Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un oeil sur la planète : Kaboul et le piège afghan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Un oeil sur la planète : Kaboul et le piège afghan Empty
MessageSujet: Un oeil sur la planète : Kaboul et le piège afghan   Un oeil sur la planète : Kaboul et le piège afghan Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:35

salam

j ai reçu par mail cet info , je la transmets si c est pas trop tard!!!

Lundi 25 février, Kaboul et le piège afghan

Lors de sa campagne électorale, le futur Nicolas 1er avait promis que les soldats Français se retireraient d’Afghanistan. Depuis, pour faire plaisir à nous nouveaux amis américains, il prévoit d’y envoyer plus de soldats. De s’inquiéter de moisir dans un bourbier dont le but initial était de débusquer et d’arrêter Ben Laden. C’était au début des années 2 000… Ce mag explique parfaitement ce qui attend les renforts français dans ce pays ou aucun envahisseur n’a jamais réussi à gagner et où la production d’opium (plus de 90% du business mondial !) ne s’est jamais si bien portée depuis l’intervention américaine en 2001

Un oeil sur la planète à 23h10 sur France 2

Sommaire de l'émission dans la suite :
Le bourbier
Les soldats de la force internationale étaient venus traquer Ben Laden et sécuriser la jeune démocratie afghane, ils se retrouvent à faire la guerre contre les talibans.

La France dans l'engrenage ?
2000 soldats français servent en Afghanistan, principalement à la formation de l'armée afghane qui seule peut assurer à long terme la sécurité nationale.

Au pays des talibans

Il n'y a pas de solution militaire possible en Afghanistan sans tenir compte de la situation dans les zones tribales du Pakistan voisin.

Une reconstruction aux forceps
La communauté internationale mise sur la modernisation de l'Afghanistan pour pacifier le pays. Des milliards d'euros ont déjà été injectés dans l'économie locale.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Un oeil sur la planète : Kaboul et le piège afghan Empty
MessageSujet: Re: Un oeil sur la planète : Kaboul et le piège afghan   Un oeil sur la planète : Kaboul et le piège afghan Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:23

Salam,

Merci.
Je n'avais pas eu le temps de le voir en direct, mais je l'ai enregistré et vu ensuite...
Toujours bien de voir des images et des visages du pays Smile

Khuda Hafez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeil sur la planète : Kaboul et le piège afghan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: