Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qu avez-vous appris aujourd hui??

Aller en bas 
+13
Ippo
pashtoonpower
wagema
ghost
amebrikoyi123
arman
Hamid
mathieu
asma09
Massoud
farouq
Golestan
zarlachte
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:19

salam ,

ce serait sympa de partager les petites découvertes de chacun(e) ...même celles qui paraissent insignifiantes...

aujourdhui j ai découvert :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:15

salaam

moi jai appris que ce monde est tres bizarre audjaurd'hui et que le mieux c'est de pas trop s'en soucier et d'en profiter un max Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:20

Salam
Moi j'ai apparis que forcebrutale vient d'apprendre que ce monde était trop bizarre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:28

salam
moi j ai apris qq choses aujourd hui .
quand on arose des plante en pot et qu on veut leur donner de l engrait et bien on dois dabort les arroser un peu sans l engrais et seulement qq moments apres on termine l arrosage avec l engrait dedans ...
( je collectione les cactus )

es ce suffisamant interessant ? je n sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:56

salaam

Moi j'ai appris que j'étais mortel, et que je pourrai aussi perdre les gens qui me sont très cher.

désolé si je vous déprime avec ça, mais c'est ce que j'ai appris aujourd'hui
Peut-être que demain je vais apprendre quelque chose de gaie ?
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: qu avez vous appris aujourd'hui   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:58

Aujourd'hui, j'ai compris qu'apprendre une langue était un long voyage dans l'histoire d'un peuple.
Les expressions éclairent sur la sagesse, l'humour,la moralité.
Le vocabulaire rappelle les origines profondes, les invasions, mais aussi les différentes composantes humaines.
En farsi, doit on dire raxt ou kâlâ ?, tarkâri ou sabzi djât ?, sar ou kala ?, ma ou man ?,shonidan ou gosh kadan ?, da ou dar?....
Passionnant, sachant malgré tout que jamais on ne la fera sienne totalement car il nous manquera toujours un petit quelque chose : mémoire héréditaire.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:24

Salaam à tous,

Je suis de retour de Jalalabad où il a fait très froid ces jours ci.

Moi ce que j 'ai apprit aujourd'hui c'est l'intérprétation des rêves en Islam. le symbolisme de certaines manifestations etc...

"Sur la route en venant vers Kabul avec un frère afghan, Mirwais, je me suis endormit et j'ai rêvé que je vivait dans un pays en paix avec mon frère. Lorsque je me suis réveillé j'ai pleuré sans savoir pourquoi. Le soir arrivé à Kabul et seul dans mon lit j ai encore pleuré, jusqu'au matin j'ai pleuré. Et le lendemain matin je suis parti à la recherche de cette paix et harmonie vécu dans mon rêve. Pendant que je rêvais je ne savais pas que c'était un rêve. Et dans mon rêve j'explique un autre rêve, Et ce n'est qu'au réveil que je sais que c'était un rêve. Et ce ne sera qu'au moment du grand réveil que nous saurons que c'était un grand rêve. Il n'y a que les sots qui se croient éveillés, ils en sont même parfaitement certains. Princes, bergers, tous uns dans cette même certitude ! Tout le monde y compris vous ne faîtes que rêver ; et moi qui dis que vous rêvez, je suis aussi en rêve..."

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:36

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 25 Nov - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:44

moi j'apri ke il y trop d'enfoiré sur sette terre, françoise ma voisin ki déjà n'avais preske aukun chico dans la bouche, elle s'est fé peter les deux ke lui resté par son mari gérard, on a apelé lé keuf ces batard ne son meme pas venu, tout le kartier cotise pour lui payer la dentiste et un appareil, j'ai promi 50 euro dé ke je touche ma paie, inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:35

Hamid a écrit:
moi j'apri ke il y trop d'enfoiré sur sette terre, françoise ma voisin ki déjà n'avais preske aukun chico dans la bouche, elle s'est fé peter les deux ke lui resté par son mari gérard, on a apelé lé keuf ces batard ne son meme pas venu, tout le kartier cotise pour lui payer la dentiste et un appareil, j'ai promi 50 euro dé ke je touche ma paie, inchallah.
salam
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arman
Membre Sénior



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:51

Moi aujourd'hui j ai apprit a quel point mes traditions afghanes, mon education afghane, ma pensée afghane etaient a l origine de tout mon mal être et de ma haine.

J ai aussi apprit que en cherchant bien dans l Histoire et aussi dans l histoire de la vie de mes proches qui sont de toutes origine, je n ai pas trouvé de peuple aussi MECHANT que le mien, les afghans. Le peuple qui arrive a être aussi cruel envers son propre frère, et sans raison, souvent par simple jalousie.

J ai apprit que ma haine envers les miens ne fait que grandir chaque jour de plus en plus et que ma FIN je ne le doit que aux miens, les miens les plus proches, aussi proches que le père de Baryalai était de son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:49

Citation :
Moi aujourd'hui j ai apprit a quel point mes traditions afghanes, mon education afghane, ma pensée afghane etaient a l origine de tout mon mal être et de ma haine.
Salam
Maintenant que tu as identifié le problème, il ne te reste plus qu'à trouver une solution, changer peut-être tes traditions et ta pensée pour retrouver l'harmonie dans ta vie.

Moi aussi j'étais éduqué à l'Afghan, issue d'une famille religieuse et parfois je ne comprenais pas certaines choses, mais il faut savoir prendre certaines de nos pratiques et ne pas hésiter à rejeter d'autres, mais je trouve les traditions et les pensées afghanes bien meilleurs que ce qu'on trouve au tour de nous.

Bon courage Arman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:52

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 25 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:10

salaam,

CE QUE J'APPRIS AUJOURD'HUI
c'est qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas changer dans sa vie: comme son passé, ses traumatismes, son environnement..., ce sont des choses qu'il faut apprendre à accepter et à vivre avec;
et qu'il y a aussi des choses qu'on peut changer: comme le présent et l'avenir !

et que cette capacité à changer s'apprend, tel un instrument de musique, lentement et avec beaucoup de patience.
Et que j'ai eu la chanche d'avoir eu quelqu'un (mon père) qui m'a appris cela tel un maître et je lui serai reconnaissant toute ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:21

arman a écrit:
Moi aujourd'hui j ai apprit a quel point mes traditions afghanes, mon education afghane, ma pensée afghane etaient a l origine de tout mon mal être et de ma haine.

J ai aussi apprit que en cherchant bien dans l Histoire et aussi dans l histoire de la vie de mes proches qui sont de toutes origine, je n ai pas trouvé de peuple aussi MECHANT que le mien, les afghans. Le peuple qui arrive a être aussi cruel envers son propre frère, et sans raison, souvent par simple jalousie.

J ai apprit que ma haine envers les miens ne fait que grandir chaque jour de plus en plus et que ma FIN je ne le doit que aux miens, les miens les plus proches, aussi proches que le père de Baryalai était de son fils...

salaam arman jan,

Je comprends que tu aie été traumatisé par les afghans, j'en ai rencontré plein comme tu décris dans ton témoignage.
Cependant ce que je constate c'est que toi aussi tu es d'origine afghane et mais que tu ne m'as pas l'air d'être méchant! Et rien que ça, ça me permet à moi de changer mon avis concernant les afghans, qui était similaire au tien il y a qq années!

Alors ne sois pas pessimiste, on recherche tous notre voie, même si notre passé est très très douloureux; on fait tous des erreurs +/- induites par notre passé ou éducation, on subit tous des échecs, CE NE SONT QUE DES EXPERIENCES DE LA VIE ! +/- douloureuses et +/- injustes pour certains d'entre nous !
Mais ce qui est unique chez un afghan, et à cause de son passé lourd, c'est justement qu'il est capable de surmonter énormément de difficultés et d'épreuves, contrairement à la majorité des gens, qui ont vécu dans l'abondance et la facilité!

Ce que je peux te dire c'est que, même si cela demande beaucoup d'efforts,
c'est toi seul qui peut composer ta façon d'être et de vivre.
la seule chose qui compte c'est que tu te sentes libre et en paix avec toi même.

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 6:34

j ai appris que même si mon peuple n est pas des plus facile ( après tente ans de guerre , laissons le temps à toute choses ) , jamais je ne renierai mes origines parce que j aurai croisé la route de quelques frustés....
que parce qu on a ni la modernité , ni la culture du "je fais ce que je veux " , ni le comfort d ici...je n aurai jamais honte de mon pays comme certains malheureusement...

j ai appris qu il n y a pas plus pommés que ceux qui veulent imiter les cultures venus d ailleurs en traitant de rustiques et prudes la nôtre....qu il est trop facile de se décharger de toute responsabilité en attaquant son peuple pour des atrocités alors que le peuple lui mêm les subissent sur place...ça donne bonne conscience de critiquer , peser et emballer!!!tourner le dos et appaludir les sociétés de consommation de masse...
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:39

"je n ai pas trouvé de peuple aussi MECHANT que le mien".....si c'était le cas, ce serait rassurant; en fait, il suffirait de faire taire ce peuple ou l'éliminer pour que l'humanité soit en paix !!!!
et les juifs allemands, et les gens du Burkina, et ceux du Soudan ect, etc,
Non, les afghans n'ont pas le privilège de la cruauté, de la convoitise, de la haine.
Revenir en haut Aller en bas
arman
Membre Sénior



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:39

zarlachte a écrit:
j ai appris que même si mon peuple n est pas des plus facile ( après tente ans de guerre , laissons le temps à toute choses ) , jamais je ne renierai mes origines parce que j aurai croisé la route de quelques frustés....
que parce qu on a ni la modernité , ni la culture du "je fais ce que je veux " , ni le comfort d ici...je n aurai jamais honte de mon pays comme certains malheureusement...

j ai appris qu il n y a pas plus pommés que ceux qui veulent imiter les cultures venus d ailleurs en traitant de rustiques et prudes la nôtre....qu il est trop facile de se décharger de toute responsabilité en attaquant son peuple pour des atrocités alors que le peuple lui mêm les subissent sur place...ça donne bonne conscience de critiquer , peser et emballer!!!tourner le dos et appaludir les sociétés de consommation de masse...

Non mais pour qui vous vous prenez pour critiquer de la sorte.
Je pense être sur un forum libre où je peux dire ce que je pense et ce que je ressens, non ? Savez-vous ce qu’est la liberté ? Je ne crois pas.
Et je vous signale que je n’ai attaqué personne en particulier, mais exprimé mes griefs envers UNE CULTURE et des PRINCIPES a la CON que l’on m’a inculqué et qui sont à l’origine de ma décadence. Et j’en ai le droit. Par contre vous, ne faîtes que de lancer en l’air des jugements sans aucune connaissance, ni désir de connaissance des causes. C’est comme quand on appuie sur un bouton alors il y a un clown qui dit’ « vas te faire foutre, vas te faire foutre ». On fait une remarque et hop, le bouffon du roi rapplique. C’est un réflexe conditionné et sans aucune réflexion ! Et moi je ne parle qu’avec des gens qui réfléchissent avec leur tête !
Qui êtes vous pour me juger, je ne vous ai pas jugé moi. Mais maintenant je le fais. Vous n’êtes qu’une aveugle de pashtoun qui ne sait même pas de quoi elle parle, vous ne connaissez même pas ce peuple.
C’est rien de plus facile de dire que tous ceux qui critiques sont des lâches, des vendus, des sans cultures, des moins que rien, des gens qui oublient d’où ils viennent. C’est rien de plus facile que de parler ainsi, surtout quand on ne connait rien à rien. Même si je pouvais je ne pourrais oublier d’où je viens, tellement je suis marqué. Même si je voulais, et Dieu sait combien je le demande.
Ce sentiment de supériorité à la pashtoun je ne le supporte plus, ni celui du pandjshiri, ni qui d’autre. Où est ce que cela vous mène ?
Placer les intérêts collectifs de telle ou telle tribu au dessus de tous les autres, c’est du nationalisme à la CON.
En lisant vos réactions sur ce forum je ne lis qu’une chose c’est que votre pensée ne véhicule qu’une notion fondamentale qui est la supériorité « ethnique » des pashtouns, et de manière purement implicite. Les intouchables !
Nous avons toujours connu dans notre pays, l’Afghanistan, dans notre histoire politique, ce phénomène de « fusion-fission », conséquence une action intégratrice de l’Etat qui s’oppose à la force « centrifuge » des tribus. Et on en a jamais finit.
Pour mémoire l’identité tribale des pashtouns, tient à un ancêtre commun et à des valeurs codifiées (le pashtounwali) qui suppose notamment un mode de règlement des conflits basé sur la VENDETTA, ou sa menace, dans un système de réponse collective. Et vous en êtes la preuve, vos réactions sur ce forum en sont la preuve ! Et sa mène nulle part, si ce n’est à la DIVISION !
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:14

arman a écrit:

En lisant vos réactions sur ce forum je ne lis qu’une chose c’est que votre pensée ne véhicule qu’une notion fondamentale qui est la supériorité « ethnique » des pashtouns, et de manière purement implicite. Les intouchables !

Mon cher arman salaam,

Tu vois je ne suis pas du tout pashtoun, je suis d'origine tajik et je n'ai jamais pensé être supérieur aux autres. Et si les autres se sentent supérieurs à moi et ben tant mieux pour eux! Mr.Red
J'ai eu la chance d'avoir été baigné pendant ma vie dans les différentes éthnies afghanes; et cette idée de supériorité ressentie par les membres d'un éthnie m'ont toujours fait rire au début, puis ragé; et ça m'a permis de comprendre que ce n'était qu'un signe de méconnaissance et d'IGNORANCE des autres tout simplement.

autre chose, en lisant ta dernière intervention, ce qui me perturbe, c'est que tu réfléchis encore sur le même mode de pensée que beaucoup d'afghans qui est:
MOI --->> VOUS (en mettant tout le monde dans le même sac)
et non
MOI --> TU (ça te permettrait de voir l'autre comme un individu à part entière...)

sinon, sens toi libre de dire ce que tu penses sans à priori
on est justement ici pour critiquer, se faire critiquer, s'encourager et se féliciter si la situation se présente et à juste valeur.
L'être humain a cette magnifique capacité de se changer et de changer les autres
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arman
Membre Sénior



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:32

Massoud a écrit:
arman a écrit:

En lisant vos réactions sur ce forum je ne lis qu’une chose c’est que votre pensée ne véhicule qu’une notion fondamentale qui est la supériorité « ethnique » des pashtouns, et de manière purement implicite. Les intouchables !

Mon cher arman salaam,

Tu vois je ne suis pas du tout pashtoun, je suis d'origine tajik et je n'ai jamais pensé être supérieur aux autres. Et si les autres se sentent supérieurs à moi et ben tant mieux pour eux! Mr.Red
J'ai eu la chance d'avoir été baigné pendant ma vie dans les différentes éthnies afghanes; et cette idée de supériorité ressentie par les membres d'un éthnie m'ont toujours fait rire au début, puis ragé; et ça m'a permis de comprendre que ce n'était qu'un signe de méconnaissance et d'IGNORANCE des autres tout simplement.

autre chose, en lisant ta dernière intervention, ce qui me perturbe, c'est que tu réfléchis encore sur le même mode de pensée que beaucoup d'afghans qui est:
MOI --->> VOUS (en mettant tout le monde dans le même sac)
et non
MOI --> TU (ça te permettrait de voir l'autre comme un individu à part entière...)

sinon, sens toi libre de dire ce que tu penses sans à priori
on est justement ici pour critiquer, se faire critiquer, s'encourager et se féliciter si la situation se présente et à juste valeur.
L'être humain a cette magnifique capacité de se changer et de changer les autres
Very Happy

Merci Mon très cher,

Je sens que la rage a aussi été présent et que vous avez réussit à vous en éloigner.

Le "vous" n'était pas destiné à tout le monde, j'ai simplement vous voyer Mme Zarlachte car je ne connais pas son âge et n'ai pas oser utiliser le "tu", simplement.

"Chez l'homme qui ne veille pas sur sa conduite, la soif s'étend comme une liane... Celui qui ici-bas secoue le joug très difficile à secouer de la soif, comme des gouttes d'eau roulant sur une feuille de lotus, la douleur se détache peu à peu de lui."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:51

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 25 Nov - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:16

ahmad a écrit:
salam,

Si vous le permettez, je suis tadjik et pachtoune, j'ai la chance d'avoir 02 parents d'ethnies différente , et c'est plutot de la richesse.


Mais en afghanistan je suis considere comme un tajik car etant de pere tadjik

Les pachtounes qui se qui pretendent en general des vrais afghans ,et tout le monde le sais les tadjik sont de tadjikistan et les ouzbec de l'ouzbekistan et les hazar ce sont des mongoles.

Je ne suis pas d'accord, je ne le cache pas je suis d'une famille tres connue de Ghazni mes encetres ce sont des anciens chevaliers ,archivés dans les archives muses et dans les manuels d'histoire.J'ai connaissace de mes encetres depuis 7 generations donc environs il y a 700 ans !!

Meme etant pas un vraie afghans on va dire tadjik de tadjikistan mes grands parents c sont battus pour leur pays contre les anglais, les perses, les arabes et ils sont mort pour l'afghanistan pour ghazni pour l'Empire Ghaznevide.(Chah mahmoud Ghaznawi))

Comment peut on dire que je ne suis pas un vrai afghan donc a priori non pachtoune???,
C'est absurde!

salam
sans remetre tes dires en doutes
une generation c est entre 25 et 30 ans pas 100 ans .
donc 7 generation c est environs 150/200 ans ce qui est deja beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:30

Salam
Aujourd'hui on a d'un côté une poignée des gens qui ne jurent que par le pashtounisme, ils se croient être les vrais propriétaires des terres et les autres des occupants, actuellement ils ont pris nid au tour du pouvoir à Kaboul et chaque jour ils essaient de diminuer ou même couper pour toujours la voix des autres peuples présents en Afghanistan.

Et de l'autre côté on a une autre poignée aussi extrémistes que le premiers, pour eux l'Afghanistan n'existe pas et il faut revenir à Khorassan où les pashtouns n'étais autre qu'une minorité parmi les peuples vivants sur ces terres, la priorité pour ces derniers et de contré le poshtounisme des premiers.

Mais Heureusement qu'il existe une majorité d'Afghan, patriote et honnête, qui ne font aucune différence entre les afghans, qui pensent que l'Afghanistan appartient à tous les afghans vivant sur cette terres depuis des générations.

Je trouve qu'il est injuste et religieusement et humainement incorrecte de condamner ou négliger l'ensemble d'un peuple, le faire est simplement rendre un grand service aux ennemis de l'Afghanistan, aux ennemis de tous les ethnies confondus.
Revenir en haut Aller en bas
arman
Membre Sénior



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:31

ahmad a écrit:
salam,

Si vous le permettez, je suis tadjik et pachtoune, j'ai la chance d'avoir 02 parents d'ethnies différente , et c'est plutot de la richesse.


Mais en afghanistan je suis considere comme un tajik car etant de pere tadjik

Les pachtounes qui se qui pretendent en general des vrais afghans ,et tout le monde le sais les tadjik sont de tadjikistan et les ouzbec de l'ouzbekistan et les hazar ce sont des mongoles.

Je ne suis pas d'accord, je ne le cache pas je suis d'une famille tres connue de Ghazni mes encetres ce sont des anciens chevaliers ,archivés dans les archives muses et dans les manuels d'histoire.J'ai connaissace de mes encetres depuis 7 generations donc environs il y a 700 ans !!

Meme etant pas un vraie afghans on va dire tadjik de tadjikistan mes grands parents c sont battus pour leur pays contre les anglais, les perses, les arabes et ils sont mort pour l'afghanistan pour ghazni pour l'Empire Ghaznevide.(Chah mahmoud Ghaznawi))

Comment peut on dire que je ne suis pas un vrai afghan donc a priori non pachtoune???,
C'est absurde!


Personne n'a le droit de dire que vous n'êtes pas afghans!
L'empire Ghaznevide existe depuis plus de mille ans! Et il y a des traces écrites qui le démontrent. Par contre on ne sait pas du tout étaient les pashtouns à cette époque???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:35

salaam

audjaurd'hui jai appris que les cours d'SVT sont tres chiant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu avez-vous appris aujourd hui?? Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu avez-vous appris aujourd hui??
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: