Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 HERAT

Aller en bas 
+3
Ippo
zarlachte
Golestan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

HERAT Empty
MessageSujet: HERAT   HERAT Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:42

Histoire de la ville de Hérat

A travers les siècles, le destin d'une ville qui a été envahie par des conquérants comme Cyrus et Darius, Alexandre, puis Gengis Khan et Tamerlan.



Au cœur des montagnes bleues de l’Afghanistan, tout près des frontières de l’Asie centrale et iranienne, dans le Khorassan, une oasis : Hérat ressemble à une perle que 2000 ans d’histoire aurait marquée. "Ce monde est comme la mer, le Khorassan comme l’huître, Hérat comme la perle au milieu de cette huître", écrivait déjà le poète Mostawfi Qazwini (qui aurait vécu autour du 10e s).
Etrange et riche destin que celui de cette ville qui a été envahie par des conquérants comme Cyrus et Darius, Alexandre, puis Gengis Khan et Tamerlan. Couleur turquoise comme les faïences de ses minarets, teintée de sienne comme les dômes ronds de ses maisons en terre, aux portes du Dasht-e-Margo, le désert de la mort, Hérat apparaît comme un mirage avec ses rangées de pins. Au passant étonné, la ville dévoile ses trésors. Défendue comme un joyau, mystérieuse, celle qu’on appela "la Florence de l’Islam" en raison de son épanouissement au même moment que celui de la Florence des Médicis, ressemble aujourd’hui à une vieille dame déchirée, blessée par les dernières batailles.

La vieille dame est née à l’époque de l’empire assyrien de Mésopotamie, selon l’Avesta. Elle s’appelle alors Hairava. Plus tard, en 330 av JC, elle est remarquée par un guerrier venu de Macédoine. Alexandre III, dit Le Grand, commence par la détruire pour ensuite la reconstruire et fonder ainsi la première ville portant son nom, dans sa chevauchée vers l’Asie : Alexandrie d’Ariana –ou d’Arie-, aujourd’hui Hérat.
Située sur l’axe reliant l’Empire romain à la Chine en passant par la Perse et les Indes, Hérat devient une étape essentielle, un carrefour pour les caravanes suivant la Route de la Soie. C’est là que l’on entrepose les luxueuses soieries et les étoffes orientales, les parfums d’encens, les petites fioles remplies de poudres aux mille pouvoirs thérapeutiques… que l’on échange contre l’or. L’or de l’Empire romain. En 651, Hérat est au centre des batailles de l’islamisation. Les Perses, alors maîtres de la ville, résistent avec acharnement, mais les Arabes en sortent victorieux : la religion de Zoroastre est remplacée par celle de Mohammad.

La perle d’une huître

Hérat attire alors de nombreux poètes qui s’expriment à la fois en persan et en arabe. Le plus vénéré, natif de Hérat, se nomme Khwâdja Abdullâh Ansâri (1006-1089). "Le soleil est là-bas et le rayon est ici ; et qui a jamais vu rayon séparé du soleil ?", écrit-il. Car Ansâri se consacre aux mystères de la vie spirituelle. Pendant toute sa vie, il défendra la parole de Dieu contre les théologiens et les philosophes de son époque, la décrivant avec des mots imagés comme on peint une miniature, avec amour. Les mots ne sont pas seuls à colorer Hérat : ses ateliers de bronze ornementé sont connus dans tout le Khorassan.
En 1200, un prince afghan de Ghor (à l’Est de la province de Hérat), Ghiyâs al-Dîn, vient à Hérat pour y construire la Masdjed-e-Djomé, la grande Mosquée du Vendredi, et honorer ainsi la cité. Hérat brille alors, et les reflets bleus des faïences, les appels à la prière du haut des mosquées comme la majesté de son architecture semblent veiller sur la ville. Pas pour longtemps, hélas.

L’acharnement de Gengis Khan, puis de Tamerlan

Vingt-deux ans à peine après le début de l’édification de la grande Mosquée du Vendredi, un homme, un Mongol venu du désert de Goi, Tamoutchen, connu sous le nom de Gengis Khan, réduit la cité princière en poussière. Vingt mille guerriers s’abattent sur Hérat, la pillent, empilant comme de coutume, les crânes de ses habitants les uns sur les autres, et ne laissant derrière leur passage qu’une quarantaine de malheureux survivants… Le sable reprend du terrain sur l’oasis de Hérat, mordant sur les ruines encore fumantes de la ville islamique. Hérat est en deuil. A peine un siècle plus tard, en 1381, un Turc d’Asie centrale, Timour Lang –Timour le Boîteux – ou Tamerlan, émir de Transoxiane (Samarkand, dans l’actuel Ouzbékistan) achève la cité en agonie : il dévaste la ville et son château, sans pitié.

L’âge d’or

Mais l’histoire joue parfois de drôles de tours : ce sont les descendants de Gengis Khan et de Tamerlan qui relèveront Hérat pour en faire l’une des plus prestigieuses cités d’Orient, l’image de la splendeur et du pouvoir de l’Empire Timouride. Shah Rokh (1405-1447), fils et successeur de Tamerlan, épouse Gawhar Shad, petite-fille de Gengis Khan ; c’est le début de la renaissance culturelle et artistique. Hérat devient la capitale d’un empire qui part des eaux du Tigre pour frôler la Chine. Participant aux affaires de l’empire Timouride, la reine mongole Gawhar Shad mettra sur pied une immense et magnifique œuvre architecturale, vouée à l’étude et au culte. Le Mussalla (salle de recueillement et université religieuse), la Madrassa (école théologique) serviront de modèle aux grandes métropoles asiatiques. On dit même que le Mussalla devient l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de l’Asie musulmane, tout comme le Tadj Mahal d’Agra ou la mosquée royale d’Ispahan. Les portails dorés, scintillant au soleil, semblent jouer à cache-cache avec les teintes azurées des minarets. Le plaisir des yeux inspire le peintre, le poète, attire le savant, le médecin, l’astronome, l’ingénieur… De tout le monde musulman, on vient à Hérat. Parmi les célébrités, on distingue le poète Djâmi, l’un des grands auteurs classiques persans, mort en 1492, qui sera enterré à la sortie de la ville. Et aussi le fameux miniaturiste Behzâd, né à Hérat vers 1450 et mort en 1530. Plus connu comme le "Raphaël de l’Orient", il est le père de la miniature persane et signe toujours : "œuvre de l’humble esclave de Dieu, Behzâd".
Hérat est au faîte de sa splendeur. Elle s’enrichit de ses monuments, de ses somptueux jardins, de la culture de ses habitants… Mais la reine timouride Gawhar Shad a des ennemis. Elle a 70 ans lorsque son mari meurt en Perse. Dépouillée de ses biens, elle ramènera le corps du roi en marchant jusqu’à Hérat. Elle reprend le pouvoir et le garde pendant 10 ans, mais meurt assassinée en 1457 et repose auprès de son époux, dans l’un des plus beaux monuments d’Afghanistan. Destin tragique mais néanmoins fabuleux, d’une femme, d’une reine, qui a lancé Hérat dans l’histoire de sa renaissance artistique.

D’amouret de poésie

Cette période atteint son apogée au cours du règne du Sultan Husseïn, qui accède au pouvoir, juste après, en 1468. C’est un bon vivant, il adore la peinture, la calligraphie, la poésie… A la Cour, dans ses banquets, on s’exprime en vers, on boit même du vin ; on plonge dans une rêverie poétique, on tisse des images de la vie, de l’amour, de la beauté ; des vers s’élèvent, pleins de fraîcheur ou tourmentés comme ceux de Djâmi qui écrit : "Mon cœur saigne des craintes que lui fait concevoir la présence : dans la présence, il y a toute la peur de la voir prendre fin. Dans l’absence, il n’y a que l’espoir de la réunion"… ou encore "La rosée murmurait moite, aux oreilles des nénuphars. Quand le bouton de rose s’ouvrit comme un gobelet, afin qu’une goutte de pluie s’y love, teinte de vin pâle". Hérat est une ville gaie… mais la fête ne durera pas. Venus des steppes, arrivent les Ouzbeks de Boukhara, qui destituent en 1506 le dernier roi timouride de Hérat. Babour, cousin de Sultan Husseïn, parvient à s’échapper du massacre des Ouzbeks. A cheval, il passera par les montagnes enneigées de l’Hindou-Koush, pour arriver à Kaboul un mois plus tard. Hérat perd alors son éclat. Le souverain ouzbek a beau vouloir recréer l’atmosphère artistique d’antan, offrir des banquets au château… rien n’y fait. Les poètes disparaissent. Et, à peine quatre années plus tard, un nouveau conquérant, venu de Perse, Shah Ismaêl, ensanglante la ville.

Conversion au chiisme et centre géostratégique

Shah Ismaêl est un musulman chiite et veut convertir les hératis –dont la plupart sont musulmans orthodoxes- au chiisme. Son désir n’aura qu’une brève et malheureuse opposition. Il impose son culte. Puis quitte Hérat pour d’autres conquêtes, en emportant avec lui des trésors de calligraphies et de miniatures. Hérat, vidée de son art, sombre dans l’oubli.
L’instabilité politique, la valse des couronnes marquent la vie de toute la région au 17e et au 18e siècle. Jusqu’à l’arrivée de l’armée d’Ahmad Shah Durrâni (venu de Mashad, Iran actuel). Cet homme deviendra, en 1747, le père fondateur de l’Empire d’Afghanistan s’étendant de Delhi jusqu’à Mashad. Hérat retrouve alors une certaine tranquillité puisqu’elle fait officiellement partie de l’empire d’Afghanistan de Durrâni, comme le stipule le traité de Paris de 1857. Mais la ville devient aussi un élément central de la bataille expansionniste que se livrent Russes et Anglais : entre chaque avancée et chaque repli, il y a la guerre et la destruction de la cité.
Un homme règne alors sur Hérat, le gouverneur Yâr-Mohammad. Nommé par Kaboul (capitale de l’Afghanistan), avec l’assentiment des Anglais, il méprise les habitants de la cité, parce qu’ils sont chiites, et va jusqu’à les vendre aux bandits Turkmènes de la steppe, réputés pour leurs excellentes relations avec des marchands d’esclaves de Boukhara. La peur gagne les chiites. Certains émigrent. D’autant que l’arrivée massive d’hommes et de femmes tadjiks (éthnie du nord-est de l’Afghanistan) à Hérat rend les chiites minoritaires : ils représentent alors près de 30% de la population hératie, et leur nombre n’augmentera pas jusqu’à nos jours.
Abandonnée, Hérat s’attriste, tombes ruinées, briques dispersées, elle se fond en poussière. En 1885, l’émir d’Afghanistan, Abd-or-Rahman, décide de détruire le Mussalla, et d’utiliser le terrain pour mettre en place un champ de tir, au cas où les Russes attaqueraient. Malgré les implorations des Hératis, fiers de l’histoire de cette école religieuse où le poète Djâmi enseignait du temps des Timourides, le Mussalla sera rasé, et les Russes n’attaqueront pas. Pas cette fois en tout cas…

Le souvenir

Un siècle après, dans les années 1970, le voyageur, pouvait encore deviner la beauté de cette cité historique devenue la capitale culturelle du pays. Hérat crée une école de filles accueillant plus de six cent élèves, entretient la beauté de ses jardins légendaires, s’ouvre au commerce, innove. Malgré l’usure de l’histoire et du temps, malgré les tremblements de terre de 1931 et 1951, malgré la lente, mais sûre avancée du désert sur ces monuments érigés pour l’amour de Dieu et de l’Art, Hérat touche toujours celui qui la regarde, par ce qu’elle dégage. Un projet sera même financé par les Nations Unies et mis en œuvre par l’Unesco en 1976. Il permet de restaurer la forteresse, de faire des fouilles archéologiques dans la Madrassa Ni’matiye (école supérieure de théologie) construite sous le règne du sultan timouride Husseïn Baïqara. Mais l’arrivée des troupes soviétiques en Afghanistan, la guerre et l’arrivée des Talebân, stoppent tout. Les bombardements n’épargnent ni les villes afghanes, ni leurs monuments. Mosaïques, minarets, sanctuaires sont touchés, endommagés, parfois détruits par des obus. Comme par miracle, ou par défi, quelques mausolées d’une autre époque s’élèvent encore au milieu d’un paysage de ruines. La terre éventrée offre la triste image d’un cimetière d’ogives en acier. Le deuil et l’exil ont frappé à la porte des habitants de la cité historique. Hérat est à l’image de ce vieil homme assis sur les marches ébranlées d’une mosquée : il raconte l’âme de la ville en regardant d’un air tendre l’éclat de faïence bleuté qu’il serre dans ses mains fripées. Soudain il s’emporte, évoque des vers mystiques d’Ansâri, et, en un clin d’œil, le temps fait un saut de 10 siècles en arrière : "Aux traces laissées par la brise, je mesure ce que doit être l’ouragan de la Joie".
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:46

merci , c est fou ce que le pays est diversifié tout en étant uni par l histoire et la culture..

as-tu des photos qui caractérise herat ??je sais qu on l appelle la ville rouge ...t as des photos sur ça stp..?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:22

en tant que étrangers. je peux vous dire que les gens ne connaissent rien à l'afghanistan. mais vraiment rien! j'en faisais partie. j'en apprend chaque jour, parfois dans le calme, la bonne humeur, parfois dans les insultes, les disputes.. mais j'en tire tous les jours une lecon ou une information.

je peux vous témoigner que les gens ne connaissent rien de vous. en plus de votre discrétion c'est encore pire.

personne ne connait hérat dans ma cité ou ma fac ou ma ville, ou kandahar. personne ne sait c'est quoi un pashtoune et un tadjik. v

les gens voient l'afghanistan comme un pays de barbare, ou on fouette sa femme, et on cultive l'opium. meme que parfois je vois certains me renvoyer cette image à moi meme, pour vous dire à quel point c'est grave.

vous devriez faire connaitre votre pays à le plus de monde possible. c'est l'ignorance de chacuquia mené à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:48

Salam
Oui j'ai des belles photos et bien d'autres articles, je les mettrai au fure à mesure pour éviter que le poste devient trop lourd. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:55

tashakor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:53

tres beau resumer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:15

Salam
Donc je continue sur HERAT en vous présentant l'histoire de la ville avec quelques monuments.
Je commence par une photo prise par mes soins
Very Happy

HERAT 14112010

La Citadelle appelé Arg Herat.

Une vieille citadelle érigée en haut d’une colline au centre de Herat, est composée de plusieurs tours et de fortifications en brique crue.

Cette citadelle a été construit par les premiers habitants de la ville pour protéger la cité contre tous les envahisseurs, mais il a été modifié et élargit durant les règnes des différents gouvernements, empires ou rois qui ont contrôlé la ville.

Les structures actuelles ont été construites en 1305 par Kart Malik Fakhruddin, mais la citadelle a continué de jouer un rôle politique et militaire important dans l’histoire de Herat. Pendant plus de cent ans, elle fut le siège de l’empire Timouride entre le XVe et le XVIe siècle, et plus récemment, elle a servi de caserne aux troupes armées durant les dernières décennies. La citadelle a aussi servi d’attraction touristique au XXe siècle avec deux petits musées.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:21

Salam
Apparement mon poste n'a pas beaucoup de succé et moi pas beaucoup de temps, donc je vous donne ce lien pour ceux qui veulent connaître un peu plus sur ma bien aimée ville.

http://www.heratcity.org/english/

Et quelques photos

http://fr.youtube.com/watch?v=OwAwdnA3aZg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:45

salaam

golestan dis moi si sa te derange que je mette des imag dis le moi tout de suite et je les enleve!! Smile (vu que ta pas le temps Smile mais jpense que tu dois en avoir des meilleure et prise par toi meme au moins^^)

HERAT 49142131heratcitygazargjv2
HERAT 49142131heratcitygazargjv2.1cc3ed7529

gazargha shrine



HERAT Cimg0400el8
HERAT Cimg0400el8.7ff50074ea

park e melli
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:11

salam

herati , connais-tu la ville de shindan ? habitée principalement par des pachto-zoban mais proche de herat?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:15

Salam
Pour Force brutale, biensure que tu peux mettre, fais comme chez toi. Very Happy
zarlachte a écrit:
salam

herati , connais-tu la ville de shindan ? habitée principalement par des pachto-zoban mais proche de herat?
Salam
Oui je connais très bien et j'étais à plusieurs reprises, on y trouve aussi un important aéroport militaire.
L'histoire de cette ville est assez compliqué, elle est habitait par trois tribus dont deux pashtounes et un tadjik, les deux tribus pashtounes s'affrontent souvent et le dernier en date remonte à il y a environs un an où le commandant Amanullah le chef de l'un des tribus a été tué.
Amanullah avait déjà tué quelques années plutôt Arbab Bassir qui était un haut responsable de l'autre tribu donc la mort d'Amanullah n'était autre qu'une vengence.
Shindand est la région la plus dangereuse de Herat.

Depuis quelques années certains veulent séparé cette ville de Herat et la transformer en province indépendant, mais pour l'instant ce projet n'a pas été réalisé.

Je rajoute que Ismail Khan l'actuel ministre de l'énérgie et l'ancien homme fort de Herat est un Shindani.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:41

Golestan a écrit:
Salam
Pour Force brutale, biensure que tu peux mettre, fais comme chez toi. Very Happy
zarlachte a écrit:
salam

herati , connais-tu la ville de shindan ? habitée principalement par des pachto-zoban mais proche de herat?
Salam
Oui je connais très bien et j'étais à plusieurs reprises, on y trouve aussi un important aéroport militaire.
L'histoire de cette ville est assez compliqué, elle est habitait par trois tribus dont deux pashtounes et un tadjik, les deux tribus pashtounes s'affrontent souvent et le dernier en date remonte à il y a environs un an où le commandant Amanullah le chef de l'un des tribus a été tué.
Amanullah avait déjà tué quelques années plutôt Arbab Bassir qui était un haut responsable de l'autre tribu donc la mort d'Amanullah n'était autre qu'une vengence.
Shindand est la région la plus dangereuse de Herat.

Depuis quelques années certains veulent séparé cette ville de Herat et la transformer en province indépendant, mais pour l'instant ce projet n'a pas été réalisé.

Je rajoute que Ismail Khan l'actuel ministre de l'énérgie et l'ancien homme fort de Herat est un Shindani.

salam

ok merci pour les infos...

ismail khan c est celui que tu aimes pour avoir contribué hônnetement au développement de herat???
je confonds ismail khan avec un autre mais j oublie le nom...

shindan est dangeureux pourquoi?je veux dire pourquoi ces affrontements?
encore pour des histoire de pouvoirs ou de terre..?
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:22

ken le survivant a écrit:
en tant que étrangers. je peux vous dire que les gens ne connaissent rien à l'afghanistan. mais vraiment rien! j'en faisais partie. j'en apprend chaque jour, parfois dans le calme, la bonne humeur, parfois dans les insultes, les disputes.. mais j'en tire tous les jours une lecon ou une information.

je peux vous témoigner que les gens ne connaissent rien de vous. en plus de votre discrétion c'est encore pire.

personne ne connait hérat dans ma cité ou ma fac ou ma ville, ou
kandahar. personne ne sait c'est quoi un pashtoune et un tadjik. v

les gens voient l'afghanistan comme un pays de barbare, ou on fouette sa femme, et on cultive l'opium. meme que parfois je vois certains me renvoyer cette image à moi meme, pour vous dire à quel point c'est grave.

vous devriez faire connaitre votre pays à le plus de monde possible. c'est l'ignorance de chacuquia mené à cette situation.

Très touchant ce que tu dis, et en même temps très vrai, une réalité qui franchement est bonne à lire par un "étranger" comme tu dis.

Frustration énorme pour chacun de nous je pense. Le nombre de fois qu'on est venu me voir pour me parler de taleban, juste parce qu'on a entendu dire que j'étais afghane...triste triste.
Il faut aussi dire merci aux médias...ah les fameux médias, les meilleurs "potes" de toute l'humanité mdr
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:32

Salam,

Encore une étrangère (!!) qui est en partie d'accord avec vous ( Ken et Gorg_maro).
Les médias sont évidemment responsables de l'image déplorable qui est liée à l'Afghanistan.
Mais le "mentfoutisme" des gens, la facilité dans laquelle ils se complaisent à se contenter d'images, de phrases choques, d'étiquettes restrictives sont à prendre en compte.
Qu'ils optent pour cette attitude, passe encore, mais qu'ils osent donner leurs avis péremptoire sur des personnes qui ne les intéressent pas, est moins acceptable.
Car, il y a différents médias, et c'est grâce à eux (et à la lecture), que je suis allée vers votre pays, vers votre peuple, votre histoire,votre musique, votre langue ect. (je ne suis pas à l'abri, d'ailleurs de méfiance, de rejet....qu'importe...récemment j'ai été accusée de vouloir envoyer de l'argent aux...taliban...eh oui...quand on aboie pas avec les loups!!!)
En résumé, je ne crois pas les médias seuls responsables.
Pensée : c'est peut-être à nous Ken (étrangers) à gommer, à notre niveau, ces vues mesquines......non?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:36

Salam
Pour changer la situation, ce n'est pas aux afghans de prouver aux gens que l'Afghanistan est différents de ce qu'on leur dit dans les médias, mais c'est aux PEUPLES du monde en général de faire tout pour libérer les médias soumis aux bottes d'une poignée de gangster installé entre Washington, Londre, Tel Avive et Paris.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:53

Salam,

"libérer les médias"....là, la tâche n'est pas à mon niveau.

Par contre, individuellement, en tant que "non afghan",témoigner, c'est possible même si c'est dérisoire.

"ce n'est pas aux afghans de prouver aux gens que l'Afghanistan est différents de ce qu'on leur dit"......tout à fait d'accord, car cela reviendrait à vous justifier.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:29

asma09 a écrit:
Salam,

"libérer les médias"....là, la tâche n'est pas à mon niveau.

Par contre, individuellement, en tant que "non afghan",témoigner, c'est possible même si c'est dérisoire.

"ce n'est pas aux afghans de prouver aux gens que l'Afghanistan est différents de ce qu'on leur dit"......tout à fait d'accord, car cela reviendrait à vous justifier.

Je suis parfaitement d'accord. Quand aux médias que j'ai évoqué, sincèrement je ne cherche pas à en faire un débat.
J'ai juste envie de dire que ce monde comptant plus de 6 milliards d'habitants est mené par une poignée de minables, les médias en sont un instrument minable de plus pour eux...voilà ma vision globale.
Après tu as raison, les gens sont naifs, ou bien se confortent avec les médias lorsqu'ils viennent sois disant approuver ou confirmer leur position. Car au final contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, ils ne sont pas impartial dans leur façon de révéler les info...mais ça tout le monde le sait.

Entre nous si j'en ai parlé, c'est que la Ken ma vraiment touché personnellement. Mis à part le fait qu'on est déjà venu me voir rien que pour me parler des taleban, ici il m'est arrivé de me demander si j'étais bien à ma place tellement on me collait une étiquette de terroriste après les attentats du 11 septembre. Un pays totalement "inconnu" des gens devenait d'un coup le point de mir et avec slogan: les afghans sont les responsables. C'était leur phrase tout au début à ces cons...puis en cherchant un peu, ils ont spécifié "taleban". Et au final ils concluent que l'Afg n'avait rien à voir la dedans. Conclusion: ils parlent de tout sur tout, mais connaissent rien sur rien.....bobar bobar bobar à longueur de journées pour monter les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:18

gorg_maro a écrit:
asma09 a écrit:
Salam,

"libérer les médias"....là, la tâche n'est pas à mon niveau.

Par contre, individuellement, en tant que "non afghan",témoigner, c'est possible même si c'est dérisoire.

"ce n'est pas aux afghans de prouver aux gens que l'Afghanistan est différents de ce qu'on leur dit"......tout à fait d'accord, car cela reviendrait à vous justifier.

Je suis parfaitement d'accord. Quand aux médias que j'ai évoqué, sincèrement je ne cherche pas à en faire un débat.
J'ai juste envie de dire que ce monde comptant plus de 6 milliards d'habitants est mené par une poignée de minables, les médias en sont un instrument minable de plus pour eux...voilà ma vision globale.
Après tu as raison, les gens sont naifs, ou bien se confortent avec les médias lorsqu'ils viennent sois disant approuver ou confirmer leur position. Car au final contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, ils ne sont pas impartial dans leur façon de révéler les info...mais ça tout le monde le sait.

Entre nous si j'en ai parlé, c'est que la Ken ma vraiment touché personnellement. Mis à part le fait qu'on est déjà venu me voir rien que pour me parler des taleban, ici il m'est arrivé de me demander si j'étais bien à ma place tellement on me collait une étiquette de terroriste après les attentats du 11 septembre. Un pays totalement "inconnu" des gens devenait d'un coup le point de mir et avec slogan: les afghans sont les responsables. C'était leur phrase tout au début à ces cons...puis en cherchant un peu, ils ont spécifié "taleban". Et au final ils concluent que l'Afg n'avait rien à voir la dedans. Conclusion: ils parlent de tout sur tout, mais connaissent rien sur rien.....bobar bobar bobar à longueur de journées pour monter les uns contre les autres.

blablabla

je suis d'accord aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeVen 12 Sep - 7:17

La grande mosquée

HERAT La_gra10


HERAT Herat012


Mur de la mosquée


HERAT Mosque10


Détails du mur

HERAT Mosque11
Cimetière d'Hérat
HERAT Cimeti10


Vues prises de la citadelle



HERAT 49142112


HERAT 49142113 HERAT 49142115


La citadelle vue sous d'autres angles



HERAT Erat_l10

HERAT Herat010


HERAT 1_1610

HERAT Herat011


Dernière édition par asma09 le Mar 16 Sep - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeVen 12 Sep - 7:23

Les minarets

HERAT 1_610

HERAT Erat_110


HERAT Herat_10
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeVen 12 Sep - 7:28

HERAT 1_1110

HERAT Villag10




Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeVen 12 Sep - 7:54

Mosaïques

HERAT Images10

HERAT Herat-10


HERAT Afghan10
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:24

Le Mausolée de Gowhar Shad :

La construction du complexe de Musallah à
Herat a été commanditée par la reine monghole Gawhar Shad (femme de Shah Roukh) au milieu du XVe
siècle et effectuée par l'architecte Qawamudin de Herat qui a également
construit des structures similaires à Herat et Turbat Jam sous les
auspices du couple royal. Plusieurs événements destructeurs se sont
produits sur ce site au cours des cent dernières années. Le mausolée de
Gawhar Shad est exceptionnel dans l'architecture islamique, non
seulement pour la délicatesse de ses décoration et ornementation
extérieures qui ont désormais presque disparu, mais également pour sa
technique de construction intérieure à trois voûtes basée sur un
système d’arcature dissimulé dans le cube du dôme


HERAT Tombbe10
Construit en1417


HERAT Tombe_10




[/size]
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeVen 12 Sep - 14:21

Les miniatures :


Dans
la première moitié du XVe siècle, une école artistique s’établit à
Herat et accueillit les plus grands noms des écoles de Tabriz et de
Chirâz. Les premières miniatures de cette école nouvellement ouverte
reproduisaient encore avec beaucoup de minutie les détails
architecturaux et les paysages naturels. Les éléments chinois et
byzantins commençaient à disparaître progressivement, tandis que les
portraits devenaient plus naturels et vivants. La miniature persane
devint, à partir de ce moment là, plus poétique et plus imaginative.
Les œuvres de cette période sont marquées par l’usage d’une palette de
couleurs plus vives. Les illustrations ne se plaçaient plus à côté du
texte, car des pages entières étaient désormais consacrées à la
peinture. Au XVIe siècle, avec l’apparition d’Eskandar Sultan, l’école
d’art de Chirâz vécut un nouvel âge d’or.


Dans leurs nouveaux ateliers, les
artistes créèrent des chefs-d’œuvre très appréciés de la cour
timouride. Les œuvres des maîtres de Chirâz se personnalisent avec
l’apparition d’une symétrie plus ou moins extravagante et d’un
contraste des couleurs entre les sujets principaux et le fond des
tableaux. Après la mort de Tamerlan, le plus jeune de ses quatre fils,
Châhrokh établit sa capitale à Herat. Il chargea son fils cadet
Baysunghur, grand bibliophile, d’étendre et de développer la
bibliothèque royale. Baysunghur devint ainsi le mécène des artistes
peintres d’Herat et leur commanda un grand nombre d’illustrations pour
les ouvrages de sa bibliothèque. Un des peintres les plus brillants de
l’école de Herat fut Kamaleddin Behzad.


Sous son influence, l’école de Herat
évolua vers l’usage des couleurs vives et transparentes, l’abondance
des décorations et la disparition quasi-totale des éléments chinois.
D’autre part, les originalités de l’école de Chiraz s’accentuèrent dans
les œuvres des maîtres de Herat et furent à l’origine des plus beaux
chefs-d’œuvre de la miniature persane. Mohammad Siâh-Ghalam et
Touhollâh Mirak étaient deux des grands maîtres de l’école de Herat
avant son déclin vers la fin du XVIe siècle. Mais Behzâd reste, sans
aucun doute, le grand maître incontesté de la miniature persane de tous
les temps.


C’est dans ses tableaux que l’on voit
pour la première fois un vif intérêt pour les portraits et les détails
prosaïques de la vie quotidienne. Avec lui, la miniature sortit pour la
première fois du cadre d’illustration des ouvrages écrits, pour devenir
de véritables tableaux de peinture.

HERAT Herat_13


HERAT 144710




1430

HERAT 143010


1429
HERAT 1429ke10


Dernière édition par asma09 le Ven 12 Sep - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:37

Il est où Golestan ??
Il doit être tout fier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HERAT Empty
MessageSujet: Re: HERAT   HERAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HERAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Herat il y a 30 ans
» Herat via Turkamanistan
» Massacre à Herat
» Les lutteurs de Herat.
» ma video sur Herat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: