Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je rêve...

Aller en bas 
+3
Juba
Golestan
zarlachte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:08

zarlachte a écrit:
ken le survivant a écrit:
Golestan a écrit:
mon rêve est de pénétrer dans le cerveau des gens.

tu seras trés vite écoeuré de voir les pensées des gens...
dieu merci nous n'avons pas ce pouvoir.
j'y avais réfléchis une fois, et j'ai compris que cela était une bénédiction dene pas l'avoir.

imagines que tu lis les pensées, que tu découvres que ta femme ne t'aime pas, qu'elle a un gout pour un autre homme. que ton fils a honte de toi. que ta fille veut fuguer. que tes parents veulent te gratter de l'argent. que ton ami reste avec toi car il n'a rien à faire. que ton patron cherche à te virer. que ton prof trouve que tu devrais redoubler de 5 classes. que l'autre trouve que tu pues...

je penses que tu deviendrais fou... Very Happy

et que fais-tu des bons côtés? :
que ta mère t aime à en mourir , que ta femme ou ton mari se soucie de ta santé et qu elle ou il t aime sans condition , que tes enfants t admirent , les prières qui ne veulent rien d autres qu implorer dieu ou solliciter son aide envers les plus démunis...
je pense que l on a peur de ce que l on cogite nous-même à l intérieur...

je vois quand même les gens un peu plus simples et banals que ça....

Salam zari jan,

J'aime bien cette optimisme que tu as sa montre une parti tres douce de ta personnalité. J'admire mais moi je ne serai pas comme sa je serai plutot comme ippo c pour sa que je ne veux pas tjr savoir les pensées je risque d'etre decu comme j'ai bcp ete decu dans ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:08

zarlachte a écrit:
heureusement que tu ne sais pas voler ippo... Laughing


si je savais voler dans les cieux, je me poserais à ton balcon et je te dirais "khwaré kalan, montes sur mon dos, je t'emmene tout de suite au dessus de kandahar, de ghazni, de herat, de nouristan...". on pourra voir les plaines, les montagnes d'en haut. ca serait un rève...tu vois zarlachte, je pense à toi tout le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:10

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
heureusement que tu ne sais pas voler ippo... Laughing


si je savais voler dans les cieux, je me poserais à ton balcon et je te dirais "khwaré kalan, montes sur mon dos, je t'emmene tout de suite au dessus de kandahar, de ghazni, de herat, de nouristan...". on pourra voir les plaines, les montagnes d'en haut. ca serait un rève...tu vois zarlachte, je pense à toi tout le temps Very Happy

hahahahahah IPPO TU NE SERAI PAS PAR HASARD I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:15

aichou15 a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
heureusement que tu ne sais pas voler ippo... Laughing


si je savais voler dans les cieux, je me poserais à ton balcon et je te dirais "khwaré kalan, montes sur mon dos, je t'emmene tout de suite au dessus de kandahar, de ghazni, de herat, de nouristan...". on pourra voir les plaines, les montagnes d'en haut. ca serait un rève...tu vois zarlachte, je pense à toi tout le temps Very Happy

hahahahahah IPPO TU NE SERAI PAS PAR HASARD I love you I love you I love you

Salam

aichou, je ne sais pas ce que c'est que cet amour dont parlent les gens. je ne l'ai jamais vécu. j'ai été trop innocent dans mon enfance et ma scolarité pour le vivre. et franchement, je ne penses pas qu'il existe... du moins qu'il existe dans le coeur de ce qui prétendent qu'il le possède.

mais j'aime bien zarlachte comme j'aime bien golestan. Very Happy
si je savais voler, je ferais passer zarlachte en premiere, et je dirais à golestan, "attends nous; dans 10 jours on revient, je me poserais sur le balcon et je te prend à ton tour, golestan" Very Happy je l'ammenerais à herat. le temps qu'il fasse ce qu'il a à faire et on repart Very Happy
je suis un grand réveur. qui sait? j'irais en belgique te prendre pour que tu rencontres golestan, il se peut que ca soit cela la signification de mon réve Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:18

ken le survivant a écrit:
aichou15 a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
heureusement que tu ne sais pas voler ippo... Laughing


si je savais voler dans les cieux, je me poserais à ton balcon et je te dirais "khwaré kalan, montes sur mon dos, je t'emmene tout de suite au dessus de kandahar, de ghazni, de herat, de nouristan...". on pourra voir les plaines, les montagnes d'en haut. ca serait un rève...tu vois zarlachte, je pense à toi tout le temps Very Happy

hahahahahah IPPO TU NE SERAI PAS PAR HASARD I love you I love you I love you

Salam

aichou, je ne sais pas ce que c'est que cet amour dont parlent les gens. je ne l'ai jamais vécu. j'ai été trop innocent dans mon enfance et ma scolarité pour le vivre. et franchement, je ne penses pas qu'il existe... du moins qu'il existe dans le coeur de ce qui prétendent qu'il le possède.

mais j'aime bien zarlachte comme j'aime bien golestan. Very Happy
si je savais voler, je ferais passer zarlachte en premiere, et je dirais à golestan, "attends nous; dans 10 jours on revient, je me poserais sur le balcon et je te prend à ton tour, golestan" Very Happy je l'ammenerais à herat. le temps qu'il fasse ce qu'il a à faire et on repart Very Happy
je suis un grand réveur. qui sait? j'irais en belgique te prendre pour que tu rencontres golestan, il se peut que ca soit cela la signification de mon réve Very Happy ?

ippo j'vais te tuer deja j'aurai pas 7 enfants j'trouve sa un peu bcp vu que c moi qui va les porter et qui va les mettres au monde et de plus tu m'ennerve avec tes reves.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:19

ken le survivant a écrit:
aichou15 a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
heureusement que tu ne sais pas voler ippo... Laughing


si je savais voler dans les cieux, je me poserais à ton balcon et je te dirais "khwaré kalan, montes sur mon dos, je t'emmene tout de suite au dessus de kandahar, de ghazni, de herat, de nouristan...". on pourra voir les plaines, les montagnes d'en haut. ca serait un rève...tu vois zarlachte, je pense à toi tout le temps Very Happy

hahahahahah IPPO TU NE SERAI PAS PAR HASARD I love you I love you I love you

Salam

aichou, je ne sais pas ce que c'est que cet amour dont parlent les gens. je ne l'ai jamais vécu. j'ai été trop innocent dans mon enfance et ma scolarité pour le vivre. et franchement, je ne penses pas qu'il existe... du moins qu'il existe dans le coeur de ce qui prétendent qu'il le possède.

mais j'aime bien zarlachte comme j'aime bien golestan. Very Happy
si je savais voler, je ferais passer zarlachte en premiere, et je dirais à golestan, "attends nous; dans 10 jours on revient, je me poserais sur le balcon et je te prend à ton tour, golestan" Very Happy je l'ammenerais à herat. le temps qu'il fasse ce qu'il a à faire et on repart Very Happy
je suis un grand réveur. qui sait? j'irais en belgique te prendre pour que tu rencontres golestan, il se peut que ca soit cela la signification de mon réve Very Happy ?

je pense pas que golestan acceptera de monter sur ton dos , il a l air d aimer voyager de lui-même...

non , moi si j aurai eu peur de te voir voler c est à cause de ton côté provocateur...tu aurai passer ton temps à nous balancer des choses depuis le ciel et à pouffer de rire...
sauf que t es descendu trop bas et t as pas vu l arbre que j avais planté .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:20

zarlachte a écrit:
ken le survivant a écrit:
aichou15 a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
heureusement que tu ne sais pas voler ippo... Laughing


si je savais voler dans les cieux, je me poserais à ton balcon et je te dirais "khwaré kalan, montes sur mon dos, je t'emmene tout de suite au dessus de kandahar, de ghazni, de herat, de nouristan...". on pourra voir les plaines, les montagnes d'en haut. ca serait un rève...tu vois zarlachte, je pense à toi tout le temps Very Happy

hahahahahah IPPO TU NE SERAI PAS PAR HASARD I love you I love you I love you

Salam

aichou, je ne sais pas ce que c'est que cet amour dont parlent les gens. je ne l'ai jamais vécu. j'ai été trop innocent dans mon enfance et ma scolarité pour le vivre. et franchement, je ne penses pas qu'il existe... du moins qu'il existe dans le coeur de ce qui prétendent qu'il le possède.

mais j'aime bien zarlachte comme j'aime bien golestan. Very Happy
si je savais voler, je ferais passer zarlachte en premiere, et je dirais à golestan, "attends nous; dans 10 jours on revient, je me poserais sur le balcon et je te prend à ton tour, golestan" Very Happy je l'ammenerais à herat. le temps qu'il fasse ce qu'il a à faire et on repart Very Happy
je suis un grand réveur. qui sait? j'irais en belgique te prendre pour que tu rencontres golestan, il se peut que ca soit cela la signification de mon réve Very Happy ?

je pense pas que golestan acceptera de monter sur ton dos , il a l air d aimer voyager de lui-même...

non , moi si j aurai eu peur de te voir voler c est à cause de ton côté provocateur...tu aurai passer ton temps à nous balancer des choses depuis le ciel et à pouffer de rire...
sauf que t es descendu trop bas et t as pas vu l arbre que j avais planté .... Twisted Evil

hahahahahaahhaa zari ta raison il a pas vu l'arbre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:26

zarlachte a écrit:

je pense pas que golestan acceptera de monter sur ton dos , il a l air d aimer voyager de lui-même...

non , moi si j aurai eu peur de te voir voler c est à cause de ton côté provocateur...tu aurai passer ton temps à nous balancer des choses depuis le ciel et à pouffer de rire...
sauf que t es descendu trop bas et t as pas vu l arbre que j avais planté .... Twisted Evil

Salam Very Happy

tu te trompes sur moi khwaré kalan. j'ai d'autre réve que de provoquer. crois moi si j'en avais la capacité de te faire voler, je le ferais volontier. c'est juste que tu n'aimes pas les compliments ou quand on te dit des choses jolies.

sinon, je sais que golestan aime voyager de lui meme. mais voyager sur le dos de quelqu'un, sentir l'air frais frotter ta peau, le vent glisser entre tes cheveux, apercevoir les nuages les traverser, rencontrer des oiseaux migrateur, et se poser là ou tu le souhaites, je doute fort que golestan le fait de lui meme, mais je sais qu'il en réve Very Happy
je dis simplement que si j'en ai la capacité, je le ferais pour lui, aussi, volontier. Very Happy

en réalité zarlachte, tu es choqué que je réve de belles choses, et que dans cela je pense à toi et à d'autre. les réves des autres sont un peu égoiste, je pense... Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:29

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:

je pense pas que golestan acceptera de monter sur ton dos , il a l air d aimer voyager de lui-même...

non , moi si j aurai eu peur de te voir voler c est à cause de ton côté provocateur...tu aurai passer ton temps à nous balancer des choses depuis le ciel et à pouffer de rire...
sauf que t es descendu trop bas et t as pas vu l arbre que j avais planté .... Twisted Evil

Salam Very Happy

tu te trompes sur moi khwaré kalan. j'ai d'autre réve que de provoquer. crois moi si j'en avais la capacité de te faire voler, je le ferais volontier. c'est juste que tu n'aimes pas les compliments ou quand on te dit des choses jolies.

sinon, je sais que golestan aime voyager de lui meme. mais voyager sur le dos de quelqu'un, sentir l'air frais frotter ta peau, le vent glisser entre tes cheveux, apercevoir les nuages les traverser, rencontrer des oiseaux migrateur, et se poser là ou tu le souhaites, je doute fort que golestan le fait de lui meme, mais je sais qu'il en réve Very Happy
je dis simplement que si j'en ai la capacité, je le ferais pour lui, aussi, volontier. Very Happy

en réalité zarlachte, tu es choqué que je réve de belles choses, et que dans cela je pense à toi et à d'autre. les réves des autres sont un peu égoiste, je pense... Smile

mais je te croyais assomé....l arbre était pourtant très dûr et tu volais très vite dans sa direction... scratch

lol...

ippo , je sais qu on a tous des rêves sympas et qu on veut en faire profiter les autres...je plaisante c est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:31

zarlachte a écrit:


mais je te croyais assomé....l arbre était pourtant très dûr et tu volais très vite dans sa direction... scratch

lol...

ippo , je sais qu on a tous des rêves sympas et qu on veut en faire profiter les autres...je plaisante c est tout...

je sais que tu plaisantes khwaré kalan et je sais que mon réve t'a plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:56

salam
Lorsque j'étais enfant, je rêvais de devenir parfois invisible, de pouvoir prendre l'avion sans qu'on me capte, d'assisster à des réunion sans que je sois inviter, et en claquant les mains je redeviens visibles à chaque instant.

Par exemple je me mettrai invisible et je me rendrai chez notre ami Bush, une fois dans sa chambre je claque les mains et je redeviens visible, je lui mets une bonne tarte sur sa tête de con avant de redevenir invisible, et ensuite je renouvelle ma geste plusieurs fois, franchement c'est un délire de fou, c'est un bon truc pour s'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:03

Salam

golestan Very Happy

il est marrant ton réve. Very Happy


moi j'aimerais avoir la force extraordinaire de ken le survivant. comme dans cette vidéo.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/hokuto%2Bno%2Bken/video/x3ah22_hokuto-no-ken-legend-of-heroes

avec cette force, j'écrase tous les méchants et je défends les faibles et les innocents bounce
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:47

zarlachte a écrit:
je rêve de vivre en plein milieu de la mer pendant une année entière...coupée du monde et sans sentiments aucun que la paix...

et puis de rentrer chez moi...au pays de boudhas géants , des poètes et des conteurs d histoires..., des femmes admirables, des hommes protecteurs et des paysages majestueux...

et vous?

Bonjour à tous,

Mon père est décédé et j'ai l'impression d'être devenu un vrai afghan. Je n'avais jamais vu autant d'afghans en si peu de temps. Le poids de ma culture est gravement lourd et destruteur de nos vrais sentiments, ceux qui sont authentiques.

Ton rêve pour moi est aujourd'hui incompréhensible, pour un être humain. Je trouve que la plus belle chose que Dieu nous est donné de ressnetir est bien le sentiment. Quel qu'il soit, amour ou haine, bonheur ou chargrin. Et ne plus le ressentir est ne plus être humain. Il est même la composant de notre émotion. Un tel rêve pour moi est absurde. De plus être isolé des hommes c'est se sentir inutile, ce qui est pire encore que de se sentir coupable.

Moi mon rêve envers mon pays c'est que les afghans prennent conscience du mal qu'ils se font, et du mal qui est en eux. Qu'ils se rendent compte de leurs erreurs et qu'ils arrettent de les dissimuler derrière des fiertés a la con. Qu'ils chassent de leurs coeurs le vice, le vice afghan si j puis dire. Qu'ils se dirigent vers la soummission à Dieu, comme un musulman, la tête baissée, repentis. Que la paix soit d'abord dans leur coeur, où qu'ils se trouvent, en guerre contre l'ennemei ou au calme chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:10

pashtoonpower a écrit:
zarlachte a écrit:
je rêve de vivre en plein milieu de la mer pendant une année entière...coupée du monde et sans sentiments aucun que la paix...

et puis de rentrer chez moi...au pays de boudhas géants , des poètes et des conteurs d histoires..., des femmes admirables, des hommes protecteurs et des paysages majestueux...

et vous?

Bonjour à tous,

Mon père est décédé et j'ai l'impression d'être devenu un vrai afghan. Je n'avais jamais vu autant d'afghans en si peu de temps. Le poids de ma culture est gravement lourd et destruteur de nos vrais sentiments, ceux qui sont authentiques.

Ton rêve pour moi est aujourd'hui incompréhensible, pour un être humain. Je trouve que la plus belle chose que Dieu nous est donné de ressnetir est bien le sentiment. Quel qu'il soit, amour ou haine, bonheur ou chargrin. Et ne plus le ressentir est ne plus être humain. Il est même la composant de notre émotion. Un tel rêve pour moi est absurde. De plus être isolé des hommes c'est se sentir inutile, ce qui est pire encore que de se sentir coupable.

Moi mon rêve envers mon pays c'est que les afghans prennent conscience du mal qu'ils se font, et du mal qui est en eux. Qu'ils se rendent compte de leurs erreurs et qu'ils arrettent de les dissimuler derrière des fiertés a la con. Qu'ils chassent de leurs coeurs le vice, le vice afghan si j puis dire. Qu'ils se dirigent vers la soummission à Dieu, comme un musulman, la tête baissée, repentis. Que la paix soit d'abord dans leur coeur, où qu'ils se trouvent, en guerre contre l'ennemei ou au calme chez eux...

c est pour ça que j appelle ça un rêve ....

d ailleurs pour les intelligents , ils ont compris que les sentiments que je veux laisser derrière moi c est tout ce qui nous empêche de penser à la catastrophe mondiale, culpabilité de tout laisser derrière soi , ne plus s inquiéter pour ceux qu on aime , juste oser partir rien que pour soi...tu ne me connais pas alors si tu n interviens que pour me corriger , je t en prie abstiens-toi!!

ton rêve n est pas absurde , il est universel , qui ne souhaite pas que le monde prenne conscience des injustices etc etc
des pensées de ce genre là pour mon pays , j en ai à flot...
mais svp arrêtez un peu toute cette moralité , dès qu on se permet de penser et en plus qu en rêve , à pouvoir fuir ou s isoler ( et pour des raisons perso!!!) , tout de suite , on nous ramène à la réalité et nous font passer pour des égoistes ou insensibles inhumains , que le monde va mal etc ...merci je le sais , c est pour cela que j ai bien que je rêvais , ce qui est absurde en soi ..

car j applique le dicton qui dit :

on rêve quand on dort
on espère quand on vit !!!

ce dont tu rêves , espère -le donc au lieu de rêver...

ps : malgré tout le fait que je te trouve très kalankar avec moi ,

je suis désolée pour ton père et pour vous et vous fais part de mes condoléances même si ça ne changera rien et que tu ne me croieras pas , je sais que c est une des épreuves les plus douloureuses que de perdre un parent ( c est la plus grande peur de ma vie ) ,
zindagui sareton basha ...wa khoda koko jane ma bobokhsha.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:17

et puis il y a pleins d hommes qui auraient dû prendre ces bateaux qui isolent du monde et la terre s en serait tenu en meilleure santé ...l action si elle est destructrice , je préfère l abstention...c est un rêve pas si absurde que ça en tout cas pas autant que de croire que le monde entier devrait penser le bien etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:03

pashtoonpower a écrit:
zarlachte a écrit:
je rêve de vivre en plein milieu de la mer pendant une année entière...coupée du monde et sans sentiments aucun que la paix...

et puis de rentrer chez moi...au pays de boudhas géants , des poètes et des conteurs d histoires..., des femmes admirables, des hommes protecteurs et des paysages majestueux...

et vous?

Bonjour à tous,

Mon père est décédé et j'ai l'impression d'être devenu un vrai afghan. Je n'avais jamais vu autant d'afghans en si peu de temps. Le poids de ma culture est gravement lourd et destruteur de nos vrais sentiments, ceux qui sont authentiques.

Ton rêve pour moi est aujourd'hui incompréhensible, pour un être humain. Je trouve que la plus belle chose que Dieu nous est donné de ressnetir est bien le sentiment. Quel qu'il soit, amour ou haine, bonheur ou chargrin. Et ne plus le ressentir est ne plus être humain. Il est même la composant de notre émotion. Un tel rêve pour moi est absurde. De plus être isolé des hommes c'est se sentir inutile, ce qui est pire encore que de se sentir coupable.

Moi mon rêve envers mon pays c'est que les afghans prennent conscience du mal qu'ils se font, et du mal qui est en eux. Qu'ils se rendent compte de leurs erreurs et qu'ils arrettent de les dissimuler derrière des fiertés a la con. Qu'ils chassent de leurs coeurs le vice, le vice afghan si j puis dire. Qu'ils se dirigent vers la soummission à Dieu, comme un musulman, la tête baissée, repentis. Que la paix soit d'abord dans leur coeur, où qu'ils se trouvent, en guerre contre l'ennemei ou au calme chez eux...

Salam

bradaré pashtoonpower,

ton père vient de décéder? je te présente toutes mes condoléances. je suis triste pour toi. j'éspère que le mien va rester avec moi trés trés longtemps, amine!

sinon sur les sentiments, je vois ce que tu veux dire. ton père étant décédé, tu as certainement eu l'envie de pleurer et de chialer. Mais la culture des hommes, le regard des gens, la fausse fierté des gens à ne pas montrer leur vrai sentiment, font que tu as du certainement t'abstenir de cela ou le faire de la manière la plus moindre possible... n'est ce pas cela que tu expliques?

autre chose bradaré, que signifie, je suis devenu un vrai afghan?
si j'ai bien compri, cela signifie que pour etre un vrai afghan, il faut connaitre la tristesse de perdre ses parents, comme waiss ou un autre. il faut connaitre la tristesse et la solitude de l'exile dans un autre pays, bref il faut soufrir... est ce cela?

trés franchement je pense que cette résignation que vous avez tous à vouloir etre triste est à mon sens vraiment inutile et fausse. je ne comprends pas pourquoi le francais se sent comme un vrai francais quand il travaille, il paye ses impots, il construit, il enrichit son pays, il se soigne, soigne ses enfants et sa famille... et pourquoi l'afghan se sent toujours fier et véritable dans le malheur. cette résignation à s'auto-destiner au malheur ne me plait pas du tout. voilà, en éspérant que je ne me suis pas trompé...

toutes mes condoléances, mais si vous étes afghan c'est par votre père et non par la perte de votre père.

wasala aleikoum

khuda hafez.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:15

zarlachte a écrit:

tu ne me connais pas alors si tu n interviens que pour me corriger , je t en prie abstiens-toi!!


car j applique le dicton qui dit :

on rêve quand on dort
on espère quand on vit !!!

ce dont tu rêves , espère -le donc au lieu de rêver...

ps : malgré tout le fait que je te trouve très kalankar avec moi ,

je suis désolée pour ton père et pour vous et vous fais part de mes condoléances même si ça ne changera rien et que tu ne me croieras pas , je sais que c est une des épreuves les plus douloureuses que de perdre un parent ( c est la plus grande peur de ma vie ) ,
zindagui sareton basha ...wa khoda koko jane ma bobokhsha.

hé khwaré kalan, tu vas bien?
heureux de te savoir vivante ce matin ca fait plaisir de te lire et de voir que tu pètes la forme. t'es d'aplomb aujourd'hui....

merci pour le dicton j'ai appris un truc.

pour les condoléances, il te croit. mais comme tu as dis les condoléances, c'est "inutile". parfois quandje rencontre un ami et que sur le coup il m'apprend que son père est mort. je ne trouve rien à dire, j'ai meme pas envie de lui dire "mes condoléances" c'est ironique. au fond, ca va changer quoi nos condoléances...

enfin bref, salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je rêve...   je rêve... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je rêve...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un rêve irréalisable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: