Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 societe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




societe Empty
MessageSujet: societe   societe Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:12

salaam

ya un truc qui me perturbe ces temps ci ,jai remarquer un truc c que audj dans le monde on est obliger de faire partit dune societe ,on est pas vraiment libre

soyons francs le chemin pour nous tous c :naissance,ecole,etude,travaile,mariage,gosses,mort

audjaurdhui personne ne vit une vie originale ,on passe tous par le meme truc.je sais pas pour vous mais je pense que c surement comme sa pour nous tous,moi qd jetait petit je revait de decouvrire le monde ,les civilisation ,les culture,les religions du monde entier,mais en fin de compte en y reflechissant pour pouvoir survivre va falloir quon passe notre vie a servire nos societe respective,mais nous on y gagne quoi??

suffit de regarder les jeunes en france pour eux samuser c se bourrer,aller en boiteet...

qd on sait qu un afghan na pas besoin de tout sa que de sa famille a manger et on connait biens les afghans mettent lambiance meme si ils sont pauvre ils te mettent leur cassete et ils arribve a mettre lambiance au bout de dix minute et c beaucoup mieux

ils sont bcp plus libre que nimporte qui

et sans prendre lexemple des afghans,a mon avis le mec qui habite en indonesi un pecheur qui passe ces jours libre comme sa et bcp plus libre que nous,nous on suit la societe et basta c tout,les jens nont meme plus le temps dapprendenre le monde Shocked il est si immense mais on y connait rien on passe son temps chez soi et voila

on est tous un peu coincee ici je trouve :: soit tu suit, soit t dans la *erde

avez vous la meme sensation???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:15

salaam

on peut prendre lexemple des philosophe ils ont eu un esprit ouvert justement psk il ne suivait pas totalement leur societe ils en ont vu d'autre donc ills sont p^lus critique(je parle des vraix philosophe)

d'ailleurs ya un hadith du prophete dont je men rappelle plus qui disait un peu ma pensee mais jmen souvien plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:30

Salam,

toi aussi tu peux te liberer! Il faut juste le faire et non pas qu'y penser. Libère toi, soi active, ca sera un enrichessement pour le monde, si il y a des personnes comme ca. Si cette facon a vivre ne te plait pas: prend l'initiative. Qu'aimes-tu faire? Qu'est-ce qu'y est ton reve? Il faut vivre ses reves! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:32

forcebrutale a écrit:
salaam

ya un truc qui me perturbe ces temps ci ,jai remarquer un truc c que audj dans le monde on est obliger de faire partit dune societe ,on est pas vraiment libre

soyons francs le chemin pour nous tous c :naissance,ecole,etude,travaile,mariage,gosses,mort

audjaurdhui personne ne vit une vie originale ,on passe tous par le meme truc.je sais pas pour vous mais je pense que c surement comme sa pour nous tous,moi qd jetait petit je revait de decouvrire le monde ,les civilisation ,les culture,les religions du monde entier,mais en fin de compte en y reflechissant pour pouvoir survivre va falloir quon passe notre vie a servire nos societe respective,mais nous on y gagne quoi??

suffit de regarder les jeunes en france pour eux samuser c se bourrer,aller en boiteet...

qd on sait qu un afghan na pas besoin de tout sa que de sa famille a manger et on connait biens les afghans mettent lambiance meme si ils sont pauvre ils te mettent leur cassete et ils arribve a mettre lambiance au bout de dix minute et c beaucoup mieux

ils sont bcp plus libre que nimporte qui

et sans prendre lexemple des afghans,a mon avis le mec qui habite en indonesi un pecheur qui passe ces jours libre comme sa et bcp plus libre que nous,nous on suit la societe et basta c tout,les jens nont meme plus le temps dapprendenre le monde Shocked il est si immense mais on y connait rien on passe son temps chez soi et voila

on est tous un peu coincee ici je trouve :: soit tu suit, soit t dans la *erde

avez vous la meme sensation???????

salam

c est très juste ce que tu dis ,
c est le hasard qui veut ça mais juste ce midi , j ai croisé dans la rue un clochard qui tenait dans ses mains sa paire de chaussure , il avait chaud ou je sais pas mais il marchait pied nus...
je me suis dit comme toi que finalement il était beaucoup plus libre que nous qui sommes comme organisés dans un cadre précis ...on n est pas libre mais organisés et cadrés..

alors que les sans-abris , ceux qui disent merde au système , ils ont le monde comme toit et n obéissent à aucune règles car ils sont en marge de la société..
cet homme avait le choix de mettre ou non ses chaussures...nous , on ne se donne pas ce choix là...

je n envie pas leur situation car je sais qu ils n ont pas décidé d être comme ça mais quand même , ils ont un mental admirable et la liberté ils la connaissent mieux que nous d une certaine manière...

bref ta remarque est intelligente..on va tous dans plus ou moins dans la même direction et on se dirige vers l eau quand il fait chaud , vers les montagnes ou le feu quand il fait froid,
finalement on es terriblement ennuyant...heureusement qu il y a quand même des esprits un peu marginaux et aventuriers qui ne veulent pas entrer dans le moule avec les autres...reste de les rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:48

slm forcebrutal,

Pour faire simple l exemple meme d Afghanistan est l exemple meme d un pays qui ne veut etre comme tout le monde et n as jamais voulus accepter ces regles comme tu dis, fire comme tout le monde comme le monde entier ou presque je pense plus precisement aus rapports qui ont les indivisus avec l argent, l economie , et meme la manirer d etre ds une societe.

Ici ds les pays industrialises les gens ne sont plus humains, ne sont pas simples , ils sont oublies l amour, la nature. J a l impressions que tout est artificiel les gens mentent , volent , irespectueux envers les uns et les autres.On dirait que la nature meme de l etre humain change ici.

Moi je prefere la nature , un pays brute , avec les gens simples qui veulent tou simplement vivre avec la nature avec la terre les vaches les animaux prersque comme dans les temps anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:26

forcebrutale a écrit:
salaam

ya un truc qui me perturbe ces temps ci ,jai remarquer un truc c que audj dans le monde on est obliger de faire partit dune societe ,on est pas vraiment libre

soyons francs le chemin pour nous tous c :naissance,ecole,etude,travaile,mariage,gosses,mort

audjaurdhui personne ne vit une vie originale ,on passe tous par le meme truc.je sais pas pour vous mais je pense que c surement comme sa pour nous tous,moi qd jetait petit je revait de decouvrire le monde ,les civilisation ,les culture,les religions du monde entier,mais en fin de compte en y reflechissant pour pouvoir survivre va falloir quon passe notre vie a servire nos societe respective,mais nous on y gagne quoi??

suffit de regarder les jeunes en france pour eux samuser c se bourrer,aller en boiteet...

qd on sait qu un afghan na pas besoin de tout sa que de sa famille a manger et on connait biens les afghans mettent lambiance meme si ils sont pauvre ils te mettent leur cassete et ils arribve a mettre lambiance au bout de dix minute et c beaucoup mieux

ils sont bcp plus libre que nimporte qui

et sans prendre lexemple des afghans,a mon avis le mec qui habite en indonesi un pecheur qui passe ces jours libre comme sa et bcp plus libre que nous,nous on suit la societe et basta c tout,les jens nont meme plus le temps dapprendenre le monde Shocked il est si immense mais on y connait rien on passe son temps chez soi et voila

on est tous un peu coincee ici je trouve :: soit tu suit, soit t dans la *erde

avez vous la meme sensation???????

Salam

frére froce brutale,
je vois que à 17 ans, tu commences tes premiers essais Very Happy
continues sur cette route.
si seulement les mecs de ma cité avait ce genre de réfléxion au moins une fois dans la vie. quand je leur parle ainsi, ils me disent que je suis fou!

sinon pour te répondre, pas plus qu'hier je disais à khwaré kalan,
qu'un afghan du nouristan aura touours une chose que je n'aurais jamais!
le matin quand il se léve, ce n'est pas le réveil qui le fait sursauter du lit
et son esprit est libéré.

j'ajoute, meme si je vais passer pour un conspirationniste, que on palle cela le controle totale des citoyens.
tu dois descendre à telles stations, tu est suivis par ton GPs et ton portable.
tu es obligé d'avoir un compte bancaire,

bref tu dois suivre un chemin sinon on t'exclu de la société...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:39

Salam

force brutale.

je te conseille un film
tu dois le voir
INSTINCT avec antony hopkins

tu vas kiffer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:30

salaam

mci pour les reponse et merci pour le film ippo Very Happy

au faite qqn a til des nouvelle dun des premier membre de ce forum(enfin un des premier actif)=boldak jespere quil va bien en tout cas Very Happy

a+tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:35

forcebrutale a écrit:
salaam

mci pour les reponse et merci pour le film ippo Very Happy

au faite qqn a til des nouvelle dun des premier membre de ce forum(enfin un des premier actif)=boldak jespere quil va bien en tout cas Very Happy

a+tout le monde Smile
Salam
Hier j'ai pensé à lui et je l'ai envoyé un mail, il a retourné au pays et je crois pour toujours, il avait laissé sa famille là bas et il est parti les retrouver.
Voilà les infos que j'ai pour l'instant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:39

Golestan a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam

mci pour les reponse et merci pour le film ippo Very Happy

au faite qqn a til des nouvelle dun des premier membre de ce forum(enfin un des premier actif)=boldak jespere quil va bien en tout cas Very Happy

a+tout le monde Smile
Salam
Hier j'ai pensé à lui et je l'ai envoyé un mail, il a retourné au pays et je crois pour toujours, il avait laissé sa famille là bas et il est parti les retrouver.
Voilà les infos que j'ai pour l'instant. Very Happy


salaam

si c'est le cas alors wooow cetait qqn de tres gentille et si il est parti alors tant mieux pour lui si il a loccasion de nous lire on lui passe le bonjour!!sacre boldak il est retourner au bled,bah disdonc bon courage a lui,c'est un vraix philosophe!!!

bon courage boldak Smile Smile Smile Smile cheers viking Basketball santa farao geek elephant study king queen joker bigsmurf brilsmurf smurf thumright afro
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:56

Golestan a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam

mci pour les reponse et merci pour le film ippo Very Happy

au faite qqn a til des nouvelle dun des premier membre de ce forum(enfin un des premier actif)=boldak jespere quil va bien en tout cas Very Happy

a+tout le monde Smile
Salam
Hier j'ai pensé à lui et je l'ai envoyé un mail, il a retourné au pays et je crois pour toujours, il avait laissé sa famille là bas et il est parti les retrouver.
Voilà les infos que j'ai pour l'instant. Very Happy

Salam

il est parti Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
boldak, tu vas me manquer pour toujours Crying or Very sad Crying or Very sad
viens nous revoir une fois comme ca, je serais trop content, boldaaaak
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:41

Salam

force brutale, comme tu es partis dans tes réfléxions philosophes,
tiens jettes un coup d'oeil à cette vidéo

https://www.dailymotion.com/relevance/search/illuminatis/video/x4ymts_illuminati-le-vrai-visage-de-la-mat_news

et n'oublies pas de regarder INSTINCT, je serais trés heureux de discuter avec toi sur ce film philosophique et de ce que tu penses etre les meilleurs moments du film...
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:25

Salam force,

Tu sais j'ai un oncle qui n'est pas marié et tu sais pq parce qu'il passe sa vie a voyager. Ma grand mere devient dingue parce qu'il a mnt 50 ans comme sa et tjr pas marié. Mais il m'a dit qu'il ne veut pas parce qu'il a pas trouvé la femme qui voudrait le suivre partout ou il veut allé. Et tout le monde dis que c'est pas bien qu'il doit se marié et blablabla mais je l'admire et je l'envie. Il n'est jamais en belgique la plus part du temps en france ou en espagne ou plus loin il a fait presque le tour du monde... Et sa c'est trop bien.
Et oui j'ai la meme impression que toi. Aujourd'hui j'suis parti a l'ambassade marocaine j'ai fait 5h de fil a la fin je craquais j'avais envie de frapper tout le monde. Et tout sa pour faire mon passport haaaaaaaaaaaa affraid ..
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:26

Golestan a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam

mci pour les reponse et merci pour le film ippo Very Happy

au faite qqn a til des nouvelle dun des premier membre de ce forum(enfin un des premier actif)=boldak jespere quil va bien en tout cas Very Happy

a+tout le monde Smile
Salam
Hier j'ai pensé à lui et je l'ai envoyé un mail, il a retourné au pays et je crois pour toujours, il avait laissé sa famille là bas et il est parti les retrouver.
Voilà les infos que j'ai pour l'instant. Very Happy

Quel chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





societe Empty
MessageSujet: Re: societe   societe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
societe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une société d'angoissé, de dépressifs et de malades
» Notre société ressemble de plus en plus à celle de l’Ancien
» Une société agroalim. adopte le foulard islamique jetable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: