Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 pour golestan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour golestan Empty
MessageSujet: pour golestan   pour golestan Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:16

salaam

je sais pas si ta deja vu mais voila l'entrée des moudjhahid a herat apres que les troupe russe soit parti

je sais pas si tetait a herat a cette epoque mais voila

https://www.youtube.com/watch?v=2HSUOqsmuGc

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour golestan Empty
MessageSujet: Re: pour golestan   pour golestan Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:23

au faite golestan que represnte ce foulard qu'ils embrasse et qu'il porte sur leur tete?????????
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pour golestan Empty
MessageSujet: Re: pour golestan   pour golestan Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:34

Salam
Merci cher forcebrutal Very Happy
Je connaissais cette vidéo et je l'avais même en K7 et je me souviendrai toujours de ce jour, on reconnaît Amir Saheb et ces hommes.
Pour ceux qui prennent l'exemple de Kaboul et accuse tous les moudjahiddines, sachez qu'à Herat les moudjahiddines sont entrés dans la ville avec l'acclamation du peuple et même une mouche n'a pas été tuée.

En mois d'une semaine tous les miliciens communistes ont été désarmé et PARDONNER pour éviter l'esprit de vengeance, et c'est pour cela que pendant que Kaboul brûlait sous les feux des différents groupes armés Herat vivaient paisiblement.

Même après Taliban Herat était le symbole de construction et de réussite, mais les occupants et le gouvernement ne voulaient justement pas un Afghanistan stable, ils ont remplacé le père des Heratis qui n'était autre que Amer Saheb Ismail Khan par un autre qui n'avait rien avec Herat et son peuple, et depuis, la situation ne fait que de s'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pour golestan Empty
MessageSujet: Re: pour golestan   pour golestan Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:45

forcebrutale a écrit:
au faite golestan que represnte ce foulard qu'ils embrasse et qu'il porte sur leur tete?????????
Pendant le Djihad chaque région d'Afghanistan avait une petite touche originale, par exemple dans le Nord les moudjahiddines portaient en général un pakol comme celui de Massoud et un foulard sur les épauls, dans l'Est s'était plus souvent un turban et à Herat les moudjahiddines et plus particulièrement les hommes de Ismail Khan portait ce foulard qui ressemble à un keffieh palestinien.
Lorsque tu voyais une image d'un mojahed avec ce foulard, en général il s'agissait d'un herati.

Pour le foulard qu'il embrasse en vérité ce n'est pas un foulard qu'il embrasse, si tu regards bien ils passent tous sous le foulard tenu par deux hommes dont Ismail Khan lui même, il forme une porte d'entrée et à l'intérieur de foulard ils ont placé un coran, donc le mojahidines rentrent dans la ville par cette porte et sous la protection d'Allah représenté par le coran.

A Herat (et peut-être aussi ailleurs en Afghanistan) on a une tradition que lorsque tu rentres ou tu sors pour aller quelque part, en général on met le coran dans un tissu et tu passe en sous.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pour golestan Empty
MessageSujet: Re: pour golestan   pour golestan Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:00

Voici une petite vidéo que je viens de trouver sur HERAT où on voit Amir Saheb s'exprimer avec son accent Herati Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Qt9KJ5JszK8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour golestan Empty
MessageSujet: Re: pour golestan   pour golestan Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:20

merci bcp pour toutes ces info Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour golestan Empty
MessageSujet: Re: pour golestan   pour golestan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour golestan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toi Golestan
» le reportage de golestan....
» un peu de poésie pour golestan...
» afg de rennes ou de bretagne ?
» golestan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: