Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Nassima une vie confisquée

Aller en bas 
+8
Golestan
Aïchouchou
Hamid
zarlachte
ghost
Ippo
boldak
asma09
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:18

salam
d abord constatons tous encemble les progres parcouru : nous avons tous exposer nospoint de vue , differents , et dans le calme ...
pour ma pare , un fois n est pas coutumes je suis daccord avec ippo casiment sur toute la ligne . donc je vais pas repeter ce qu il a dit mais c est a peu pres ce que je pense .
acceptez de vous remettre en question , et accepter de vous dire que vous etes peut etre deconecter d une certaine realite , en tout cas celle d aujourd hui en afghanistan . bien que le paralelle avec le maroc tienne la route .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:22

salam

je le sais très bien , j aime tout mon peuple , les enfants ,les afghanes commes les afghans et je n ai aucune intention de révolutionner là-bas...vouloir aider mon pays ça n est pas prétendre détenir ma clé à moi...et la jouer individuelle et rebelle...tout simplement aider à (re)faire tourner le moteur en m alignant sur les structures et idées en cours ou en place...l accès à l alphabétisation pour les filles comme pour les garçons, un droit à l information et prévention des différentes maladies propres aux femmes..., une amélioration et meilleure protection des droits des femmes et enfants , des droits des femmes en tant que citoyenne...y a rien de conflictuel au contraire...la santé du pays a besoin de tout le monde aujourd hui...ce sont des objectifs déjà en cours ...
les projets qui sont et seront péniblement tentés d être mises en place...j y apporterai mon soutien...
mais par dessus tout mon regard à moi se porte sur les orphelins du pays...
et les veuves ( plus d 1,5 millions )...il n y a rien de conflictuel à vouloir poser la main sur une partie du peuple laissée pour compte ( femmes et enfants)...les hommes n ont pas à avoir peur...leur repas sera prêt à temps...mdr

je ne pense être ni une rebelle , ni une anarchiste...et je connais la mentalité de mon peuple...
je ne suis pas pour la modernité version occidentale , loin de là , ici le stress des femmes dépassent celui des hommes , les rôles se sont effectivement inversés ( les femmes sont deux fois plus exploitées depuis qu elles sont censées être l égale des hommes) à la base pour des raisons économiques issues des guerres mondiales la femme occidentale s est émancipée bien plus que pour les autres raisons ( droits naturels , humains ,etc)..
mais ils ont compris qu il fallait faire tourner le pays ...

vous avez très bien compris ma position vis-à-vis des afghanes dans mes précédents post....je vais pas me répéter...

khuda hafez
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:32

n importe quoi....à nous de nous remettre en cause ...genre on a fait une bêtise ce qui explique la connerie des hommes...et notre état d esprit...les guerres et conséquences c est qd même bien la connerie des hommes non?? alors pardonnez le mal aise et détresse et l échec sociaLdes femmes afghanes...

bon c est pas grave...depuis le départ ce forum reflétait un regard critique sur les femmes...et je sais que je serai jamais daccord avec aucun d entre vous sur ce point...
c est plus intéressant de compter combien y a d armes de chaque côtés des fronts..

dieu merci j ai des amis afghans qui ont un discours très intelligent , lucide et réaliste sur leur position envers les femmes...
ce qui n est le cas d aucun forumiste d ici...mais ça ne m empêchera pas de dormir...après tout ça n est qu un forum et finalement les paroles pauvres m importent peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:46

farouq a écrit:
salam
d abord constatons tous encemble les progres parcouru : nous avons tous exposer nospoint de vue , differents , et dans le calme ...
pour ma pare , un fois n est pas coutumes je suis daccord avec ippo casiment sur toute la ligne . donc je vais pas repeter ce qu il a dit mais c est a peu pres ce que je pense .
acceptez de vous remettre en question , et accepter de vous dire que vous etes peut etre deconecter d une certaine realite , en tout cas celle d aujourd hui en afghanistan . bien que le paralelle avec le maroc tienne la route .

Salam,

ben mon frère,

je suis trop heureux que tu sois d'accord avec moi! c'est tellement rare, que ca m'a rendu heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:09

zarlachte a écrit:
salam

je le sais très bien , j aime tout mon peuple , les enfants ,les afghanes commes les afghans et je n ai aucune intention de révolutionner là-bas...vouloir aider mon pays ça n est pas prétendre détenir ma clé à moi...et la jouer individuelle et rebelle...tout simplement aider à (re)faire tourner le moteur en m alignant sur les structures et idées en cours ou en place...l accès à l alphabétisation pour les filles comme pour les garçons, un droit à l information et prévention des différentes maladies propres aux femmes..., une amélioration et meilleure protection des droits des femmes et enfants , des droits des femmes en tant que citoyenne...y a rien de conflictuel au contraire...la santé du pays a besoin de tout le monde aujourd hui...ce sont des objectifs déjà en cours ...
les projets qui sont et seront péniblement tentés d être mises en place...j y apporterai mon soutien...
mais par dessus tout mon regard à moi se porte sur les orphelins du pays...
et les veuves ( plus d 1,5 millions )...il n y a rien de conflictuel à vouloir poser la main sur une partie du peuple laissée pour compte ( femmes et enfants)...les hommes n ont pas à avoir peur...leur repas sera prêt à temps...mdr

je ne pense être ni une rebelle , ni une anarchiste...et je connais la mentalité de mon peuple...
je ne suis pas pour la modernité version occidentale , loin de là , ici le stress des femmes dépassent celui des hommes , les rôles se sont effectivement inversés ( les femmes sont deux fois plus exploitées depuis qu elles sont censées être l égale des hommes) à la base pour des raisons économiques issues des guerres mondiales la femme occidentale s est émancipée bien plus que pour les autres raisons ( droits naturels , humains ,etc)..
mais ils ont compris qu il fallait faire tourner le pays ...

vous avez très bien compris ma position vis-à-vis des afghanes dans mes précédents post....je vais pas me répéter...

khuda hafez

Salam

effectivement, le pays et la société musulmane a besoin de tout le monde et surtout des femmes. Mais attention, les femmes peuvent et surtout doivent s'émanciper dans les domaines tels l'éducation, la santé etc (toute fois, je pense qu'en afghanistan c'est à peu prés égale sur ce point là, je ne pense pas que les hommes bénéficient de meilleur soin que les femmes)...ceci dit ici en europe s'émanciper signifie ne plus faire d'enfant, ne plus cuisiner, ne plus s'habiller déssement, bref détruire toute les valeurs morales et saines qu'a apporté la religion, renier la nature meme des hommes et des femmes. Résultat la société est malade, il y'a 3 fois plus de divorce que de mariage, 10% de chomage (or tout le monde sait en particulier les sociolgues que le travail de la femme a été démocratisé pour des raisons capitalistes et non idéologiques, à savoir plus il y'aura d'ouvrier, plus la demande travail va augmenter et plus le coup du travail va diminuer, plus les patrons font des bénéfices, ayant plus d'ouvrier le chomage augmente), délinquance (puisque les deux parents travaillent, l'enfant est laché dans la nature) etc etc... bref tout cela est bien connu.

Pour l'éducation, le prophète a dit dans un hadith "que les hommes seront tenus pour responsable de l'ignorance de leur femme (dans la religion)" à savoir les femmes doivent bénéficier d'une éducation autant que les hommes. pourquoi religieuse, puisque dans les pays musulmans l'éducation est avant tout religieuse. L'alphabétisation, la santé tout cela je suis à 450% pour! ceci dit zarlachte, vérifies toujours tes valises, car dedans tu pourras y apporter tout ce qui est bon, cité ci dessus, et tu peux apporter avec d'autre chose, trés trés dangereuse, nul besoin de les réexpliquer.

De toute manière, je ne connais pas la situation sur le terrain de l'afghanistan, mais moi je sais que au maroc, ce débat est totalement dépassé, on est plus dans "comment faire pour éradiquer le tourisme sexuel?" que "comment alphabétiser le peuple". Tu sais les gens en réalité à de rares occasions prés se foutent complétement de l'alphabétisation, ils veulent juste de l'argent quitte à se vendre à vil prix. Moi aussi je croyais à ces idéaux, queles gens puissent étudier, etc... mais la bas, les gens n'ont pas le temps pour cela, ils veulent l'argent. tout de suite! c'est malheureux.

sinon zarlachte, pour le plat, je t'assure je connais plein de maghrébin ici, ils étudient, travaillent et cuisinent le soir dans leur appartement, nul besoin de femme pourcela! l'aspirateur, le réfrigirateur, le microonde, les plats déja fait et les kebabs des "barbus" du grecs à coté font que sur ce plan là, ils n'ont pas besoin de femme. Et eux tous, quand on parle, ils veulent une femme n'ont pas pour qu'elle leur lave le par terre mais parcequ'ils veulent une Femme! voilà une Femme, avec un grand F. C'est difficile à comprendre, mais c'est bien la nature meme de l'homme. Donc ne crois pas que l'on attend le plat, moi meme je me suis résigné au fait que dans l'avenir je ne gouterais plus au plat de ma mère et je me dis que mon père a eu une chance inouie, de bons tagines, de bons couscous! ca se perd, du moins à ce que je vois c'a s'est perdu.

Surtout, il ne faut surtout pas entrer dans le conflit, d'etre convaincu que le sexe opposé est un adversaire à abbattre! Inchallah, je finirais mes études, je me marierais, c'es pas pour tyraniser une femme. Ca ne m'apportera rien de bon, mais c'est que j'ai besoin d'une femme, pas pour le ménage, mais parceque c'est un manque...difficile à comprendre, qu'elle est étudiée, qu'elle veuille étudier, c'est son problème. Moi je parle en terme de société!

barakallahoufik

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:18

zarlachte a écrit:

ce qui n est le cas d aucun forumiste d ici...mais ça ne m empêchera pas de dormir...après tout ça n est qu un forum et finalement les paroles pauvres m importent peu...

pas du tout, ce que tu dis m'intéresse énormément. Je ne trouve pas tes paroles pauvres, au contraire elles me font réfléchir sur des questions importantes! je ne te considères pas comme une forumiste, je sais que tu penses vraiment ce que tu dis et j'essaye de comprendre. les vrais anti-femme ne chercheraient meme pas à discuter. Mais j'écoute. je connais des femmes, ma mère, mes soeurs, le point de vue de beaucoup de filles, ce que je constate c'est que contrairement à ce qu'on croit, les avis de certains peuvent surprendre.

c'est marrant mais y'a quelques temps, je disais à une fille de la meme origine que moi, que je pensais que les femmes devaient travailler et que quand je serais marier (,e prendrais la moitié de mon temps à me reposer, et à m'occuper des enfants, la fille en question m'a répondu trés séveremment que je disais n'importe quoi et que c'était aux hommes d'apporter "le pain" et qu'elle n'avait qu'un rève, avoir des enfants, s'en occuper, s'occuper de son foyer. mdr! je faisais semblant de penser que non. hihihhihi! comme quoi ils existent des hommes pour, des hommes contre, des femmes pour, des femmes contre.

le juste milieu, ou est le juste milieu? quand on le trouvera on sera tranquille!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:45

JE SUI DACOR AVEC TOI ZARLSHT ALOR TU VEU MARIAI A MOI?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:38

waiss a écrit:
JE SUI DACOR AVEC TOI ZARLSHT ALOR TU VEU MARIAI A MOI?

t'as passé la vitesse supérieure! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:56

Salam,

Je ne veux pas rentrer dans cette polémique Homme-Femme, superirorité-égalité, car cela ne servirait pas à grd chose ds ce forum rempli d'hommes lol. Bon, je voudrais simplement dire que ce n'est pas parce que l'on souhaite faire changer les choses, mettre en évidence les droits que toute femme a, qu'on doit être pris pour quelqu'un qui est contre les hommes, ou qui veut combattre les hommes... Mais je trouve qu'il faudrait bcp plus de personnes comme toi Zarlachte pr faire bouger les choses car tu sembles être passionnée, et c'est ce qu'il faut. Bien sûr, il faut être prudent, mais c'est comme tout...
ps: waiss tu me fais bien rire

khuda hafez.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:22

ghost a écrit:
Salam,

Je ne veux pas rentrer dans cette polémique Homme-Femme, superirorité-égalité, car cela ne servirait pas à grd chose ds ce forum rempli d'hommes lol. Bon, je voudrais simplement dire que ce n'est pas parce que l'on souhaite faire changer les choses, mettre en évidence les droits que toute femme a, qu'on doit être pris pour quelqu'un qui est contre les hommes, ou qui veut combattre les hommes... Mais je trouve qu'il faudrait bcp plus de personnes comme toi Zarlachte pr faire bouger les choses car tu sembles être passionnée, et c'est ce qu'il faut. Bien sûr, il faut être prudent, mais c'est comme tout...
ps: waiss tu me fais bien rire

khuda hafez.

Salam

je suis autant passioné, et j'y réfléchis, lis moi tu verras que je ne penses pas ce que tu penses que je pense. je constate des choses, je regarde la réalité en face! si seulement je pouvais vous montrer des photos de mes montagnes, c'est à peine s'il y'a de l'eau courante! quand on me dit il faut donner accés à l'éducation aux femmes, ca me fait sourire, pourquoi? parceque pour accéder à mon village, on met 5 heures de route, de piste, une fois en voiture, mon père et moi nous nous sommes retrouvés coincés au milieu d'une petit oued qui nous a surpris en pleine route! pour avoir des droits, il faut des moyens. dans mon village, les femmes n'ont guère besoin d'école, tout comme les garcons, ils ont besoin de matière première, de sucre, déléctricité courante! c'est ca qu'il demande. En afghanistan, les gens ont besoin de stabilité du pays, de sécurité, d'autonomie, et de reprendre le controle de ss richesse et de son unité! tu peux participer ghost, il ne s'agit pas du tout d'une polémique, prends du recul tu verras. moi je ne polémiques pas, soit je parle trés calmement, soit j'insulte farouq! là je suis trés calme mdr! voilà

khuda hafez!
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:42

Je ne dis pas que la chose la plus importante à faire c'est de donner l'éducation, notamment aux femmes, bien que ce soit la base de bcp de choses; je suis consciente que les afghans ont besoin de stabilité, de nourriture, de toit etc... Simplement, certaines mentalités me dérangent. Bref. Contente que tu sois calme ippo.
Khuda Hafez.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:09

salam

merci ghost ...c est rassurant de voir qu on comprend enfin ce que je dis..et pas systématiquement corrigée ou contredite pour des évidences ...

ippo , bien sûr que si nous manquons et nous avons besoin d écoles!!! c est d ailleurs un des objectifs majeurs et indispensables à notre pays...
pour construire un pays...il nous faut des cerveaux...des bras ...des infirmiers comme des médecins, des maçons comme des architectes , des plombiers comme des ingénieurs...des journalistes , et surtout des enseignant(e)s...etc , etc....et beaucoup beaucoup d autres formations...
jusque quand allons nous dépendre des autres??et être exploités justement à cause de nos lacunes et de notre manque de savoir??...un homme ou une femme sans éducation c est un handicap pour une société..

relier l accession (ou non) à l eau des montagnes avec l éducation des femmes ..ça n a pas de sens...
penser aux besoins premiers ça va de soi ( et c est pour ça qu il nous faut nous cultiver)..
tôt ou tard l éducation rentrera en jeu..et la société écrasera ceux ou celles qui disposent de peu de moyens pour se défendre ou en tout cas s exprimer..
après le cas de ta famille et de ce que tu as vu dans les montagnes est différent de l afghanistan..mais pas tant que ça..
nous avons besoin de développer et enrichir nos cerveaux de multiples connaissances...comment relever un pays si ce n est par l éducation?? comment connaître nos droits et exploiter nos ressources si c est par l éduaction??comment construire, alimenter ,nous défendre et négocier intelligemment à long terme notre pays etc etc...

comment devenir crédibles et visibles et donc respectés ou en tout cas approchés avec un peu plus de tact si ce n est en nous alphabétisant ???...

s il faut cinq heures de route pour accéder aux villages isolés des montagnes...n est ni une généralité ni une fatalité et ça n est pas là une raison pour jeter aux oubliettes l éducations de TOUTES les femmes...
après je sais que dans la misère on va pas manger des livres c est logique... dans la détresse qui pense à aller apprendre des choses???....

moi je parle d alphabétiser et de cultiver dans le but de nous construire et nous consolider et nous défendre socialement parlant..tout le monde ne fera pas partie de cette vague...encore moins quand on leur dira que ça ne sert à rien ...
mais je persiste ...les femmes afghanes ont autant de droit en tant que citoyenne et l éducation , l accès à la culture est à la base de tout et elles y auront droit !!....
c est définitivement mon point de vue et c est sans appel...

khuda hafez

ghost , c est vrai , tu devrais venir débattre et exposer ton point de vue...intelligente comme tu es...c est dommage de ne pas plus t exprimer ici...khuda hafez
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:55

Salam

je comprends ce que tu veux dire,

le prophète disait: "allez chercher la science jusqu'en chine"

les femmes du prophète comme aicha ont rapporté de nombreux hadiths. la science est primordiale, mais faisons les choses ans l'ordre et surtout quelle science!

si c'est la science des théories darwiniste, de construire des facultés pour inculquer l'esprit matérialistes, communistes, rebelle, comme le fait l'école ici, ca sera ne catastrophe.

il faut qu'en afghanistan, les gens se mettent d'accord sur une langue prédominante (pas occidentale) tout en respectant les autres langues, car il y'a ca aussi! doit on parler perse, pachto etc... la réalité est bien plus difficile. exemple, si par exemple il y'a comme matière la géographie, la première qui doit etre apprise c'est celle de l'afghanistan, puis celle des pays avoisinant.

fais attention zarlachte, si tu exportes le systéme éducatif d'ici la bas, ca va etre catastrophique! les choses doivent etre construire par les afghans et les afghanes suivant leur culture tradition et moeurs, implanté des sorbonnes labas, sera catastrophique! au bled mon cousin apprenait en géographie la géographie de l'europe, je connais un malien, il ma dit à l'ecole il connaissait toutes les régions francais et savaient a peine situer leur région. C'est ca qui me fait peur.

moi je n'ai jamais remis en question l'éducation de la femme, dans ma famille toutes les filles sont diplomées sauf celle qui ne le souhaitaient pas. Seulement que vont ils bien apprendre à l'école. pour moi l'école doit nous apprendre 4 choses, lire, écrire, calculer et le respect des adultes et des normes de vie en société. Sinon les études dites professionnelles ne sont pas por moi l'éducation mais la proféssionalisatio, bref!

tout ca pour te dire, que il y'a des priorités, le meilleur moyen d'etre indépendant, c'est de ne pas vivre selon les normes des autres.

zarlachte, tu veux faire appel à des ingénieurs, ok, seulement les ingénieurs sont formés en occident! ils apporteront les normes occidentales, que ce soit architecture, conception, gaspillage, mentalité, productivité etc... lafghanistan n'a pas besoin d'ingénieur, mais d'homme et de femme qui sauront développer leur connaissance et leur art, sans etre définis suivant des normes occidentales, car là tu sera dépendantes des autres pays, les ingénieurs viendront des pays meme dont tu veux te libérer, l'argent des pays pétrolier etc....

crois moi, la libération est d'abord dans la tète.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:51

zarlachte a écrit:
salam

je le sais très bien , j aime tout mon peuple , les enfants ,les afghanes commes les afghans et je n ai aucune intention de révolutionner là-bas...vouloir aider mon pays ça n est pas prétendre détenir ma clé à moi...et la jouer individuelle et rebelle...tout simplement aider à (re)faire tourner le moteur en m alignant sur les structures et idées en cours ou en place...l accès à l alphabétisation pour les filles comme pour les garçons, un droit à l information et prévention des différentes maladies propres aux femmes..., une amélioration et meilleure protection des droits des femmes et enfants , des droits des femmes en tant que citoyenne...y a rien de conflictuel au contraire...la santé du pays a besoin de tout le monde aujourd hui...ce sont des objectifs déjà en cours ...
les projets qui sont et seront péniblement tentés d être mises en place...j y apporterai mon soutien...
mais par dessus tout mon regard à moi se porte sur les orphelins du pays...
et les veuves ( plus d 1,5 millions )...il n y a rien de conflictuel à vouloir poser la main sur une partie du peuple laissée pour compte ( femmes et enfants)...les hommes n ont pas à avoir peur...leur repas sera prêt à temps...mdr

je ne pense être ni une rebelle , ni une anarchiste...et je connais la mentalité de mon peuple...
je ne suis pas pour la modernité version occidentale , loin de là , ici le stress des femmes dépassent celui des hommes , les rôles se sont effectivement inversés ( les femmes sont deux fois plus exploitées depuis qu elles sont censées être l égale des hommes) à la base pour des raisons économiques issues des guerres mondiales la femme occidentale s est émancipée bien plus que pour les autres raisons ( droits naturels , humains ,etc)..
mais ils ont compris qu il fallait faire tourner le pays ...

vous avez très bien compris ma position vis-à-vis des afghanes dans mes précédents post....je vais pas me répéter...

khuda hafez


comment peux tu dire tout le temps " mon peuple" alors que si j ai bien compris tu ne l a jamais rencontré salut ??? dit plutot le peuple au quel j appartient ca sera plus juste .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:15

dans ce cas là comment peut- on dire mon dieu , mon destin , etc??

farouq t es con ou tu le fais exprès???

je vis pas avec des moutons et des vaches dans un patelin perdu...j ai une très grande famille ici et un peu partout , nous côtoyons des afghans , j ai grandi et été élevé dans la culture afghane ...je pense que ça suffit pour affimer ce que je dis...
ça devient lourd ces petites remarques qui servent à rien du tout...

je te trouve de plus en plus fade... t as encore perdu une occasion de te taire grand-père...mais c est connu les kalankars trouvent toujours de quoi alimenter une conversation et taper dans le hors-sujet...

j ai rencontré des chinois , arabes , africains, français, anglais, italiens, espagnols etc etc...je peux dire mon peuple pour eux??pfffff
et toi qui côtois plus de montons de vaches et de poules ...tu peux te considérer comme appartenir aux animaux ??

relis-toi , vraiment c est stupide ce que tu dis...

je suis afghane et je vais même te dire que je me considère beaucoup plus afghane et appartenir fièrement à MA terre que toi ou les autres...tu sais pourquoi...j ai le sang de ce que tu n aimes dans mes veines et j ai aussi les mêmes dégouts face à ceux qui se mettent plus en avant sur moi... ce que tu ressens pour nous est réciproque grand-père...

réfléchis avant de parler au lieu de chercher des poux pour rien...le shiite te monte à la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:25

waiss a écrit:
JE SUI DACOR AVEC TOI ZARLSHT ALOR TU VEU MARIAI A MOI?
t'as la dale mec ou quoi?
fais du sport ca va te calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:29

Citation :
comment peux tu dire tout le temps " mon peuple" alors que si j ai bien compris tu ne l a jamais rencontré ??? dit plutot le peuple au quel j appartient ca sera plus juste .. non
T'es à l'est fréro, t'es obligé d'avoir été en afghanistan pour dire que t'es afghan?
Même si je me trouve en Aleska je dirai mon peuple en penssant aux afghans et au bled.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:09

ippoGBC a écrit:
ghost a écrit:
Salam,

Je ne veux pas rentrer dans cette polémique Homme-Femme, superirorité-égalité, car cela ne servirait pas à grd chose ds ce forum rempli d'hommes lol. Bon, je voudrais simplement dire que ce n'est pas parce que l'on souhaite faire changer les choses, mettre en évidence les droits que toute femme a, qu'on doit être pris pour quelqu'un qui est contre les hommes, ou qui veut combattre les hommes... Mais je trouve qu'il faudrait bcp plus de personnes comme toi Zarlachte pr faire bouger les choses car tu sembles être passionnée, et c'est ce qu'il faut. Bien sûr, il faut être prudent, mais c'est comme tout...
ps: waiss tu me fais bien rire

khuda hafez.

Salam

je suis autant passioné, et j'y réfléchis, lis moi tu verras que je ne penses pas ce que tu penses que je pense. je constate des choses, je regarde la réalité en face! si seulement je pouvais vous montrer des photos de mes montagnes, c'est à peine s'il y'a de l'eau courante! quand on me dit il faut donner accés à l'éducation aux femmes, ca me fait sourire, pourquoi? parceque pour accéder à mon village, on met 5 heures de route, de piste, une fois en voiture, mon père et moi nous nous sommes retrouvés coincés au milieu d'une petit oued qui nous a surpris en pleine route! pour avoir des droits, il faut des moyens. dans mon village, les femmes n'ont guère besoin d'école, tout comme les garcons, ils ont besoin de matière première, de sucre, déléctricité courante! c'est ca qu'il demande. En afghanistan, les gens ont besoin de stabilité du pays, de sécurité, d'autonomie, et de reprendre le controle de ss richesse et de son unité! tu peux participer ghost, il ne s'agit pas du tout d'une polémique, prends du recul tu verras. moi je ne polémiques pas, soit je parle trés calmement, soit j'insulte farouq! là je suis trés calme mdr! voilà

khuda hafez!


Mais qu es ce qui s passe ???
ippo j t avais jamais vu d une aussi lumineuse lucidité ...
l education ca remplis pas l estomac ... malheureusement .
alors oui a l education pour tous mais une fois le ventre remplis, et la santé preservée ...

une question : on est tous ici des nanti ok ? on a acces a peu pres a tout
pour le prix d un ordi tu peu aller passer 15 jour ou 3 semaine en afghanistan . alors ca sert a quoi d echafauder des plan sur la comette alors que personne connait le terrain ???
zarlcht ; manifestement tu fais parti d une famille elitiste d afghanistan . si tu veux aller faire un tour cher des gents un peu plus radin j peux te donner des adresse . des familles ou hom et femme travaille sur le meme metier a tisser pour finir ces putin de tapis qui fond bouffer la famille , tu croix que ces gents là place l education dans leur toute premiere priorité ?
alors oui c est a nous de le leur expliquer , mais " ventre vide n a point d oreille" croix tu que ces gents on le temps de se demander si le pouvoire hom femme est bien equitable a leur niveau ?
c est une cource a la survie qui se joue pas une cource au pouvoire .
et ca pour 90 % du pay
si je suis daccord a ce point avec ippo c est que apparement lui retourne dans son bled paume de temps en temps et donc il connait les preoccupation primaire de ses semblables
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:13

zarlachte a écrit:
dans ce cas là comment peut- on dire mon dieu , mon destin , etc??

farouq t es con ou tu le fais exprès???

je vis pas avec des moutons et des vaches dans un patelin perdu...j ai une très grande famille ici et un peu partout , nous côtoyons des afghans , j ai grandi et été élevé dans la culture afghane ...je pense que ça suffit pour affimer ce que je dis...
ça devient lourd ces petites remarques qui servent à rien du tout...

je te trouve de plus en plus fade... t as encore perdu une occasion de te taire grand-père...mais c est connu les kalankars trouvent toujours de quoi alimenter une conversation et taper dans le hors-sujet...

j ai rencontré des chinois , arabes , africains, français, anglais, italiens, espagnols etc etc...je peux dire mon peuple pour eux??pfffff
et toi qui côtois plus de montons de vaches et de poules ...tu peux te considérer comme appartenir aux animaux ??

relis-toi , vraiment c est stupide ce que tu dis...

je suis afghane et je vais même te dire que je me considère beaucoup plus afghane et appartenir fièrement à MA terre que toi ou les autres...tu sais pourquoi...j ai le sang de ce que tu n aimes dans mes veines et j ai aussi les mêmes dégouts face à ceux qui se mettent plus en avant sur moi... ce que tu ressens pour nous est réciproque grand-père...

réfléchis avant de parler au lieu de chercher des poux pour rien...le shiite te monte à la tête ...
tu vaux dis fois mieux que moi c est certain
mais l humilite est une qualite que tu n as pas ... bah tu en as tant d autre .
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:15

Hamid a écrit:
Citation :
comment peux tu dire tout le temps " mon peuple" alors que si j ai bien compris tu ne l a jamais rencontré ??? dit plutot le peuple au quel j appartient ca sera plus juste .. non
T'es à l'est fréro, t'es obligé d'avoir été en afghanistan pour dire que t'es afghan?
Même si je me trouve en Aleska je dirai mon peuple en penssant aux afghans et au bled.
bon ok passons sur les petite remarque a la con ...
mais concretement alors tu fais quoi pour ton peuple ? a part nous eduque sur les rapport hom fem ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:31

tu m ennuies profondément ...juge moi ...ça me passe par dessus la tête...

ce que je vais faire??
en tout cas , pas aller de temps en temps faire tourner un busness pour ma poche et rentrer tranquilement ici en me tapant le bid et tout fier de jouer les voyageurs en quête d histoires et de râgots ...et surtout essayer de freîner les ambitions des jeunes sous pretexte que t as mangé par terre à la main au bled...( chose qu on fait partout ici ) mdr...

maintenant grand-père , toi qui a tout vu , tout vécu , mais qu est pas foutu d encourager les générations suivantes , je te prie de bien vouloir te taire si c est pour encore une fois porter un jugement sans interêt à mon égard...
allez on va dire que t es un afghan utile quand même...c est pas grave...après tout...tu nourris déjà quelques un de MON peuple sur place avec ton commerce...même si c est pour ton comfort à toi avant tout...alors merci...continue ...


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:18

Citation :
mais concretement alors tu fais quoi pour ton peuple ? a part nous eduque sur les rapport hom fem ?
Tu sais en 3ème, je faillits casser la machoire d'un prof qui se fouttait des afghans, heureusment que mes pots m'ont retenu, voilà comment je suis là lorsqu'il faut être là, où que je sois je suis afghan et pour aider le pays je fais ce que je peux.

Tu piges ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:10

Salam,
Allez, je m'étais jurée de ne pas intervenir dans cette discution, mais l'instruction étant mise par trop, à mal, je le fais.
La paix et la nourriture pour tous sont évidemment primordiales : combat de première urgence, combat à court terme.
Zarlachte parle de projet à long terme, de construction d'un pays fort, de pays avec une élite intellectuelle qui sera à même de rivaliser avec les autres puissances et, par cela qui sera à même de se protéger, de diriger seule ses intérêts.
Constatez par vous même l'attitude de tous les dictateurs présents ou passés : freiner ou interdire l'instruction. Un homme ou une femme instruite aura une force qu'aucune prison ne pourra supprimer. Non?
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:18

BRADAR FAROUQ SI JE RENCONTRERAI TES ENFANS JE POUURA ALOR DIR MES ENFAN? ET SI JE RENCONTE TA FEMME JE POURA DIRE MA FEMM ? ? T EAI PEUT ETRE UN PRU JALOU DE VOIR DE GENS JEUNE ET DES FILLE AFGHAN AIMAI PLUS LE PAYS QE TOI ET PENSAI POUR LE FUTUR DE LAFGHANSTAN IL FAU ENCOURAGER AU LIEU DE CRACHER SUR TOU LES BONNE ATENTION TU AIDE PERSONE COMME SA
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:33

farouq a écrit:
ippoGBC a écrit:
ghost a écrit:
Salam,

Je ne veux pas rentrer dans cette polémique Homme-Femme, superirorité-égalité, car cela ne servirait pas à grd chose ds ce forum rempli d'hommes lol. Bon, je voudrais simplement dire que ce n'est pas parce que l'on souhaite faire changer les choses, mettre en évidence les droits que toute femme a, qu'on doit être pris pour quelqu'un qui est contre les hommes, ou qui veut combattre les hommes... Mais je trouve qu'il faudrait bcp plus de personnes comme toi Zarlachte pr faire bouger les choses car tu sembles être passionnée, et c'est ce qu'il faut. Bien sûr, il faut être prudent, mais c'est comme tout...
ps: waiss tu me fais bien rire

khuda hafez.

Salam

je suis autant passioné, et j'y réfléchis, lis moi tu verras que je ne penses pas ce que tu penses que je pense. je constate des choses, je regarde la réalité en face! si seulement je pouvais vous montrer des photos de mes montagnes, c'est à peine s'il y'a de l'eau courante! quand on me dit il faut donner accés à l'éducation aux femmes, ca me fait sourire, pourquoi? parceque pour accéder à mon village, on met 5 heures de route, de piste, une fois en voiture, mon père et moi nous nous sommes retrouvés coincés au milieu d'une petit oued qui nous a surpris en pleine route! pour avoir des droits, il faut des moyens. dans mon village, les femmes n'ont guère besoin d'école, tout comme les garcons, ils ont besoin de matière première, de sucre, déléctricité courante! c'est ca qu'il demande. En afghanistan, les gens ont besoin de stabilité du pays, de sécurité, d'autonomie, et de reprendre le controle de ss richesse et de son unité! tu peux participer ghost, il ne s'agit pas du tout d'une polémique, prends du recul tu verras. moi je ne polémiques pas, soit je parle trés calmement, soit j'insulte farouq! là je suis trés calme mdr! voilà

khuda hafez!


Mais qu es ce qui s passe ???
ippo j t avais jamais vu d une aussi lumineuse lucidité ...
l education ca remplis pas l estomac ... malheureusement .
alors oui a l education pour tous mais une fois le ventre remplis, et la santé preservée ...

une question : on est tous ici des nanti ok ? on a acces a peu pres a tout
pour le prix d un ordi tu peu aller passer 15 jour ou 3 semaine en afghanistan . alors ca sert a quoi d echafauder des plan sur la comette alors que personne connait le terrain ???
zarlcht ; manifestement tu fais parti d une famille elitiste d afghanistan . si tu veux aller faire un tour cher des gents un peu plus radin j peux te donner des adresse . des familles ou hom et femme travaille sur le meme metier a tisser pour finir ces putin de tapis qui fond bouffer la famille , tu croix que ces gents là place l education dans leur toute premiere priorité ?
alors oui c est a nous de le leur expliquer , mais " ventre vide n a point d oreille" croix tu que ces gents on le temps de se demander si le pouvoire hom femme est bien equitable a leur niveau ?
c est une cource a la survie qui se joue pas une cource au pouvoire .
et ca pour 90 % du pay
si je suis daccord a ce point avec ippo c est que apparement lui retourne dans son bled paume de temps en temps et donc il connait les preoccupation primaire de ses semblables

Salam

effectivement dans mon bled (j'y suis allé 18fois, depuis 4 ans je n'y vais plus, puisque la dernière fois à force de manger des figues de dormir sous la porte de la mosquée, j'avais perdu 7kilos en une semaine, moi je ne voyais rien, mais les gens ont convaincus mes parents de me sortir du bled pour aller voir un médecin mdr!), si je vais voir les femmes qui travaillent dans les champs et que je leur parle d'école, d'éducation, elles vont tout simplement rigoler, pour plusieurs raisons:

-ce n'est pas dans leur meours!
-on parle le chelhi qui possède une écriture perdu, et connaissant le chelhi, ce n'est pas une langue qui s'apprend à l'école, loin de là, elle s'apprend dans les montagnes et les champs! pour l'arabe, les gens du village ne la connaissent pas, il n'ya pas d'arabe à 200km de rayon!
-l'école coranique est la seul éducation "utile" labas, il faut juste savoir lire le coran pour la religion, sinon dans la vie lire ne sert à rien!
-il n'ya pas de panneau dans mon village, de livre, rien l'écriture est totalement inutile, les rues n'ont pas de nom, toutes lesz rues sont connus, bref:

lire et écrire la bas est malheureusement totalement inutile et dépassé. Les femmes veulent de beau habits fais en soie, du sucre, des meubles, des assiettes résistantes, de l'eau courante, et des manteaux pour leurs petits enfants. C'est ca la réalité.

Deplus pourquoi je sais que ce débat est "à l'ouest", dans mon village les garcons ne sont pas plus savant que les filles, en dehors de la lecture coranique, c'est le meme niveau. Deplus dans mon village 80% des familles ont des gens en france ou ailleurs, sur ces membres de familles venant de france à 95% ils possédent dans le meilleur de cas un BEP, ou un CAP, ou travaillent dans la maconerie ou la poterie dans 100%. C'est dire que meme ceux de mon village qui vivent en france me prennent pour un fou puisque je suis un universitaire et pour eux les mathématiques sont totalement inutile. Donc si les filles et garcons de mon vilage venant de france délaissent totalement l'éducation, imaginez ceux des montagnes. C'est pour ca que je rigole quand je lis ces débats, car sur le terrain, quand je vois une fille, elle ne me dit jamais qu'elle veut étudier, ou un garcon il veut juste une mercedes dernier modéle ou se casser en france ou au moins en ville pour etre boulanger ou macon! si je leur dis je te donne une bourse et tu étudies, il va rigoler. J'ai des cousins qui sont venus en france universitaires au bled, arrivés ici ils travaillent tous quand je leur dis "pourquoi t'as arrétes l'éducation" ils me disent que c'est l'argent qui fait vivre, les études c'était juste pour avoir le visa! ben voilà la réalité.

Pour les mariages arrangées, c'est incroyable mais moi les quasi totalité des filles de mon bled n'attendent que ca, un mariage arrangé avec un médecin ou un ingénieur et avoir son petit appartement ou sa villa! comme quoi je pense que dans la réalité les gens et les femmes surtout ne s'attachent pas au "droit de l'homme", ceux sont juste des slogans pour les éléctions, la propagande ou les livres. Mais en face de la dure réalité, les gens acceptent trés vite la prison s'il y ont à manger boire dormir.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nassima une vie confisquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nassima une vie confisquée   Nassima une vie confisquée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nassima une vie confisquée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: