Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 reglez vore qibla

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

reglez vore qibla Empty
MessageSujet: reglez vore qibla   reglez vore qibla Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:11

demain mercredi a 11 h 18 , le soleil sera a la verticale de la ka'aba que vous soyer nimporte ou regardez le soleil a cette heur precise ca sera la direction precise de la qebla
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

reglez vore qibla Empty
MessageSujet: Re: reglez vore qibla   reglez vore qibla Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:26

farouq a écrit:
demain mercredi a 11 h 18 , le soleil sera a la verticale de la ka'aba que vous soyer nimporte ou regardez le soleil a cette heur precise ca sera la direction precise de la qebla

machallah,

al biruni est réincarné, ca y'est il est parmi nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

reglez vore qibla Empty
MessageSujet: Re: reglez vore qibla   reglez vore qibla Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:32

farouq a écrit:
demain mercredi a 11 h 18 , le soleil sera a la verticale de la ka'aba que vous soyer nimporte ou regardez le soleil a cette heur precise ca sera la direction precise de la qebla
Salam
Je vais regarder inshallah, mais si on a le même temps qu'on a eu aujourd'hui, j'aurai surement du mal à trouver la qibla.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

reglez vore qibla Empty
MessageSujet: Re: reglez vore qibla   reglez vore qibla Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:11

Voici un article qui parle un peu plus en détailes.

Qibla. Chacun sait que, lors de chaque office, les musulmans du monde entier se tournent en direction de la Kaaba, qui se trouve à La Mecque (Arabie saoudite). Cette direction vers La Mecque porte un nom : la qibla. Mercredi 28 mai, le Soleil l’indiquera. L’événement est de taille. C’est pourquoi nous vous invitons à y prendre part en relayant un maximum l’information autour de vous. Sur Internet et ailleurs.

Le Soleil exactement au-dessus de la Kaaba
A chaque instant, le Soleil court au-dessus de nos têtes. Il serait possible d’établir une trajectoire et même un itinéraire virtuel, sur terre, comme s’il y voyageait. La position du Soleil est telle qu’elle correspond systématiquement à un endroit géographiquement localisable sur terre. Pour les musulmans, deux dates sont à retenir le 28 mai et le 16 juillet de chaque année. A ces dates, le Soleil est au-dessus de La Mecque, très précisément au-dessus de la Kaaba. Le 28 mai, il s’y trouve à 9 h 18 GMT, soit 11 h 18 heure de Paris. Un mois et demi plus tard, le Soleil repasse toujours très précisément au-dessus de la Kaaba cette fois-ci à 9 h 27 GMT, soit 11 h 27 heure de Paris. [Edit] Et si vous vivez ailleurs qu’en France, pour connaître l’heure du pays dans lequel vous vous trouvez par rapport au GMT, consultez ce site : http://www.greenwichmeantime.com/ (merci Ahmed, lecteur d’Al-Kanz, pour la suggestion).

Confirmer ou vérifier à l’oeil nu la qibla
C’est l’occasion pour chacun de confirmer ou de corriger la direction prise à chaque prière. L’an dernier, un lecteur d’Al-Kanz indiquait que cet événement lui a permis de constater qu’il priait depuis des mois dans le sens contraire. Pour savoir avec précision où se trouve la qibla, il suffira à chacun de regarder où se trouve le Soleil à 9 h 18 GMT. Pour ceux résidant en France, comme indiqué précédemment, il faudra ajouter deux heures à l’heure GMT. Pour les autres, tout dépend de leur localisation géographique par rapport au méridien de Greenwich.

Si des gros nuages vous empêchent de voir quoi que ce soit, ce jour-là, recommencez l’opération le lendemain, voire le surlendemain. Le Soleil aura (presque) la même position. Précisons un dernier point : inutile de crier au scandale dans votre mosquée sous prétexte que la qibla n’est pas strictement bonne. Il est toléré que la qibla soit quelque peu décalée.

Relayons l’information
Cet événement n’a lieu que deux fois par an. C’est dire s’il ne faut pas le manquer. C’est pourquoi nous vous invitons à relayer l’information un peu partout autour de vous. Vous pouvez par exemple imprimer cet article et l’afficher à l’entrée de votre mosquée, dans vos associations, mais encore sur vos blogs, sur les forums que vous fréquentez et à vos contacts par mail. Si vous participez à des forums, utilisez l’image suivante en avatar ou en signature :





http://www.al-kanz.org/2008/05/16/qibla-soleil-kaaba/
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

reglez vore qibla Empty
MessageSujet: Re: reglez vore qibla   reglez vore qibla Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:04

j'ai raté l'événement, il pleuvait Sad
Revenir en haut Aller en bas
kabouli
Membre Extra



Nombre de messages : 172
Localisation : france
Date d'inscription : 15/08/2005

reglez vore qibla Empty
MessageSujet: Re: reglez vore qibla   reglez vore qibla Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:18

ken le survivant a écrit:
j'ai raté l'événement, il pleuvait Sad

Salaam,

pas raté et pile à ce moment, le soleil a fait son apparition
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

reglez vore qibla Empty
MessageSujet: Re: reglez vore qibla   reglez vore qibla Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:53

kabouli a écrit:
ken le survivant a écrit:
j'ai raté l'événement, il pleuvait Sad

Salaam,

pas raté et pile à ce moment, le soleil a fait son apparition

salam

il pleuvait pas chez toi?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

reglez vore qibla Empty
MessageSujet: Re: reglez vore qibla   reglez vore qibla Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:49

Salam
Je suis entraine de réflechir, où j'étais à ce moment là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

reglez vore qibla Empty
MessageSujet: Re: reglez vore qibla   reglez vore qibla Icon_minitimeJeu 29 Mai - 5:07

salam
ben moi j etais chez moi a bricoler , a l aide d un tube en pvc et d un niveau a bulle j ai tiré un trai sur le plancher juste sous le tapis . bon c ets histoire d avoir une reference
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

reglez vore qibla Empty
MessageSujet: Re: reglez vore qibla   reglez vore qibla Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:31

farouq a écrit:
salam
ben moi j etais chez moi a bricoler , a l aide d un tube en pvc et d un niveau a bulle j ai tiré un trai sur le plancher juste sous le tapis . bon c ets histoire d avoir une reference

Salam

Very Happy
t'as une vie tranquille toi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglez vore qibla Empty
MessageSujet: Re: reglez vore qibla   reglez vore qibla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglez vore qibla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: