Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 107
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 6:26

KABOUL, 18 mars (Xinhua) -- Les raids aériens de l'OTAN contre les insurgés talibans à Helmand, province du sud de l'Afghanistan, ont fait une cinquantaine de morts, dont 18 rebelles, a rapporté mardi un membre du parlement de la province.

"Ca s'est passé lundi après-midi lorsque des villageois jouaient à des jeux locaux [..], soudainement l'avion de la Force internationale d'assistance à la sécurité de l'OTAN (ISAF) est apparu et a largué des bombes faisant 50 morts sur le site", a déclaré à l'agence Xinhua Hajji Dad Mohammada.

Il a également ajouté que 18 des personnes tuées lors du raid étaient des combattants talibans.

Cependant, Mohammad Hussain Andiwal, chef de la police de la province d'Helmand, a déclaré: "Je n'ai aucune information", alors qu'il était interrogé par Xinhua.

Des incidents similaires dans le passé ont ôté la vie à de nombreux civils dans certaines régions du pays, et en particulier dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arman
Membre Sénior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 9:44

Que de morts, que de morts!
Des enfants, des femmes, des hommes, des vieux afghans, grands pères, grand mères, comme les notres, qui se prennent des bombes.
Mais qu'est ce qu'ils ont fait pour mériter ca?

Et ces fils de p. de talibans qui se disent musulmans et qui se cachent dans la population civile afghane, en s'en servant comme bouclier.

Peut on en vouloir à un athé, ou un non musulman qui ne sait même pas ce qu'est un afghan de balancer des bombes dans mon pays, ou faut il en vouloir à ces soit disant musulmlans, ou même soit disant afghans qui se servent des afghans innocents pour en faire des blessés et tués, pour une cause absurde. je peux en témoigner de ces stratégies lâches pour les avoir vécu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 9:54

Salam Arman jan
Je ne pense pas que les talibans tout comme les autres ont pour l'habitude de se cacher derrières les femmes et les enfants, c’est plutôt les américains qui ont l'habitude de tuer les femmes et les enfants, il suffit de voir ce qui se passe en Irak.

Je te rappelle que plusieurs fois des mariages ont été pris pour cible et des dizaines de personnes tués et pourtant, aucun Talibans ne se trouvaient à ce moment sur place.

Tu sais les israéliens disaient exactement la même chose, ils tiraient sur les civiles libanais et ensuite ils accusaient les combattant de Hezbollah de se cacher parmi les civils.

Je ne soutiens pas la Talibans mais il faut être juste dans nos jugements, et surtout ne pas transformer les coupables en victimes ou le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 9:57

Tenez, d'autres massacres :

MUQIBEL, Afghanistan (Reuters) - Des soldats de la coalition internationale conduite par les Etats-Unis ont tué mardi six civils Afghans, dont une femme et deux enfants, lors d'une opération dans le village de Muqibel, dans la province de Khost (sud-est de l'Afghanistan), annoncent les autorités locales.

Cette "bavure" présumée a entraîné des manifestations de la population qui a appelé au djihad, la guerre sainte, et scandé "Mort à Bush" dans les rues.

Les soldats de la coalition ont attaqué dans la soirée deux maisons du village appartenant à deux frères soupçonnés d'être des activistes islamistes. Les victimes civiles sont trois hommes, une femme et deux enfants de moins de dix ans, a précisé à Reuters le gouverneur du district, Gul Qasim.

"Plusieurs militants armés, deux d'entre eux barricadés dans un bâtiment, ont ouvert le feu sur les forces de la coalition (...) qui ont riposté en tuant Bismullah, son frère Rahim Jan et plusieurs autres militants en armes", a dit pour sa part un porte-parole de la coalition, le commandant Chris Belcher.

Les soldats ont ensuite découvert les corps sans vie d'une femme et d'un enfant dans le bâtiment, a-t-il ajouté, accusant les islamistes de ne pas avoir cherché à les mettre à l'abri.

Les enfants portaient des blessures par balles à la tête et au thorax, a rapporté un témoin.

Deux hommes ont été arrêtés par les soldats lors du raid.

La coalition emmenée par les Etats-Unis dans le cadre de l'opération "Liberté immuable" lancée fin 2001 compte 7.000 hommes. Elle opère parallèlement à la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), dont les quelque 44.000 soldats sont sous commandement de l'Otan.

Mardi, deux députés afghans ont accusé l'Isaf d'avoir tué une trentaine de personnes, dont des civils, lors d'un raid aérien dans la province d'Helmand, dans le sud du pays.

L'Isaf, pour sa part, parle d'une douzaine d'activistes taliban tués lors d'un raid aérien alors qu'ils circulaient à bord de trois véhicules sur une route de la région, loin de toute habitation, et dément la mort de civils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arman
Membre Sénior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 10:41

Oh la la quel manque d'information et d'objectivité, que d'ignorances. C'est très facile de fermer les yeux.
Je témoigne pour avoir vécu les atrocités des talibans (arabes, afghans ou autres...):

Exemples d'atrocités par les talibans

« Parmi les récits de mutilations, de passages à tabac, et d'exécutions arbitraires, il y a eu des preuves d'une nouvelle sorte d'horreur : la torture d'enfants. Un nombre inconnu d'enfants en bas âge ont été sauvagement battus pendant les 14 mois où la milice islamique a occupé Taloqan, ancien siège de l'Alliance, souvent pour les crimes présumés de leurs parents. » (Source : The Times [R.-U.], 13/11/01)

« La barbarie des talibans a atteint son comble quand des réfugiés écœurés ont révélé hier que des soldats avaient abattu huit garçons pour avoir osé rire. Les adolescents riaient des soldats quand ceux-ci ont relevé leur kalachnikov et les ont abattus. Cela fait partie d'une série d'atrocités commises dans la ville afghane de Kunduz qui, la nuit dernière, était sur le point de tomber entre les mains de l'Alliance du Nord. Au moins 300 talibans apeurés ont été tués par des hommes de leur propre camp parce qu'ils voulaient se rendre. » (Source : The Sun [R.-U.], 19/11/01)

« Il a été dit aujourd'hui qu'à Kaboul, les talibans emprisonnaient des enfants dès l'âge de dix ans afin d'éliminer la dissidence. Selon le journaliste Michel Peyrard qui a été emprisonné par les talibans pendant 25 jours, la plus grande menace à ce régime extrémiste est sa propre paranoïa. Il a dit que parmi les autres détenus il y avait plusieurs enfants. Une fois, les neveux d'un prisonnier politique évadé - âgés de 10, 13, et 19 ans - ont été pris dans une rafle. L'aîné a été torturé et soumis à un simulacre d'exécution. Les talibans emprisonnent aussi les dirigeants et les chefs militaires sous prétexte de trahison et en invoquant des preuves dérisoires. » (Source : The Evening Standard (Londres), 9/11/01)

« Un jour, ils sont venus et ils ont ordonné à tout le monde d'aller au bazar pour manifester contre les bombardements et scander 'Mort à l'Amérique', a dit Salahuddin. « J'étais chez moi et j'ai dû sortir. Quand nous avons refusé de manifester contre l'Amérique, ils se sont mis en colère. » Un autre homme qui a fui le village a dit qu'il avait vu des talibans traîner de force hors de son domicile un homme qui s'appelle Lash Boi pour l'emmener à la mosquée. Ils l'ont battu à mort quand il a refusé de manifester. Les trois fils de Lash Boi sont maintenant au front et se battent pour venger la mort de leur père, a-t-il dit. » (Source : The Independent (R.-U.), 9/11/01)

« Quand la famille est revenue six heures plus tard, on a découvert que le fémur droit d'Abdul avait été fracassé à coups répétés de kalachnikov ; la crosse du fusil avait laissé une empreinte nette dans le sol de la maison familiale. Des docteurs ont donné à Nurala deux sachets de paracétamol et lui ont dit sans ménagement que son fils ne marcherait plus jamais. « Il a tant souffert et pendant si longtemps, a dit Nurala. Je ne comprends pas comment on peut faire une telle chose à un petit enfant. J'en ai parlé à plusieurs personnes et personne ne comprend. » Il y a beaucoup de personnes à Taloqan qui font des récits similaires d'enfants battus devant leurs parents parce que leur père n'a pas pu donner une arme aux talibans, d'hommes à qui on a coupé la main quand ils ont été accusés d'avoir volé le pain qu'ils emportaient à la maison pour leur famille, et de femmes qui ont été violées après que leur mari a été enlevé et emprisonné à Kandahar ou à Mazar-e-Charif. » (Source : The Times [R.-U.], 13/11/01)

« Ils ont brûlé vifs certains d'entre nous. » C'est presque la première chose qu'il nous a dite. Dans la poussière et la misère d'un camp de réfugiés, Salahuddin a dit hier comment les talibans ont brûlé toute une famille chez elle, pour se venger des bombardements américains. Il a dit qu'il les a vus sortir les corps calcinés des enfants. Puis les talibans ont emmené au front Salahuddin et les autres villageois où on leur a ordonné de ramasser des fragments épars de corps, ce qui restait des soldats talibans tués par les bombes américaines. » (Source : The Independent [R.-U.] 9/11/01)

« Les commandants talibans ont tué 100 de nos amis », a dit ce transfuge qui a ajouté, « Ils ont pendu leurs corps à des lampadaires en guise d'avertissement. » (Source : CBS Evening News, 19/11/01)

« Une personne a dit qu'un docteur avait été fusillé parce qu'il n'avait pas soigné assez rapidement un soldat taliban blessé alors que d'autres personnes ont dit qu'un groupe de huit garçons adolescents avaient été tués pour avoir ri de soldats talibans. » (Source : The Herald (Ecosse), 19/11/01)

« Des soldats talibans étrangers, qui se sont regroupés à Kunduz pour livrer une dernière bataille, ont fusillé plus de 400 soldats talibans afghans qui essayaient de passer à l'Alliance du Nord, selon des réfugiés et des soldats de l'Alliance. Selon des réfugiés, ces 400 soldats ont été tués dans des exécutions massives à la fin de la semaine dernière ; ces exécutions ont été déclenchées en partie par la défection d'un commandant taliban local qui est passé à l'Alliance du Nord. Selon des témoignages, des soldats arabes et pakistanais talibans ont commencé à fusiller de jeunes hommes civils issus des groupes ethniques ouzbek et tadjik qui étaient soupçonnés de vouloir s'échapper vers un territoire contrôlé par l'Alliance du Nord. « Les étrangers sont arrivés dans le village et ont tiré sur tous les hommes », a dit Muhammadullah, un homme de 21 ans qui est passé aujourd'hui en territoire de l'Alliance du Nord. « Je l'ai vu de mes propres yeux. » (Source : The New York Times, 19/11/01)

« Selon des réfugiés et des soldats de l'Alliance du Nord, des soldats talibans étrangers ont également tué des dizaines de soldats afghans talibans vendredi dans le village de Musazai près de l'aéroport de Kunduz. Des réfugiés fuyant Kunduz ont dit que des soldats talibans étrangers avaient abattu 125 soldats talibans afghans alors qu'ils avaient été arrêtés en se rendant sur les lignes de front. Il semblerait que les soldats talibans étrangers ont décrété que les talibans locaux essayaient de faire défection. Selon les réfugiés, quand ils ont essayé de les arrêter, un combat a débuté et les talibans étrangers ont ouvert le feu. » (Source : The New York Times, 19/11/01)

« La BBC a confirmé que la ville de Bamian, dans le centre de l'Afghanistan, avait été totalement détruite par les talibans avant qu'ils ne prennent la fuite pendant le week-end. On a découvert des preuves confirmant qu'un nettoyage ethnique de style bosniaque avait eu lieu dans la région avec l'exécution de centaines d'hommes locaux d'origine hazara. » (Source : BBC News, 13/11/01)

« Notre correspondant a dit que tous les bâtiments, boutiques et maisons ont été détruits avant que la ville ne tombe dimanche après une fusillade qui a duré deux heures. (Source : BBC News, 13/11/01)

Septembre 1996 - Après avoir capturé Kaboul, les talibans ont castré le président Najibullah, traîné son corps derrière une jeep plusieurs fois autour du Palais et puis ils l'ont fusillé. Son frère a été pareillement torturé et ensuite étranglé. (Source : ministère de la défense)

Janvier 1998 - Dans la province de Fariab, dans l'ouest de l'Afghanistan, les talibans ont massacré environ 600 villageois ouzbeks. Des travailleurs occidentaux de l'aide humanitaire qui ont plus tard enquêté sur l'incident ont dit que des civils avaient été traînés de leurs maisons, alignés et fusillés. (Source : ministère de la défense)

Août 1998 - Les talibans sont entrés à Mazar-e-Charif, et, dans une folie meurtrière, ils ont tué des commerçants, des charretiers, des femmes et des enfants en train de faire leurs courses. (Source : ministère de la défense)

Août 2000 - Les talibans ont exécuté des prisonniers de guerre dans les rues de Herat pour infliger une leçon à la population locale. (Source : ministère de la défense)

Juin 2001 - Les talibans ont bombardé le centre administratif de Yakaolang, y compris l'hôpital régional et les bureaux d'un organisme d'aide humanitaire. (Source : ministère de la défense)

Massacre à Yakaolang - Les forces des talibans ont commis un massacre à Yakaolang en janvier 2001. Les victimes étaient principalement des Hazaras. Le massacre a commencé le 8 janvier 2001 et a continué pendant 4 jours. Les talibans ont détenu à peu près 300 civils, des hommes qui comprenaient des agents d'organisations humanitaires locales. Les hommes ont été regroupés en des lieux de rassemblement et ont été ensuite fusillés par des pelotons d'exécution devant la population. Selon Human Rights Watch, il a été confirmé qu'à peu près 170 hommes ont été tués. Selon Amnesty International, des témoins oculaires ont signalé le massacre délibéré de dizaines de civils qui se cachaient dans une mosquée : des soldats talibans ont tiré des roquettes sur une mosquée où environ 73 femmes, enfants et hommes âgés s'étaient réfugiés. (Source : département d'État)

Massacre au col de Robatak - Le massacre de mai 2000 a eu lieu au col de Robatak. On a découvert 31 corps à un emplacement. Parmi ces corps, on en a identifié avec certitude 26 comme étant des civils. Les victimes étaient des chiites. (Source : département d'État)

Massacre à Bamian - Quand les talibans ont repris Bamian en 1999, on rapporte que leurs forces ont procédé à des exécutions sommaires lors de leur entrée dans la ville. Selon Amnesty International, des centaines d'hommes, et dans certains cas, des femmes et des enfants, ont été séparés de leurs familles, emmenés, et tués. Human Rights Watch rapporte qu'outre l'exécution de civils, les talibans ont incendié des maisons et asservi des détenus à des travaux forcés. (Source : département d'État)

Massacre dans les plaines de Shomaili - Juillet 1999. Human Rights Watch rapporte qu'une offensive des talibans en ces lieux a été marquée par des exécutions sommaires, l'enlèvement et la disparition de femmes, l'incendie de maisons, la destruction de biens, et l'abattage d'arbres fruitiers. Selon un rapport du Secrétaire général de l'ONU daté du 16 novembre 1999, « les forces des talibans qui auraient commis ces actes ont essentiellement traité la population civile avec hostilité et n'ont pas fait de distinction entre les combattants et les non-combattants. (Source : département d'État)

Massacre à Mazar-e-Charif - En août 1998, les talibans ont capturé Mazar-e-Charif. Entre 2.000 et 5.000 hommes, femmes et enfants - pour la plupart des civils d'origine hazara - auraient été massacrés par les talibans après la prise de la ville. Pendant le massacre, les forces des talibans ont fait une fouille systématique pour trouver les hommes d'origine hazara, tadjik, et ouzbek de la ville. Human Rights Watch estime que des dizaines, peut-être des centaines d'hommes et de garçons hazaras, ont été exécutés de façon sommaire. Il a été également rapporté que des femmes et des filles auraient été violées et enlevées pendant la prise de la ville par les talibans. (Source : département d'État)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arman
Membre Sénior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 10:54

En hiver 98 j ai collaboré avec l'aide humanitaire française dans la province de Faryab, où j'ai été témoin de l'exécution de près de 600 afghans.
Je ne pourrais jamais l'oublier, jamais.

Et ne me dîtes pas que les Talibans qui ont fait ca étaient des arabes. Ils étaient afghans et pashtouns!

Ce jour j'ai vu le Mal.

Ne cherchons pas le Mal ailleurs, chez les étrangers qui n ont pas à nous aimer, il est chez nous, planté dans nos entrailles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 10:56

arman a écrit:
Oh la la quel manque d'information et d'objectivité, que d'ignorances. C'est très facile de fermer les yeux.
Je témoigne pour avoir vécu les atrocités des talibans (arabes, afghans ou autres...):

Exemples d'atrocités par les talibans

« Parmi les récits de mutilations, de passages à tabac, et d'exécutions arbitraires, il y a eu des preuves d'une nouvelle sorte d'horreur : la torture d'enfants. Un nombre inconnu d'enfants en bas âge ont été sauvagement battus pendant les 14 mois où la milice islamique a occupé Taloqan, ancien siège de l'Alliance, souvent pour les crimes présumés de leurs parents. » (Source : The Times [R.-U.], 13/11/01)

et...
et...
et...

Salam
Cher Arman, je suits depuis très longtemps ce qui se passe dans mon pays et la désinformation mais surtout la propagande ne marche pas vraiement avec moi.

J'ai toujours dis qu'il y a eu des massacres commis par les communistes, par les moujahidines, par les talibans et maintenant depuis 6 ans par les américains.

Donc venir me dire qu'en 1998 les talibans ont masscré des civils à Mazar Sharif ok, mais ces massacres ne justifient pas les massacres commis par les américains comme les 60 depuis ces deux derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arman
Membre Sénior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 11:35

Mais quelle tête de mule!

Personne ne vous dit que tel ou tel crime se justifie par un autre. Personne n'a dit cela.
Simplement, il y a une différence entre l'américain qui vient de plus de 15 000 km et qui ne connait rien à ma religion et mon pays et le Taliban afghan qui se dit musulman et qui se dit sauver son peuple, qui ne fait que de l'exterminer.
Qui est le barbare? le frère qui tue son propre frère, ou l'étranger qui vient vous faire du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 11:50

arman a écrit:
Mais quelle tête de mule!

Personne ne vous dit que tel ou tel crime se justifie par un autre. Personne n'a dit cela.
Simplement, il y a une différence entre l'américain qui vient de plus de 15 000 km et qui ne connait rien à ma religion et mon pays et le Taliban afghan qui se dit musulman et qui se dit sauver son peuple, qui ne fait que de l'exterminer.
Qui est le barbare? le frère qui tue son propre frère, ou l'étranger qui vient vous faire du mal?
Pour commencer demande à tes parents de t'apprendre le respect, parce que des insultes j'en connais aussi des livres, mais je trouve pas très juste et courageux d'insulter sur un forum et caché entre 4 murs, je ne suis pas là pour me battre ou insulter mes compatriotes mais sache en même temps que je ne suis pas un bozdel, donc je te demande gentiment que si t'es capable de débattre comme un homme je suis là pour répondre, mais si tu veux jouer le Rambo sur le forum je ne suis pas là pour perdre mon temps.

Ensuite ton raisonnement est celui d'un inculte qui ne connais rien à la réalité afghane et tu saute de coq à l'âne, tu parles des talibans mais tu ne dis rien des massacres commis par les communistes, les moudjahiddines et maintenant par les américains en collaboration avec le gouvernement afghan dirigé par des afghans.

On peut aussi dire que si les talibans ont tué des civils rien d'étonnant de leur part, parce que justement ils sont considéré comme des extrémistes, illettré et terroristes.
Mais les USA sont justement venus de 15 000 km sauver le peuple afghans, nous apporter paix et démocratie, combattre le terrorisme et les extrémismes.

Ta vision des choses cache une haine des pashtounes, ton comportement est aussi pitoyable que le comportement d'un pashtoun qui pense que l'Afghanistan leur appartient et que les autres sont des occupants et qui n'ont rien avoir avec ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 11:59

Au départ tu as essayé de justifier les massacres américains en essayant de nous faire croire que c'est la faute des Talibans car ils se cachent parmi la population civil et lorsque je t'ai donné des faits pour te prouver que les USA n'ont pas besoin des Talibans pour massacrer les civiles, et là tu reviens pour nous dire que finalement si les américains tuent des civiles c'est compréhensible car ils ne sont pas des musulmans et ils viennent de 15 000 km alors que les talibans sont des afghans et des musulmans.
Je te trouve un peu marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arman
Membre Sénior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 12:09

Non ce n'est pas compréhensible qu'un américain tue un civil afghan, et encore moins toutes les atrocités des Talibans afghans qu'on subit les afghans durant plus de 6 ans.

Lisez bien ce que j'écris.

Oui j'ai la haine, et vous ne pourrez rien y faire. Vous ne pourrez pas la calmer avec votre " calame" très chère qui en plus de ne pas la calmer l'alimente avec des propos provocateurs.

Ma haine n'est pas née de ce que j'apprends des médias entre les 4 murs comme vous dites, mais de ce que j'ai vécu là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 12:22

On a chacun un passé et une vie différent, je ne suis pas là pour te juger mais si je peux t'aider je n'hésiterai jamais un instant, mais en même temps je ne te laisserai jamais dire des choses qui pourront justement alimenter la haine encor plus entre les différents composants de notre pays, si toi t'as eu un problème avec un poshtoun d'autre l'on sûrement eu avec un tadjik, Hazara ou uzbek et personne ne dois juger un peuple ou un groupe parce que justement il est tombé sur le mauvais élément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arman
Membre Sénior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 12:36

Golestan a écrit:
On a chacun un passé et une vie différent, je ne suis pas là pour te juger mais si je peux t'aider je n'hésiterai jamais un instant, mais en même temps je ne te laisserai jamais dire des choses qui pourront justement alimenter la haine encor plus entre les différents composants de notre pays, si toi t'as eu un problème avec un poshtoun d'autre l'on sûrement eu avec un tadjik, Hazara ou uzbek et personne ne dois juger un peuple ou un groupe parce que justement il est tombé sur le mauvais élément.

Le mauvais éléments?? J'ai croisé le mauvais élément? je préfére arrêter là cette conversation.
dans tous les peuples il y a le bien et le mal. Mais l'histoire témoigne sans débat de la cruauté de certains beaucoup plus que d'autres. Et il ne faut pas avoir peur de le dire. les minorités dans mon pays réduit à l'esclavage je connais. Les minorités dans mon pays massacrés par des soit disants VRAIS afghans, je connais. Alors s'il vous plaît arr^$eter de parler de chose que vous ne connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 12:45

Apparemment tu dis tout et son contraire en plus d'être anecdotique.
Ta vie et tes expériences ne restent que TA vie et TES expériences et tu ne peux en aucun cas les généraliser à tous les afghans en prenant simplement tes anecdotes.
Personnellement je n'ai plus rien à te dire de plus sur ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arman
Membre Sénior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 12:58

Golestan a écrit:
Apparemment tu dis tout et son contraire en plus d'être anecdotique.
Ta vie et tes expériences ne restent que TA vie et TES expériences et tu ne peux en aucun cas les généraliser à tous les afghans en prenant simplement tes anecdotes.
Personnellement je n'ai plus rien à te dire de plus sur ce poste.

MA VIE ET MES EXPERIENCES témoignent de ce qu'étaient LA VIE ET LES EXPERIENCES de milliers d'afghans qui n'ont pas eu ma chance de vivre.

Ce que je dis est un témoignage.
Je ne suis pas un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arman
Membre Sénior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 12:59

S'il est possible que des intelligents acceptent l'erreur, il doit être possible également que des naïfs acceptent la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 13:23

پسته بی مغزگرلب واکند رسوا شود
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arman
Membre Sénior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 13:32

C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

Ghandi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 15:44

salam
Voici deux photos des civils tués aujourd'hui par les forces de l'OTAN venues apporter paix et sécurité aux les afghans.

http://www.pajhwok.com/img.asp?sz=600&file=/cms/photos/img_2008319174315.jpg

http://www.pajhwok.com/img.asp?sz=600&file=/cms/photos/img_2008319174210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arman
Membre Sénior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 17:21

Ne jouez pas le jeu des médias à nous en mettre plein la vue avec des photos dont vous ignorez même l'origine sil vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 17:27

arman a écrit:
Ne jouez pas le jeu des médias à nous en mettre plein la vue avec des photos dont vous ignorez même l'origine sil vous plait.
Au contraire, j'essaie de contrer les propagandes des médias qui apparemment ont fait beaucoup de ravage chez les afghans et vous êtes un très bon exemple.
Les origines de ces photos sont portant affichés, sauf peut-être que pourvous tout ce qui n'est occidentale ou américains n'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arman
Membre Sénior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 17:35

Je pense que les médias d'ou qu'ils soient vous manipulent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 17:46

arman a écrit:
Je pense que les médias d'ou qu'ils soient vous manipulent!
Et vous pensez quoi d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarlachte
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 107
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 18:44

bref les barbares americains et occidentaux ont encore éliminés nos compatriotes au pays ...

un afghan qui tue un afghan est un criminel afghan et mérite d être emprisonné ,
un étranger qui se déplace sur nos terres pour tuer un afghan est un criminel étranger et mérite mille fois la mort!!
même si le résultat est le même ( donner la mort ) ; le goût est différent..
personne n a a ôté la vie d un être humain et encore moins un étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 19:16

Attendez, j'aime beaucoup la vérité et quand on dit la vérité nous avons plus de facilité à le dire.

Les minoritees en afghanistan son en effet percecutées dans le passé et présent a part toute petite amelioration.

Justement les mehcant robotique criminel communistes on essaiyé de donner un peu plus de droit et de consiération ax minorité tel que les ouzbevcet les haza, c'est pour ce la qu'ils sont plus du coté des communiste car ils avaient carrement des cadres et meme 1er ministe dans le gouvernement pro d'inspiration communiste,je trouve que c'est pas plus mal cs gens la se sentent enfon accepter c'est comme si en France on nommaient un arabe dans un ministere ou 1er ministre.

Je pense que les moujahidines les plus extremistes tel que hekmatyar en gros d'origine pachtoune je prcise bien en genaral car tout les pachtounes ne sont pas raciste.ont fait trop de mal aux hazara que personnellment je considere des gens avec breaucoups de potentile , tres travailleurs , surement pas mechant , deja depuis toutjour s ils fesaient des salle travail en afghanistan comme les emigres en france ou ou les mexicain aux Ete unis.
Alors qu'il sont depuis des generations comme des tajiks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDC: trois footballeurs du DCMP sont morts dans un accident de circulation à Kinshasa
» habiller bebe la nuit quand il fait ds les 22
» Les films qui vous ont fait PLEURER
» le pot!
» Plusieurs morts dans un tsunami aux Salomon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: