Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arman
Membre Sénior

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 19:56

[quote="ahmad"]Attendez, j'aime beaucoup la vérité et quand on dit la vérité nous avons plus de facilité à le dire.

Les minoritees en afghanistan son en effet percecutées dans le passé et présent a part toute petite amelioration.

Justement les mehcant robotique criminel communistes on essaiyé de donner un peu plus de droit et de consiération ax minorité tel que les ouzbevcet les haza, c'est pour ce la qu'ils sont plus du coté des communiste car ils avaient carrement des cadres et meme 1er ministe dans le gouvernement pro d'inspiration communiste,je trouve que c'est pas plus mal cs gens la se sentent enfon accepter c'est comme si en France on nommaient un arabe dans un ministere ou 1er ministre.

Je pense que les moujahidines les plus extremistes tel que hekmatyar en gros d'origine pachtoune je prcise bien en genaral car tout les pachtounes ne sont pas raciste.ont fait trop de mal aux hazara que personnellment je considere des gens avec breaucoups de potentile , tres travailleurs , surement pas mechant , deja depuis toutjour s ils fesaient des salle travail en afghanistan comme les emigres en france ou ou les mexicain aux Ete unis.
Alors qu'il sont depuis des generations comme des tajiks[/quote

Bien dit mon frere
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 20:12

c est vrai ahmad jan que les hazaras n ont pas la place qu ils méritent, c est de loin le peuple le plus travailleur et assidu du pays ,
mon père nous dit même que si c est eux qui viennent à diriger le pays , l afghanistan avancerait bien plus vite que diriger par les autres...
bizarre pour un qandari de dire ça , pas vrai arman??
mais les choses sont trop compliquées pour accepter telle personne et pas une autre , chez nous en tout cas...

je respecte ta vision et ton idéologie communisme ,
mais tu sais pour avoir étudié marx; c est un extremiste aussi ,
j ai des amis slaves (biélorusses ) et eux vomissent sur le communisme car cette idéologie a tué de nombreux prêtres dans les églises , de nombreux opposants au régime,
c est vrai que la défense du pauvre , de la classe ouvrière contre les riches etc etc , ça aurait pû être une belle cause ...
mais le communisme c est aussi défendre ses idées par les armes ...et faire taire à jamais qui ne partage pas cette idée ...ou en tout cas éliminer par la violence une quelconque manifestation religieuse...

je ne veux pas te froisser , par moment j aurai préféré que notre pays ait accepté le régime de babrak et ainsi évité tout ça...en plus , le monde entier tremblait devant le communisme car ça mettait en danger le capitalisme...
on voit aujourd hui à kaboul , quel système l a emporté finalement...
mais si les religieux en font trop , les athés aussi...

la théorie était bien mais pas la pratique...
mais j en sais beaucoup beaucoup moins que toi sur le sujet ...marx ne résume pas tout...je sais...
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 20:31

zarlachte a écrit:
c est vrai ahmad jan que les hazaras n ont pas la place qu ils méritent, c est de loin le peuple le plus travailleur et assidu du pays ,
mon père nous dit même que si c est eux qui viennent à diriger le pays , l afghanistan avancerait bien plus vite que diriger par les autres...
bizarre pour un qandari de dire ça , pas vrai arman??
mais les choses sont trop compliquées pour accepter telle personne et pas une autre , chez nous en tout cas...

je respecte ta vision et ton idéologie communisme ,
mais tu sais pour avoir étudié marx; c est un extremiste aussi ,
j ai des amis slaves (biélorusses ) et eux vomissent sur le communisme car cette idéologie a tué de nombreux prêtres dans les églises , de nombreux opposants au régime,
c est vrai que la défense du pauvre , de la classe ouvrière contre les riches etc etc , ça aurait pû être une belle cause ...
mais le communisme c est aussi défendre ses idées par les armes ...et faire taire à jamais qui ne partage pas cette idée ...ou en tout cas éliminer par la violence une quelconque manifestation religieuse...

je ne veux pas te froisser , par moment j aurai préféré que notre pays ait accepté le régime de babrak et ainsi évité tout ça...en plus , le monde entier tremblait devant le communisme car ça mettait en danger le capitalisme...
on voit aujourd hui à kaboul , quel système l a emporté finalement...
mais si les religieux en font trop , les athés aussi...

la théorie était bien mais pas la pratique...
mais j en sais beaucoup beaucoup moins que toi sur le sujet ...marx ne résume pas tout...je sais...

salam
mes respect a ton honnorable pere .
mais com toi je me demande bien pourquoi hadji saheb prefere voire les hazara au gouvernement ??
herati nous a deja explique comment cela se passe au niveau de herat avec un gouverneur hazara .
moi je pense que les hazara sont bien plus raciste que les pashtoun.
mais force m est de reconnaitre que ce sont les seul capable de s unir et de mettre leur force en comun , mais entre hazara seulement ...
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Mer 19 Mar - 22:29

Salam
Si les hazâras sont les seuls capables de se unir et de mettre leur force en commun c'est parce que simplement ils se trouvent parmi les minorités d'abord ethniquement et ensuite religieusement, mais on ne peut faire confiance à un gouvernement hazâra plus qu'un autre, juste parce que simplement les hazâras sont travailleurs et des gens solidaires.

Malheureusement les Hazaras mènent actuellement la même politique que les juifs, s'unir et s'entraider massivement en dépends des autres, et cela risque de poser un réel problème dans un avenir proche.

Il ne faut pas oublier que les hazaras ne sont pas aussi neutre qu’on essaie de nous faire croire, l’Iran les utilise pour renforcer sa position en Afghanistan et surtout assurer ces frontières.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Jeu 20 Mar - 9:53

Farouqu : Si ils sont racistes les hazaras , ca veut dire on leur fait du mal et donc ils deviennent raciste( comme les arabes en France)

Golestan : Il ne manquait plus qu'ils ne se réunissent pas , apres tous ce qu'ils ont endurees, ils sont obliges de se réuinir et etre solidaire envers les uns des las autres que est ce que vous voulez qu'ils fassent part ca?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Jeu 20 Mar - 10:14

Zarlacht,

Sur le fond le communisme n'est pas plus mal ,il suffit de lire Marx et le manifest du parti communiste.

Je ne suis pas revolutionnaire LCR mais je pense que tout simplement les communistes en l'occurence ceux qui etaient en afghanistan ne sont pas tous à 100% des criminels , j'ai personne dans ma famille qui est communiste mais tout simplement j'ai etudié le communisme et d'autres ideologies et je pense comme pas mal de gens que le communisme est le meilleurs moyen de se battre contre le monople du capitalisme dans le monde.

Je reviens sur l'Afghanistan : Les communistes ont fait des crimes en russie , en Afghanistan, et dans d'autres pays.

Tout dabrod il ne fait pas melanger le travail de police qui consiste à réprimer les voleurs, violeurs, ceux qui atteignet physiquement les gens par la force et ceux qui ne respectent pas la lois vous ne parlez jamais de ceux la n'oubliez pas qu'il en a des masses en afghanistan et alleurs et le non respect de la loi est vaste :
-Ceux qui ne paient pas d'impot (je pense au seigneurs, hommes d'affiares d'afghanistan qui ne voulaient en aucun cas payer des impots car les communiste exigeaient des imopt s par rappot au monarchie(je sais de quoi je parles mes grand parents fait partie et fesaient partie des seigneur locaux ayant des terres qui ont aquis de différente sortes mon cas est je vous ai deja epliqué anciens chevalier, des qu'ils gagnaient une bataille , guerres le roi leur affrait des terres...Et justement beaucoups ces seigneurs ce sont replié sur le jihadisme voyant leur petit royaume s'effondré et il y en a qui sont partis aux Etat-unis je pesne aux famille roayle en piquant des millions en fesant des emprunts que l'Eat afghan et les contribuable honets n'ont jamais eu la couleur.

Je reviens de suite sur sujet qui est rapport avec ce que je dis ; LA TURQUIE et la question des Droit de l'Homme : Les occidentau n'ont pas compris qu'en matiere de repression la menatalité chez eux et en afghnistan n'est pas pareil : En afghanistan vous mettez en prison qq ,ca lui sert à rien il en sort encore plus criminel , vous savez les afghan n'ont peur de rien , et en Turquie c'est pareil la police est plus dure qu'en France ou en Russie car ils sont plus "dangereux", c'est imcompatible

J'ai cotoyé le pere d'un ami qui avait travailer en effet dans Khad , il nous racontait je pense qu'il etait sincer on le sens. : Su rla route de Marar il y avait un groupe de moujahidine ou pas je ne sais en tout cas des crimineles : ils violaient les femmes en interceptant les voitures tuyant les hommes et violer les femmes , c'est pas fnis ensuite ils decouper leur membre, poitrine et les jeter sur la voie ,sur la route.

La police on mit un an à les capturer en infiltrant des flics dans la gang et bien le chef il se cache pas il a dit si je les met en prison : soit ils vont s'evader soit ils vont sortir par la corruption soit resortiron mannque de preuve donc c'etait une balle dans laeur tete et il ne le regrette pas su tout.

Il est vrai tout les crimes de genre on les met sur le dos des moujahidines , comme ce qui s'est passé à Kabul apres 1991 : Sauvagerie, babarerie, violeurs, tueurs de toute genre MAIS pourquoi les moujahidines ou leur chef ne prenaient pas leur responsablité en intaurant un minimum de discipline ? une organisations ? Ils ont laissé leurs hommes , les soldat dansla nature allez on a gangé sevez vous faites ce que vous voulez ce sont tous des communistes des koffres à part nous C ETAIT L ANARCHIE TOTALE, LA LOI DU PLUS FORT et ce sont des musulmans.
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Ven 21 Mar - 19:23

ahmad a écrit:

Golestan : Il ne manquait plus qu'ils ne se réunissent pas , apres tous ce qu'ils ont endurees, ils sont obliges de se réuinir et etre solidaire envers les uns des las autres que est ce que vous voulez qu'ils fassent part ca?
salam
Ahmad tu n'as pas compris ce que je t'ai dit, je ne reproche pas aux hazara d'être solidaire au contraire, mais j'ai simplement expliqué que si les hazaras comparé aux autres arrivent à se donner la main dans la main, c'est juste parce qu'ils se trouvent en minorité ethniquement et religieusement.

Ensuite c'est bien d'être solidaire mais pas en dépend des intérêts des autres, si je prends le cas de Herat, Anwari un hazara chiite se trouve à la tête de cette ville, sa politique est de donner gratuitement des terres aux hazâras venus de Hazarajat, il veut simplement transformer le visage de Herat et lui donner une touche hazara, chose inacceptable pour les autochtones, et il mène une politique très dangereuse, peut-on considéré cela comme une solidarité entre hazâras et l’accepter sous prétexte que les hazâras ont souffert dans le passé? De mon point de vu non.

Comme je l'ai toujours dit je n'ai rien contre les hazâras et je les considère afghans autant que les pashtounes, tajiks, ouzbek etc... Mais ce qui se passe actuellement dans ma ville est une chose qu'aucun Herati n'accepte et n’acceptera, la politique de kharzai en mettant un hazara comme wali à Herat est un moyen de diviser le peuple afghan et de semer la haine et méfiance entre les ethnies, kharzai a été conseillé par ces amis anglais pour sa politique dans cette ville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha   Aujourd'hui à 3:03

Un raid de l'OTAN fait 50 morts dans le sud de l'Afgha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2