Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les roses de mai

Aller en bas 
+7
Afg4ever
Yama
Ippo_achelhi
Ippo
ghost
zarlachte
farouq
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

les roses de mai Empty
MessageSujet: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:25

les roses ramenées d afghanistan il y a deja plusieurs années







les roses de mai Dsc00110






dommage qu il n y ai pas le parfum ...les roses de mai Dsc00112
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:36

salam

c est magnifique...il parâit que les fleurs et les plantes que l on garde sont le reflêts de notre âme...
à voir la qualité et la beauté de tes fleurs...pas diificile de deviner le temps et l amour que tu y consacres....

merci pour elles...

j ai un banzaï près de ma fenêtre..il est tout sec et triste... shaking,
je crois aux ondes négatives et positives...il n est pas très heureux avec moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:47

zarlachte a écrit:
salam

c est magnifique...il parâit que les fleurs et les plantes que l on garde sont le reflêts de notre âme...
à voir la qualité et la beauté de tes fleurs...pas diificile de deviner le temps et l amour que tu y consacres....

merci pour elles...

j ai un banzaï près de ma fenêtre..il est tout sec et triste... shaking,
je crois aux ondes négatives et positives...il n est pas très heureux avec moi... Rolling Eyes

salam
merci pour tes compliments, il faut que je t avoue qq choses, moi c est plutot le potager; les tomates (120 pieds ) les patates, poireaux betraves oignons echalottes carottes ect ... pour les fleurs c est pas moi qui m en occupe, mais je transmetrai...
les seules plantes que j affectionne en dehor du potager et des arbres du verger , ( une trentaine d arbre quand meme ) sont les cactus ...
j en ai une dizaine sur le bord de la fenetre dans la verenda .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:59

farouq a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

c est magnifique...il parâit que les fleurs et les plantes que l on garde sont le reflêts de notre âme...
à voir la qualité et la beauté de tes fleurs...pas diificile de deviner le temps et l amour que tu y consacres....

merci pour elles...

j ai un banzaï près de ma fenêtre..il est tout sec et triste... shaking,
je crois aux ondes négatives et positives...il n est pas très heureux avec moi... Rolling Eyes

salam
merci pour tes compliments, il faut que je t avoue qq choses, moi c est plutot le potager; les tomates (120 pieds ) les patates, poireaux betraves oignons echalottes carottes ect ... pour les fleurs c est pas moi qui m en occupe, mais je transmetrai...
les seules plantes que j affectionne en dehor du potager et des arbres du verger , ( une trentaine d arbre quand meme ) sont les cactus ...
j en ai une dizaine sur le bord de la fenetre dans la verenda .

le genre de vie qi devient du luxe de nos jours...

avant quand j habitais à la campagne , pour aller à l école on passait devant une maison qui avait tout ça dans son jardin ...des légumes de toutes sortes , des arbres fruitiers..et un coin plein de tulipes de toutes couleurs...des rosiers ...
et aussi une marre de roseaux et des grenouilles...

bref , une vie saine...c est précieux ce que tu as construis ...namkhoda..

si on pouvait se passer de toute la technologie d aujourd hui pour revenir à ce temps là...alala ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:01

salam,

elles sont très jolies ces roses!
c'est tout un travail de les garder et d'en prendre soin. bravo farouq jan!

bonne soirée.

khuda hafez.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:26

salam

afrouq, trés belle photo, trés belle demeure, machallah!
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:48

salam
 cette année les roses de mai arrive en juin ... les roses de mai Dsc00810



les roses de mai Dsc00811
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:48

Salam

t'as bien de la baraka farouq,
pour vivre à côté de tes fleurs,
je dois me contenter du métro et du périphérique.
J'espère pouvoir m'acheter un jour une petite ferme
pour enfin changer de vie et m'éloigner du stress.
Y a quelques temps, j'étais à la Fecht,
une rivière en Alsace, très beau coin.
J'envie les gens qui vivent dans ces endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:53

Salam !

Tu fais des envieux là avec ces belles photos^^

Les alentours doivent embaumer par le parfum de tes rosiers...génial !
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:45

Yama a écrit:
Salam !

Tu fais des envieux là avec ces belles photos^^

Les alentours doivent embaumer par le parfum de tes rosiers...génial !

salam
oui ce sont des varitétés rapportées d Afghanistan il y a deja plusieurs années, en ce moment  on les respire a plusieurs metre ...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:36

Yama a écrit:
Salam !

Tu fais des envieux là avec ces belles photos^^

Les alentours doivent embaumer par le parfum de tes rosiers...génial !

+1
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:54

Salam,

qu'est ce que c'est joli! ca fait plaisir!! elles m'ont transportés tes photos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:23

salam



Tu as beaucoup de chance de vivre dans un tel environnement. Avec un jardin comme ça avec des fleurs et même un potager, une maison qui semble magnifique.. waw.. et tes rosiers sont très beaux ma chaa Allah.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:07

tora mibinom a écrit:
salam



Tu as beaucoup de chance de vivre dans un tel environnement. Avec un jardin comme ça avec des fleurs et même un potager, une maison qui semble magnifique.. waw.. et tes rosiers sont très beaux ma chaa Allah.

salam
merci c est trés gentil . faut pas oublier quand meme que avant d arriver a faire ces photos,  il y a beaucoup de travaille . et surtout que c est pas une chance mais un choix .
qu on se felicite d avoir fait, par exemple quand on prend ce genre de photo, mais que parfois aussi on peut regretter quand il faut se cogner 30 steres de bois a rentrer avant l hiver ou qu on fait jusqu a quatre aller retour  "en ville" dans la journée;   a 15 km  d ici ...

mais en fin de compte ; oui c est largement positif, on ne percoit pas les turpitudes de la ville, et le phenomene de depravation dont nous parlons souvent est largement en retard par rapport aux  villes .
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeMer 26 Juin - 0:06

farouq a écrit:

salam
merci c est trés gentil . faut pas oublier quand meme que avant d arriver a faire ces photos,  il y a beaucoup de travaille . et surtout que c est pas une chance mais un choix .
qu on se felicite d avoir fait, par exemple quand on prend ce genre de photo, mais que parfois aussi on peut regretter quand il faut se cogner 30 steres de bois a rentrer avant l hiver ou qu on fait jusqu a quatre aller retour  "en ville" dans la journée;   a 15 km  d ici ...

mais en fin de compte ; oui c est largement positif, on ne percoit pas les turpitudes de la ville, et le phenomene de depravation dont nous parlons souvent est largement en retard par rapport aux  villes .

Salam


J'imagine.

Il est vrai qu'on ne peut pas parler de chance. Je dirais plutôt que tu as la bénédiction d'Allah.

En tous les cas, si tu pèses le pour et le contre, le pour est largement supérieur. Certes, il y a certainement beaucoup de travail, quelques difficultés ou inconvénients, mais tu gagnes beaucoup plus effectivement à avoir fait le choix de vivre là. Al hamdoliLlah.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:10

Salam
Depuis des années qu'on prévoit de se rencontrer entre forumistes mais jamais on a passé le cape, au vu de ces roses et de l'ambiance de compagne chez Farouq, je vous propose d'organiser avec son accord, un barbecu dans son jardin au mois d'août après le ramadan, on achete la viande, les boissons, des glaces et des fruits, on s'organise pour aller en équipe par raport au lieux de nos habitation comme ça on utilise le moins de voiture possible et Farouq nous prépare le charbon, les tables et les chaises.
Je suis sûr qu'on passera une belle journée, il suffit juste de convaicre Farouq de nous ouvrir sa porte, chose qu'il ne refusera surement pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:51

Golestan a écrit:
Salam
Depuis des années qu'on prévoit de se rencontrer entre forumistes mais jamais on a passé le cape, au vu de ces roses et de l'ambiance de compagne chez Farouq, je vous propose d'organiser avec son accord, un barbecu dans son jardin au mois d'août après le ramadan, on achete la viande, les boissons, des glaces et des fruits, on s'organise pour aller en équipe par raport au lieux de nos habitation comme ça on utilise le moins de voiture possible et Farouq nous prépare le charbon, les tables et les chaises.
Je suis sûr qu'on passera une belle journée, il suffit juste de convaicre Farouq de nous ouvrir sa porte, chose qu'il ne refusera surement pas Razz

salam

quelle excelente idée !!! barbecue, pizza, et salades du jardin ..

vous etes tous les bienvenue ! entre Eid et le 23 du mois, car nous ne sommes pas là la derniere semaine d aout .

faudra penser a inviter koko jan ... sans qui rien ne serait possible

il y a meme assé de place pour vous garder a dormir. et si vous etes trop nombreux on mettra des tentes dans le verger .

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:55

farouq a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Depuis des années qu'on prévoit de se rencontrer entre forumistes mais jamais on a passé le cape, au vu de ces roses et de l'ambiance de compagne chez Farouq, je vous propose d'organiser avec son accord, un barbecu dans son jardin au mois d'août après le ramadan, on achete la viande, les boissons, des glaces et des fruits, on s'organise pour aller en équipe par raport au lieux de nos habitation comme ça on utilise le moins de voiture possible et Farouq nous prépare le charbon, les tables et les chaises.
Je suis sûr qu'on passera une belle journée, il suffit juste de convaicre Farouq de nous ouvrir sa porte, chose qu'il ne refusera surement pas Razz

salam

quelle excelente idée !!! barbecue, pizza, et salades du jardin ..

vous etes tous les bienvenue  !  entre Eid et le 23 du mois, car nous ne sommes pas là la derniere semaine d aout .

faudra penser a inviter koko jan ... sans qui rien ne serait possible

il y a meme assé de place pour vous garder a dormir. et si vous etes trop nombreux on mettra des tentes dans le verger .


tashakor

moi je suis partant ! mais j'ai pas encore mon planning pour le mois de aout
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:32

Salam



Waa vous allez être bieeen ! C'est un cadre parfait pour faire ça.


Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:47

tora mibinom a écrit:
Salam



Waa vous allez être bieeen ! C'est un cadre parfait pour faire ça.



salam

ça veut dire que tu vas pas venir ? T inqietes pas on sait aussi recevoir les dames dans la tradition ...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:02

farouq a écrit:


salam

ça veut dire que tu vas pas venir ? T inqietes pas on sait aussi recevoir les dames dans  la tradition ...

salam


Ah les femmes aussi sont invitées ? Yes ! Je prépare mes affaires ! Razz 


Non je plaisante lol

Je ne doute pas que vous sachiez recevoir les dames mais, non, je ne pourrai pas quand bien même l'invitation est alléchante lol. Ce genre de choses ne se fait pas chez moi (surtout que ma famille ne vous connait pas) et il est hors de question que j'envisage de passer un week-end hors de la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:04

salam

excuse mon indiscretion, mais je te croyais mariée ?
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:05

farouq a écrit:
salam

excuse mon indiscretion, mais je te croyais mariée ?
wa 'aleykoum salam



Non je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:09

tora mibinom a écrit:
farouq a écrit:
salam

excuse mon indiscretion, mais je te croyais mariée ?
wa 'aleykoum salam



Non je ne le suis pas.

autand pour moi ...
la memoire n est pas ma qualité premiere...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:14

farouq a écrit:


autand pour moi ...
la memoire n est pas ma qualité premiere...


Rassure-toi, c'est sûrement pas un souci de mémoire ^^

Tu as dû penser que je l'étais car j'ai plusieurs fois parlé de mon fils : )


Dernière édition par tora mibinom le Mar 2 Juil - 20:49, édité 1 fois (Raison : "penser" et non "pensé")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les roses de mai Empty
MessageSujet: Re: les roses de mai   les roses de mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les roses de mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: