Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Les prenoms du monde et leur definition

Aller en bas 
+9
waiss
asma09
ghost
Golestan
gorg_maro
Juba
zarlachte
Ippo
Aïchouchou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:10

slm assma jan,


faim je sais pas paeba n en plus neansmoins pae ou pai veut dire pied.(membre humain)

et lol baka je crois que c est un gronouille
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:50

Salam,

Merci Ahmad.
Oui, en effet Paeba vient peut-être de pây et donc pied membre.
Quant au surnom Bâqa, c'est rigolo, mais c'est sûrement ça car il s'agit d'un petit garçon coquin, éveillé, donc qui doit bouger et sauter sans cesse...une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:55

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait (de nouveau) une erreur (c'est dommage, Bâqa lui allait bien), mais son surnom est Babak.
Babak???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:03

re slm,

a d accord ca me paraissait bizarre comme prenom...

Babak desole je ne sais pas mais je sais que c est un prenom plutot d origine pachtoune.
encore une fois je peux fair un eventuel lien du mot baba qui veut dire pere ou grand pere.

k a la fain cva peut etre une diminutif du baba en genral quans on termine un mot par K c est du diminutif.

Ex dochtar fille dochtaraK petite fille

Bacha : garcon bachagaK petit garcon..
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:48

afghan:jentendu dee pashtoon metr ce nom sur leur efant
afghan sa ve dire pashtoon normalmn quan on di lui ces un afghan chez nou sa veu dir ces un pashtoon
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:07

asma09 a écrit:
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait (de nouveau) une erreur (c'est dommage, Bâqa lui allait bien), mais son surnom est Babak.
Babak???
Salam
Babak est un prénom très connu, au départ on disait Papak qui signifie en perse ancien " cher papa, ou tendre père", avec le temps le P a été transformer en B et Papak est devenu Babak.

Ce prénom est célébre pour avoir été porté par Babak Khoramdine, un célébre guerrier Iranien qui s'est opposé aux conquérants Arabes, au départ il s'est converti à l'Islam en changeant son prénom par celui de Hassan pour au final revenir Babak et mené des combats acharné et nationaliste contre les arabes à la tête de la Perse.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:09

Pour Fahim, je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il a des origines arabes, si je ne me trompe pas, il signifie celui qui comprends, celui qui saisit ou celui qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:10

Golestan a écrit:
asma09 a écrit:
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait (de nouveau) une erreur (c'est dommage, Bâqa lui allait bien), mais son surnom est Babak.
Babak???
Salam
Babak est un prénom très connu, au départ on disait Papak qui signifie en perse ancien " cher papa, ou tendre père", avec le temps le P a été transformer en B et Papak est devenu Babak.

Ce prénom est célébre pour avoir été porté par Babak Khoramdine, un célébre guerrier Iranien qui s'est opposé aux conquérants Arabes, au départ il s'est converti à l'Islam en changeant son prénom par celui de Hassan pour au final revenir Babak et mené des combats acharné et nationaliste contre les arabes à la tête de la Perse.

c est vrai ca j ai un copin iranien qui s appel babak on dit bobak ... et sont frere s appel siamak ... y vendent des tapis a saint ouen ...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:11

Golestan a écrit:
Pour Fahim, je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il a des origines arabes, si je ne me trompe pas, il signifie celui qui comprends, celui qui saisit ou celui qui sait.

dit moi dont d ou vien " farouq "
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:38

waiss a écrit:
afghan:jentendu dee pashtoon metr ce nom sur leur efant
afghan sa ve dire pashtoon normalmn quan on di lui ces un afghan chez nou sa veu dir ces un pashtoon

salam

t es de quel région toi??

moi j ai jamais entendu ce prénom ...par contre l ancien nom donné au pays avant qu il s apelle afghanistan :

Aryane
: ancien nom du pays pour les garçons

ariana ; pour les filles


Dernière édition par zarlachte le Mar 3 Juin - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:51

farouq a écrit:
Golestan a écrit:
Pour Fahim, je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il a des origines arabes, si je ne me trompe pas, il signifie celui qui comprends, celui qui saisit ou celui qui sait.

dit moi dont d ou vien " farouq "
Salam
Farouq est un mot arabe qui signifie celui qui tranche entre justice et l'injustice ou plus généralement le juste.
Il a été donné comme surnom à Omar le deuxième khalif de l'islam et Omar est devenu Omar Farouq, car Omar était connu pour être juste dans ces jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:25

Voici une photo de Babak.

http://www.tawab.com/Muzdak5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:14

Golestan a écrit:
Voici une photo de Babak.

http://www.tawab.com/Muzdak5.jpg

wesh c'est qui ce géant?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:27

ken le survivant a écrit:
Golestan a écrit:
Voici une photo de Babak.

http://www.tawab.com/Muzdak5.jpg

wesh c'est qui ce géant?
Salam
C'est le guerrier Babak, il n'est pas très aimé par les arabes mais considéré comme un hero par d'autre, moi je ne me reconnais pas en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:30

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:
Golestan a écrit:
Voici une photo de Babak.

http://www.tawab.com/Muzdak5.jpg

wesh c'est qui ce géant?
Salam
C'est le guerrier Babak, il n'est pas très aimé par les arabes mais considéré comme un hero par d'autre, moi je ne me reconnais pas en lui.

Salam
ah bon les arabes ne l'aiment pas? pourquoi il leur a ifligé des défaites.
ca m'étonnerait pas, il fait flipper!
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:09

Salam,

Merci à Ahmad, Golestan et Zarlachte pour ces informations.
C'est vrai que le Babak de l'histoire est impressionnant.
Mais, encore une question Golestan : je croyais que l'on disait baba pour papa, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:14

salam

wiki écrit ceci:


Babak Khorramdin
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher

Cet article est une ébauche concernant une personnalité iranienne.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant. (Comment ?).

Bābak Khurramdîn[1] en arabe, Pāpak Khorremî[2] en persan, Babek el-Khurremi[3] en azéri, Babek Hürremdin en turc, était un des chefs du mouvement des Khurramites[4] (La religion joyeuse), ayant vécu entre 795 (ou 798 selon d'autres sources) et janvier 838[5].

Le mouvement des Khurramites était un mouvement d'indépendance localisé sur le territoire azéri (partie iranienne appelée en turc : Güney Azerbaycan (Azerbaïdjan méridional) et azerbaïdjanaise) qui se battait contre le califat Abbasside.
Sommaire
[masquer]

* 1 Histoire
o 1.1 Ses débuts
o 1.2 L'insurrection
o 1.3 Son exécution
* 2 Une figure historique et des débats nationalistes
* 3 Notes
* 4 Voir Aussi
o 4.1 Documentation externe

Histoire [modifier]

Ses débuts [modifier]

En 755, Abû Muslim, qui avait été le fer de lance des abbassides pour leur prise de pouvoir, fut assassiné par Al-Mansûr. Les habitants du Khorasan en particulier ressentirent cet assassinat comme la négation de leur rôle dans le renversement des omeyyades. Ceci provoqua de nombreuses révoltes et en retour une répression de plus en plus dure.

L'insurrection [modifier]

Témoin des pressions que subissait son peuple, Bâbak rejoignit le mouvement de la Khurramiya. Tabari présente Babak dans un portrait sans nuance :

« Bâbek est le fondateur de la doctrine Khorrémite, espèce d'hérésie dont le seul enseignement positif consistait à rejeter l'islamisme, à déclarer licite tout ce qui est défendu par la religion, le vin, la fornication, l'usage des aliments prohibés, et à affranchir les hommes de toute loi. Cette doctrine, prêchée par Bâbek, plaisait au peuple; un grand nombre de personnes l'embrassèrent et se mirent à tuer les musulmans. Établi dans un lieu fortifié au milieu de défilés inaccessibles aux troupes, Bâbek défiait toute attaque des armées du gouvernement. Celles-ci, au contraire, étaient exposées de sa part à des surprises nocturnes, après lesquelles il se retirait sans qu'il fût possible de le poursuivre.[6] »

Le calife Al-Mu'tasim désigna un général d'origine perse, nommé Afchîn, pour aller combattre contre Bâbak. Afchîn avait la responsabilité de l'Arménie et de Azerbaïdjan. Afchîn eut un premier succès contre une armée de Bâbak et il envoya les têtes de cent officiers ennemis au calife. Afchîn se dirigea ensuite vers Ardabil et y resta un mois. Il établit un camp retranché à l'entrée des défilés menant à la forteresse de Bâbak et attendit sans rien faire d'autre. Il imagina un stratagème pour inciter Bâbak à sortir de son retranchement. Il fit savoir qu'un transport de la solde ses soldats quitterait Ardabil un jour donné. Il laissa libre l'entrée des défilés Bâbak sortit de la forteresse pour s'empare de cet argent et tomba dans une embuscade. Bâbak put s'enfuir.

Pendant l'hiver Afchîn essaya en vain de contourner les défiles menant au repère de Bâbak , en passant par les hauteurs la neige et le froid paralysaient ses troupes. Au printemps Afchîn reçut des renforts en hommes et en matériels.

Bâbak eut alors l'idée de demander le soutien de l'empereur de Byzance. Celui-ci entra en campagne en Cilicie et repris la ville de Tarse. Al-Mu'tasim fit alors appel aux villes de Mossoul, de Samarra, de Bagdad et de tout l'Irak, Il réunit une armée de cent mille hommes pour reprendre le territoire de Tarse.

Malgré les risques, Afchîn remonta les défilés et parvint à mettre le siège devant la forteresse de Bâbak . Après de nombreuses escarmouches et tentatives d'assaut la forteresse tenait toujours. Bâbak finit cependant par demander à parler avec Afchîn. Lui laissant son fils comme otage il demanda à rester dans la forteresse jusqu'à ce que la grâce du calife lui soit accordée par une lettre scellée. Bâbak profita de la nuit pour s'enfuir avec quelques hommes. La grâce du calife arriva dix jours plus tard.

Dans sa fuite Bâbak a été trahi par un de ses anciens partisans. Il fut pris et remis au calife pour être exécuté immédiatement[7].

Cette période de 816 à 837, pendant laquelle Bâbak mena la révolte, fut très importante pour la conservation de la langue et de la culture perse[réf. nécessaire].

Son exécution [modifier]

Bâbak fut exécuté le 4 janvier 838 à Samarra[8]

« On alla chercher Bâbak , et on l'amena au palais monté sur un éléphant, afin que le peuple pût le voir. Le calife lui fit ensuite couper les mains et les pieds par des chirurgiens, ouvrir le ventre et couper la gorge. Le corps mutilé fut pendu au gibet, dans Samarra, et la tête, après avoir été promenée dans toutes les villes de l'Irak, envoyée dans le Khorasan, où `Abd Allah ben Tâhir la fit exposer également dans toutes les villes; elle fut ensuite plantée sur un poteau, à Nichapour. Le frère de Bâbak , fut envoyé à Bagdad, où le gouverneur, le fit exécuter de la même manière.[9] »

Une figure historique et des débats nationalistes [modifier]

Ces dernières années il y a un débat sur les origines ethniques de Bâbak , même si vouloir réduire une figure historique à une nationalité moderne va à l'encontre de toute notion objective. Certains nationalistes turcs veulent faire de Bâbak un Azéri[réf. nécessaire]. Les Iraniens retiennent l'opinion la mieux établie qu'il était perse et qu'à l'époque de Bâbak les Turcs n'avaient pas encore atteint l'Azerbaïdjan.

Du point de vue turc, le nom de Bâbak ne prouverait pas ses origines perses car ce ne serait pas son vrai nom[réf. nécessaire]. Le nom de certains de ses lieutenants par exemple Tarkhan[10] serait turc, mais Azra serait arabe, ce qui montre à l'évidence que ce mouvement était interethnique et était un mouvement de contestation et de revendication pour la liberté contre le pouvoir des califes. La présence de musulmans dans ce mouvement semblerait confirmer cette assertion.

Tous les ans le 30 juin un rassemblement a lieu dans la forteresse de Bâbak à Kalayber, pour célébrer l'anniversaire de la naissance de Bâbak . Cette fête prend l'allure d’une revendication de reconnaissance culturelle des Azéris qui forment la plus grande minorité ethnique d'Iran. Les autorités iraniennes actuelles, répriment ces manifestations considérées comme des revendications d'indépendances soutenues par les partis nationalistes turcs[11].

Du point de vue iranien, Bâbak est un nom purement iranien[réf. nécessaire]. Les Turcs n'ont colonisé l'Azerbaïdjan que plusieurs siècles plus tard. En outre Bâbak était un Zoroastrien[réf. nécessaire] et aucune source ne mentionne Bâbak comme un Turc.


donc babak est une sorte de mini gengis khan, un puissant guerrier!
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:34

Hoyam: amour passionné

Saïd
: joyeux

Ibtissam: sourire

Arif: qui detient la connaisance

Hakim: juge équitable

Otman: jeune serpent

Amir
: destiné a une vie longue
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:18

akyen: prénom chinois qui signifie petite santé.

Hai: prénom chinois qui signifie mer, océan.
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:57

Ippo: synonyme de betises et de folie vivante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:00

Salam !
Je viens de découvrir cette rubrique, dommage qu'on ait cessé de la nourrir parce que le sujet me semble intéressant. Intéressant non seulement parce que ça peut permettre aux gens de comprendre la signification des prénoms et de leur prénom mais aussi parce que la connaissance du sens des prénoms pourrait éviter à certains de donner à leurs enfants des prénoms un peu absurdes...

Je me "la pète" un peu ?  Razz 
Yama : mot d'origine sanskrite, signifiant "maîtrise de soi, constance, règle morale, discipline"  Cool 


Je trouve, par exemple, parfaite absurde que certains appellent leurs fils "Théo". Bien sûr, ce prénom est une contraction à l'origine avec valeur hypocoristique mais...le donner comme cela à son fils c'est un peu...oui absurde. Le mot veut dire "dieu" évidemment...pas très judicieux d'appeler son enfant "dieu"...

J'aime mieux par contre les prénoms dont cet élément en constitue la première partie, comme Théodule ("serviteur de Dieu"), Théophile ("qui aime Dieu"), Théodore ("don de Dieu" si j'ai bonne mémoire) etc.

Quelques autres prénoms occidentaux :
Monique : la solitaire
Mélanie : la noire
Aline : forme contracté d'Adeline : noble (adler) et douce en germanique
Laeticia : joie
Félix : bienheureux

tiens, alors que je m'apprêtais à continuer la liste, une importante question que je me posais un temps me revient en tête :
Le prénom Mohammad veut dire, me semble-t-il, "le loué", ou "digne de louange"...

Je me demandais comment on pouvait se permettre un tel prénom...Je ne vais pas au bout de ma pensée mais vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:29

salam

j'ai entendu de nombreuses fois que Yama étais le nom du premier roi des pashtuns et du coup je pensais que c'était un prénom d'origine afghan mais bon transkrit c'est aussi aryen alors c'est la même chose

quoi qu'il en soit je n'aime pas trop mon prénom parce qu'il est d'origine arabe

franchement les prénoms d'origine afghane dari ou pashto sont beau et je ne comprends pas pourquoi les afghans aiment tant donner à leur enfants des prénoms arabes et autres

j'aime bien :

rostam, baktash, bahman, ogean, passoun, hewad, baryalay, ezmaray, yama, bahir, pamir, ariya etc etc

c'est trop nul de prendre des prénom étranger alors qu'on a tant de beaux prénoms qu'ils soit dari ou pashto


Dernière édition par Afg4ever le Sam 4 Jan - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:52

slm
J ai remarque que nos prenoms contiennent beaucoup de voyelles qui leurs donnent un air tres classe
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 1:33

Salam
Moi 90% des prénoms afghans au tour de mois sont des prénoms arabes, moi même j'ai un prénom d'origine arabe, mais je remercie sans arrêt mon père de me l'avoir donné tellement je le trouve beau et significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 10:44

Afg4ever a écrit:
salam

j'ai entendu de nombreuses fois que Yama étais le nom du premier roi des pashtuns et du coup je pensais que c'était un prénom d'origine afghan mais bon transkrit c'est aussi aryen alors c'est la même chose

quoi qu'il en soit je n'aime pas trop mon prénom parce qu'il est d'origine arabe

franchement les prénoms d'origine afghane dari ou pashto sont beau et je ne comprends pas pourquoi les afghans aiment tant donner à leur enfants des prénoms arabes et autres

j'aime bien :

rostam, baktash, bahman, ogean, passoun, hewad, baryalay, ezmaray, yama, bahir, pamir, ariya etc etc

c'est trop nul de prendre des prénom étranger alors qu'on a tant de beaux prénoms qu'ils soit dari ou pashto

Salam !
Oui c'est vrai, Yama est le roi, et c'est évidemment pour cela que le prénom est relativement répandu dans notre pays. Et à la base c'est un sanskrit et puis, comme tu dis, les choses se rejoignent dans le fond. C'est pas un hasard si je suis royaliste, Yama II sera bientôt au trône  Laughing 

Moi j'aime bien ce prénom, mais les prénoms arabes ne me dérangent pas s'ils sont de ceux qui sont déjà répandus dans le pays. Il ne faut t'en faire pour ça...tu sais bien que ces prénoms sont devenus universels dans le monde musulman et que notre langue même renferme un nombre considérable de mots arabes...enfin moi ça me dérange pas. Si c'était d'autres langues ça m'aurait dérangé, mais l'arabe est une langue particulière à cause de son lien avec la religion.

Ce que je trouve regrettable par contre ici, c'est que beaucoup de prénoms afghans ou arabes sont très déformés dans la prononciation française et ils deviennent parfois horribles à l'oreille...Je pense que ceux qui sont établis ici devraient choisir des prénoms qui ne sont pas très déformés en passant en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prenoms du monde et leur definition   Les prenoms du monde et leur definition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prenoms du monde et leur definition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos prénoms
» Definition selon vous d etre Afghan
» LES ORIGINES DES PRENOMS
» signification des prénoms afghans
» Chaîne des prénoms afghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: