Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La france

Aller en bas 
+2
zarlachte
waiss
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La france Empty
MessageSujet: La france   La france Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:50

o


Dernière édition par ahmad le Ven 3 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:53

SALAM LA VIE EST DUR COM POUR TOU LE MONDE JE SAI QE VENIR ICI LE COEUR REMPLI DE TRISTESS A CAUSE DE SE QI ARIV AU PAYS ET LOIN DES AFGHAN CES DUR EN PLUS ON NOU COMPREN PA SEULE CHOSE QON CONAI CES TES AFGHAN? TES DUR AVEC LES FEMME TES SAUVAGE
MOI JE NE SUI EN PAIX NUL PAR MAI DIEU EST AVEC MOI PARTOU ET JE TROUV MA PAIX GRACE A LUI
COURAGE TU TROUVERA LA PAIX INSHALLAH LA OU TU VEU ALLAI
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:02

salam

ben la france est un pays comme un autre ,ici ou ailleurs on n est pas chez nous alors...
c est vrai que si t as de l ambition , c est pas là que tu trouveras encouragements et qu à ce niveau les anglais , suédois et americains sont un peu plus ouverts...mais avec les étrangers ?

londres est une ville magnifique c est vrai et là bas tu ne manqueras pas d afghans mais comment est-ce pour y
vivre???j en sais rien...y aller en vacance ne laisse qu un goût agréable...

le racisme est aussi présent là bas...ou en tout cas chaque peuple vivent entre leur propre communauté...
dans le centre de londres , là où il y a principalement que des anglais , l intru c est toi et certains ne se gênent pas pour le faire voir...

tu demandes comment on voit notre avenir ici,? c est clair : pas ici...je ne me vois pas vivre vieille et si c est le cas je ne vieillirai pas ici , londres j aime beaucoup depuis petite mais je me vois et je veux vraiment rentrer chez moi au pays plus tard...et si je peux ce sera un pays d asie centrale qui s en rapproche..'(ouzbekistan , tadjikistan ,inde etc )
tu sais les français eux même souffrent de leurs quotidiens , c est à dose d anti depresseur , de calmants qu ils mènent leurs vies...ils travaillent dûrs et arrivés à la retraite , la société ne leur témoigne aucune reconnaissance et les envoie dans les maisons de retraite que moi j appelle la casse...ce sont juste des numéros de sécu qui défilent...et rien d autres...
alors les étrangers ...dans tout ça ...ils sont que plus dégoutés eux qui croyaient trouver une vie meilleure ou en tout cas une certaine tranquilité d esprit...

le monde occidentale va mal dans l ensemble, il repose sur des dettes et sa population le subit ...partir à londres c est bien...mais ça reste l europe ...
c est vrai c est une ville cosmopolite donc on s y sent bien jusqu à un point...alors si tu penses toi aussi que tu trouveras plus de portes ouvertes qu ici...bonne chance

ps: là bas t as des quartiers afghans ,tellemnt ils sont nombreux , de ce côté là je te comprends très bien ...au moins tu retrouves les tiens un peu partout où tu vas...chose qu ici c est comme un évènement incroyable de croiser un afghan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:22

o


Dernière édition par ahmad le Ven 3 Avr - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:13

....


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:18

....


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:41

je me sentirai chez moi, là ou l'islam juste sera au pouvoir.. ou t'as pas peur des policiers, ou l'administration n'accepte pas les pots de vin, ou le gouverneur crain tellement allah qu'il n'oserai oprimé meme le plus pauvre de ces citoyens ...


si ce pays existe faite moi signe
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:57

salam

oui j ai des amis slaves ( biélorusse et ukraine ) et c est vrai que leurs mentalités est très différentes des européens de l ouest , ce sont des gens très intelligents et réfléchis...
et c est vrai qu ils se sentent plus proches des pays arabes et asie que de l europe , ils se fichent des croyances de chacuns et sont chaleureux ...mais pas tous!!!

il y a aussi de dangeureux skin head qui font subir aux étrangers beaucoup d atrocités...un jour un étudiant noir à moscou je crois disait que lorsqu il sortait dehors chercher son pain , il ne disait pas "je sors dehors" mais "je tente ma chance"...
la police est complice avec ce mouvement des jeunes qui surveillent tout les étrangers et leur demandent quand ils veulent leurs papiers ,
des gens ont été tué par eux dont des enfants kosovars et tchéthènes etc...

ils ont d une manière générale une mentalité bien à eux et des qualités mais ils ont aussi un côté beaucoup plus sauvage et stricte qu un français...qui lui est quand même plus sensible et fragile faut l avouer...

par contre , les russes bien qu ils n ont pas aidé notre pays à se maintenir et l ont plongé dans une guerre sans fin...ils ont quand même cette fierté de dire qu ils étaient seuls à se battre en afghansitan et que le reste du monde était contre eux....
tandis que maintenant il a plus de 45 pays chez nous et à eux tous ils ne s en sortent pas...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:11

ben je pense qu on se sent chez soi en famille...quand t auras ta famille quelque soit l endroit où tu te trouveras , chez toi ce sera ta compagne et tes enfants...

le pays maternel c est chez toi aussi...qu on s y sente bien ou pas ..c est une autre question...l essentiel c est de trouver la paix intèrieur queluqe soit la terre sur laquelle on se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La france Empty
MessageSujet: les femmes   La france Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:30

o


Dernière édition par ahmad le Ven 3 Avr - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:16

salaam

pourtant en angleterre ya bcp de raciste je sais pas si t partit mais bon

par contre il doit yavoir bcp d'afghans

bah bonne chance alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:07

o


Dernière édition par ahmad le Ven 3 Avr - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:27

salam ahmad jan

je pense que tu généralises un peu là...après je comprends que tu as forgé ton opinion sur ce que t as vécu mais tout les allemands ne t envoient pas ballader et pareils pour les français..
tu sais s ils nous portent un regard de haut sur nous , je pense qu il faut pas non plus se voiler la face , on fait pareil...
en tout cas chez nous...quand on écoute un européen parlait de son chien , appeler par un prénom son chat pour qu ils viennent manger , de telles ou telle chose qui paraît insignifiantes à nos yeux...faut avouer qu on se moque d eux...intèrieurement on les juge comme des gens naifs et perdus dans leurs façon de vivre...un peu bête ...ou plutôt "khéla" tu vois..
ils sont hypocrites et fier d eux même pour rien c est sûr...mais quel peuple ne l est pas.??et ne porte pas un regard moqueur sur son voisin?

bon la différence c est qu ils ont fiers de leurs pays pour être d un point de vue industriel bien avancé et qu ils se croivent très civilisés et sages alors que le coran enferme ce qu ils viennent de découvrir mdr.. tout ce développement repose sur des richesses venues de nos pays ..(là où bizarrement ils voient beaucoup de terroristes)...
alors ceux qui se moquent vraiment de ces gens là c est plutôt nous...
on a rien dans les mains mais tout dans l âme et la culture...laissons- les se prendre pour des pays adoptifs et sages...c est nos pays qui les maintiennent debout...

à part dieu et ta famille tu ne dois rien à personne!! et encore moins ici...en occident...ou tout vient d ailleurs...


Dernière édition par zarlachte le Mar 4 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

La france Empty
MessageSujet: la France   La france Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:52

Salam Ahmad jan, salam Zarlacht et les autres,
D'une part, oui, les français, et j'en fais partie, sont souvent imbus de leur culture, de leur savoir de leur technologie et considèrent beaucoup de peuples comme "inférieurs" sans le dire (de crainte d'être accusés de racisme....sanstionné par la loi!!!).
D'autre part, la plupart se sont détournés de la religion et de la spiritualité (auxquelles ils ont des siècles durant adhéré). L'homme et les biens matériels sont devenus but en soi.
Mais, laissons là les généralités car il y a des français qui.........sont croyants, qui ...rejettent le matérialisme et surtout, qui, n'acceptent pas, contraints,la présence d'afghans en France, mais espèrent que cette dernière pourra leur donner les moyens de repartir (pour ceux qui le désirent) reconstruire leur pays....reconstruire un pays magnifique à la géographie époustoufflante....un pays dont j'admire le peuple pour son courage,sa simplicité, sa fierté, son histoire, sa dignité, son particularisme....Voilà, c'est dit des français vous admirent (je suppose que vous le saviez un peu!!!)
Xoda hafez.
Mobaraq étan bâsba!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:20

Citation :
qui, n'acceptent pas, contraints,la présence d'afghans en France, mais espèrent que cette dernière pourra leur donner les moyens de repartir (pour ceux qui le désirent) reconstruire leur pays....reconstruire un pays magnifique à la géographie époustoufflante...
Salam Asma jan
Je trouve que c'est une très bonne chose de vouloir aider les afghans chez eux et non ici ou ailleurs mais hélas mille fois hélas que la réalité et toute autre.
Je ne pense pas que la France tout comme ces alliés Américains, anglais etc.. veulent réellement un Afghanistan stable et prospère, l'Afghanistan a été abandonné en 92 juste après la chute de Najibullah et on a reparlé d'Afghanistan qu'après 2001 lorsqu'il s'agissait d'aller le bombarder.
Tu parles d'un pays magnifique à la géographie époustouflante, mais une chose qu'on ne dit jamais ou très rarement est que ce pays a été pollué pour des siècles par les armes non conventionnelles utilisées par les alliés de la France.

Les conséquences des armes utilisées en Afghanistan seront catastrophiques pour la génération actuelle et toutes les générations à venir.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

La france Empty
MessageSujet: La France   La france Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:32

Je ne parle pas au nom de nos dirigeants, ceci n'est que le témoignage d'une personne sans aucun pouvoir : "si tous les peuples du monde pouvaient se donner la main", vous connaissez.
Pour la pollution (mines ect), je suis au courant et en informe autant de personnes que je peux.....les petites rivièrès font de grands fleuves.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:20

asma09 a écrit:
Je ne parle pas au nom de nos dirigeants, ceci n'est que le témoignage d'une personne sans aucun pouvoir : "si tous les peuples du monde pouvaient se donner la main", vous connaissez.
Pour la pollution (mines ect), je suis au courant et en informe autant de personnes que je peux.....les petites rivièrès font de grands fleuves.
Salam
Tu sais je suis quelqu'un de réaliste et pragmatique, si je suis afghan et que je me trouve en Afghanistan, ce qui m'intéresse c'est la politique français envers l'Afghanistan et non pas l'avis d'un tel et un tel français sur l'Afghanistan.
Lorsqu'on dit la France a fait du bien ou a fait du mal, bien sûre on parle du gouvernement français et non du peuple, sans bien sûre oublier que ce gouvernement a bien été élu par ce peuple.

Je ne crois pas non plus au poids des peuples, tous les peuples étaient contre la guerre en Irak mais la guerre a pourtant eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:45

Pragmatisme, oui, mais pas de défaitisme.
Ce que vous dites est vrai, mais n'exclue pas la possibilité d'agir pour contrebalancer l'intolérable.
(Je sais mes propos faciles, je ne suis pas à votre place.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La france Empty
MessageSujet: Re: La france   La france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: