Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Afghanistan : les conditions de détention américaine

Aller en bas 
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan :  les conditions de détention américaine Empty
MessageSujet: Afghanistan : les conditions de détention américaine   Afghanistan :  les conditions de détention américaine Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:27

Le Mardi 15 Avril 2008 à 06h12

Afghanistan : La croix Rouge critique les conditions de détention américaineLe président de la Croix rouge, Jakob Kellenberger, exhorte l’armée américaine à respecter plus scrupuleusement les droits des prisonniers retenus sur la base militaires de Bagram, en Afghanistan. Ceux-ci ne seraient pas informés de leur sort et des accusations portant sur eux. Ils ne bénéficieraient pas de procès équitable.

Le président de la Croix rouge, Jakob Kellenberger, a critiqué lundi les conditions de détention des prisonniers retenus sur la base militaire américaine de Bagram, en Afghanistan. Il souhaite que les détenus soient pourvus des droits attribués à toutes personnes en détention, même si les conditions de guerres limitent déjà ce droit.
« Ils ne savent pas ce que le futur leur réserve, combien de temps ils vont rester là et sous quelles conditions ils vont être relâchés », a déclaré Jakob Kellenberger. Les prisonniers ne seraient pas tenus informer de leur sort, ni des faits qui leurs sont reprochés, et ne bénéficieraient pas de procès équitable.
Une concertation est organisée tous les six mois par les Américains. Elle vise à déterminer le maintien en détention ou la remise en liberté des détenus. Selon la Croix rouge, il est rare que de nouvelles pièces soient ajoutées au dossier, et le comité se base surtout sur la conduite du prisonnier et sur ses déclarations en détention, et non sur une véritable enquête. Jakob Kellenberger demande à ce que « ce comité (…) {recueille} des preuves auprès de personnes extérieures, (...) des preuves qui pourront parler en faveur des prisonniers (...) , des preuves de gens qui les connaissent ». Il demande aussi à ce que certaines recommandations de la Croix rouge soient appliquées, telle la vidéoconférence entre les prisonniers et leurs familles.
L’armée américaine n’a pas souhaité réagir. Jakob Kellenberger est une des rares personnes ayant été autorisée à visiter la base de Bagram. Contrairement à Guantanamo, à Cuba, avec laquelle le président de l’organisme dresse un parallèle, elle est interdite aux journalistes. Aucune information sur les prisonniers, ni sur ce qui leur est reproché n’est communiquée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan : les conditions de détention américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afghanistan: Projet de prison américaine
» La démocratie américaine
» Changement dans la stratégie américaine en Afghanistan.
» L'armée américaine enchaîne les scandales en Afghanistan
» Torture dans une prison américaine secrète en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: