Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Jamais sans ma fille", l'autre vérité

Aller en bas 
+3
Golestan
houmann
boldak
7 participants
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:39

Tout le monde connaît, ou a entendu parler du livre de Betty Mahmoody : Jamais sans ma fille, puis du film qui en a été tiré.

Il s'agit de l'histoire dramatique d'une jeune Américaine qui épouse un Iranien aux USA. Le couple donne naissance à une fille et retourne vivre à Téhéran, après la révolution islamique, où le mari et sa famille révèlent leur vraie nature : violente, colérique, oppressante.. Du fait qu'ils sont musulmans dans l'Iran islamique. Finalement la mère arrive à s'échapper avec sa fille de cinq ans d'un Iran où les femmes n'ont aucun droit..

Un témoignage d'anthologie anti-islamique made in USA. Le livre et le film ont eu une diffusion et un succès mondial qui nourrit la propagande américaine contre la République Islamique d?Iran, membre de l'axe du mal, cher à G. Bush.

Lundi 21 février 2005, à 22 h 35, Arte re-diffuse le documentaire de 90 minutes, réalisé fin 2002 par Alexis Kouros et Kari Tervo, qui donne la version du père iranien, Bozorg Mahmoody.

J'avais eu l'occasion d'en voir la première diffusion, sur Arte déjà, c'est un documentaire très bien fait qui, au-delà des problèmes du couple Mahmoody, met en lumière les ficelles de la propagande américaine. Il est également très intéressant d'observer en filigrane le fonctionnement de la société iranienne actuelle, très loin des fantasmes médiatiques occidentaux.

Je vous recommande donc dans un premier temps de lire ou de relire ou de voir ou de revoir Jamais sans ma fille puis de regarder et surtout d'enregistrer, Sans ma fille, sur Arte le 21/02/05.

Quelle que soit l'opinion que l'on a sur l'islam, les musulmans, l'Iran, la société iranienne, ce documentaire nous rappelle qu'il est impossible de juger de quelque chose sans avoir les deux versions de l'histoire.

Il faut souligner la formidable qualité des documentaires d'Arte ces derniers temps. Il semble bien que la rédaction de cette chaîne soit consciente de la machine de guerre médiatique qui va nous tomber dessus pour nous faire avaler la prochaine war in Iran??.
Revenir en haut Aller en bas
houmann
Membre Extra



Nombre de messages : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2005

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:06

arte a tjrs été la seule vraie chaine de France...ici les chaines ne valent pas mieux que les chaines de propagandes iraniennes
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:33

N'oubliez pas, c'est ce soir la diffusion de ce reportage, à 20h40 sur Arte
Revenir en haut Aller en bas
houmann
Membre Extra



Nombre de messages : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2005

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:37

c'est ps à 22h35
?
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:16

Si tu as raison, je confondu avec le reportage de demain sur l'Afghanistan qui commence à 20h40.
Revenir en haut Aller en bas
houmann
Membre Extra



Nombre de messages : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2005

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:18

c t tro trissssssssssssssssssste Sad
aujourd'hui je comprends votre sentiment anti americain
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:32

houmann a écrit:
c t tro trissssssssssssssssssste Sad
aujourd'hui je comprends votre sentiment anti americain
Salam Humann, tu n'as rien vu encore.
Je ne sais pas si tu as bien analysé les propos du juge qui s'exprimait vers la fin.
As-tu vu et constaté son idéologie, soumettre la planète aux gros porcs américains, tueurs et affameurs d'enfants.
Je suis écoeuré de voir que certains parmi nous croient encore à la démocratie et liberté made in US.

Ils veulent nous apporter la démocratie et on a vu comment elle s'est comportée leur justice avec le médecin Iranien.

Les sionistes contrôlent les USA est malheur à ceux qui ne se soumettent pas à leur doctrine raciste et inhumain.

Ce reportage est juste une partie de la réalité américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:37

En voyant ce reportage, je suis plus que jamais convaincu qu'il n'est pas mieux que de se marier avec quelqu'un de chez soit.
On a les mêmes principes, la même religion, la même culture et la même mode de vie.

J'ai trouvé le médecin très sincère, croyant et juste.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:42

A la place de ce médecin, je me serais remarié avec une fille de chez moi, j'aurais envoyé une lettre à ma fille lui expliquant la situation, et si elle ne m'aurait pas répondu, alors je l'aurait rangé dans les archives tout comme sa mère.
Je trouve qu'il se prend trop la tête pour elle.
Dans la vie, dès fois on doit prendre des décisions très dures pour limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
houmann
Membre Extra



Nombre de messages : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2005

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:39

Oui vous avez tous les deux raisons, Boldak t'arrives à croire que ce gars était juge le s...il est pire que Hitler, c t ouf, Herati tu sais je vis une situation insupportable, ms belle famille me deteste car je suis iranien, alors que je suis issu d'une famille très moderne et gentille, mon père est chirurgien ma mère architecte et artiste, mon frère medecin et moi mm ingenieur, mes parents sint trèèèèèèèès croyants dc ils n'ont jamais fait qqch de mal, ms cette fille veut absolument rester avec moi mm si on se voit que une foi par semaine quelle vie...au yeux de sesparents je suis pire qu'un "dahati", alors je pense qu'il faut prendre qqn de sa culture aussi, surtout que si jeveux memarrier avec elle je dois promettre de ne plus jamais retourner vivre en Iran, bref les perses avec les perses je pense que c'est bien...
sinon effectivement Boldak je pense qu'il doit vivre sa vie now, elles ne méritent pas qqn de bien comme lui
J'espère que dans sa bonté infini et dans sa misericorde Dieu l' aidera si ce n'est dans ce monde dans l'autre.
Pourquoi ne peut on vivre sur une terre de paix et d'amour, tel que le voulait dieu????
Merci à vous je vous porte dans mon coeur vraiment
Revenir en haut Aller en bas
doni
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2005

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:55

Herati a écrit:
En voyant ce reportage, je suis plus que jamais convaincu qu'il n'est pas mieux que de se marier avec quelqu'un de chez soit.
On a les mêmes principes, la même religion, la même culture et la même mode de vie.
Bonjour à la communauté Afghanne..
et ensuite juste une petite mise au point je suis francais Marié Avec une iranienne depuis plus de 20 ans et je vais et j vient en irantres rgulierement et mon epouse rentre aussi en iran avec mon fils ... et revient aussi Bad)
il ne faut donc pas confondre diffenrence de culture et difference de caracteres...
je me suis tres bien adapté a cette culture au point d'en faire un site ...
( http://www.france-iran.net )
donc tout n'est pas si noir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-iran.net
houmann
Membre Extra



Nombre de messages : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2005

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:05

Oui doni ms toi tu es qqn de bien et de clairvoyant et c pa le cas de tt lmonde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:50

Salam Doni.
Avant tout, je m'excuse si jamais tu as été offensé par mes propos.
Bien sûr que dans certains cas cela peut très bien marcher et tu es un bon exemple mais je t'assure qu'en général, on rencontre beaucoup de problème et j'ai pas mal d'exemple dans mes connaissances, afghans, arabes, turcs etc...
Les problèmes surviennent encore plus si la famille est un peu religieuse.
Si tu veux, tant que le couple s'entende bien, il n'y a aucun problème, mais dès que il y une divorce ou séparation, alors les problèmes deviennent beaucoup plus important que si on était marié avec quelqu'un de chez soit.
L'exemple de Mr Mahmoody est un très bon exemple pour comprendre.
Il faut aussi noter que on trouve à côté de tout cela des couples mixtes qui vivent en bon entend jusqu'à la fin de leur vie tout comme des couples qui sont de même origine mais qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre.
C'est juste mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne39
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2012

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:40

Faut quand mm pas abuser !!
Chaque communauté contient sa part d'imbéciles ms tt de mm, vouloir rendre justice à ce père indigne...
Pourquoi aurait-elle eut besoin de fuir ds le cas contraire?!
Ce qui se passe envers les femmes là-bas est une honte et tous les musulmans devraient le clamer haut et fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:08

Johanne39 a écrit:
Faut quand mm pas abuser !!
Chaque communauté contient sa part d'imbéciles ms tt de mm, vouloir rendre justice à ce père indigne...
Pourquoi aurait-elle eut besoin de fuir ds le cas contraire?!
Ce qui se passe envers les femmes là-bas est une honte et tous les musulmans devraient le clamer haut et fort!

Franchement, vient pas faire chier avec ton message à la con, qu'est ce que t'y connais de "là-bas" ?? Ce film c'est une merde sans nom qui cible un cas extrême et qui a pour but de discréditer tout un peuple et un pays alors tire toi de là avec ton commentaire à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:43

salam


c qui cette cruche qui s inscrit juste pour proferer des couenries grosse com elle ?

retourne a tes fantasmes johana et lache nous les basquette ..
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:16

Et voici la remplaçante de Georges salut

Tout le monde m'a conseillé de lire cette brique à l'époque où c'était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jamais sans ma fille", l'autre vérité Empty
MessageSujet: Re: "Jamais sans ma fille", l'autre vérité   "Jamais sans ma fille", l'autre vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jamais sans ma fille", l'autre vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome "irakien" et "Afghan"
» je vais chercher une "meuf" au bled!
» "fuck iraq" les us font répéter ca aux petits
» balancez tous vos "pschittt,brizzz,wizard"...
» pasteur américain dit "dieu maudisse..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: