Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Anecdotes?

Aller en bas 
+2
pashtoonpower
zarlachte
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:43

t as vu , même moi je suis restée calme ...

golestan je pense que j ai mérité des applaudissements non??

je dis ça car quand on parle du pays , c est un terrain miné pour moi...je vois rouge très vite.. Confused


Dernière édition par zarlachte le Mer 9 Avr - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:44

zarlachte a écrit:
pashtoonpower a écrit:
En tout cas je suis deçu de votre façon de débattre.
J'essaye de comprendre et de ne pas vous juger vous.

Par contre je reçoit en échange des jugements trop hatifs et sans fondement, qui vont jusque ma personne. "Tu ne connais pas les afghans", tu penses pas bien....

Ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué dans mon éducation. Je suis pashtoun et Afghan et donc fier. Je ne vous permets pas de parler de cette manière.

Ca fait deux fois que je m'emporte sur ce forum et je suis décu quon soit nous les afghans si peu nombreux ici en France et qu'on ne fasse pas attention a notre facond e parler...

ne te sens pas agressé , nous avons tous le même rêve , et sans ambiguïté :
retrouver la paix chez nous , les divergences d opinion ça arrive partout...

moi avec ou sans talebs , je retournerai chez moi...je veux rentrer chez moi...je n ai pas ma place ici et je veux vivre auprès des miens même si ça demande des sacrifices ...y a pas pire que d être arrachée à son pays...et si c est pas possible , je m en approcherai par l ouzbekistan ou tashkan...

nos débâts sont souvent sensibles mais c est dans notre nature...je pense que tout les afghans ont été très sensibilisés par notre histoire...

Ca m interesse ce que tu dis là car moi non plus je ne souhaite pas rester ici.

As tu des projets es tu deja allé là bas et que compte tu faire et comment? J'ai vraiment pleins de questions...
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:45

Golestan a écrit:
pashtoonpower a écrit:
En tout cas je suis deçu de votre façon de débattre.
J'essaye de comprendre et de ne pas vous juger vous.

Par contre je reçoit en échange des jugements trop hatifs et sans fondement, qui vont jusque ma personne. "Tu ne connais pas les afghans", tu penses pas bien....

Ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué dans mon éducation. Je suis pashtoun et Afghan et donc fier. Je ne vous permets pas de parler de cette manière.

Ca fait deux fois que je m'emporte sur ce forum et je suis décu quon soit nous les afghans si peu nombreux ici en France et qu'on ne fasse pas attention a notre facond e parler...
Chose que je n'ai jamais compris avec certains, dès qu'on est pas d'accord avec eux alors ils voient aussitôt des insultes et un manque de respect, pourtant on est là pour débattre et échanger, donc dans un débat en général les partis ne sont pas d'accord et il débattent justement pour rasionner l'autre.
Je ne pense pas que quelqu'un t'a insulté ici, on est des adultes on débat sur un sujet serieux donc on peut tout à fait dire à l'autre qu'il ne connait pas un sujet si c'est le cas.

Mais si tu veux que je te réponds à chaque phrase par un mot d'amour je trouverai cela plus que ridicule, et surtout ce n'est pas dans ma nature à jouer à ce genre de jeu.

OU EST CE QUE J AI PARLE DINSULTES??????
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:46

zarlachte a écrit:
t as vu , même moi je suis restée calme ...

golestan je pense que j ai mérité des applaudissements non??

je dis ça car quand on parle du pays , c est un terrain miné pour moi...je vois rouge très vite.. Confused
Oui je vois ça, et franchement t'es plus convaincante de cette manière, il ne faut pas s'énerver mais toujours expliquer les choses calmemnt, mais je sais que c'est pas évident parfois.
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:47

Golestan a écrit:
pashtoonpower a écrit:
En tout cas je suis deçu de votre façon de débattre.
J'essaye de comprendre et de ne pas vous juger vous.

Par contre je reçoit en échange des jugements trop hatifs et sans fondement, qui vont jusque ma personne. "Tu ne connais pas les afghans", tu penses pas bien....

Ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué dans mon éducation. Je suis pashtoun et Afghan et donc fier. Je ne vous permets pas de parler de cette manière.

Ca fait deux fois que je m'emporte sur ce forum et je suis décu quon soit nous les afghans si peu nombreux ici en France et qu'on ne fasse pas attention a notre facond e parler...
Chose que je n'ai jamais compris avec certains, dès qu'on est pas d'accord avec eux alors ils voient aussitôt des insultes et un manque de respect, pourtant on est là pour débattre et échanger, donc dans un débat en général les partis ne sont pas d'accord et il débattent justement pour rasionner l'autre.
Je ne pense pas que quelqu'un t'a insulté ici, on est des adultes on débat sur un sujet serieux donc on peut tout à fait dire à l'autre qu'il ne connait pas un sujet si c'est le cas.

Mais si tu veux que je te réponds à chaque phrase par un mot d'amour je trouverai cela plus que ridicule, et surtout ce n'est pas dans ma nature à jouer à ce genre de jeu.

ce qui m a blessé c'est que tu ne sache pas l importance de la liberté pour un afghan. Que ce soit un etranger qui le dicte ou un watandar c'est pareil pour lui, il veut garder sa liberté. Mettre ou pas mettre le voile ca les regardent. Qu on ne les oblige pas à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:48

salaam

moi je vous le dit votre debat est tres interresant

il ya une question que je me pose

prk si les journaliste nous mentent prk est ce que ils montre que les irakiens sont pas content qu'il ya plein de milice anti ricain que preske tout la population en a marra alors que c'est meme journalsite ne le montre pas pour l'afghanistan????????quelle serait leur interet???????l'irak la meme situation mais tout les jours on voit les irakien se plaindre sur les ricains c'est pas le cas pour les afghans,qqn peut mexpliquer?????

ensuite je voudrai juste dire que justement les afghans preferent vivre sous les talibans que sous les ricains(jai bien compritles raisons)

mais de jours en jours c'est comme si on nous persaudait que l'afghanistan etait pas siii anti extreme que sa???que au fond les afghans ne sont pas si eloignees des moeurs talibanes???moi qui sur mejliss essayait de les persuader que cetat pas le cas Laughing

je suis desole mais ya une certaine colere qui me prend sur ce pays:

ON DIRAIT QUE LES AFGAHNS NE SAVENT PAS GERER LEUR PROPRE PAYS et qu'il la laisse au main de tout le monde(enfin audjaurdhui) pourtant ce peuple c'est tellement battu pour ces idee qu'on a l'impression que les intelligent sont parti et que les iditots sont rester la bas!!dsl detre fran mais on se dit apres tout une fois les ricains parti il pourrai pas chasser les talebs reprendre les armes et gerer leur pays,mais non on s'eloigne au fond jai compris prk leducation est un facteur alarmant ds ce pays!!!

disons que les idee que je me fesait autour du pays s'efface un peu Confused
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:48

non depuis notre départ , je n y suis plus retournée..

je vais m y rendre cette année bakhair, oui j ai des projets pour chez moi ...des choses qui me tiennent à coeur depuis mon enfance ...mais par expèrience , je n étale plus mes projets et ambitions en public ...sauf pour ceux ou celles qui les partageront sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:51

zarlachte a écrit:
non depuis notre départ , je n y suis plus retournée..

je vais m y rendre cette année bakhair, oui j ai des projets pour chez moi ...des choses qui me tiennent à coeur depuis mon enfance ...mais par expèrience , je n étale plus mes projets et ambitions en public ...sauf pour ceux ou celles qui les partageront sincèrement...

tu n y es plus retournée, mais quand est ce que tu y as été, il y a peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:52

pashtoonpower a écrit:

OU EST CE QUE J AI PARLE DINSULTES??????
Si on continue de cette manière on risque de devenir hors sujet mais surtout ne pas aimer l'un l'autre, et je pense que ce n'est pas notre bout, je ne cherche pas la petite bête mais je parle d'une manière générale.
je te remets ton message.

pashtoonpower a écrit:
En tout cas je suis deçu de votre façon de débattre.
J'essaye de comprendre et de ne pas vous juger vous.

Par contre je reçoit en échange des jugements trop hatifs et sans fondement, qui vont jusque ma personne. "Tu ne connais pas les afghans", tu penses pas bien....

Ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué dans mon éducation. Je suis pashtoun et Afghan et donc fier. Je ne vous permets pas de parler de cette manière.

Ca fait deux fois que je m'emporte sur ce forum et je suis décu quon soit nous les afghans si peu nombreux ici en France et qu'on ne fasse pas attention a notre facond e parler...

Donc en lisant ton message, j'avais l'impression que je t'avais manqué de respect ou que je t'avais insulté, alors que je t'ai simplement dit en plus indirectement que tu ne connais pas bien la mentalité afghane, chose qui est très normal dans un débat où deux points de vu s'opposent.

Bref, oublions et revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:01

salam forcebrutale ,

je ne pense pas que ceux qui veulent voir partir les étrangers et regretter la pèriode talibane soient des extrêmes comme tu dis...

écoute , si je vivais au pays , je ferai partie de ces gens qui contesteraient l otan car trop de morts et d insécurité ont été offert ...
cela ne veut pas dire que je suis pour les talibans mais se battre contre une présence meurtrière ne signifie pas encourager l autre ...

je pense que cette façon des afghans de dire : nous soutenons désormais les talibans , ça prouve à quel point leur désespoir est immense à cause des étrangers...
c est comme un cri d alarme..
et que si maintenant il faut choisir entre deux camps...
seulement deux ...puisque c est le choix qu on veut à tout prix nous faire voir :

les talibans ou l otan : de nombreux afghans choisissent maintenant de combattre ou de soutenir les talebs...

c est là l échec de l occident et ça prouve qu ils ne se sont pas concentrés sur notre peuple ...

les afghans tu ne les vois pas se plaindre???
les médias manipulent...un bombardement en afghansitan qui fait 40 voire plus de civils passe aux infos dans un espace temps de 20 secondes chrono...sans image ...

la guerre d irak est une injustice immense...il n y a aucun monstre à dénoncer là-bas...
chez nous , il y a 45 pays , l échec qu ils endurent leur fait défaut...mais ils en jouent...
et la cause talibane ...c est leur excuse...le peuple afghan se fait entendre mais on les traite d intégriste...
en irak ; les usa n a pas d excuse...quelle mensonge veux-tu qu il balance pour légitimer leur présence??


Dernière édition par zarlachte le Mer 9 Avr - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:01

pashtoonpower a écrit:

ce qui m a blessé c'est que tu ne sache pas l importance de la liberté pour un afghan. Que ce soit un etranger qui le dicte ou un watandar c'est pareil pour lui, il veut garder sa liberté. Mettre ou pas mettre le voile ca les regardent. Qu on ne les oblige pas à le faire.
Excuse-moi de te redire mais sincèrement je trouve que tu confonds plusieurs choses et que surtout on ne parle pas de la même chose.
A t'entendre, comme les afghan sont libres alors chacun fait ces lois, il mange ce qu'il veut, il s'habille comme il veut et il va où il veut, cela n'a jamais existé et n'existera jamais nul part sur cette planète.

Même aujourd'hui, un afghan ne peut manger et boire ce qu'il veut et s'habiller comme il veut, comme toutes les sociétés les afghans ont des règles qui doivent être respecté, mais ces règles changent légèrement d'un coin à un autre, mais le fondement reste le même, pudeur, respect, hospitalité et des gens de parole.
Aujourd’hui le gouvernement actuel n’a aucune liberté, les étrangers bombardent sans consulter le gouvernement, emprisonnent des gens sans que le gouvernement soit en accord et même ordonne au gouvernement la politique qu’il doit suivre, voilà ce qu’on appelle manque de liberté et non pas la pauvre femme qui ne peut porter une mini-jupe.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:03

pashtoonpower ,

qui as tué ahmad massoud et pourquoi??
que vont faire les étrangers une fois les talibans exterminés?
comment s assurer que d autres sortes d intégristes ne sont pas en train de se former une fois les "talibans "morts??
que gagne l occident en se battant au nom de l afghanistan?

comment toi vois-tu ce conflit?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:04

répond à mes questions stp ,
ta vision des faits peut être aussi intéressante..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:11

Salam,


Pour faitre simple j ai lus toute cette discussion et je suis d accord avec pachtoune power a 100 merci mon vieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:15

C pour te dire que tu n es t pa le seule de toute facon a part golestan personne nous contredit.


Glestan jan je peut te poser un question tres simple il ne faut pa te facher ;

Tu et une fille ou un mec?? moi je pense tu est une fille tu fait pa trop de faute dortographe tu prends ton temps , et surtout tu cherches le petite bete les petit mot tu decoupe les phrasses des gen pour rpouver tu as raison.

ou alors tu es un homme mais qui passe trop e temp avec les femmes

lol

Allez je plaisante pour une fois

Assalam
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:28

ahmad a écrit:
C pour te dire que tu n es t pa le seule de toute facon a part golestan personne nous contredit.


Glestan jan je peut te poser un question tres simple il ne faut pa te facher ;

Tu et une fille ou un mec?? moi je pense tu est une fille tu fait pa trop de faute dortographe tu prends ton temps , et surtout tu cherches le petite bete les petit mot tu decoupe les phrasses des gen pour rpouver tu as raison.

ou alors tu es un homme mais qui passe trop e temp avec les femmes

lol

Allez je plaisante pour une fois

Assalam

OUI C EST VRAI CA PERSONNE D AUTRE NE NOUS CONTREDIT
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:35

zarlachte a écrit:
pashtoonpower ,

qui as tué ahmad massoud et pourquoi??
que vont faire les étrangers une fois les talibans exterminés?
comment s assurer que d autres sortes d intégristes ne sont pas en train de se former une fois les "talibans "morts??
que gagne l occident en se battant au nom de l afghanistan?

comment toi vois-tu ce conflit?

Je n ai aucune certitude a mes reponses mais je te dis ce que je pense:

Je pense que c 'est bien les arabes pro al qaida et pro le pakistan qui ont éliminé le dernier rempart aux talibans.
Je ne sias pas ce que feront les etrangers mais y a en ce moment deux types d'etrangers en Afghanistan: les investisseurs et les militaires.
Je pense que les militaires vont rester assez longtemps, peut etre meme en permanence comme dans certains pays, avec un nombre limité.
Les investisseurs seront là tant qu'il y aura de l'argent a se faire. Bien fait pour les afghans qui n osent pas aller investir dans leur pays!

On ne pourra jamais s'assurer de la non formation de d'autres integristes. faut nettoyer pas mal de choses dans les pays arabes et aussi faire comprendre un certain nombre de choses aux pays occidentaux, notamment la haine que certian ont de eux. L'Iran a très bien compris tout ca.

L'occident a tt a gagner en gardant la securité là bas. Les perdants ce sont les orientaux, notamment le Pakistan, l'Iran, et certains pays arabes...

C'est long tout ce que j ai a dire mais je travaille en meme temps, je continuerai...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:35

c est que vous êtes à côté de la plaque alors ou ne me lisez pas...

tant pis...

bonne journée quand même
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:42

pashtoonpower a écrit:
Ils sont de toutes origines. Et se battent sans vraiment savoir pour quelle cause, peut etre pour la drogue...

salam


En 1994, les talibans commencent à prendre le contrôle du territoire et dans l'attente de ressources alternatives pour les paysans fournies par la communauté internationale, ils perçoivent une taxe sur la production d'opium qui reste relativement stable pour diminuer nettement en 2001 suite à l'interdiction de semence promulguée par Mollah Omar. Le gouvernement des Talibans est ensuite renversé militairement en 2001 par les États-Unis qui placent Hamid Karzaï à la tête du pays. Depuis la fin 2002, la production a de nouveau repris à la hausse.[


source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Opium#Afghanistan

Production afghane d'opium selon l'UNODCAnnée 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2006 2007
Nb tonnes23002200280027004565330020034003600420061008400


Sources : UNODC, Office des Nations unies contre la drogue et le crime[4] [5]




Les talibans en 2001 ont divisés par 10 la production d'opium affraid . Les afghans qui récoltent de la drogue se font trés trés peu d'argent. Le gros des bénéfices s'opérent en europe et aux usa et alimente le marché de flux financier suite à la consommation massive de cette drogue.

Encore une fois, etre pour ou contre, ne justifie en rien le fait de tout mélanger et surtout de porter des accusations mensongères. D'ailleurs tout esprit logique impartial qui analyse les données "objectivement" constaterait que la drogue n'a jamais autant chuté qu'en 2001 sous l'action de ces "diables" de talibans. Les chiffres le prouvent, les talibans sont bien ceux qui ont luttés le plus éfficacement contre la drogue. Comme par enchantement, l'invasion us débute à cette date. Suite à cette invasion, la production d'opium a été multiplié par 17!! aprés 6 ans d'occupation, la production d'opium a été multiplié par 42!! affraid Il est connu que aux usa, les lobbys gouvernent, il existe un lobby militaire, un lobby sioniste, un lobby évangéliste, etc... de meme qu'il existe "un lobby de la drogue". Je vous informe du fait que la CIA et d'autres organes américains financent leur opération avec de l'argent occulte notamment l'argent de la drogue! cela c'est déja fait par le passé, pourquoi pas en afghanistan?

En 1980, en Bolivie, la CIA a participé au renversement d'un gouvernement réformiste démocratiquement élu et à l'installation d'une junte militaire de droite.
....
Des agents secrets de la CIA avaient utilisé les fonds venant du trafic de la drogue pour financer des armées contre-révolutionnaires dans toute la région et, dans certains cas, se remplir les poches. Un ancien agent du renseignement de Noriega, José Blandon, a affirmé devant la commission Kerry que les pistes d'atterrissage costaricaines utilisées pour la fourniture d'armes aux Contras (3) du Nicaragua, l'étaient aussi pour le transport de la cocaïne aux États-Unis.

source:http://cannabis.free.fr/analyses/guerre_drogue_arme_etat.html


donc moi mon opinion ne serait pas de dire que les talebs "barbares" se battent pour la drogue puisque étant au pouvoir en 2001 ils y ont portés un coup historique à sa production. mais plutot que l'une des motivations premières de la guerre lancée par bush l'évangélistes fondamentaliste est de reprendre le controle du marché de la drogue. ce marché représente des milliards de dollards!
voilà, on a tous le droit d'avoir notre opinion, mais avoir une opinion fausse et ignorant des faits réels contredisant cette meme opinion , je vous invite à réviser votre opinion la dessus Very Happy ...donc je vous appelle a etre juste dans vos critiques et à ne pas accuser ces "diables" de talibans de tous les problèmes actuels.

amicalement ken le survivant Very Happy

wasalam

ps: vraiment arrétez de vous chamailler Very Happy moi je réponds à une seule phrase auquelle j'ai une réponse, le reste je vous laisse en discuter entre afghans. je vous souhaite bonne journée à tous et à toutes Very Happy en éspérant que manchester se qualifie ce soir. désolé hessam pour arsenal, c'est dommage. ce soir manchester est handicapée de ferdinand et vidic Neutral ils risquent d'y avoir une surprise de la part de la roma!


Dernière édition par ken le survivant le Mer 9 Avr - 14:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:42

pourquoi les arabes auraient tué massoud? c est eux ( accessoirement ) mais pourquoi et pour qui??

nettoyer ??
bien fait pour les afghans?


waow , tu commences à faire peur...

je suis contre la peine de mort en tout genre...on ne nettoie pas les pays d être humains...

dis moi qu apportent l occupation??concrêtement...Stp
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:54

zarlachte a écrit:
pourquoi les arabes auraient tué massoud? c est eux ( accessoirement ) mais pourquoi et pour qui??

nettoyer ??
bien fait pour les afghans?


waow , tu commences à faire peur...

je suis contre la peine de mort en tout genre...on ne nettoie pas les pays d être humains...

dis moi qu apportent l occupation??concrêtement...Stp

je ne parlait pas de nettoyer un pays des etres humains, non pas du tout..
oui je pense que cela aurait été mieux que les afghans investissent plus tot que les etrangers.

ce que les occidentaux ont apporté depuis 2001 et tu ne pourras jamais dire le contraire, c'est que nous pouvons maintenant retourner dans notre pays. je connais des afghans qui achetent une maison pour leur retraite, ou qui en construisent, d'autres comme toi et moi qui pouvons se dire que le mois prochain on va retourner là bas pour decouvrir le pays. Cet espoir est bien arrivé des etrangers, pas de nous.
Et je souhaite qu'ils restent jusqu'a ce que les afghans arrivent a garder la paix seuls!

De toute façon nous pouvons debattre tres logntemps, le fait est qu'ils resteront et qu'en plus ils vont augmenter d'ici fin 2008. Croyesz moi j'ai des sources sures....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:00

alors si tes sources sont sûres , t as l avenir du pays devant toi..

au fait c est quoi tes sources si différentes des miennes?

de toute façon ,je ne suis pas influençable ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:17

forcebrutale a écrit:
salaam

moi je vous le dit votre debat est tres interresant

il ya une question que je me pose

prk si les journaliste nous mentent prk est ce que ils montre que les irakiens sont pas content qu'il ya plein de milice anti ricain que preske tout la population en a marra alors que c'est meme journalsite ne le montre pas pour l'afghanistan????????quelle serait leur interet???????l'irak la meme situation mais tout les jours on voit les irakien se plaindre sur les ricains c'est pas le cas pour les afghans,qqn peut mexpliquer?????

ensuite je voudrai juste dire que justement les afghans preferent vivre sous les talibans que sous les ricains(jai bien compritles raisons)

mais de jours en jours c'est comme si on nous persaudait que l'afghanistan etait pas siii anti extreme que sa???que au fond les afghans ne sont pas si eloignees des moeurs talibanes???moi qui sur mejliss essayait de les persuader que cetat pas le cas Laughing

je suis desole mais ya une certaine colere qui me prend sur ce pays:

ON DIRAIT QUE LES AFGAHNS NE SAVENT PAS GERER LEUR PROPRE PAYS et qu'il la laisse au main de tout le monde(enfin audjaurdhui) pourtant ce peuple c'est tellement battu pour ces idee qu'on a l'impression que les intelligent sont parti et que les iditots sont rester la bas!!dsl detre fran mais on se dit apres tout une fois les ricains parti il pourrai pas chasser les talebs reprendre les armes et gerer leur pays,mais non on s'eloigne au fond jai compris prk leducation est un facteur alarmant ds ce pays!!!

disons que les idee que je me fesait autour du pays s'efface un peu Confused

Salam

ce que j'aime bien chez toi force brutale, c'est que tu es autant critique de ton pays que moi je le suis pour le mien! bon ici je parle trés peu du mien puisque c'est hors sujet, mais entre "pote", je critique énormément mon pays et je garde souvent cette phrase "dieu ne change pas un peuple tant qu'il ne se change pas lui meme". Personnelemment je doute fort que la situation va changer, que bien au contraire ca va s'empirer jusqu'à atteindre un point critique. Justement toi tu vas sur mejliss, vas voir comme les gens sont malades la bas, ils s'insultent tous, le niveau est trés bas, les arguments se comptent sur le bout des doigts Neutral et surtout ils sont tous des extrémistes, les uns veulent éradiquer les chiites, les autres les sunnites, les autres les religieux, les autres les laics, les autres les arabes, les autres les iraniens, les kabyles, les salafistes, les soufistes... les gens sont devenus haineux dans leur globalité et appellent tous à la destruction totale de l'autre qu'il soit d'une autre croyance, idéologie, origine ou opinion politique... il n'y a plus de patience et la situation va s'empirer. je pense trés sincéremment que le net et les forums ont détruits la patience de débattre et de discuter. Moi le premier j'ai constaté cela sur moi. surtout les débats sont passionels... aucun de vous n'est la bas, mes parents ca fait 20 ans qu'ils disent retourner au pays, je doute fort que l'un d'entre vous retournera définitivement en afghanistan. soyez honnète avec vous meme. prenez du recul et concentrez vous sur votre vie et votre famille. c'est cette volonté que l'on a tous à vouloir gouverner et penser sur tous les sujets, partout dans le monde qui font que le monde est à feux et à sang. si les afghans en ont marre des talibans, qu'ils s'en débarassent tout seul. Il y'a combien d'afghan 20 millions, 30 millions. il y'a combien de taliban 20000, 100000...les francais ont fait la révolution francaise sans les afghans ou les arabes. ils en avaient marre du roi et de la noblesse, ils les ont dégagés avec leur sacrifice et leur sang et ils ont eu la patience de construire le modéle auquel ils aspiraient et ont pensés pendant des siécles... donc moi je propose que chacun s'occupe de ses problèmes, qu'il reste juste dans ses critiques et ne tombent pas dans les attaques personnels et passionnelles et surtout qu'il puise l'énergie de lui meme sans chercher à "supplier" l'autre. quand chacun fera cela, le monde ira mieux...

voilà bonne continuation Very Happy

wasalam Very Happy


Dernière édition par ken le survivant le Mer 9 Avr - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:22

ahmad a écrit:
C pour te dire que tu n es t pa le seule de toute facon a part golestan personne nous contredit.


Glestan jan je peut te poser un question tres simple il ne faut pa te facher ;

Tu et une fille ou un mec?? moi je pense tu est une fille tu fait pa trop de faute dortographe tu prends ton temps , et surtout tu cherches le petite bete les petit mot tu decoupe les phrasses des gen pour rpouver tu as raison.

ou alors tu es un homme mais qui passe trop e temp avec les femmes

lol

Allez je plaisante pour une fois

Assalam
salam
Laughing
Franchement je ne suis pas né en France et je n'étais pas vraiment à l'école, pour apprendre le français j'ai suivits des formations et je sais que je fais beaucoup de faute, surtout faute d'expression.
Mais en même temps je suis maniaque et j'aurais bien aimé me bien exprimer, à chaque fois que j'écrits je me serts du correcteur d'orthographe pour bien faire, mais je sais que y a des toujouurs des erreurs.

Mais l'essentiel est que vous me comprenniez et je suis toujours prét à me repeter si il le faut.

Pour répondre à ta deuxième question, je suis bien un HOMME et bien viril avec une barbe de trois jour et des poiles sur la torce Laughing Laughing , et sincerement je ne fréquente pas trop les femmes et je suis même reconnu entant que MACHO de chez MACHO Very Happy

Et finir, je suis loin d'être têtu et je ne cherche pas a avoir raison et surtout pas à tout prix, je découpe les phrases pour ne pas tout méllanger et pour que je sois le plus comprehensible possible et je crois à ce que je raconte et je n'aime pas parler dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:24

pashtoonpower a écrit:

OUI C EST VRAI CA PERSONNE D AUTRE NE NOUS CONTREDIT
Salam
Je ne suis pas là pour vous contredire mais simplement vous donner mon avis, donc même si mon avis ne correspond pas à l'avis tout le monde ça ce n'est pas vraiment mon problème, je continuerai quand même à le donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» anecdotes afghanes:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: