Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des photos de mon village....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:44

Salam

ben je vous présente mon village, seul herati l'avait vu auparavant, c'est un priviligié!


Des photos de mon village.... Bled1uv9

c'est un village dans le moyen atlas, je crois entre 1000 et 2000 m d'altitude, l'hiver y est rude, l'été chaud! pour y accéder, on traverse une piste trés longue qui mène d'un village à un autre juqu'au mien! des traces de basalte y sont visible, des scientifiques sont venus étudier un volcan qui selon eux exploserait en 2100. la voie lactée se voit parfaitement, je l'ai déja mainte fois comtemplé!

prés de mon village un oued y passe, il rythme la vie saisonnière!

mon grand père y possède des terres, il est né en 1919! aprés la seconde guerre mondiale. il a travaillé en algérie. Dans mon village il fut le premier homme a ramené une radio. Il a eu 10 enfants dont 7 morts en bas age. Il cultive l'olive, les amandes, les figues...

le travail la bas est principalement dans les champs. Certains bourgeois ou riche commercant du village ont de belles maisons, de l'eau courante, de l'élécetricité au panneau solaire!

sinon la quasi totalité on ou non pas d'eau courante et on bénéficie de l'éléctricité de 22h jusquà 24h parfois 4h du matin en été quand il y'a des mariages. Les scorpios, les serpents, les moustiques sont les principaux animaux qu'on y rencontre. la bas je fais la douche sous une source d'eau, une cascade, l'eau coule glacé, quand elle tombe sur notre peau, on ne peut s'empécher de crier, ce qui attire souvent la curiosité des filles. pour évacuer le choc que provoque l'eau glacé sur la peau, on pousse des cris de tarzan, mdr!

les filles portent un habit traditionnel, un peu comme les afghans, ca se ressemble énormément. chaque village est déterminé par son minaret. le plus veil homme du village avait 124ans, il est mort y'a queque année et d'ailleurs à 124 ans, il avait comme meme trouver le moyen de me chasser avec son baton, que dieu lui accorde le paradis!

la bas, quand j'y vais, je dors à la belle étoile, et je laisse mes reebooks dans la valise. je deviens méconnaissable, et ceux qui ne me connaissent pas pensent que je suis né et que je vis dans les montagnes! on ne se brosse pas les dents labas, c'est inutile, les dents reste blanche et le pantalon doit etre laver que à cause de la poussière! sinon la saleté n'existe pas, les enfants gargouillent dans les petits ruelles construires au milieu de murs en pierres. les femmes ont aussi un charme natuel, j'y ai déja vu des filles qui sont énormément belles sans aucun mquillage ou artifice! les garcons aiment faire de l'escalade et nager dans les petits lacs ou souvent des erpents s'y logent!

bref voilà me montagnes, je n'y suis plus retourner depuis 4ans! pourtant avant j'y allais tout le temps.

je décris les photos:


en haut à gauche, je la décris dans le message en bas!
en haut a droite, c'est une vue de mon village d'une hauteur des montagnes, au loin dans les rochers, juste en dessous, il y'a la piste, puis une pente et enfin les maisons!

en bas à gauche, c'est tagadirte que je décris dans le message dans bas vu de loin, c'était disons le chateau fort du village!

en bas à droite, le cimétière! quand on arrive au village, il est sur le chemin. ma grand mère y est enterré! mon père éteint le moteur, sort et s'assoient, il lève les mains au ciel et fais une dou3a, une invocation à Allah pour qu'il préserve ma grand mère du chatiment et lui offre la miséricorde. souvent mon père change de visage quand on passe pas cet endroit, meme aprés 60ans, une mère manquera toujours!



wasalam


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:01

Des photos de mon village.... Bled3um7


j'ai volé ces photos dans un blog fais par un cousin, hihihihhi! j'ai du faire des manips.

en bas a droite c'est "tagadirte", un ancien chateau fort, qui si je ne me trompe pas, servait de base arrière y'a des siécles dans une guerre contre le village à plus bas altitude! éh oué, ca reste ca l'humanité, la guerre

en haut à droite la maison de mon cousin, enfin cousin, le village est constitué de 2000 habitants, tous cousins! mdr!


en haut à gauche, c'est le chemin qui méne de l'ancienne mosquée à la nouvelle ou le minaret apparait! juste en bas, c'est le toit dans l'ancienne mosquée, quand je vais la bas, je monte avec n cousin germain, on fait le "oudo" ablution et on sèche trés vite sous le soleil de plomb, une fois la prière faite sur le sol brulant, on admire les montagnes, et on appele les types qui passent en bas, e plaisantant en chelhi! bref, on s'amuse quoi!

par contre je ne donnerais jamais le nom e mon village, une fois mon village connu, sinon mon nom est facile à connaitre hihihihhi! comme dirait herati, faut toujours etre en mode sous marin! héhé

merci pour votre visite sur ce fil!

wasalam


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:19

salam

c est joli , tu viens d un endroit paisible ...( dans les photos en tout cas)...
merci pour ces belles photos...
t y es pas retourné depuis quatre ans ?...si mon pays m était accessible plus facilement , j irai chaque année et même plus...
après c est les soucis et les empêchements de chacuns...je comprends...

bonne nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:31

zarlachte a écrit:
salam

c est joli , tu viens d un endroit paisible ...( dans les photos en tout cas)...
merci pour ces belles photos...
t y es pas retourné depuis quatre ans ?...si mon pays m était accessible plus facilement , j irai chaque année et même plus...
après c est les soucis et les empêchements de chacuns...je comprends...

bonne nuit..

Salam, lol dans les photos en tout cas.

j'ai peut etre pas l'air paisible mort de rire, je te rassure, sur le forum je démarre au quart de tour surtout avec farouq, mais dans le réel, je suis trés trés calme et j'observe autour de moi!

sinon ce village est celui de mon père, celui de ma mère est à 100km, il est aussi beau et a aussi ses histoires. Moi je suis né à paris! hihihhi! donc je ne viens pas de labas.
sinon le maroc a un autre visage qui est lui horrible selon moi, c'est celui que voit la quasitotalité des gens.

quand à moi, je ne viens de nulle part, je réfléchis et je me cherche un endroit!

labas c'est un peu comme sur le forum, je suis l'Etranger! le parisien, tantot le francais, tantot le philosophe, tantot le taliban! dans ma cité, je suis aussi un cas puisque je n'ai jamais touché de shiite! bref...l'endroit en lui meme est mon pays, mais les gens de la bas, ne me ressemblent pas, tu diras heueusement pour eux, mdr! bref j'éspère trouver mon bled, en tout cas ce n'est ni le maroc, ni la france, mon bled, c'est l'endroit ou les gens ne me prennent pas pour un étranger.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:06

zarlachte a écrit:
salam

c est joli , tu viens d un endroit paisible ...( dans les photos en tout cas)...
merci pour ces belles photos...
t y es pas retourné depuis quatre ans ?...si mon pays m était accessible plus facilement , j irai chaque année et même plus...
après c est les soucis et les empêchements de chacuns...je comprends...

bonne nuit..

stage, révision, billet à 700 euros, flemme, j'y suis allé 18fois dans ma vie et à l'age de 3ans j'ai failli mourir la bas! bref Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:14

Citation :
ben je vous présente mon village, seul herati l'avait vu auparavant, c'est un priviligié!
Oui c'est vrai et depuis ma vie a completement changé, je ne suis plus le même herati Very Happy

Sinon très beau village aussi beau que le mien, avec beaucoup de moins de neige biensure..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:20

Golestan a écrit:
Citation :
ben je vous présente mon village, seul herati l'avait vu auparavant, c'est un priviligié!
Oui c'est vrai et depuis ma vie a completement changé, je ne suis plus le même herati Very Happy

Sinon très beau village aussi beau que le mien, avec beaucoup de moins de neige biensure..

Des photos de mon village.... Bled4te7

hihihhihihi sacré herati, t'as parlé trop vite! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:22

Oui là, ça ressemble à mon village mais en juin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:24

Golestan a écrit:
Oui là, ça ressemble à mon village mais en juin. Mr. Green

sacré herati
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:43

Salam.

Joli village.
Belles photos. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:51

ghost a écrit:
Salam.

Joli village.
Belles photos. Cool

Salam

ghost c'est toi dans la photo?

tu as 'air toute tristounette, que t'arrive t'il! courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:43

salaam

vraiment supherbe ton village sa donne envie d'y aller.moi je comprend prk t'aime bien l'afghanstan c'est que comme dans ton village au maroc le paysage naturel est sublime.vraiment tres jolie ton village.des paysage comme sa tu peux rarement en trouver en france!tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:55

forcebrutale a écrit:
salaam

vraiment supherbe ton village sa donne envie d'y aller.moi je comprend prk t'aime bien l'afghanstan c'est que comme dans ton village au maroc le paysage naturel est sublime.vraiment tres jolie ton village.des paysage comme sa tu peux rarement en trouver en france!tres jolie

Salam,

ce que j'aime bien en afghanistan c'est leur simplicité et leur visage! ils arrivent à la fois à etre pauvre et beau, ca c'est pas courant, surtout la fille dans la photo, elle a l'air triste, pauvre, mais trop belle!

sinon je sais que mon village est magnifique, mais la bas, je n'arrive pas à m'entendre avec les gens venus de france. Sinon le village est à la fois trop difficile à vivre et trop beau!

en tout cas je suis heureux de te relire force brutale!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:25

Salam,

j'avais déja scanner ces photos y'a quelques semaines, mais bon suite aux polémiques stériles et aux disputes infantiles, j'avais complétement oublier de les mettre.

bon zarlachte, comme t'as été gentille et tu t'ai excusé malgré toutes les méchancetés, je vais etre gentil Very Happy tiens je te met cette photo, celle de mon grand père, quand il travaille dans les champs. mon grand père est un homme dur, parfois sans coeur, mais quand on lui dit à dieu pour retourner en france, il nous rassemble tous et fais des dou3as en pleurant, car il ne sait pas si on va le revoir l'année prochaine. ca fait 4 ans que je ne l'ai pas vus. je l'avais vu toute les années d'avant. mais comme je dis à chaque fois à mon père, je le reverrais, si je ne le revois plus, il se peut que j'ai quitté ce monde avant lui! voilà j'éspère que ca vous plaira! Very Happy

wasalam


Des photos de mon village.... Grandprero5
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:31

Salam

voici la route qui mène à mon village. cette année des travaux vont y commencer. il y'a 10 ans, mon père et moi et un troisème homme nous nous sommes retrouvés à deux coincés dans un oued avec une 505 brac. on a du pousser la voiture comme des fous. arrivé au village j'étais rempli de boue. le troisème homme a parcouru 15 km pieds nus sur la pierre pour appeler un tracteur! voilà les aventures du bled. Very Happy arrivé en france, le soir meme la voiture est tombé en panne et mon père a dit "soubhanallah, elle est tombée en panne juste aprés nous avoir déposer chez nous Very Happy ".



Des photos de mon village.... Routeqo9
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:39

Salam

ca c'est moi, non vous ne verez pas ma tète Very Happy .
ce sont d'énormes rochers de basaltes formés par les éruptions volcaniques d'il y'a des siécles ou millénaires. des scientifiques nous ont dis dans moins d'un siécle, le volcan se réveillera.

cet endroit et mon endroit favori pour m'y retirer dans la journée loin du village et des hurlements d'ane ou de cri de coq. parfois la famille "demandes il est ou ippo? on va manger, il a encore disparu" mon petit frère sourit et répond "je ne sais pas". y'a que lui qui connait ma cachette secrete Very Happy

on peut croiser des scorpions ou des serpents Mr. Green


Des photos de mon village.... Rocherdb3
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:42

ce maroc là trés peu de gens le connaissent. sauf ceux qui y vivent. marrakech, agadir, le tourisme, tout cela n'est pas le maroc, c'est juste un masque occidental pour plaire à tout le monde Confused

j'ai pleins d'autre photos si ca vous intéresse,bien sur et surtout si vous ètes gentils avec moi. sinon je met plus de photos Mr.Red

aichou kerisko, waiss, force brutale, zarlachte... j'éspère que ca vous a plu Razz j'en ai d'autre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:45

moi je suis gentille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:47

kekirsko a écrit:
moi je suis gentille Cool

toi je te surnomme ippo2 ou ippo-aichou. t'es les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:49

caméléon sa va aussi ..

bientot on va dir que je suis Zarlachte Mad
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:53

kekirsko a écrit:
caméléon sa va aussi ..

bientot on va dir que je suis Zarlachte Mad
Laughing


on ne saura jamais qui tu es vraiment. Question au fait le petit dans la photo, il mange quoi? ca a l'air d'etre bon pour qu'il le déguste en plein controle de militaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:31

je sai garder le mystere batman


bon cous savez que j'ai 20 ans et que je suis une fille.. c deja sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:59

belles photos ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:35

zarlachte a écrit:
belles photos ...merci

de rien ma trés chère zarlachte Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:14

tres jolie comme photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos de mon village.... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mon village....   Des photos de mon village.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de mon village....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Afghanistan
» des photos d'Afghanistan.
» Un village afghan bombardé, plusieurs dizaines de morts...
» PHOTOs
» Des photos de l'IRAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: