Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

affaire de droit d'auteur sur les caricatures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 6966

MessageSujet: affaire de droit d'auteur sur les caricatures...   Ven 28 Mar - 13:51

e dessinateur danois Kurt Westergaard, auteur d'une caricature controversée du prophète Mahomet, a annoncé vendredi qu'il allait porter plainte pour violation des droits d'auteur contre le député d'extrême-droite néerlandais auteur d'un film anti-islam mis sur internet.

"Vous ne pouvez pas voler comme cela le travail des autres, a déclaré Wertergaard à l'AFP, cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression c'est une question de droits d'auteur".

"Je ne peux pas accepter que mon dessin soit pris hors du contexte original et utilisé dans un contexte entièrement différent", a ajouté le caricaturiste danois.

Son dessin montrant le prophète avec une bombe à la mèche allumée sur la tête avait été publié en 2005 dans la presse danoise et provoqué avec la publication d'autres caricatures de violentes protestations début 2006 dans les pays musulmans.

Le député néerlandais Geert Wilders a repris ce dessin dans son court-métrage, "Fitna", pour dénoncer ce qu'il appelle le caractère "fasciste" du Coran.

Westergaard vit au secret depuis que la police danoise a annoncé, le 12 février dernier, avoir déjoué un projet d'attentat visant à l'assassiner. Après cette menace, la presse danoise a publié à nouveau les caricatures du prophète.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34860052@7-58,0.html

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: affaire de droit d'auteur sur les caricatures...   Sam 29 Mar - 10:29

salam

c est la preuve que ces chiens s en foute de leur soit disante liberté d expression eux ce qu ils veulent c est la gloire, c est qu on parle d eux.
si le dessinateur croyait vraiment aux idées vehiculées par ses dessins il n aurait pas porté plainte.
en tt cas ils sont ridicules
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: affaire de droit d'auteur sur les caricatures...   Sam 29 Mar - 10:42

L'auteur du film s'est ridiculisé tout seul, il s'attendait que son film soit le film de l'année mais malheureusment pour lui, son film a fait plus de bruit avant qu'apès sa diffusion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire de droit d'auteur sur les caricatures...   Sam 29 Mar - 19:41

salaam

dison que le mec qd il a publie les dessin il voulait le faire que pour ridicculiser l'islam et pour se faire enormement de $ mais il a fait sans but politique mais si l'extreme droite utilise le journal a mon avis sa montrerait la connatation fasho du journal

en gros tout le monde dirait que le journal c un journal de fascho!!

vous voyez sa montre tres bien que les dessinateur voulait juste de la tune et que politiquemùent il s'en foutte!
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: affaire de droit d'auteur sur les caricatures...   Sam 29 Mar - 20:50

Salam

effectivement force brutale,

ces gens là se fouttent de l'islam, ils se fouttent de tout, leur dieu c'est l'argent.

tu sais à l'époque ou je regardais la télé, j'étais bourré de débat télévisé houleux, de polémique sur l'islam le foulard etc..

aprés un jour je suis allé à carrefour, je vois un rayon islam, coran, les 40 hadiths etc..j'étais choqué! mais c'est pas normal, carrefour fait du prosélytimse musulman?? no carrefour sait que l'islam déchaine les passions, ca rapporte de vendre des corans...

la loi c'est le profit, à l'époque ou OBL était profitable à l'occident, c'était le défenseur de la liberté. de meme que saddam c'était le défenseur de la laicité. quand les gens ne sont plus profitable, ils deviennt des démons.

en sachant que ces gens là se fouttent du monde, je dis souvent aux musulmans qui réagissent violemment au caricatures de ne pas s'enflammer, de garder le sang froid et de réagir intelligemment, de comdamner cela de manière intelligente et de ne pas bruler des drapeaux ou de crier au jihad comme des animaux. faut etre plus intelligent et savoir utiliser les moyens légales pour se faire respecter. surtout on répond aux anes par le silence. ces gens là on caricaturé jésus, je ne mettrais pas la caricature ici, il caricature tout et n'importe quoi....ces gens là n'ont pas de foi, pas d'honneur, de respect pour rien...

wasalam
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: affaire de droit d'auteur sur les caricatures...   Dim 30 Mar - 12:08

salam
c sur ke l argent c le nerf de la guerre. si tt les musulmans du monde boycottait les produits danois je vous assure ke demain le deputé est mis en taule direct. dailleurs g vu ke le 1ER ministrede la malaisie avai aplé au boycott des produits hollandais ms le pb c ke ils sont pas bcp com lui.
auj les musulmans sont ds une situation terrible et un pays com l arabie saoudite a le pouvoir de changer le monde. malheureusement les dirigents sont des harkis et prefere laisser les musulmans creuvés et se faire humiliés
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: affaire de droit d'auteur sur les caricatures...   Dim 30 Mar - 13:53

Salam

en arabie des oulémas ont appelés au boycott des produits danois. seulement un cheikh a à peine fini son discours que la police l'emmenait au commisariat!

un pays comme l'arabie peut changer la planète, allah leur a donné une richesse inouie. seulement les idiots gouvernent. de toute manière avec l'arabie, l'irak, l'iran, la malaisie, la turquie, des pays historiques, fondateur de civilisation, riches, fort en s'unissant ils pourraient boulversés le monde et bouffer la chine la russie ou autre. seulement un proverbe arabe dit:

"les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais etre d'accord"

voilà! la malaisie est une exception parceque ceux qui gouvernent sont des savants en religion et en en science. ils ne sont ni roi ni dictateur... ce sont des malaisiens.

wasalam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: affaire de droit d'auteur sur les caricatures...   

affaire de droit d'auteur sur les caricatures...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1