Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salamzz
Membre Extra

MessageSujet: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Dim 6 Avr - 12:26

Salam

J'aime l'Iran et sa culture, mais je ne comprends pas pourquoi tant d'Afghans font un complexe d'infériorité envers les Iraniens, ou pourquoi certains ne réagissent pas devant le caractère hautain de certains de nos amis Iraniens :

1: L'empire perse et Zoroastre ont pris naissance à Bakh (Bactres) en Afghanistan. Nous sommes autant héritier de la Perse antique que l'Iran.

2: Nous parlons le DARI et non le FARSI. Beaucoup d'Iraniens considèrent par exemple que les Grands Moghols parlaient Persan . C'est vrai, ils parlaient DARI et non FARSI (en raison de leur passage parSamarkand et Kaboul). Le Dari est beaucoup plus proche du persan ancien que le farsi qui a incorporé de nombreux mots arabes et turques (en raison de la proximité géographqique).

3: L'Afghanistan et les royaumes l'ayant précédés (Khorosan, Bactriane, Gandahra) avaient une culture propre qui n'avait rien à envier aux empires perses tels que les Achéménides ou Sassanides...
Avicenne (Ibn Sina) est originaire d'une zone localisée actuellement au nord de l'Afghanistan. Rumi, idem. Jamaluddin Al Afghani est d'origine afghane...comme son nom l'indique.

4 : Si l'Iran avait été envahi par l'URSS ou les USA, il y aurait aussi des millions de réfugiés Iraniens en Afghanistan. Ils seraient obligés pour SURVIVRE d'accepter tout emploi disponible. Beaucoup d'Iraniens me disent : en Iran les Afghans vous n'avaient aucune culture, vous êtes balayeur ou maçon. Je leur reponds que ces gens sont travailleurs et qu'il n y a aucun honte de travailler pour faire vivre sa famille.

5 : Pour finir, il y a beaucoup d'Herati dans ce forum et beaucoup de personnes disent que les Herati sont plus proches des Iraniens que des Kabulis. Moi je reponds que lorsque qu'en 1837 les Perses ont tenter d'envahir Herat, les habitants ont combattu de toutes leurs forces, payant de leur sang la victoire, pour repousser l'armée du Shah et ses alliés russes de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Dim 6 Avr - 14:11

salaam

effectivement je suis d'accord avec toi a 200% mais faut savoir que le complexe vient c'est vraix aussi de l'histoire mais surtout de leur avancement morale,eux ont su faire qqch que les afghans ne connaisse pas :l'UNION et c sa le probleme souvent ds ce forum jenten les gens dirent les iraniens sont facho avec les afghans(c'est vraix en plus) mais c'est comme sa qu'ils ont reussi a fonder qqchose de serieux alors que l'afghanistan c'est rester le lieux ou les civilisations se croise Mr. Green l'afghanistan et dependent de touyt le monde et sa date pas depuis lere sovietique jai regarder sur internet ,les afghans avait ce probleme depuis longtemps,le p^robleme c qd ils sont seul ils se font la guerre et qd les occupant sont la ils sont pas content,enfin je trouve

je vous le dit franchement si les afghans aurait eu le meme temperemment nationaliste et d'union que les iraniens olalalala sa deviendrait un pays je vous jure independant et ouaw ,justement je connais des afghans qui vont plus en iran qu'en afghanistan:pork:la securite et un islam assez adaptable pour les afghans alors que l'afghaniustan linsecurite.entre les communistes les talebs leche cul du pakistan,les combattant arabes,les anglais(sa cetait avant)tjrs des gens pour venire a la resousse des pauvres afghan mais en fin de compte ces meme gens feont plus de mal que du bien(ex combattant arabes et americains ils etait venu pour le bien mais nont fait que du mal)

pour revenire au sujet je crois que nous somme de la meme race que eux persans non?mais si on prend lexemple des pays arabes ils sont arabes mais ont comme memle leur propre pays!!!!si nos ancetres ont un jour voulu un afghanistan cetait pas pour rien!!!!
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Dim 6 Avr - 15:25

Salam
Il faut savoir avant que l'Iran et l'Afghanistan existes, nous avions le Grand Khorasan qui englobait tout l'Est de l'Iran des ville comme Nichapour, Touss, Mashad et allant jusqu'à Samarkand et Boukhara, c'est par la suite qu'il y a eu les frontière actuelles.

Dans toute l'histoire, ce sont les habitants de Khorasan qui ont résister contre les envahisseurs et c'est encore eux qui ont donné des hommes comme Ibn Sina, Abou Mosllem Khorassani, Imam Mohamad Ghazali, Attar sans oublier le grand Rumi, Djami etc...

Les iraniens ont l'habitude de prétendre que la Ville de HERAT est une ville iranienne et les anglais l'ont collé injustement à l'Afghanistan, les Heratis leur réponde que les plus grandes villes se trouvant à l'Est de l'Iran comme Mashad appartiennent à l'Afghanistan et que les anglais les ont découpé d'Afghanistan, chacun a sa version de l'histoire.

Actuellement l'Iran mène une politique très dangereuse qui consiste à récupérer Herat d'une manière très douce, il aide et finance l'installation des centaines de milliers de Hazaras dans cette ville pour que à long terme cette ville change de nature et devient une ville Hazaras, chiite proche de l'Iran.

J'ai vécu en Iran pendant des années et je peux confirmer que les iraniens sont des racistes et profitent de la situation des afghans, pendant que ils se détendent avec l'opium ce sont les afghans qui travaillent durement, sans aucun droit et pour des salaires de misères à reconstruire leur pays, tout l'Iran a été construit sur le dos des ouvriers afghans et au final ils sont considéré comme moins que rien.

Heureusement qu'il existe aussi des iranien humains qui respectent les réfugiés afghans, mais la majorité des iraniens sont des racistes et ne respectent aucune loi lorsqu'il s'agit de traiter avec un Afghan.

C'est un sujet très compliqué que parfois les afghans ont aussi leur part de responsabilité.
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Dim 6 Avr - 15:29

Il faut aussi savoir que les iraniens en général n’ont aucun identité, il suffit de voir ceux installés en Europe par exemple, ils ont oublié leur origine, leur religion et même leur culture et parfois ils changent de nom et ils se prennent pour des européens, j'en connais quelqu’un et c'est hallucinant de constater à quel point ils se donnent l'air occidentale.
zarlachte
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Dim 6 Avr - 18:16

salam

je pense pas que ce soit nous qui souffrions d un complexe d infèriorité face aux iraniens,
c est eux qui souffrent du complexe de supèriorité , et y a pas de quoi...
les afghans se battent pas pour le plaisir de se battre , ils ont un pays , une identité propre et hormis les conflits entre afghans , c est surtout les autres qui se sucrent sur notre dos...
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Dim 6 Avr - 22:03

salam
irani-a chel ou pel astan ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Lun 7 Avr - 17:41

100 pourcent d accord

l histoire , la science, les mentalies les anciens savent qui nous sommes je pense que c est plutot les iraniens qui souffrent en se diant au fond d eux et le savent que les afghans est peule noble , vrais , et que tout l histoire veritable est dans les territoires afghns et que notament le dari est le persan le plus pure et non leur langue tres bien ce la a ete mentionner dans le muse de londre le plus prestigeux et vrai
Golesangam
Membre Extra

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Lun 7 Avr - 17:53

J'ai ni de complexe, ni quoi que ce soit!

Mais une chose reste: les iraniens sont plus modernisés, avancés que les afghans (ce n'est pas notre faute => il faut que je raconte pourquoi)

Je suis fière d'etre une afghane, mais je n'ai pas de probleme a avouer qu'un autre peuple est plus avancer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Lun 7 Avr - 17:59

ca aussi cest idiot goles je ne sais quoi vous ne pensez pa que si nous sommes ds cette sitations cest a cause de ;

1 guerre

2 pas de soties vers la mere

3. 10 pourcent des terres cultivable

4.pa de petrole

je vous rappel que leur economie est en CAO en ce moment.
Golesangam
Membre Extra

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Lun 7 Avr - 18:38

ahmad a écrit:
ca aussi cest idiot goles je ne sais quoi vous ne pensez pa que si nous sommes ds cette sitations cest a cause de ;

1 guerre

4.pa de petrole

Mais jai jamais rien dit d'autre Idea . Les consequence de notre pays sont claire What the fuck ?!?

Mais est-ce que je doit dire que l'afghanistan est egale a l'iran (pas leur mentalité / perte de culture Arrow juste leur économie!).
zarlachte
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Lun 7 Avr - 19:55

c est vrai que l iran est avancé par rapport à notre pays , faut l avouer même si son peuple est excécrable avec le nôtre...

par contre face au film du faschiste des pays bas qui se moque de l islam et va jusqu à interdire le coran ,
la réaction de l iran est intelligente , elle dit que nous musulman nous ne pouvons nous moquer d un des prophètes des juifs ou chrétiens car ce sont aussi les nôtres et que nous les respectons bien plus que ces gens là qui en font des parodies ,
par contre l iran va sortir un film qui dénoncera la cruauté et fraude crapuleuse de l église ...bref je trouve que se moquer de l islam sans connaître l histoire de sa propre religion ou en tout cas celle de son pays , c est marrant...limite ridicule ..

ce qui se passe à travers le monde est un acharnement contre l islam , première religion du monde ,
et malgré tout le mal qu on veut lui assimiler : l islam,imperturbable, trace sa route et monte en flêche chaque jour en plus...
c est là qu on ressent toute sa force et sa dignité...et surtout la présence de Dieu ...

hors-sujet je sais...
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Lun 7 Avr - 21:23

ahmad a écrit:

1 guerre

4.pa de petrole

Salam
Certes l'accès à la mer peut avoir un rôle important dans le développement d'un pays mais je ne pense pas que l'Afghanistan est sous développé en partie à cause de son inaccessibilité à la mer.
Le grand port de Karachi se trouve à a peine 400Km de l'Afghanistan et d'ailleurs les pluparts des commerçants afghans l'utilisent pour exporter ou importer leurs marchandises.

Personnellement je pense que le problème d'Afghanistan vient en partie des gouvernements et des hommes qui ont dirigé ce pays et plus particulièrement depuis 30 dernières années.

Chacun de ces gouvernement ont été mis en place et maintenu par un pays étranger et il devait avant tout protéger les intérêts du pays en question.
Le régime communiste ne faisait que suivre les ordres venu de Moscou sans biensure tenir en compte les intérêts du peuple afghan, ensuite on a eu un gouvernement moudjahidines qui se battaient pour les intérêts pakistanais, arabes et parfois russes et américains.
Les talibans sont venus ils ont continué la même politique, le Pakistan avant l'Afghanistan.
Et pour finir le gouvernement actuel, mis en place par Washington ne peut rien faire sans l'autorisation de ces protecteur US.

En résumé si aujourd'hui l'Iran est plus avancé que l'Afghanistan c'est que simplement les iraniens ont eu la chance d'avoir un gouvernement qui pense à ces intérêts et aux intérêts de son peuple, et c'est la chose la plus important dans le développement d'un pays.

Mais les iraniens ont l'habitude de toujours se plaindre, lorsque vous rencontrez un iranien il n'est jamais content, il veut toujours plus et il met en cause toujours les autres.

S'ils se droguent c'est à cause des afghans, s'ils ne trouvent pas du travail c'est encore à cause des afghans, si la vie est chère c'est à cause des mollahs etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Mar 8 Avr - 14:42

Salam,

Dans toutes les discussions on parles d iran de pakistan mais pourquoi pas et srtout il faut comparer notr pyas a l ouzbekistan, khazakistan, khigizistan, cher golestan ces pays etaient egalement sous la domination sovietique et pourtant ils sont plus avance que nous

Pourquoi

Je vous rappel aussi que les khzaks, tajik, khirghis fesait parie des differents empires perses de savoir culture, guerriers arts...

Alors pourquoi ils sont plus avancee que nous pas de guerre, construit, et gardent toujnours leur culture et mentalite musulman j y habite en tajikistan et khazak il bien ils sont come les afghans memes cultures j ai vecus ds lrs familles tajik et khaak il es bien tout est trres tricte tout est fait par rapport aux traditions gardes depuis des milenaire a savor mariages, hospitalite , religions traditions.donc ils ont garde toute leur culture et trdictions propre malgre les russes.

Je vais te donner un debut de cause ; manque d education car eux ils sontinstruit par rapport a nous , ils n ont pa des dingo comme les taleb ou autres et surtout si il avait pa les pakistanais et les americain et les arabes se mellant dans les affaires afgghane nous serions eut etre pa ds cette situation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Mar 8 Avr - 14:44

Non serieusement j aimerai que qq reponde a ma question ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Mar 8 Avr - 17:49

Golesangam a écrit:
ahmad a écrit:

1 guerre

4.pa de petrole

Mais jai jamais rien dit d'autre Idea . Les consequence de notre pays sont claire What the fuck ?!?

Mais est-ce que je doit dire que l'afghanistan est egale a l'iran (pas leur mentalité / perte de culture Arrow juste leur économie!).

yes d'ac avec toi javait meme penser qd je serai gd jyirait en afghanistan et je ferai de la propagande pour faire de l'unification nationala sa marchait en inde pk sa marchrait pas la bas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Mar 8 Avr - 17:51

ahmad a écrit:
Salam,

Dans toutes les discussions on parles d iran de pakistan mais pourquoi pas et srtout il faut comparer notr pyas a l ouzbekistan, khazakistan, khigizistan, cher golestan ces pays etaient egalement sous la domination sovietique et pourtant ils sont plus avance que nous

Pourquoi

Je vous rappel aussi que les khzaks, tajik, khirghis fesait parie des differents empires perses de savoir culture, guerriers arts...

Alors pourquoi ils sont plus avancee que nous pas de guerre, construit, et gardent toujnours leur culture et mentalite musulman j y habite en tajikistan et khazak il bien ils sont come les afghans memes cultures j ai vecus ds lrs familles tajik et khaak il es bien tout est trres tricte tout est fait par rapport aux traditions gardes depuis des milenaire a savor mariages, hospitalite , religions traditions.donc ils ont garde toute leur culture et trdictions propre malgre les russes.

Je vais te donner un debut de cause ; manque d education car eux ils sontinstruit par rapport a nous , ils n ont pa des dingo comme les taleb ou autres et surtout si il avait pa les pakistanais et les americain et les arabes se mellant dans les affaires afgghane nous serions eut etre pa ds cette situation

bah ta rep toi meme

mais tu la tres bien dit Very Happy il faudrait unire la population afghane faire de la propagande meme(vu quils sont analphabete des affiches comprehensibele)

faut jouer avec les mentalite des gens de la bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Mar 8 Avr - 17:52

faudrait un etat serieux aussi qui envoye tout les gosse a lecole!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Mar 8 Avr - 17:53

http://www.mejliss.com/showthread.php?p=3059347#post3059347

regardez moi sa!!!!!!!!

allez leur dire vous ils me croive pas!!ils raconte vraiment nimp!!
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   Mar 8 Avr - 18:58

ahmad a écrit:
Salam,

Pourquoi

Salam
On revient à la même chose, manque d'éducation donc les causes sont les gouvernements successifs qui ont contrôlé l'Afghanistan ces 30 dernières années et qu'ils n'ont rien fait pour éduquer et instruire le peuple.

En plus les pays cités plus haut sont certes un peu plus avancé que le notre mais on ne peut considéré un pays comme le Tadjikistan comme un pays développé, il ne faut pas oublier qu'il y a encore quelques années, des centaines de milliers de Tadjik étaient réfugiaient dans le Nord de l'Afghanistan suite à la guerre civile au Tadjikistan.

Pour le Turkménistan, c’est un grand producteur de gaz et de pétrole, encore un point d’avance sur l’Afghanistan.

Ensuite l'Afghanistan est le seul pays dans cette région avec autant d'ethnie, donc obligatoirement la risque de division est plus présent qu'ailleurs.
Et l'Afghanistan est le seul pays où depuis 30 ans on entend le bruit des armes, et la guerre est la cause essentielle de notre décadence.

Manque d’éducation, des gouvernements corrompus à la solde des étrangers, un pays qui attire tous les vautours, un pays multi ethnie, l’ingérence des étrangers etc… Tous ces éléments ont une part de responsabilité dans ce qui nous arrive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran   

Complexe d'infériorité des Afghans vis-à-vis de l' Iran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1