Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 IMAGINONS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:52

tous ca pr dire et je n ai rien contre toi weisse jan c est que les gens qui ne savent ce que c est la guerre et se sentent en securite en france ca va la y ap a des roquettes qui tobent du ciel

vous vous faites soigner gratos, vous manger o vos assietes vous etes au chaud la l ordi le the et on dit tout est n importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:16

oki ya qe toi qi a vu et soufer alor ta raison
on a ausi battu avec labas en plus les roket et bombe tu croi ces les afghan qi fabrik?
aujourdui il font qoi les amrican et fransai ils lance des fleur sur nous??
toi tu ve pa les taliban alor sa te derange pa que les khariji casse tou et tue tou le monde

tu di qoi vraimen? je te comprens pas?


Dernière édition par waiss le Sam 5 Avr - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:18

tes parti de la france parseque tu di que il nou mange et font de mal au imigré
mai qan nou on di qe les fransai fon rien mai just suivre les amrican la tu te fache
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:08

ahmad a écrit:


mais je vous parles tres concretement qui va amener le securite en afghanistan n s enfermer sur soit c n est pa une solution dites vous qu il fut juste utiliser ses militaires

ces sur qe si on veu qe les soladt reste on dit qe ces a cause des taliban
mai du cote des taliban les afghna dise quil veu voir les soldta partir alor les taliban reste et se bat
des 2 coté ya des exuse pour rester alor sa finira jamai
il fau qe les afghan soit dacor au moin une foi svp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:32

Salam
Les forces étrangères actuelles sont autant criminelles que les forces étrangères dans le passé (les soviétiques), tant qu'il y aura les occupants américains, français, canadiens, anglais et les 34 autres pays, l'Afghanistan ne sera ni stable ni en sécurité, la preuve depuis 6 ans la situation s'aggrave de plus en plus.

Ensuite il faut prendre les gens pour des imbéciles pour leur faire croire que si aujourd'hui plus de 38 pays ont envoyé leurs forces en Afghanistan, des pays aussi puissant que les USA, la France, L’Angleterre, Canada, c'est simplement pour combattre un groupe aux pieds nus comme les Talibans.

Ensuite pour Ahmad, être contre l’occupation hier par les soviétiques aujourd’hui par les américains et leurs alliés ne signifie pas que nous sommes pour la guerre, la destruction et le sang, au contraire, nous voulons un Afghanistan indépendant, fort et prospère et pour cela, ce n’est pas en nous soumettons à ceux qui sont venus pour nous piller et nous massacrer que nous allons réussir.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:34

Golestan a écrit:
Salam
Les forces étrangères actuelles sont autant criminelles que les forces étrangères dans le passé (les soviétiques), tant qu'il y aura les occupants américains, français, canadiens, anglais et les 34 autres pays, l'Afghanistan ne sera ni stable ni en sécurité, la preuve depuis 6 ans la situation s'aggrave de plus en plus.

Ensuite il faut prendre les gens pour des imbéciles pour leur faire croire que si aujourd'hui plus de 38 pays ont envoyé leurs forces en Afghanistan, des pays aussi puissant que les USA, la France, L’Angleterre, Canada, c'est simplement pour combattre un groupe aux pieds nus comme les Talibans.

Ensuite pour Ahmad, être contre l’occupation hier par les soviétiques aujourd’hui par les américains et leurs alliés ne signifie pas que nous sommes pour la guerre, la destruction et le sang, au contraire, nous voulons un Afghanistan indépendant, fort et prospère et pour cela, ce n’est pas en nous soumettons à ceux qui sont venus pour nous piller et nous massacrer que nous allons réussir.

Dire que les forces militaires présentes aujourd'hui en Afghanistan sont aussi criminelles que les soviétiques est très grave. Sur quoi vous basez vous pour dire cela.
Vos propos manquent d'objectivités.

Je suis tout à fait d'accord par ce que les étrangers ont apporté de mauvais et je le reconnais, autant dans le passé que maintenant.
Connaissant votre pays, ce qui m'alarme le plus ce n'est pas la présence des militaires en Afg. mais le changement qui est en train de s'opérer à Kabul. Bientôt Kabul sera une ville qui ne ressemblera à rien d'autre qu'une ville avec des Mac do partout et un contraste entre les apparences et la réalité rempli de misères.
Je pense que c'est contre cela qu'il faut vous battre, pas les militaires. Car le départ des militaires va entrainer le chaos dans le pays...

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:34

mathieu a écrit:


Dire que les forces militaires présentes aujourd'hui en Afghanistan sont aussi criminelles que les soviétiques est très grave. Sur quoi vous basez vous pour dire cela.
Vos propos manquent d'objectivités.

Je suis tout à fait d'accord par ce que les étrangers ont apporté de mauvais et je le reconnais, autant dans le passé que maintenant.
Connaissant votre pays, ce qui m'alarme le plus ce n'est pas la présence des militaires en Afg. mais le changement qui est en train de s'opérer à Kabul. Bientôt Kabul sera une ville qui ne ressemblera à rien d'autre qu'une ville avec des Mac do partout et un contraste entre les apparences et la réalité rempli de misères.
Je pense que c'est contre cela qu'il faut vous battre, pas les militaires. Car le départ des militaires va entrainer le chaos dans le pays...

Mathieu
Au départ j'étais pour la présence de cette force car pour moi, elle signifiait stabilité, sécurité, prospérité et un Afghanistan fort.
Mais au fur à mesure du temps, je m'aperçois qu'ils n'apportent rien de positif, ils tuent nos villageois, pollue avec leurs armement notre terre et pillent notre richesse.
Les soldats américains sont encore plus criminels que l’armée rouge, ils ne respectent rien, aucune éthique, ils pénétrant à l'intérieur de votre maison à 3 heures du matin alors que vous dormez avec votre femme et vos enfants, ils tirent aveuglement et ils prennent un sacré plaisir à tuer des innocents.
Le gouvernement afghan vient de demander aux forces étrangères présentes à Kaboul de circuler le moins possible en ville, pour le seul et simple raison que la population à très peur lorsqu’il les voit en ville, peut-on considéré ça comme une sécurité apporté par ces occupants ? Moi je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:04

ne le prenez pas mal mathieu mais cautionner les soldats étrangers chez nous c est souvent de la part des personnes elles-mêmes étrangères dont leurs sécurités à ELLES sont sans aucun doute bien assurée par la présence étrangère ,
aussi de la part des afghans (souvent venus de l étrangers eux mêmes) en collaboration , ou en contact avec eux ou juste pour pouvoir y aller le coeur léger car avec la nationalité du pays dans lequel ils ont imigrés en cas de pépin ils se dirigeront vers l ambassade pour se sauver ,

comme l a dit golestan , le peuple en lui-même n y a rien vu de bon ,
la misère a augmenté , l inflation ne fléchit pas , les drogués sont de plus en plus nombreux , des civiles sont massacrés , aucun procès pour les "rebelles" etc et tout ça sous les yeux de ces pays soi-disant venus en aide aux afghans!

si réellement il fallait aider le pays , c était au sein du peuple lui même qu il fallait se concentrer et le rendre fort lui !!

on entends souvent le peuple en a marre des talibans , oui ,
mais ça ne justifie pas d occuper honteusement le pays , les étrangers ne pourront pas mettre un régime en place et s en aller....d ailleurs là n est pas leurs intentions...ils comptent se payer sur leurs missions et ils se servent très bien....

seuls les afghans parviendront à relever le pays ..tant que l on ne respecte pas cette vision là , la guerre continuera car mathieu il ne s agit pas pour les étrangers d aider l afghanistan , il s agit bien d une guerre ...encore une!!!et les afghans sur place se font de plus en plus entendre seulement ceux là on les traite de talibans et on les pourchasse...
à ce titre , j en aurais fait partie...

alors plus ils enverront des soldats et plus l avenir du pays sera en danger et complètement incertain...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:55

pas de talibans en afghanistan , pas de dictature à la saddam hussein en irak....blablabla

l occident vient sauver le monde dans ces deux pays???

dîtes moi seulement à part assurer votre sécurité et quelques afghans , qu apportent les soldats aux irakiens et aux afghans???
est-ce une façon d apporter un régime démocratique dans un pays qui était beaucoup plus calme et paisible que depuis l occupation??
faudra penser à se réveiller un jour...

cette video est choquante et ça n ets qu un aperçu...

https://www.dailymotion.com/cpistou/video/x4vtq2_horreurs-americaines-en-irak_news

et svp ne dîtes pas que la guerre d irak et de l afghanistan est différente , que les soldats agissent différemment...où encore que ce ne sont que les américains qui font ça...j en croirai pas un mot!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 5:17

Bonjour,

Au risque de me répéter, effectivement je reconnais grandement la responsabilités des grandes puissances dans la destruction de l'Afghanistan. Ainsi que leur responsabilité au jour d'aujourd'hui.

Mais selon moi, et selon la pensée de la majorité des afghans, la présence de la force militaire étrangère est une condition nécessaire à la Paix en Afghanistan.
Effectivement leur présence est une condition à la mienne et à celle de tous les autres étrangers. Et aussi à celle de très nombreux afghans faisant partie de la diaspora et qui apportent beaucoup pour leur pays.
L'état de l'Afghanistan aujourd'hui n'est pas très satisfaisant, je le reconnais aussi. Mais n oublions pas qu'il y eut plus de 20 ans de guerre et de destruction. Et que les jeunes adultes de maintenant sont nés dans la guerre et n'ont connu que cela.
Je suis en contact très régilier avec l'armée française et je vois tous les jours les efforts faits pour éduquer la police afghane, les militaires afghans, qui sont loin d'avoir le savoir faire militaire et ont tout une autre idéologie de la sécurité vu qu'ils ont grandi dans la guerre.
Cette éducation leur peremttra de mieux défendre leur pays, car les étrangers n'y resteront pas longtemps.
Mais pour l"instant leur présence est inévitable à la paix.
ce sera avec grand plaisir que je vous accueillerai ici, où je travaille avec plus de 50 afghans, et encore plus dans les autres régions, et vous leur demanderz ce quils en pensent.
Vous et nous nous pouvons débattre des heures, mais moi j'ai d'abord demandé leur avis à eux , car ils sont les plus concernés par la chose. Ils ne sont pas plus afghans que vous, mais aujourd'hui c'est eux qui sont en Afghanistan et je pense qu'ils ont le droit au dessus de tous les autres de dire ce qui est bon pour eux.

Dans deux heures je pars pour le sud dans la région Zabu pas loin de Kandahar.
J'aurai accès internet que difficlement voir pas du tout.
Retour prévu dans un mois.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 5:19

Région de Zabul
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:41

mathieu a écrit:
Région de Zabul
Je ne savais pas que les français étaient présents à Zabul, t'es sûr que tu ne te trompes pas de région?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:59

bonjour ,

mais il y a contradiction dans le fait de dire que l occident a une grande part de respnsabilité dans la destrcution du pays et dire qu ils sont nécessaire à la paix du pays...
question paix , y a mieux que commencer par détruire et effrayer , torturer , humilier et assassiner...

je ne suis pas au pays donc je ne contredirai pas les afghans qui vous entourent vous ,
mais ceux dont mes proches et moi même connaissons ne sont pas de cet avis ,ils disent même que c est une guerre économique sans pitié pour ceux qui n ont rien,
et ceux dont vous entendez ne représentent pas la majorité des afghans , ou alors qu une partie du pays à savoir le nord...mais ça ne suffit pas...je doute vraiment que le sud applaudissent les soldats , de plus en plus de jeunes rejoignent la résistance ... l image de l occident est devenu très négative..c est se voiler la face que de penser le contraire...
mais c est vrai qu il y a jusqu à présent une exception pour la france pour qui l afghanistan a toujours eu une relation affectueuse ...voyons si sarko va marcher dessus n étant pas français...
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:53

Je pense que Mathieu parle des occidentaux en général et qu'il ne faut pas les mettre dans le même paquet.
Je pense que la force militaire est necessaire pour le moment. C'est malheureu à dire mais nous ne pouvons pas à l'heure actuelle des choses arriver à la paix seuls.

Par ailleurs je viens de voir ce week end un afghan débarquant du pays et qui n'est autre qu'un des membres du gouvernement (un ami de mon paternel). Il nous a donné pas mal d'infos sur le pays, selon sa vision bien sur. Mais qui a son importance car il est là bas et voit tout au jour le jour.
Il dit que les afghans pour le moment accueillent bien la présence militaire, en général. Qu'ils ont tyrès peur que la guerre recommence.
Le sud est beaucoup plus hostile à la présence militaire. Mais selon lui, c'est dans le sud où le trafic de drogue est le plus important. Si les miltaires s'en vont le trafic sera à son sommet. Et donc cela arrange bien les trafiquants que les militaires partent. Je pense que c'est aussi la pensée des agriculteurs qui cultivnet le pavot. Ils ne peuvent etre considérés selon moi comme des trafqiuants de drogue, mais vivent mieux de cette culture que de celle du blé.

Je pense que les enjeux sont complexes autant y en a pour les occidentaux qui ne viennent pas pour rien, mais y en a autant pour des afghans qui se remplissent les poches avec l'argent de la drogue. Ne pas oublier que si y a pas de consommateurs de drogue en occident, les afghans ne cultiveraient peut etre pas autant de pavot. Mais en même temps si y a pas un afghan a la source, un occidental ne pourra jamais sortir de la drogue de l'Afghanistan....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:36

Citation :
Par ailleurs je viens de voir ce week end un afghan débarquant du pays et qui n'est autre qu'un des membres du gouvernement (un ami de mon paternel). Il nous a donné pas mal d'infos sur le pays, selon sa vision bien sur. Mais qui a son importance car il est là bas et voit tout au jour le jour.
Il dit que les afghans pour le moment accueillent bien la présence militaire, en général. Qu'ils ont tyrès peur que la guerre recommence.
Salam
Je trouve un peu normale qu'il dise que les étrangers doivent rester, car sans cette présence il ne risque pas d'être un membre du gouvernement actuel.

Au départ les Afghans ont été tous pour la présence des forces étrangers, mais au jour d'aujourd'hui je suis sûr et certains que plus de 70% des afghans sont contre cette présence.

Je ne dis pas que tous les problèmes viennent de là et que si demains les américains et leurs alliés quittent l'Afghanistan, les oiseaux se mettront à chanter, les enfants à jouer les anciens à nous raconter des belles histoires, mais une chose est sûr, la situation ne sera plus pire, bien sûre à une condition, que les étrangers ne se mêlent plus des affaires afghanes et qu'ils ne soutient pas un groupe en dépend d'un autre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:54

salam,

je reviens vite fait sur cette question bien que les afghans et moi n ont pa grands interets a ceux qui sont contre les forces militaires au pys ;

Pachtoune power je ss p d accord avec toi sur ce point et alors pa du tout ; si il y la drogue qui sort de la bas et leur culture c justement les usa veulent bien car drogue egale source d argent donc une culte du capital pour achter des produits americain les riches deviene tde plus en plus riches ne pense tu pa que avec leurs stelite helico arrivent pas a localiser les CHAPMPS de pavot et les detruire????


Pour le reste je ss d accord car chaque soldat euro ou usa ce ne sont pa des diables ce sont des hommes qui ont des femes , enfants , come les afghans instruits, et non sauvage esprit de vengence cimme certain et en majorite mojahed profitant du nom de lislam et independance pour faire nimporte quoi et ceux individuellement san aucun discipline

Lorsque il y aura une armee digne de ce nom unis, instruit, une nation afghane et non toi t es pachtoune et oi tajik et toi hazara et moi superieur et toi inferieur et toi chihite ALORS la on pourra envisager de laisser les afghan tout seule.
Cest pa difficile a comprende pourtant pour certains?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:47

les premières victimes de la culture du pavot sont les afghans eux même ,
les occidentaux sont tellement nombrilistes qu ils voient tout tournés autour d eux et de leur sécurité...

regarde où est l afghanistan et où est la france!!
les occidentaux meurent plus de problèmes cardiaques dûes à leurs alimentation et consommation d alcool , de vins , etc etc que de drogues made in afghanistan ...

ils ne détruisent pas les champs de pavots qui sont pourtant visibles à l oeil nu car des millions de dollars en sortent pour les membres du pouvoir de plusieurs états , et surtout car plus il y a aura de drogués au pays , moins il y aura de combattants ,de résistants , moins il y aura des gens saints d esprits qui se rendraient utiles au pays par l éducation , les formations , propagande...etc
ils disent que la drogue sert à financer les talebs !!et ils ne détruisent pas ces champs...
y a quand même contradiction ...ils nous font tourner en bourrique et pensent qu on ne voient pas leurs jeux...

la question des occupants , je reste daccord avec golestan , ils n ont plus rien à prouver...ils ont échoués et se noient chaque jour un peu plus dans leurs mensonges...qu ils s en aillent!!

la guerre est bien présente pashtoopower mais la manipulation sur la question des talebs continue à faire croire que la présence des étrangers est vitale...en attendant celui que le taleb n a pas tué , l américain ou le français l a fait...alors où est la différence????
faut pas s étonner d entendre de plus en plus d afghans regretter la pèriode calme des talebs que cette vague d insécurité apportée par les étrangers au nom de la paix et stabilité du pays...pfffffff

faut vraiment vivre sur la lune pour pas voir le bluf!!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:25

ahmad jan

ce que tu dis c est logique , que les afghans ne doivent plus jouer de leurs éthnies pour se faire la guerre mais doivent s unir et former un bloc solide ensemble...
mais hônnetement , penses tu que les étrangers sont là pour nous apprendre à nous unir???et repartiront tranquillement chez eux ??

mathieu dit que les soldats viennent former les afghans ,...faut aussi préciser qu ils s en servent de paillasson , qu ils mettent ces jeunes soldats afghans à peine formés devant et qu eux mêmes sont bien blindés loin derrière...
ce sont les jeunes afghans qui servent de boucliers humains ...à l aube d autres afghans viennent chercher leurs corps...alors bonjour la défense des militaires étrangers face aux rebelles!!ça prouve bien qu on a pas besoin d eux car de toute façon ce sont nos afghans qui subissent des pertes...

ils se foutent de nous jusqu'au bout,

comment veux tu qu un afghan se sente unis avec les autres afghans quand celui du sud se bat et paye de sa vie pendant qu au nord certains s enrichissent ??
comment veux tu qu un afghan ne crie pas qu il est pachtoun , ou tajik , hazara etc
si à ses côtés personne d autres ne se bat ou en tout cas joue l indifférence ou le sourd face à ces crimes ? ils sont dans deux mondes différents: l un perd sa vie à cause des étrangers et l autre collabore avec les étrangers
les étrangers jouent eux même de ces différences...alors cette union des afghans ensemble , elle est possible mais quand les occupants s en iront!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMAGINONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMAGINONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: