraient permettre de faire comprendre au téléspectateur moyen que rien n'est tout blanc où tout noir..

Nous sommes une ONG apolitique et areligieuse aussi notre rôle n'est pas de monter au combat sur les champs de batailles que vous évoquez. J'ose cependant croire que le travail de Marianne contribuera à la connaissance d'un pays cher à mon coeur et permettra à ceux qui le souhaitent d'appronfondir leur raisonnement sur les questions que vous soulevez... et de trouver leurs propres réponses. Il ne faut pas sous-estimer l'intelligence des gens et leur capacité à ne pas accepter le monde tel qu'on nous le vend. Il ne faut pas sous-estimer leur capacité de mobilisation afin d'agir concrètement pour modifier une route que certains voudraient nous faire emprunter sans questions...

C'est de ce côté là que nous travaillons !

Cordialement,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: age forc   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:28

salam
ma tele est en partie cassee ... y a plus de son ! alors j ai pas pu regarder le reportage , n etant pas maso !
mais je peux quand meme vous dire une chose a propos des journaliste car j ai un peu d experience en la matiere , j avais ete contacte pour participer au reportage de capitale sur la fabrications des tapis en afhganistan il y a deux ans je croix . plus d autre contacte aussi
faut bien comprendre un truc ; ce qui seul interesse le journaliste c est de vendre son papier ( vendre sa merde com ils disent entre eux ) le sort et le devenir des personnage et de leur sujets ne leur importe absoluent pas . faut juste faire du vendable ; le poids des mots le choc des photos .
herati , combien de personne en France save ou est Herat ? croix tu qu il soi ilteressant pour des journaleux de faire un reportage sur herat ?
apres deux entretiens avec benoit lesage le type de capitale j ai decliner son offre car je n avais aucune possibilite d etre sure qu il n allais pas descendre l afghanistan et sa production de tapis, j ai du me faire violence car mon ego me possait fort a faire se truc et a voire ma gueule sur la tele... ils savent tres bien jouer avec ca . faut savoir un truc aujourd hui en afghanistan c est plus de 6 millions de personne qui vive grace au tapis. c etait donc tres grave de dire des conneries sur le sujet qui aurais pu faire baisser ne serait ce qu un d 1 % la vente de tapis afghan en france .
bref je n ai aucune confiance dans les journaliste .
je voudrais pas avoir l aire de faire celui qui sais tout mais je voudrais aussi parler du mariage soit disant arranger .
com la si bien fait remarque zarlchte , on ne marie pas les vierge contre leur consentements ( ippo dis nous donc de quel hayat il s agit ).
2e en france ou les mariage se fond " par amour " qu en reste t il apres qq temps plus de la moitier divorce , c a n est donc pas ce qu il y a de mieux je pense .
encore : pourquoi sont ce toujours les filles qui sont a pleindre dans les mariage forcé ? dans ces situation , les garçon ne choisissent pas nomplus leur femmes seulement pour eux c est pas grave ... y a que les filles qu on force a ce marier c est ca ?
moi j en ai marre de cette segregation a l envers. les filles sont pas plus a pleindre que les garçons .
il faudrais donc donner les filles en pature a tout leur pretendant afin qu ils s essaye l un lautre ??? com en france ? alors moi je suis pour les mariage arranger car - a priori- les parents souhaite ce qu il y a de mieux pour leur enfants et ne souhaite pas les rendre malheureux , filles ou garcons
mais je suis contre les mariage forcé qui de toute façon ne sont pas valable d un point de vu religieux .
au fait ... qui est marié ici ?( pour ippo et wais pas la peine de repondre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:43

Citation :
herati , combien de personne en France save ou est Herat ? croix tu qu il soi ilteressant pour des journaleux de faire un reportage sur herat ?
Salam
Même si une majorité des français ne connaissent pas Herat, cela n'a pas empêché les journalistes notamment l'envoyé spécial de faire des reportages sur cette ville pour parler des femmes brûler ou nous raconter qu'Ismail khan était un chef de guerre extrémistes?

Je n'ai pas dit de faire un reportage sur Herat pour parler de Herat mais sur la politique d'un gouvernement aux mains des étrangers qui est responsable d'une grande partie de l'insécurité comme à Herat qui était très calme auparavant.

Je vais t’expliquer les choses autrement cher farouq, si tu demandes à un français que fait la France en Afghanistan, il te dira que les français sont partis pour reconstruire et installer une paix durable en Afghanistan.

Tu le monde sait qu’après 6 ans rien n’a changé sur place, donc en faisant un reportage sur une ville comme Herat, c’est simplement pour montrer comment les étrangers et le gouvernement afghan s’aident mutuellement justement pour contrer la paix et la sécurité dans le pays.

Mais ce type de reportage tu ne le verras jamais ici, on préfère montrer autres choses et ensuite faire semblant qu’on veut aider les afghans.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:46

Quand je parle des étrangers, en plus des occidentaux je parle aussi des pakistanais et des iraniens qui sont les pires ennemis d'afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:12

Afghanistan Demain a écrit:
Bonjour,

La communauté internationale se bat avec les moyens dont elle se dote pour réagir aux problèmes (UNESCO, ONU, etc.).
Paix sur vous tous!
Je suis désolé de vous poser cette question mais de quelle communauté internationale parlez-vous donc??
De l'ONU qui a été crée juste après la guerre pour maintenir l'hégémonie des pays de Nord sur les pays de Sud ou de cette organisation mafieuse qui est le FMI qui avec ces taux d'intérêt très élevé maintient au niveau Zéro pour toujours tous les pays du tiers monde nottament africains.

L'Onu a été simplement créer pour justifier l'exploitation des plus pauvres par les plus riches, lorsqu'on souhaite piller un peuple, l'autorisation passe par l'ONU et là, soit disant la communauté international doit agir.

Connaissez-vous le nombre de condamnation contre Israël? Quelles mesures ont été prises à l'encontre des sionistes qui ne respectent pas les décisions de l'ONU? Rien de rien.

Ne me dites surtout pas que l'Afghanistan n'est pas la Palestine car ici on parle de l'ONU, si cette organisation n'a pas été juste en Palestine et en Afrique, comment peut on espérer qu'elle le soit en Afghanistan?

C'est bien d'aider un pauvre par ci et par là, mais personnellement je ne pense pas que c'est de cette manière qu'on pourra résoudre définitivement le conflit et la misère.

Le problème se trouve dans le fondement même de toutes ces organisations qui veulent nous apporter paix et démocratie, une organisation fondé sur l'injustice, la supériorité d'une race sur l'autre et la domination des Nordistes sur les Sudistes ne peut en aucun cas être sincères dans ces projets de paix et de stabilité.

Le salut ne peut venir que des habitants vivant à l'intérieur même de la Cité.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:16

Lorsque je parle de ces organisations je ne parle biensure pas de vous et de votre noble projet, ici je vise les organisations comme l'onu, fmi, oms etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:52

saalam
moi j'aimé le film, c bien leur truc, j'avais les larmes aux yeux pour Nassima.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:15

salam

farouq je suis pas daccord avec toi ( bizarre ça...) ; mais la situation des filles et femmes afghanes est alarmante farouq , les filles sont largement plus à plaindre que les garçons ,
prenont juste l exemple des mariages arrangés , une fille que l on donne à une famille après négociations entre les parents , elle est désormais et je pèse mes mots "la propriété" de cette famille et de son mari , l homme à qui on a arrangé une alliance , s il ne se plait pas pourra toujours choisir d autres compagnies...
la société afghane est une société d hommes , la liberté de la femme ne se limite pas à la burqa ,ni au fait que les tâches ménagères sont réparties dans le couple...avant tout c est un regard , c est l acceptation de voir une femme s élever socialemnent et oser affirmer ses propres choix, opinions etc...
les exigences imposées aux femmes sont supèrieurs à celles des hommes et les restrictions aussi ...
je pense que qui n est pas femme ( afghane notamment) ne peut comprendre ce que vivent les femmes..
l islam est très respectueuse envers les femmes , l afghanistan c est pas l islam , il faut pas projeter ce qui devait être avec ce qui est réellement..

pour les journalistes , c est pas un métier ni facile , ni aimé , mais je pense ( je parle pas de ceux qui en ont le monopole et façonne l opinion à leurs guises on sait d où ils viennent.. ) mais que l information , la vraie ,faîtes par de bons et hônnetes reporters est tout aussi importante voire indispensable à toute société..
je comprends ce que t as ressenti , y a beaucoup de fouines et d opportunistes dans le millieu journalistique , mais faut pas tous les condamner...
on peut lire des papiers très proches de la réalité , qui dénoncent et blanchissent les manipulations...simplement cela ils ne sont pas plus écoutés que nous...
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:33

waiss a écrit:
ASMA TA PA PU TE EMPECHER MDRRRR
Là, je ne comprends pas : pas pu m'empêcher de faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:54

Moi je trouve normal que l'homme soit le boss, vous voulez quoi, que la meuf porte la culotte? Non jamais en tout cas pas chez moi.
Mais les mecs afghans abusent parfois, il faut connaître le juste mileiu.

françois ma voisine cogne souvent son marie, bernard n'ose même pas brancher avec sa grosse, moi je l'aurais déjà jeter par la fenpêtre.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:13

boss de quoi tarzan??? qu est ce que t as mangé de plus que nous pour te croire supèrieur???

j espère que t as des filles , et que plus tard tu les verras impuissantes face à leurs maris qui les traitera comme des bonniches ...on verra ensuite si tu aimes appliquer sur tes propres filles ce que tu appliques ou appliquera à ta pauvre femme...

mon grand-père avait l esprit très ouvert ,les hommes de ma famille aussi ...
l erreur vient d une éducation râtée ...toi garçon , fais pipi dans culotte , moi femme vais nettoyer...
pffffff
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:47

zarlachte a écrit:
boss de quoi tarzan??? qu est ce que t as mangé de plus que nous pour te croire supèrieur???

j espère que t as des filles , et que plus tard tu les verras impuissantes face à leurs maris qui les traitera comme des bonniches ...on verra ensuite si tu aimes appliquer sur tes propres filles ce que tu appliques ou appliquera à ta pauvre femme...

mon grand-père avait l esprit très ouvert ,les hommes de ma famille aussi ...
l erreur vient d une éducation râtée ...toi garçon , fais pipi dans culotte , moi femme vais nettoyer...
pffffff


y a pas tres longtemps un francais a kaboul me demandais " qu es que c est l afhganistan ?
question un peu bete, je savais pas quoi lui dire et je voulais pas y passer des heure. apres coup j ai trouve ma reponce plutot bien j y ai dis com ca :
l afghanistan c est les femmes ...
le gas a crue sans doute que je me moquais de lui . mais c etait pas le cas

zarlacht tout en etant daccord avec toi je persiste et signe ma precedente intervention.
bien sur que la position des femmes est plus vulnerable mais ce que je voulais dire c est que on marie aussi les garcon a des filles qu il ne connaisse pas pour de mulitiple et obscure raison et que les deux se retrouve dans une situation plutot scabreuse.
quand on sait se que coute un mariage moyen aujourd hui ; le garcon meme si thehoriquement peu toujours prendre une autre epouse ne le fais jamais pour des question economique . d ailleur je trouve cela ridicule et completement a l encontre des precepte de l Islam d organiser des mariages aussi chere juste a cause de ce que vont ditre les gents .... mardom tchi migan ....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:09

dire que l afghansitan c est les femmes c est joli mais irréel..enfin après chaque personne a sa propre vision des choses...

l économie c est relatif comme frein à la liberté d un homme...
le principe essentiel que tout le monde devrait avoir c est tout simplement le choix...il faut avoir et laisser le choix à soi-même et aux autres..

t es daccord que les afghans et les restrictions c est deux mondes à part...
mais quand il s agit des femmes , là tout est carré, y a même des imbéciles qui pensent pour elles...et surveillent leurs tenues , contacts , etc...
je généralise je sais...mais c est un problème social qu il ne faut pas prendre à la légère...aujourd hui c est tout genre confondu hommes comme femmes dont l afghanistan a besoin...personne ne doit être mis sur la touche pour des idéologies dépassées..
la liberté c est un mot que je n aime pas car ça n existe pas vraiment...encore moins ici que chez nous...mais parlons plutôt de droit...nous avons beaucoup à faire en la matière pour les afghanes...
ceux qui disent que tout va bien, que ça a toujours été ainsi et doit rester comme tels , c est parce que ça les arrange...
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:35

CHEZ MOI LES FEMME C EST SOUVEN A LA MAISON MAI MON PERE ETAIS TRES GENTIL ET IL DISAI A NOUS QE IL FAUT REPSPECTAI LES FILLE QE CEST DES ETRE HUMAIN AUSSI MAI YA COMM MEME DES CHOSE QE LES HOMME PEUT FAIR PAS LES FILLE
IL FAU COMPRENDREE QE Y A DES CHOS TRO DIFICILE PA BIEN POUR LE FILL QI EST COMM UNE FLEURE QI FAU PROTEGER ET DONAI TRANQILILTE MAI SI LES FAMME VEUT AUSSI TOU FAIR CEST PA LE PROBLEM FAISEZ TOU NOU ON REST TRANQIL A LA MAISON
ZARLACHT JE TE PLAISANTE
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:47

Salam,

J'ai également regardé le reportage sur France 2 hier soir juste parce qu'il s'agissait de l'Afghanistan, et que je voulais voir des images du pays... Je n'ai pas spécialement apprécié la manière dont il a été monté, qui montrait quelque chose qui arrive parfois en Afghanistan comme ds d'autres pays, c-à-d le mariage décidé d'avance pour une fille qui est encore un enfant, mais ce n'est pas une généralité. Par contre c vrai que les mariages forcés (à differencier des mariages arrangés) existent en Afghanistan, et je pense quand même que les personnes qui souffrent le plus ds cela sont les femmes. Dans les mariges forcés, les hommes souffrent probablement si eux non plus ne l'ont pas décidé, mais différemment. Une femme qui se marie là-bas devient, comme l'a dit Zarlachte, en quelque sorte la propriété de la belle-famille... Je suis contre les mariages forcés évidemment, mais je ne suis pas non plus à fond dans ce qu'on appelle les mariages arrangés... Je ne dis pas que c'est mal, car cela dépend de l'éducation qu'on a eu, mais je pense qu'on peut trouver quelqu'un, sans forcement avoir testé je ne sais cb de personnes comme peut-etre les europeens... mais sans forcement faire confiance à la première personne à qui on est présenté, et l'épouser... Enfin, quoi qu'il en soit, pr ma part je ne suis pas mariée, et je n'en ai pas vraiment l'intention lol.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:50

Ah et au fait "Tarzan" lol, non mais sérieusement, c vraiment énervant de voir ce genre de mentalité... Malheureusement y'a encore trop de gens qui pensent ainsi, et tant que ce sera comme ça, le mde n'avancera pas...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:09

le plus déploarable ghost , c est que ce ne sont que des femmes qui sont outrées par les propos sexistes , on est les seules à réagir..
comme le dit boldak le salut de l afghanistan ne peut et ne doit venir que de notre propre peuple , pareil pour le sort des afghanes , si les afghanes ne prennent pas l initiative de faire évoluer leurs conditions , personne le fera pour nous...
il ne s agit pas de faire du bruit pour crier une supèriorité ou autres...et briser un ordre social ..il s agit d accroître les droits et émancipation de la femme...qu elles puissent connaître ses droits et surtout sa valeur et pas dire amen à tout et n importe quelle bêtise que son tarzan lui dit de faire ou pas...

difficile de croire qu un homme puisse avoir une vision et une emprise pareille sur une femme ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:02

Salam
Hamid ça va pas non?
Qu'est ce que tu racontes encore Very Happy
Va prendre l'aspirateur et nettoie la maison au lieu de venir parler sur ce forum.

On est en 2008 petit frère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:15

Golestan a écrit:
Salam
Hamid ça va pas non?
Qu'est ce que tu racontes encore Very Happy
Va prendre l'aspirateur et nettoie la maison au lieu de venir parler sur ce forum.

On est en 2008 petit frère. Very Happy
ben moi je pense que vous vous meprenez , au moins en partie . les femmes on un reel pouvoire car elle gerent la famille et dans ces famille souvent la crainte ne vien pas des hommes mais des belle mere qui fond payer a leur brue le mal qu elle on pu avoir etant pus jeune .
les belles mere ou les megere com tu veux on un grand pouvoire sur leur enfant et les epouses de ceux ci .
y a un truc qu est sure : c est que ceux qui sont marier peuvent pas penser pareil que ceux qui le sont pas ...
hamid il va se faire reduire en miette....
et wais il reve ...les femme on de multiple facons de faire chier leur marie si elle en on envie ; tu va l empecher de sortir ? mais elle , elle va t envoyer au bazar 18 fois par jour pour raporter des cources quand tu en auras marre tu lui diras" va acheter tes legumes toi meme ...."
a un moment j habitait ( a peshawar ) un maison de deux etage ; a cote de nous il y avait des koutchi et le gas avait deux femmes ....
je te raconte pas ce qu elle lui faisait subire ... il n etait pas rare de le voire partir en courrant de sa tante avec une de ses femme , une brique a la main , le poursuivant ...
sauf le respect que je vous doit a tous et surtout aux femme de ce forum vous etes un peu deconecter de la realite , meme si ok y a plein de femme batu qui on de triste vie , mais ca c est partout , en france aussi
la vie au quotidien a l interieur d un couple je croix pas que ca soit tres different n importe ou dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:42

salam

oui je sais que les femmes ont de l influence sur leur hommes mais c est pas partout le cas...tu sais l idée n est pas de pouvoir crier sur son mari ou de pouvoir sortir faire nos courses toute seule etc...

je sais que nous nous sommes pour le moment assez bien placées et sufisemment lucides pour pas ne tolérer les prétentions des tarzans...mais dans les campagnes , les provin ces afghanes , les femmes ne sont pas plus bien traitées que du bétail...c est pas à cause qu on ait pû voir une femme boudait son mari que tout de suite on conclut qu elles sont libres et épanouies...la majorité des afghanes vivent avec le plus lourd des codes de la société afghane...le code du silence...

accepter l idée selon laquelle l homme est dehors , la femme reste à la maison ...et ne fait rien pour se cultiver , s épanouir, s affirmer ( et pas qu aux yeux de son mari on s en fou de ça mais socialement parlant) ...et pas attendre bêtement comme une servante le retour de son tarzan ...si c est son choix à elle...tant mieux....si c est une résignation , un choix imposée par son homme ....là y a souci...
les femmes n ont rien de moins que les hommes elles ne doivent absolument rien aux hommes , les rôles ne sont pas prédéfinis à chacun...comme je dis souvent à chacun ses poumons , un homme n a pas à venir respirer dans ceux de sa femme...elle est en droit et en pleine capacité de faire ses propres choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:36

salam
L'homme n'est pas supérieur à la femme et la femme n'est pas égale à l'homme, chacun a des droits et devoir différents et chacun doit reconnaître sa place.

Naturellement l'homme et la femme sont différents, dieu nous a crée différemment justement pour que l'un complète l'autre.

Mais je remarque qu'en occident il y a beaucoup d'hypocrisie sur ce sujet, on nous chante que l'homme et la femme sont égaux mais dans la vie tout le monde remarque que cela n'est pas vrai.
Une femme ne gagne pas la même chose qu'un homme, dans les postes clefs les femmes sont beaucoup moins nombreuses que les hommes etc...

Mais en régale général dans un couple lorsque les deux époux chacun respect sa place, normalement ils ne vivront qu'en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:32

C'est à cause des mecs comme vous que les meufs prennent la confiance, avec moi c marchera pas, je suis un vrai macho et la femme a intéret a fermer sa bouche avec moi, c'est moi le boss, si un voleur armé pénétre dans la maison c moi qui partira l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:48

Salam

la femme ne sera libre que lorsqu'elle décidera d'etre une femme et abandonnera l'idée de ressembler à un homme. quand la femme assumera pleinement sa nature, elle retrouvera sa paix intérieur. Quand j'entend certaine femme ou je l'ai lis, je me rends compte que meme si elle prennent la place de cézar, elles seront jamais satisfaite car leur mal ètre est interieur. quand bien meme elle aura autant de pouvoir qu'un homme, autant d'argent, de connaissance, si elle n'accepte pas sa nature féminine, elle sera toujours dans la tourmente et la revendication de ses droits et sa reconnaissance. J'ai meme entendu à la radio des féministes qui remettaient en cause la naissance des enfants et affirmaient que "il n'est pas normal que la nature est donné cette tache à la femme et que l'homme ne le fasse pas" elle poursuivait par "la science dans l'avenir nous prouvera que ce n'est pas le role de la femme d'enfanter, mais elle le permettra à l'homme aussi!!" incroyable j'avais entendu ca à l'époque ou j'écoutais encore la radio, depuis que j'ai cassé toutes ces antennes télé radio, je n'entends plus ce genre de bétises. Aujourd'hui en europe, sous prétexte du droit à décider ou non de la procréation, des centaines de milliers d'embryon sont brulés chaque année. La liberté doit servir l'homme, mais l'homme ne doit etre au service de sa liberté. en france tous les 4 jours, une femme meure de violence conjuguale, aux usa toutes les 90 secondes, une femme est victime de violence (viol, agression...) dans 95% des cas il s'agit d'un proche! C'est cela qu'il faut combattre, les choses claires et évidentes, à savoir la violence et les agressions quels quel soient et non mener une guerre de civilisation afin de changer les meours de certains sousnprétexte qu'ils apparaissent arrièrés.
Aujourd'hui il existe des femmes qui remettent carrémenten cause le fait de donner le sein à son enfant et prétendent que l'homme doit faire part à se genre de tache! incroyable! l'homme reste l'homme, la femme reste la femme. Si la condition féminine est mal vécu c'est que la femme cherche sans cesse à ressembler à l'homme, alors que les hommes ne cherchent pas à ressembler aux femmes (sauf certains malades mentaux et on en voit les conséquences de leurs actes!). quand à l'afghanistan, le salut ne peut venir que des afghans et afghanes, meme pas des afghans et afghanes francais ou occidentaux! moi quand je retourne dans mes montagnes, la première chose que je fais, c'est fermer ma bouche et ne jamais apporter mes idées la bas, "mon virus"! car on porte tous en nous ce virus et dés qu'on le dépose dans une contrée, l'odre social est détruit, les moeurs dévergondés etc....

quand aux hommes, la société va vers une féminisation des hommes! moi meme quand je me regarde et je regarde mon père, je vois déja la féminisation progresser, je ne parle meme pas des autres! avec tout ce déluge de droit, de revendication, de liberté et libertinage, les hommes démissionnent trés vite de leur couple, la femme veut devenir le mari, les divorces explosent, les familles monoparentales augmentent, l'avortement progresse chaque jour, bref...

comme le dit le coran "il se peut que vous détestiez une chose bonne pour vous" et "il se peut que vous aimiez une chose mauvaise pour vous".(sourate al baqarra, j'ai oublié le verset)

Pour finir, sur les mariages forcés, les deux en souffrent, garcons et filles et à ne pas confondre avec mariage arrangé. Mes parents ont eu un mariage arrangé. Aujourd'hui mon père a sa retraire, ma mère a ses enfants, sa vie, sa maison... ils ne sont pas morts, bien au contraire, ils vivent mieux que toute la jeunesse "banlieusarde" éducqué dans les droits de l'homme, le droit de fumer du shiite et de faire la grève. Nos parents ont eu des mariages arrangés, ils ont bien plus de valeurs et de moeurs, de respect, ils ont bien plus travaillés et on eu un vie bien meilleur que la jeunesse frustrée actuelle qui a le droit à tout sauf d'avoir une vie saine et normale.



wasalam
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:11

salam

non ippo le mal être ne vien pas du fait que les femmes veulent resembler aux hommes , mais du fait que les femmes sont opressées par les sociétés d hommes...
c est pas un scoop!! bien sûr que les hommes et les femmes sont différents ( physiquement), les hommes ne sont pas supèrieurs aux femmes ni l inverse , ils sont complémentaires...l homme a besoin de la femme et inversement ...ça on va dire ok ,
ce qui va pas c est les hommes qui se font servir comme des rois et ont un regard de suffisance sur nous sous pretexte qu on leur doit ça, ils pensent devoir commander et diriger l esprit des femmes...etc...

je ne suis pas le genre de féministe à vouloir jouer les hommes ,il ne s agit pas d imiter les hommes , jusqu à présent à part les guerres , les veuves et orphelins, mutilés, , les sociétés capitalistes assoiffées de progrès qui nous plongent tous dans un tourbillon de stress et d épreuves ..je ne félicite aucun homme...ou très peu..
je parle de droit d expression , d affirmation et d indépendance d esprit des femmes ...ce que vous dîtes c est les différences physiques ...je parle d un point de vue humain...humainement parlant ...nous avons les mêmes droits et respects...personne n est supèrieurs à l autre...
( les machos je ne les écoutes même pas ...)
je n aime pas non plus ces femmes féministes qui racontent des conneries incroyables sur le rôle des hommes et l allaitement...et pleins d autres choses de ce genre...elles sont ridicules et font plus de dégâts sur les femmes que du bien...
on veut pas inverser les rôles mais améliorer notre situation et nos droits....en quoi ça peut vous foutre quelque chose??? on ne parle pas de vous mais de nous et de la société...ni votre virilté , ni votre place n est remis en cause

ippo , je ne suis pas du tout mais alors pas du tout daccord qd tu dis que seuls les afghans et afghanes de là-bas peuvent et doivent faire quelque choses pour le pays...de quels afghans tu parles???de ceux qui luttent dans la misère pour survivre ou de ceux noyés dans la corruption ou nourris par la rancune et la haine d avoir été si malheureux et abandonnés par la vie??..les afghans aisés et bieveillants sont trop peu nombreux au pays...
il y a une vague d appels de la part des afghans de chez moi nous disant qu ils comptent sur nous ..que nous devons nous mettre au service du pays car nous dsposons de plus de moyens ou en tout cas de plus de recul ...
je ne suis pas une afghane française comme tu dis...ça veut rien dire...je suis afghane un point c est tout...et dire que seuls les afghans de là bas doivent oeuvrer pour le pays...qu est ce qu on fait nous??on oeuvre pour le pays de sarko et compagnie??? non merci...le coeur n y est pas ...ou alors on regarde notre peuple sur place suer et se battre pour remonter à la surface et nous on y va de temps en temps comme ça en vacance histoire de voir le pays ...et rentrer ensuite les mains dans nos poches , sans dire mots car ils doivent se débrouiller..puisque nous en quittant e pays nous avons perdu le droit de parler et d apporter notre vision des choses...

non ippo , j ai passé mon enfance et une partie de ma jeunesse ici , mais je rentrerai chez moi...c est chez moi et c est mon devoir et mon coeur qui m appelle là-bas...
je ne suis pas française et les quelques années passées ici n ont pas fait de moi une française , ni dans mon sang , ni dans ma tête...car j ai baigné dans la culture afghane..
partir en exil ne nous a pas ôté le droit de participer à la reconsctruction de l afghansitan...
la france est un pays magnifique et j apprécie son peuple ( je parle des vrais français ) mais rien ici n attire mon attention , je ne me sens concernée par rien ici , quand il y a des manifs , grèves etc...je respecte leurs revendications et j aurai voulu être chez moi et voir mon peuple à moi en faire de même...ici je ne suis qu une spectatrice...le coeur n y est pas et ne le sera jamais ...
mais concernant l afgha. ..tout en moi se met en éveil et plus que tout j appporterai ce que je peux pour ma terre...j y consacrerai ma vie entière...
mon sang est afghan..et le sol sur lequel on vit n y changera rien....

je sais que tu l as pas dis pour blesser ou autres...mais je tenais à réagir là-dessus car je ne partage pas du tout cette affirmation...

khuda hafez
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:48

Salam

concernant l'égalité homme-femme, cela n'a aucun sens. puisque on ne peut pas dire que deux choses différentes sont égales sauf sur un plan, exemple le poids, la taille, la force, etc... mais dans la nature meme, des choses, de chose différente ne peuvent etre égale. quand j'ai travaillé à l'usine, j'avais remarqués une chose dans le rayon de production, les femmes avaient les taches primaires et "faciles" à savoir assembler les pièces, je regardais les mouvements, c'était parfaitement adapté à une femme et d'ailleurs ca ressemblait à de la vaisselle (meme si ca va mettre en petard certain). quand aux hommes, on était dans le rayon souderie, on se brulait plusieurs fois, on portait les pièces lourdes et on vicait en tenant les machines avec force. à ce moment j'ai compris que le débat homme-femme ne signifie rien sur le terrain, ce n'est juste que des théorie bonnes pour les livres et les débats télévisés, une fois sur le terrain et la pratique, la différence et manifeste et bizarrement les femmes ne se plaignent pas de ne pas avoir les taches difficile pour étre "égaleé aux hommes.

je me rapelle aussi qu'en sport, quand un garcon faisait 4m10 au saut en longueur, il avait 7 de moyenne et quand une fille faisait 2m, elle avait 14! quand j'ai vu cela, j'ai dis amon prof que selon la loi de la parité et de l'égalité homme femme, je devais avoir 18/20! bref tout cela pour dire, que sur le terrain, l'"égalité" n'existe pas, elle est recherché quand ca arrange ou quand ca nourrit le passionel. une fois que cette "égalité" est contraignante voir impossible, les gens oublient leur revendication et acceptent l'ordre établi par la nature.

j'avais vu un reportage sur une ile polynésienne, c'était des aborignèes qui obéissaient à une société patriarcale trés agressive sur la femme, une fois les colons arrivés avec leur bagage de théorie et pensée hérité des "siécles des lumières"! la société s'est matomorphosée, aujourd'hui 10% des hommes sont travestis, leur seul moyen de survivre et de se prostituer comme des femmes. sur cette ile le chomage attaient des records, il n'ya pas plus de moeurs, de valeur, l'alcool y est consommé abaondamment, dzns les familles, les filles travaillent pour des salaires sous payées, les garcons pourissent dans les quartiers. Depuis dans le reportage, ils montraient que paradoxalement, une association de femme s'était crée pour redonner à l'homme sa "virilité" et ses responsabilité. Malheureusement j'ai oublié le nom de l'ile et le titre du reportage. si quelqu'un l'a déja vu qu'il confirme mes propos!

chacun à sa nature, dire qu'on est égale, ne veut rien dire, égale en richesse peut etre, il se peut qu'une femme soit plus riche ou plus pauvre. Egaux dans l'intelligence et les diplomes, surement, des femmes hyper intelligentes existent, et à l'école la masse féminine détient les meilleurs résultats scolaires que la masse masculine toutefois en sachant que les meilleurs éléments restent masculins (cela je l'ai meme vérifié dans les tableaux des résultats universitaires, les filles sont en groupe les meilleurs et les plus sérieuse, mais les 3 ou 4 meilleurs éléments restent des garcons du moins en science). aprés dire que l'un est égale à l'autre ne signifie rien puisque les deux sont deux natures différentes. quand une femme se sépare de son mari, on donne la garde à la femme malgré que l'homme la désire autant (si toutefois c'était un vrai père) et là personne ne crit au scandale et ne présente l'égalité homme-femme devant la garde des enfants puisque qu'on sait tous qu'un enfant aime énormément sa mère avant son père, c'est la nature qui veut cela. elle l'a porté, enfanté et allaité, le père lui n'est que secondaire.

On sera toujours tourmenté tant que l'on acceptera pas la nature de nous memes, je suis un homme, c'est allah qui en a décidé ainsi. Dans mon bled, un homme pour se marier doit travailler, chercher son appartement, payer le loyer, acheter une voiture... du moins je concois ainsi mon role et je m'en plains pas et je ne dirais jamais à ma femme, "pourquoi moi je travaille dur et toi tu fous rien à la maison" puisque je respecte son travail à elle et je connais mes devoirs.

Quand à agir dans son pays d'origine rien n'est interdit. Ceci dit fais attention zarlachte, tu peux te sentir pleinement afghane mais tu vis dans un pays différent et si tu vas la bas, tu apporteras des choses qui n'existent pas la bas, meme si tu penses que cela est bon, le résultat final sera du tort. Moi du moins avec mon pays, les immigrés en france apportent énormément d'argent d'aprés les dernières nouvelles, quelques 30milliards de dirahms! ceci dit à coté, ils ont apportés rap, mode banlieusarde, "sortir avec des meufs" comme ils disent, grande marque du style "nike" etc... les gens la bas quand ils voient ca, ils sont chamboulés, plusieurs personnes ont finis sous les eaux du détroit de gibraltar, ayant vu leur cousin en nike et lacoste, avec sa polo, pensant qu'ils vient trés bien alors qu'ici il vit entre emeute,lettre de motivation et hall périmé! c'est ca la réalité. donc aides ton pays, mais ne penses pas leur apporter la lumière, tu verras dans l'avenir la modernité n'apportera rien, on confond souvent avoir de quoi bien vivre et vivre dans le modernisme le plus agressif possible. L'afghanistan ne sera plus le meme, il sera juste un repère de tourisme, d'investissement étranger et de star academy afghane, sinon rien de bon ne sera fait. Juste le taux de séropositif augmenté. Crois moi, je te parle en tant que marocain, crois moi si je te dis ca, c'est que mon pays actuellement est à l'agonie, à cause de toute cette modernité qui n'a rien apporté! c'est peut etre facile pour moi de parler ainsi car j'en bénéficie en partie, mais c'est trés sincère.

pour finir, je ne suis pas un partisan de la bourka, trés sincérement, je n'aime pas trop ce truc et je dirais meme que ca me répugne. aprés je ne vais pas juger ces gens ni les diaboliser, je les laisse régler leur problème. Wallahi, le jour ou on cherchera chacun a régler ses propres problèmes, le monde ira mieux. L'ingérence quelquel soit, étatique, privée etc... n'apporte rien de bon. Aller la bas pour faire révolter les femmes, je ne pense pas que ca soit la meilleure chose. Le conflit n'apporte jamais rien de bon et on vit dans une société basée sur le conflit privée-public, enseignant-étudiant, patron-syndicat, femme-homme, parent-enfant, frere-soeur, francais-étranger, gréviste-non gréviste. C'est la base de cette société, pour les théoriciens qui l'ont construites, seul le conflit fais avancer les choses, appliquer ou suivre leur théorie va nous mener au chaos. L'afghanistan a d'autre priorité que de débattre sur le role de lhomme ou de la femme. Ils doivent déja expulser les étrangers venus en envahisseurs quelqu'ils soient, puis reprendre le controle de leur richesse, trouver un accord entre les différentes tribus, confessions, cultes, pensées etc... et chercher une cohésion du pays syr tout les plans, sexe, éthnie, religion etc... au lieu d'ajouter encore plus de conflits!

barakallahoufik,

ceci dit si tu lis les hadiths, tu trouveras que en islam, il n'ya aucun problème à se que la femme s'affirme. La femme du prophète aicha a deja diriger une armée. Sa première femme khadija a employé le propjhète dans son commerce. Ceci dit il y'a des régles bien précises à respecter, en particulier sur la pudeur. ce que je trouve dommage, c'est que les femmes réagissent toujours de manière réactionnaire et non pas intelligentes, à savoir je veux étudier pour mon bien, et non pour égaler les hommes, certains hommes ne savent meme pas lire! il faut aboslument sortir de cette logique de conflit, sinon aucun problème ne sera résolu, crois moi zarlachte, quand tu auras des enfants et qu'ils te disputeront l'autorité selon des arguments et réfléxions identiques à celle tenue ici, tu n'accepteras pas cela. C'est normal.

wasalam aleikoum

khuda hafez

ps: c'est marrant, maisje connais une famille ou une soeur voulait se marier et ses parents ne voulaient pas, car ils voulaient qu'elle continue ses études! au final y'a bien eu un mariage forcé mais forcé par la fille! mdr et mes parents sont des pratiquants durs. comme quoi je trouve tous ces débats mais vraiment hors contexte du moins d'ou je viens, je pense que l'afghanistan c'est autre chose, c'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nassima une vie confisquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nassima une vie confisquée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: