Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 la photo du forum

Aller en bas 
+24
heena789
afghanterminator
Afg4ever
asma09
gorg_maro
afg67
awatif
nihal
AZ
Sherak
muslima6
Sediqa
Salamzz
farouq
chabana-maryam
zarlachte
Ilham
Juba
Massoud
shala
tora mibinom
Ippo
Golestan
Aïchouchou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:17

Ilham a écrit:
Salam,

je comprends votre réaction........Et cette photo est aussi monstrueuse, oui.

merci ..

au fait ,
vous êtes née où??ici ou au pays?
Revenir en haut Aller en bas
Ilham
Membre Extra
Ilham


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2008

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:26

zarlachte a écrit:
Ilham a écrit:
Salam,

je comprends votre réaction........Et cette photo est aussi monstrueuse, oui.

merci ..

au fait ,
vous êtes née où??ici ou au pays?

Salam,

la bas...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:29

Ilham a écrit:
zarlachte a écrit:
Ilham a écrit:
Salam,

je comprends votre réaction........Et cette photo est aussi monstrueuse, oui.

merci ..

au fait ,
vous êtes née où??ici ou au pays?

Salam,

la bas...

je suppose alors que vous avez fréquentez les écoles de kaboul comme tout afghan(e) intellectuel(le) ..
où avez-vous été ? bibi shamso? malalaï?

j aimerai bien les visiter ces écoles dont on m a si souvent parlé..

depuis 2001 , vous êtes retournée au pays ?

pardon je suis curieuse..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:05

salam

Cette photo est triste et belle a la fois. C est ce coté de l afghanistan que jaime, des gens pauvres a qui la vie ne fait pas de kdo ms qui ont tjrs foi en dieu, qui se plaignent pas. Machallah.

Il est conseillé ds l islam de visité les tombes pr ne pas oublié que nous sommes que de passage et ne pas s atachè a cette vie la. Avec cet photo c est en qque sorte ce qu on fait.
Mais si ca rapel des mauvais souvenir a certains autant la changé
Revenir en haut Aller en bas
chabana-maryam
Membre Extra
chabana-maryam


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 28/10/2008

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:01

salam

est ce que dans l'islam on a le droit de prendre des photos de personnes mortes et nues et les publier?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:16

chabana-maryam a écrit:
salam

est ce que dans l'islam on a le droit de prendre des photos de personnes mortes et nues et les publier?
Salam
Avant tout, rien ne dit que cette photo soit prise par un musulman et concernant la photo d'un mort, à mon avis rien n'empeche de prendre une photo d'un mort.

Après nu, c'est un autre problème, je ne pense pas qu'on puisse prendre une photo d'une personne nue, qu'elle soit morte ou vivante.

Mais dans ce cas, chacun voit la photo à sa manière, par exemple moi, lorsque j'ai vu pour la première fois cette photo, à aucun moment j'ai fait attention à sa nudité, mais par contre je me suis dit on vient nue au monde et on doit aussi le quitter nue.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:39

Golestan a écrit:
chabana-maryam a écrit:
salam

est ce que dans l'islam on a le droit de prendre des photos de personnes mortes et nues et les publier?
Salam
Avant tout, rien ne dit que cette photo soit prise par un musulman et concernant la photo d'un mort, à mon avis rien n'empeche de prendre une photo d'un mort.

Après nu, c'est un autre problème, je ne pense pas qu'on puisse prendre une photo d'une personne nue, qu'elle soit morte ou vivante.

Mais dans ce cas, chacun voit la photo à sa manière, par exemple moi, lorsque j'ai vu pour la première fois cette photo, à aucun moment j'ai fait attention à sa nudité, mais par contre je me suis dit on vient nue au monde et on doit aussi le quitter nue.



salam

dans une photo, il y a celui qui la prend et celui qui la regarde !( ici en plus il y a celu qui la diffuse - une faute a mon avis-) si celui qui la prend n est pas musulman , qu en est il de celui qui la regarde ?

question ; est ce que les parents seraient contant de voire la photo de leur fils dans cette situation a la vue de tous ?

attention de ne pas faire de voyeurisme . pour ma pare , Dieu m en preserve, je ne voudrais pas . ni qu on prenne une foto com celle la , ni qu on la diffuse ainsi . il y va de la dignité des gents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:09

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:15

Salam
Je comprends ce que vous voulez dire même si j'ai pas très bien compris lorsqu'Ahmad dit qu'il faut pas photographier un mort, j'ai jamais entendu ça.

Mais j'ai une question à vous poser, que vous choque dans cette photo? Le fait qu'on a un enfant mort ou le fait qu'il soit nu?
Ou les deux peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:21

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:39

ahmad a écrit:


Pour les photos des morts c est bien possible que chez toi on l autorise mais on est pas du meme coin
Salam
Je te réponds sincerement, si je suis mort chose qui se fera un jour ou l'autre, je n'aimerai pas qu'on me photographie nue, mais comparé à l'enfant qu'on voit sur cette photo je suis quand même âgé, donc y a une différence entre les deux nudités.

Mais ça ne me poserai pas qu'on me photographie.

Le problème n'est pas la photo elle même mais les raisons pourquoi on la prise et pourquoi on la diffuse, j'ai vu beaucoup de gens photographier leurs morts, par exemple sur le site de Hezbollah et même certains site pro-talibans, tu peux voir la diffusions de leurs combattants morts au combats, souvent souriant ils cherchent à diffuser un message.
Le respect ou le non respect pour un mort pris en photo se fait à travers l'image qu'on souhaite faire passer par cette photo, lorsque le hamas diffuse la photo de l'un de ces combattants mort au combat et sourire aux levres, il cherche par cette moyen de prouver la noblesse de la personne.
Lorsque l'armée américain et même certains groupe de résistance diffuse les photos des morts de leurs adverssaires, c'est pour hummilier l'ennemis par cette diffusion, donc un manque de respect pour le mort en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:50

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:03

ahmad a écrit:


re slm,

Justement c est une manque du respect, cet enfant a le droit aussi a la pudeur moi quand j avais son age je ne souhaitais pas qu on me montre nu surtout dans un forum seuf sa famille

y a des limites a tout
Salam
En conclusion pour moi, le respect ou non pour cet enfant se fait à travers le message que recois chacun de nous de cette photo, personnellement je ne considère pas que cet enfant n'a pas été respecté.
Mais je comprends que d'autres puissent comprendre un autre message au contraire à ce que moi j'ai compris en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:10

.[/quote]

re slm,

moi quand j avais son age je ne souhaitais pas qu on me montre nu surtout dans un forum seuf sa famille

y a des limites a tout[/quote]



salam
tu veux dire que maintnenant que tu est grand ca ne te derange pas qu on te voie nu sur le forum , c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:13

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shala
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:25

Golestan a écrit:
Salam
Je comprends ce que vous voulez dire même si j'ai pas très bien compris lorsqu'Ahmad dit qu'il faut pas photographier un mort, j'ai jamais entendu ça.

Mais j'ai une question à vous poser, que vous choque dans cette photo? Le fait qu'on a un enfant mort ou le fait qu'il soit nu?
Ou les deux peut-être.

Salam

pour repondre a cette question,

je pense que la mort a quelquechose de sacré, je trouve que c est manquer de pudeur et de respect que de photographier (ou diffuser) ce genre de photos. Je ne pense pas que ca soit un sujet "mondain", qu on laisse les morts reposer en paix.

le fait qu il soit nu de fait qu accentuer la dureté de la photo, mais il aurait pu etre vetu que ca n'aurait rien changé.

J'ai aussi une question a poser, pensez vous que cette photo a sa place sur un forum ayant pour but la communication entre afghans francophones??

pour ma part je ne pense pas, cette image ne m'a renvoyé que la misere et la mort, meme si je sais que cela fait partie de la vie, parfois je prefere l oublier. Vous pouvez y voir un manque de courage, vous aurez certainement raison mais je ne crois pas ce forum soit l'endroit le plus approprié pour diffuser ce genre de photos, ou alors corrigez moi si je n'ai pas bien saisi le but de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:25

salam

en ne considerant que le coté artistique, la photo etait belle a mon gout ( meme si elle etait triste );
les photos du forum sont tt le tps des belles photos et a ce titre je pense que celle la aussi avait sa place sur le forum;
je trouve que la photo montrait aussi certaines qualité present chez les afghans;

mais bon vu la polemik le moderateur a bien fait de l enlever
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:34

Cette photo a au moins le mérite de nous rappeler que de nombreux enfants meurent en Afghanistan tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:46

Salam
Je répète que personnellement cette photo ne m'a pas de tout choqué, connaissant bien l'afghanistan, cette situation fait parti de la vie des gens et je trouve rien de choquant, pas plus choquant que de mettre une photo d'un enfant ou d'une femme mendiant dans les rues de Kaboul.

Mais on peut discuter sur la nudité, il faut savoir qu'on sera tous enterré de cette manière, du moins ceux qui veulent l'être islamiquement, on aura qu'on tissu blanc, le kafane, rien de plus et rien de moins, je peux simplement reprocher au photographe d'avoir pris la photo un peu très tôt, mais pour les esprits saints la nudité d'un enfant n'a rien de choquant, mort ou vivant.

S'était juste mon avis, même si j'avais déjà fais une conclusion, mais vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:49

shala a écrit:


J'ai aussi une question a poser, pensez vous que cette photo a sa place sur un forum ayant pour but la communication entre afghans francophones??
Salam
J'aimerai bien que le modérateur répond à cette question, comment fait-t-il pour choisir ces photos Rolling Eyes
Mais je pense qu'elles sont mises en rapport avec l'actualité ou il souhaite nous montrer tous les côtés d'Afghanistan, parfois triste et parfois joyeux, mais ça reste l'Afghanistan et il faut accepter tout.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:20

salam

MashAllah! Qu'est-ce qu'il est beau ce petit! avec son regard, son tit air sérieux, grave..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:45

salam


oui quel beau garçon ... de futur ravage en perspective ...
je pense que la photo a été prise en france ... serait ce Ihlam qui nous presente sont flis ?
les enfants grandis sous le soleil d afghanistan on les joues toutes rouges comme des grenades ... anari.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:57

salam

je parie que c'est le fils de kokojan Laughing
kokojan t'es grillé mon pote
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:07

salam
personellement je desteste qu on expose la detresse des pauvres.
quand je voie ce genre de fotos mon premier sentiment n est pas la compation pour cet homme mais plutot le mepris pour ceux qui prenne ces photos ou ceux qui les publies .
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:40

farouq a écrit:
salam
personellement je desteste qu on expose la detresse des pauvres.
quand je voie ce genre de fotos mon premier sentiment n est pas la compation pour cet homme mais plutot le mepris pour ceux qui prenne ces photos ou ceux qui les publies .

salam

moi non plus jaime pas trop cette photo; kokojan me decoit sur ce coup;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la photo du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la photo du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo du forum
» Photo du Forum
» la photo du forum
» la photo du forum est horrible
» Forum Privé? Forum Public?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: