Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin d une traduction du pachtoune...

Aller en bas 
+2
arman
zarlachte
6 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:55

salam mon petit arman ,

je suis vraiment râvie de voir une personne qui maîtrise et en plus écrit le pachtoun ...

pour commencer peux tu me traduire ce qu ils disent dans ce sketch?
pas d explication sur la situation , même chirac peut le faire ça mais une traduction mot pour mot?

http://fr.youtube.com/watch?v=DyfLwnH5D0I&feature=related

non , bien sûr...t as pas envie parce que je suis méchante , ou que tu vas me sortir le truc du " j ai pas à me justifier , si tu me crois pas , consulte un psy " etc etc ...

allé , bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
arman
Membre Sénior



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:06

Très chère Zarlachte,

A vos provocations je ne réponds pas. Vous avez envie de savoir plus de choses sur moi je pense.
Je suis un afghan et je n'ai peur de rien ni de personne. Alors je vous dis qui je suis. Je suis de la région de Wardak en Afghanistan et mon nom de famille est aussi WARDAK. Je me trouve dans la région parisienne, département 95 pour être précis.
Ce sera avec plaisir que je partagerai une conversation en langue pashtou, ma langue maternelle, ou en langue farsi, la langue que j'ai apprit à l'école. J'ai étudié le français dans mon propre pays au lycée.
Nous converserons de la politique, de l'économie, de nos vies en France et ailleurs 100% en langue pashtou. Et j'espère que vous y arriverez.
Voici mon email perso: "a.wardak@hotmail.fr". J'attends de vos nouvelles et je peux me déplacer facilement dans toute la France.
J'aimerai bien savoir aussi de quelle famille êtes vous et à quel endroit vous vous trouvez. Si ce n'est pas un secret.

Arman
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:15

stéré maché ,

am da shayan tché wayé , tol de pou khpel plar jéb ouwaya , zè feker nékom tché ta pachto raguéguay kaway shé ,
am dassé tché tol shayan drogh dey , tsé feker kawey?? zè lewaney neyem tché de té sara khpel jwend owayam!!
zè pohiguem tè tskok hè , radza delta walé ké tè khpel wayé tshé mouga famil der lewaney dè kana...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:17

stp fais pas comme si les lettres en français étaient impossible à comprendre le pachto...
j ai écris exactement dans la prononciation pachto...si tu peux pas répondre je comprendrai ...mdrrr

je sais qui tu es mais tu m amuses beaucoup..

ok , pour me présenter , comme tu sais je suis zaralchte , je viens d afghanistan mais originairement je suis de jupiter , voici mon adresse email (que je viens de créer pour toi et qui te prouvera que je viens bien de jupiter ) :

jupiter.mdr@hotmail.fr

je peux aussi me déplacer mais je ne le ferai pas pour me retrouver avec l homme invisible...
je ne correspondrai pas avec toi par email tout simplement parce que je ne suis pas la seule ici à vouloir écouter ton pachto si charmant...

ah oui ; comme tu sais le pachto a plusieurs accent et prononciation en fonction de la région ,
dis moi quand tu me lis de quelle région penses-tu que proviens mon pachto??
ne réponds pas wardak , j ai changé les sons exprès...

merci et continuons notre conversation en pachto désormais , c est ma langue paternelle comme maternelle et la pratiquer avec un pachto (anti pachto , scratch )..ça me va parfaitement!!

khuday paman

ps: pourquoi dire que t as peur de rien ni de personne??ça c est justement dévoiler les doutes et craintes intèrieures ...ton psy te l expliquera.. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
arman
Membre Sénior



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:50

Très Chère zarlachte,

Je n'ai jamais dit que vous étiez folle, ni ai dit quoi que ce soit sur votre famille. Je pense que vous me confondez avec quelqu'un d'autre. Lisez bien s'il vous plaît ce que les autres écrivent.

Je vous ai donné mon identité, mon email perso, où j'habite et je suis prêt à vous voir.

Vous avez quelque chose à vous reprocher pour vous cacher, ou bien pour créer un email exprès pour moi? Pourquoi? Etes vous vraiment afghane. J'ai connu des belges qui avaient étudié à l'INALLCO et se disaient afghans sous pretexte qu'ils parlaient le farsi ou le pashto.
Avez vous honte de votre nom? Vous êtes peut être arabe. Mais ce n'est pas une honte.
Votre accent "phonétique" est difficile à identifier. Mais je ne suis même pas sur que vous soyez afghane. Vus le niveau de conversation je ne pense pas que vous soyez afghane, ou bien vous l'êtes mais vous ne maitrisez pas la langue.
De toute facon il n'y a qu'un facon de le savoir, que l'on se rencontre, venez accompagné si vous avez peur. On ne parlera que pachto, votre soit disant langue maternelle.

Les afghans qui se sont battus contre l'invasion russe disaient aussi qu'ils n'avaient peur de rien à part de Dieu. Pour vous ils étaient aussi des peureux???

Arman
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:05

arrête ton chars tu veux , tu me connais très bien , tu connais très bien aussi bien la famille de mon père que celle de ma mère...

oui c est vrai je ne suis pas afghane , j ai lu les quelques phrases pachtounes dans un bouquin d apprentissage donc stp peux tu me les traduire mot pour mot , le niveau étant très bas ...tu devrai pas te cacher derrière des attaques ou échapper aux questions en tentant de créer le doute...
traduis les moi et remonte le niveau de ce discours par ton pachto à toi !!!lol

tu sais , ça aurait été quelqu un d autre , tes détours et pathétiques interventions dans lesquelles tu aimes t entendre parler en croyant trouver une faille chez l autre ...blablabla mais avec moi ça ne marche pas du tout..je pense que tu vois très bien qui je suis et c est pas en raison du fait que tu connais quelques afghan(e)s que tu manipules , que ta minable malice marche sur moi..

à ce jeu là , y a plus fort que toi ...

t as rien combattu du tout , arrête tu veux!! vivre tranquillement sa vie sur panam depuis ton enfance, et s imaginer combattre sur le front parce que t as croisé la route de certains braves hommes ...ça s appelle vivre par procuration...limite de la schizophrénie...

tu me parles à moi en plantant je sais pas pourquoi que t as peur de rien , ni de personne ,...avoue que ta phrase sonne dans le vide ..relis-toi...ça prouve juste que tu n es pas sûr de ton identité et te sens menacé ...
t es pleins de contradiction toi aussi ...reviens sous un autre pseudo , celui-là aussi t as grillé...mdrrr

tu ne me crois pas mais je te vois de là où je suis ... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
arman
Membre Sénior



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:31

Je pense qu'il y a un grave probleme chez vous qu'il faut soigner rapidement avant de contaminer les autres.

C'est vous qui tournez autour du pot. Je vous répète, vous avez MON NOM, MON EMAIL et je vous demande le votre.

Si je vous connais alors vous n'aurez pas de mal à me donner ces infos. Et ne tournez pas autour du pot. C'est vous qui introduisez une ambiance de doute sur ce forum avec tt le monde. Faut se faire soigner.

Je n'attends qu'une chose c'est de vous voir en personne. Et savoir quelle famille soit disant afghane a éduqué une personne qui parle comme une arabe de banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:36

hier tu me disais que j étais une pachtoune intégriste qui crie sa supèriorité sur les autres , que depuis que tu me lis , tu perçois une pachtounwali ..
aujourd hui tu me l as fait à l envers...

vraiment , si tu veux jouer les grands sages , commence par boucher tes mensonges et vérifier tes contradictions..
c est typique du profil du manipulateur puérile..un coup il tente une frappe par -ci : ça prend pas,
un coup de l autre côté...
tu te sens pas juste ridicule??

malhueuresement pour toi , on s entrâine dans mes études à déceler les contradictions dans les propos ou faits des gens...avec toi , c est cousu de fils blanc...trop facile!
sois un peu plus malin la prochaine fois..sous ton futur et énième pseudo...

tu sais je ne connais aucun , absolument aucun pachtoun (de père et de mère ) qui tienne un discours anti-pachtoun et les bombarde autant en si peu de temps..y a pas d exception !
les seuls qui font ça , sont soi des non-pachtouns , soit ceux qui sont peut être pachtoun par un seul parent , mais n ont été inculqué d aucune valeur ...ils ne savent même d où ils viennent excatement mais leurs vies ici les comblent et le peu qu ils entendent sur MON peuple , ils pestent dessus..
ils mènent une vie paisible ici ...tout comme toi et moi...alors qu est ce que tu joues les traumatisés?
les pachtouns te font horrreur?
tourne ta tête de l autre côté...on ne bougera pas!!

ps: traduis moi quand même mes phrases , le peu que la personne à tes côtés te soufflera...mdrr
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:38

petit arman ,

cesse de voir des esprits dérangés à chaque fois que ça t arrange...tu sais très bien sur qui ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
arman
Membre Sénior



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:07

D'accord je suis la personne que vous pensez que je suis. Pas de soucis.

J'ai eu le courage de m'identifier devant tous les afghans qui sont ici. je suis Aramn WARDAK et je vous ai laissé mon email.

Alors un peu de courage la petite pachtoun, qui êtes vous. Dites moi puisque je vous connais. Pourquoi avez vous peur et honte???

Et moi aussi je connais les stratégies de débats à la marxistes que vous utilisez. Vous écrivez des lignes entières mais qui ne veulent rien dire.

Moi je vous donne mon identité comme un afghan, alors faîtes en autant. Et si vous ne le faites pas disparaissez, mais ne venez pas dire des choses absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:47

traduction?? le fil était pour de la traduction...tu veux me connaître plus..
si tu dis avoir lu mes post , je suis complètement mise à jour sur ce forum...mdrr

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

bonne journée pti jeune !
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:19

je suis marxiste maintenant....waow quelle débilité dans tes échappatoires...

on sait que tu veux te présenter comme étant wardak arman de wardak ...quel courage!!
parle nous dans ma langue au lieu de me chercher des poux...je voulais ta traduction , tu me sors une ânerie tout les deux mots...

imagine encore un peu ta vie et fais nous la partager..ça va en amuser plus d un...

mais pour que tu cesses de dévier la conversation , même si tu me connais très bien petit békara ,
je suis zarlachte popalzai , je descend de la famille des duranis , popalzai par mon père , barakzai par ma mère..nous venons comme tu t en doutes comme tout durani de la région de qandar..
je vis en france pas très loin de toi ..et d ailleurs nous allons nous revoir bientôt..le 30 mars !!
de quoi avoir honte?? absolument de rien..sauf de croiser des "qokhaki" dans ton genre et de leur donner une raison de me parler pour x raisons...lol

mais ça m amuse de répondre à tes stupidités basse-classe, ça anime le forum (même s il y a des gens beaucoup plus intéressant qui parlent utilement et intelligemment ) et puis ça fait passer mes pauses-cafés...lol

on peut passer à la traduction à présent??
et je n ai rien à te dire par email..je partage mes propos à ton égard devant les autres...le privé ne m intéresse pas vraiment..

bonne journée petit
Revenir en haut Aller en bas
afghanbisim
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:48



salut salut salut


Dernière édition par afghanbisim le Jeu 16 Déc - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:18

afghanbisim a écrit:
salam
je suis nouveau sur le forum et auj moi ce que g appris, c un peu a vous connaitre, en lisant quelques sujets.
je me presente je suis un jeune etudiant afghan de 21 ans habitant la region parisienne recherchant a faire des connaissances d afghans.

salut salut salut
Salam et bienvenue à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:32

afghanbisim a écrit:
salam
je suis nouveau sur le forum et auj moi ce que g appris, c un peu a vous connaitre, en lisant quelques sujets.
je me presente je suis un jeune etudiant afghan de 21 ans habitant la region parisienne recherchant a faire des connaissances d afghans.

salut salut salut

Salam bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:48

afghanbisim a écrit:
salam
je suis nouveau sur le forum et auj moi ce que g appris, c un peu a vous connaitre, en lisant quelques sujets.
je me presente je suis un jeune etudiant afghan de 21 ans habitant la region parisienne recherchant a faire des connaissances d afghans.

salut salut salut

salaam aghanbisim,
bienvenue à toi ici
on est nombreux à être en région parisienne, et sommes toujours contents de connaître de nouveaux afghans.
DIs moi tu es étudiant en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d une traduction du pachtoune... Empty
MessageSujet: Re: besoin d une traduction du pachtoune...   besoin d une traduction du pachtoune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d une traduction du pachtoune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: