Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une idée assez impressionnante.

Aller en bas 
+3
farouq
zarlachte
Golestan
7 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:55

Salam.
Hier j’étais en présence d’une connaissance afghane beaucoup plus âgée que moi.
Il avait fait son service militaire à l’époque du roi Zahir Shah, ensuite il avait participé au soulèvement contre le régime communiste à la tête de quelques combattants, tout cela pour vous dire que c’est une personne qui connaît bien le terrain et il a fréquentait la plupart des leader de ces 30 dernières années.

Pour lui il n’y a aucune solution pour l’Afghanistan car des pays comme le Pakistan, l’Iran et les puissances occidentales ne voudront jamais un Afghanistan stable.

La meilleure solution serait selon ce monsieur de couper l’Afghanistan en 3, de donner l’Est (jalalabad, Kandahar, Khoste) au Pakistan, le Nord (Kunduz Mazar sharif, Chabargan) à la Turkménistan et l’Ouzbékistan et le Sud Ouest (Herat, Badghis) à l’Iran.

Je souhaite juste connaître votre avis sur cette proposition, car c’est la deuxième fois que j’entends ça.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:31

salam

il peut connaître le terrain , ne veut pas dire qu il voit juste ...

diviser le pays c est exactement ce que cherche les étrangers , mais les théories que moi j ai entendu c est que le pays sera divisé en deux le nom afghanistan ne sera donné qu au peuple du sud , l autre moitié (dont kaboul ) devra porter le nom de khorassan ...c est absurde..

la théorie de cet afghan est impossible , pire que celle que j ai entendu:
donner qandar au pakistan???alors que ce sont deux ennemis jurés ?
de même, ça m étonnerait qu un quelconque peuple du pays veut se voir fusionner et donner à un autre pays ,
ton ami t a-t-il dit de ce que deviendra l afghanistan??pourquoi s est elle battu tout ce temps là?
c est une théorie impossible selon moi , ou alors quand il n y aura plus d afghans en afghanistan , là ils pourront se partager les terres...
le tukmenista , l ouzbekistan , i ran , ne se salissent même pas les mains et comme ça gratuitement ils se verront offrir des terres??

mais que restera-t-il justement de l afghanistan??
il n a pas d espoir ..je comprends ...mais beaucoup d autres en ont...
les pays assassins ne sont pas des surhommes...
leurs plans ne sont pas infaillibles...
les terres d afghanistan reste à l afghanistan...

en plus ça ne règlera pas le problème des provinces et de leurs seigneurs...sous la coupe d un autre état...ce sera peut être encore plus incontrôlable et indiscipilné qu avant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:02

Et si c'etait le contriare , c'est nous qui devrons prendre la pakistan, le tadjikistan et un peu d'iran car à l'epoque de khorasan tout le pakistan etait incorpore àl'afghanistan.

Si nous avons le pakistan nous aurons un port (karachi) et c'est tres bon pour le commerce.

Pour l'idee de cette dame désolé pour le mot ELLE EST TARRé, ca ne va pas!?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:07

Citation :
Pour l'idee de cette dame désolé pour le mot ELLE EST TARRé, ca ne va pas!?
salam
C'est un MONSIEUR Laughing
Je ne rentre pas dans les détails parce que c'est trop long mais il se base sur des faits et des raisonnements assez pertinents.
Moi je lui ai dit la même chose que Massoud, il a besoin d'un psy, il a faillit me tuer aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:06

ahmad a écrit:
Et si c'etait le contriare , c'est nous qui devrons prendre la pakistan, le tadjikistan et un peu d'iran car à l'epoque de khorasan tout le pakistan etait incorpore àl'afghanistan.

Si nous avons le pakistan nous aurons un port (karachi) et c'est tres bon pour le commerce.

Pour l'idee de cette dame désolé pour le mot ELLE EST TARRé, ca ne va pas!?

salam
moi je pense com toi . le pakistan sera en miette avant l afghanistan car il n on pas d unité national alors que , meme si les afghans se batent sans arret , face a un ennemie comun il reagisse tous avec les meme elan nationaliste . le pakistan n ets qu un pseudo pays bricoler de toute pieces par les anglais juste avant leur depard des indes . ils on fait ca exactement com ils on fais le koweit , pour etre sur que ca foutra la merde pendant tres longtemps . et ca marche plutot bien .
moi j me mefie des rosbifs encore plus que des ricain .
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:09

Golestan a écrit:
Salam.
Hier j’étais en présence d’une connaissance afghane beaucoup plus âgée que moi.
Il avait fait son service militaire à l’époque du roi Zahir Shah, ensuite il avait participé au soulèvement contre le régime communiste à la tête de quelques combattants, tout cela pour vous dire que c’est une personne qui connaît bien le terrain et il a fréquentait la plupart des leader de ces 30 dernières années.

Pour lui il n’y a aucune solution pour l’Afghanistan car des pays comme le Pakistan, l’Iran et les puissances occidentales ne voudront jamais un Afghanistan stable.

La meilleure solution serait selon ce monsieur de couper l’Afghanistan en 3, de donner l’Est (jalalabad, Kandahar, Khoste) au Pakistan, le Nord (Kunduz Mazar sharif, Chabargan) à la Turkménistan et l’Ouzbékistan et le Sud Ouest (Herat, Badghis) à l’Iran.

Je souhaite juste connaître votre avis sur cette proposition, car c’est la deuxième fois que j’entends ça.

salam
avec tout les respect qu on doit au anciens , je pense neanmoins qu il est a l age ou l on sucre les fraises ... mais les vieux profite toujours du respect que leur accorde les plus jeune pour raconter des tas de truc plus ou moins vrais. com persone n ose les interompre ou les contredire alors ils en profite ....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:18

Citation :
moi je pense com toi . le pakistan sera en miette avant l afghanistan car il n on pas d unité national alors que , meme si les afghans se batent sans arret , face a un ennemie comun il reagisse tous avec les meme elan nationaliste . le pakistan n ets qu un pseudo pays bricoler de toute pieces par les anglais juste avant leur depard des indes . ils on fait ca exactement com ils on fais le koweit , pour etre sur que ca foutra la merde pendant tres longtemps . et ca marche plutot bien .
moi j me mefie des rosbifs encore plus que des ricain .
Salam
Tant que l'armée Pakistanaise soit aussi puissante qu'elle est maintenant et au commande de tous les organes vitaux du pays, je ne pense pas que le Pakistan risquera quelque chose de sérieux.
Et les USA ne laisseront jamais le Pakistan se décomposé pour le simple raison que ce pays est en avant ligne pour contrer la puissance indienne et même chinois.

Si l'Afghanistan ne pourra jamais être avalé par les pays voisins mais rien ne peut nous garantir contre une irakinisation de notre pays, on a malheureusement la possibilité que chaque groupe ethnie réclame une sorte d'autonomie comme au Kurdistan Irakien, et à partir de ce moment, l'Afghanistan n'existera réellement que sur les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
wagema
Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2008

Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:54

moi je suis d'accord avec Ahmad et Farouq (jans ),

ce serait plutot à nous de récupérer ce qui est à nous. mais ce n'est qu'un rêve.

au lieu de donner des terres afghanes à d'autres pays, il vaudrait peut être mieux faire de l'Afghanistan un état fédéral comme l'Allemagne, ou chaque état est autonome.les intelligents avanceront plus vite que d'autres et malheureusement les pachtouns du sud parce qu'ils sont un peu trop fiers et têtus (et aussi parce que les pak ne voudront js nous laisser tranquille parce qu'ils ont peur que l'on réclament les terres que les anglais leurs ont donné) n'avanceront js.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:17

Salam

trés chèr golestan, l'idée que développe ce grand homme est intéressante, non pas qu'elle soit bonne, mais qu'elle soit d'actualité et que cette meme idée avait été en faite préparée d'avance par l'administration bush.

Une idée assez impressionnante. 178710868_73d7566418


en fait 2 autres états risquent le meme sort que l'afghanistan, à savoir le liban et l'irak. et bizarrement ces trois états ont subis une intervention soit américaine, soit israélienne.

l'irak risque d'etre partagé en 3 parties, kurdistan irakien, centre arabe sunnite et sud chiite.

le liban risque de se voir partitionné en trois aussi, chrétien, sunnite et chiite et peut etre meme palestinien.

je ne pense pas que la meilleur solution soit la séparation en trois états, pour une bonne et simple raison:

si les tadjiks ont leur états, les pachtounes le leur, les hazaras le leur etc...
qui nous garantit que ces nouveaux états ne vont pas devenir les jouets pour les uns de l'iran, pour les autres du pakistan, pour d'autre la russie ou les usa, au final pour se retrouver dans une nouvelle guerre encore pire qu'avant.

surement découper l'afghanistan en région en cohérence avec les éthnies, la confession etc serait une idée intelligente, mais découper le pays en plusieurs pays serait selon moi créer de nouveaux états limitrophes et adversaires.

enfin c'est mon avis, mais ce grand homme, trés chèr golestan, est loin d'etre fou. bien au contraire, il touche un point crucial: la carte du nouveau moyen orient. si tu l'as consultes tu y verras que meme l'arabie est subdivisée en plusieurs miniétats pétroliers...

c'est le plan sionniste. il ne s'imposera pas par la froce direct, mais par la résignation meme des gens à ce découpage.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:06

salam
l afghanistan ne sest jamais fait colonisé alhamdoulilah dc c bien la preuve que les afghans sont soudés et qu il faut pas les divisés
et de tte facon les afghans sont un peuple musulman et l islam (qui prone l unité des muslim) l emportera toujours sur les sentiments nationalistes.
personne ne reussira a divisé l afghanistan mieux vaut chercher tt de suite une autre solution pour appaisé l afghanistan et s enlever cette idée absurde de la tete
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:28

Salam,

Ca ne sert a rien de divisé un pays. il y a toujours des conflits. Meme entre voisins donc on devrais faire un pays par personne Mr. Green ce que je veux dire c'est que peut importe la taille du pays conflit il y aura. Regardez la belgique elle est minuscule et ben il y a conflit entre flamand et wallon et ils voulaient la divisé aussi que la parti franco deviennent la france et flamande hollandaise c'est n'importe quoi. Et quoi l'afghanistan ils vont la divisée et puis ouffff c'est n'importe quoi et serieusement meme avec tout les conflits qu'il y a en afghanistan je ne connais pas un afghan qui ne me dirait pas je suis fier d'etre afghan. Par contre si vous etes divisez dans votre coeur vous serez toujours afghan et un autre truc quand vous rencontré un afghan que vous soyez de Khost et que lui soit de Herat vous serez toujours content de rencontré un afghan car c'est un frere de chez vous c'est comme moi quand je rencontre un algerien (ou un marocain mais ca c'est assez courant Mr.Red ). Et voila c'est mon avis

Wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:10

Citation :
Et voila c'est mon avis
Elle est bien ton avis, merci aichou15.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée assez impressionnante. Empty
MessageSujet: Re: Une idée assez impressionnante.   Une idée assez impressionnante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée assez impressionnante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressionnante
» Assez marrant
» Info assez étonnant
» Un forum assez bizarre
» un problème assez compliqué à résoudre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: