Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la nationalisme ...

Aller en bas 
+3
Juba
Golesangam
zarlachte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:23

zarlachte a écrit:
l idéal pour moi ( mais toutes les filles se font des illusions ) serait d être avec un pachtoun...j aime notre langue , nos traits , notre entêtement et cette rage dans l hônneur...bien sûr je ne dis pas que les autres afghans ne l ont pas...
mais comme j ai été plus entourée de pachtouns que des autre , pour le moment je fixe mon idéal sur eux...c est l absence des autres qui leur donnent tort...lol

donc mon coeur va vers les pachto-zoban d un point de vue perso...
Salam
Alors là, les tadjiks de ce forum sont plus que cuits dans ce cas, je ne parle même pas de l'ippo qui passe son temps à charmer Mr. Green Mr.Red

Citation :
ahmad jan , tu ne réponds pas à la question !!!
ni golestan je crois...ou gorg maro...je sais plus..
A quelle question?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:58

Golestan a écrit:
zarlachte a écrit:
l idéal pour moi ( mais toutes les filles se font des illusions ) serait d être avec un pachtoun...j aime notre langue , nos traits , notre entêtement et cette rage dans l hônneur...bien sûr je ne dis pas que les autres afghans ne l ont pas...
mais comme j ai été plus entourée de pachtouns que des autre , pour le moment je fixe mon idéal sur eux...c est l absence des autres qui leur donnent tort...lol

donc mon coeur va vers les pachto-zoban d un point de vue perso...
Salam
Alors là, les tadjiks de ce forum sont plus que cuits dans ce cas, je ne parle même pas de l'ippo qui passe son temps à charmer Mr. Green Mr.Red

Citation :
ahmad jan , tu ne réponds pas à la question !!!
ni golestan je crois...ou gorg maro...je sais plus..
A quelle question?

salam

la question sur les réticences ou non à entrer ou faire entrer un éthnie différente au foyer...mais toi je crois connaître la réponse... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:52

Salam
Moi tu sais, je ne suis pas très difficiles comme garçon, à un point où je suis même capable de prendre une pashtoune, une tadjik, une ouzbek et une hazara à la fois, comme ça y a pas de jalousie entre les ethnies. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:13

Golestan a écrit:
Salam
Moi tu sais, je ne suis pas très difficiles comme garçon, à un point où je suis même capable de prendre une pashtoune, une tadjik, une ouzbek et une hazara à la fois, comme ça y a pas de jalousie entre les ethnies. Mr. Green

OHH et pas de non afghane affraid
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:24

Jebliya a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Moi tu sais, je ne suis pas très difficiles comme garçon, à un point où je suis même capable de prendre une pashtoune, une tadjik, une ouzbek et une hazara à la fois, comme ça y a pas de jalousie entre les ethnies. Mr. Green

OHH et pas de non afghane affraid
Salam
Je savais que j'allais faire des jalouses, bon apparement les pashtounes ne veulent que des pashtounes, donc il reste une place libre pour une non afghane, que la meilleure gagne. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:49

zarlachte a écrit:
Golesangam a écrit:
zarlachte a écrit:
alors si je comprends , ça ne dérangerait aucun d entre vous de prendre poru époux ou épouse une ou un afghan d une éthnie différente ?
tout le monde est beau , tout le monde il est gentil...

aucune différence n est faîte d après tout ce que je lis ? et aucune sélection d éthnie non plus pour une union?

mais c est que le monde a bien changé .... Shocked

Tu ne pourrais pas te marier avec quelqun d'une autre ethnie?

salam

je suis un peu dans la catégorie que gorg maro a cité juste après ce post ,
j aime tout en afghanistan ...mais je ne suis pas suffisemment neutre et pas encore trop hypocrite (je ne parle pas de vous ) ...pour faire croire que je pourrais m entendre avec tout le monde sans faire de distinction...
comme tout le monde , j ai mes préféfrences ...certains aiment les bruns , d autres les yeux bleux ,d autres les européennes ou blacks...
moi bien que j aime tout les afghans , l idéal pour moi ( mais toutes les filles se font des illusions ) serait d être avec un pachtoun...j aime notre langue , nos traits , notre entêtement et cette rage dans l hônneur...bien sûr je ne dis pas que les autres afghans ne l ont pas...
mais comme j ai été plus entourée de pachtouns que des autre , pour le moment je fixe mon idéal sur eux...c est l absence des autres qui leur donnent tort...lol

donc mon coeur va vers les pachto-zoban d un point de vue perso...

j aime beaucoup les ouzbeks aussi ...

ça c est dans l idéal ..sinon je respecte tout les autres mais je serais incapable de dire qu il n y a aucune différence pour moi si je m unie avec n importe quelle éthnie...je ne les connais pas toutes et c est connu , on aime ce qu on connaît ...

je réponds encore une fois sans être objective...peut etre qu au moment venu , j inverserai la donne et me mettrais avec un koutchi ou panshiri ou hazara ...?? je n exclu rien...
par contre sont exclus de mon estime ceux qui se permettent de faire des hazaras une basse-classe sur leur liste et de montrer comme un trône l arrivée d une pachtoune chez eux... je ne supporte pas cette arrogance ...faut être modeste avec nos origines surtout lorsqu on connaît l histoire du pays et qu on sait que peronne n est réellement pur afghan aujourd hui ...

ahmad jan , tu ne réponds pas à la question !!!
ni golestan je crois...ou gorg maro...je sais plus.. geek

Oui zarlachte je te comprend tres bien ,

Moi ... je sais pas trop .. mais je vais te rapondre d abord en tant qu un homme ensuite un afghan nous les femmes c est des femmes hazara pachtoune tajik francaise russe hollandaise on voit d abord une femme ( je ss le bestiole du forum maintenant ca peut pas etre pire lol.) on voit une femme d abord si elle nous plait physique comme de la viande ..lol Apres avec l age ou l influence de la famille , pour un souci de contuinite de ce que nous sommes c est a dire ds ma tete c est d abord savoir qui ils sont mes parents pour que ainsi je sois comme ca donc d origine afghane comme si ils sont un exemple.

Et j aimerai qu ensuite mes enfants soient comme moi physiquement mentalement ( sans etre pretentieux) je me considere fort tres fort par raport aux autre pas des afghans mais des autres origines.

ensuite mes parents sont d ethnie differentes.seulement pas si different physiquement.

Je pense qu il y des limites a tout je ss contre le metissage black blanc ou chinois arabe ou encore je sais pas...

je ne sais si vous avez compris qq choe ? c est un peu complique.
Mon souci c est de faire les meuilleur enfant possible donc je ss attrire par mon differents a la limite je me marirai bien avec une suedoise mais notre pêuple est tellement riche qu en Hellemande vous pouvez trouver des blondes afghane avec des yeux bleu.

Pour te repondre je ne pourrai pas m unir avec une ethnie trop eloignee comme les Hazaras je pense ils devraient et le font de toute facon se marier entre eux.
Comme les pachtounes entre eux.

moi mes parents son differends et il est vrai qu il ya eu des differends comme tout les couple mais la il s agissait de problme ou la difference d ethnie purement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:17

en faite si je ss comme ca ce que je ss c est grace a mes parents a leur culture a leur maniere d eduquer et ensuite physiquement ce que j ss c est encore grace a eux donc qui ils sont ?
ils sont afghans d origine differente mais pas si different.

Bref tous ca c est 1 visions personelle mais je dois dire qu etais deja attire par 1 femme Hazara elle etait tellement belle et d 1 educations de qualite tres intelligente grande et + pluis elle etait blonde..
elle etait ds ma calsse et j ai eu peur a cause des mentalites ds ma famille surtout de cote pachtoune ils ne peuvent accepter on dirait qu c est impossible..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:36

ahmad a écrit:
zarlachte a écrit:
Golesangam a écrit:
zarlachte a écrit:
alors si je comprends , ça ne dérangerait aucun d entre vous de prendre poru époux ou épouse une ou un afghan d une éthnie différente ?
tout le monde est beau , tout le monde il est gentil...

aucune différence n est faîte d après tout ce que je lis ? et aucune sélection d éthnie non plus pour une union?

mais c est que le monde a bien changé .... Shocked

Tu ne pourrais pas te marier avec quelqun d'une autre ethnie?

salam

je suis un peu dans la catégorie que gorg maro a cité juste après ce post ,
j aime tout en afghanistan ...mais je ne suis pas suffisemment neutre et pas encore trop hypocrite (je ne parle pas de vous ) ...pour faire croire que je pourrais m entendre avec tout le monde sans faire de distinction...
comme tout le monde , j ai mes préféfrences ...certains aiment les bruns , d autres les yeux bleux ,d autres les européennes ou blacks...
moi bien que j aime tout les afghans , l idéal pour moi ( mais toutes les filles se font des illusions ) serait d être avec un pachtoun...j aime notre langue , nos traits , notre entêtement et cette rage dans l hônneur...bien sûr je ne dis pas que les autres afghans ne l ont pas...
mais comme j ai été plus entourée de pachtouns que des autre , pour le moment je fixe mon idéal sur eux...c est l absence des autres qui leur donnent tort...lol

donc mon coeur va vers les pachto-zoban d un point de vue perso...

j aime beaucoup les ouzbeks aussi ...

ça c est dans l idéal ..sinon je respecte tout les autres mais je serais incapable de dire qu il n y a aucune différence pour moi si je m unie avec n importe quelle éthnie...je ne les connais pas toutes et c est connu , on aime ce qu on connaît ...

je réponds encore une fois sans être objective...peut etre qu au moment venu , j inverserai la donne et me mettrais avec un koutchi ou panshiri ou hazara ...?? je n exclu rien...
par contre sont exclus de mon estime ceux qui se permettent de faire des hazaras une basse-classe sur leur liste et de montrer comme un trône l arrivée d une pachtoune chez eux... je ne supporte pas cette arrogance ...faut être modeste avec nos origines surtout lorsqu on connaît l histoire du pays et qu on sait que peronne n est réellement pur afghan aujourd hui ...

ahmad jan , tu ne réponds pas à la question !!!
ni golestan je crois...ou gorg maro...je sais plus.. geek

Oui zarlachte je te comprend tres bien ,

Moi ... je sais pas trop .. mais je vais te rapondre d abord en tant qu un homme ensuite un afghan nous les femmes c est des femmes hazara pachtoune tajik francaise russe hollandaise on voit d abord une femme ( je ss le bestiole du forum maintenant ca peut pas etre pire lol.) on voit une femme d abord si elle nous plait physique comme de la viande ..lol Apres avec l age ou l influence de la famille , pour un souci de contuinite de ce que nous sommes c est a dire ds ma tete c est d abord savoir qui ils sont mes parents pour que ainsi je sois comme ca donc d origine afghane comme si ils sont un exemple.

Et j aimerai qu ensuite mes enfants soient comme moi physiquement mentalement ( sans etre pretentieux) je me considere fort tres fort par raport aux autre pas des afghans mais des autres origines.

ensuite mes parents sont d ethnie differentes.seulement pas si different physiquement.

Je pense qu il y des limites a tout je ss contre le metissage black blanc ou chinois arabe ou encore je sais pas...

je ne sais si vous avez compris qq choe ? c est un peu complique.
Mon souci c est de faire les meuilleur enfant possible donc je ss attrire par mon differents a la limite je me marirai bien avec une suedoise mais notre pêuple est tellement riche qu en Hellemande vous pouvez trouver des blondes afghane avec des yeux bleu.

Pour te repondre je ne pourrai pas m unir avec une ethnie trop eloignee comme les Hazaras je pense ils devraient et le font de toute facon se marier entre eux.
Comme les pachtounes entre eux.

moi mes parents son differends et il est vrai qu il ya eu des differends comme tout les couple mais la il s agissait de problme ou la difference d ethnie purement.

salam

je vois un peu ce que tu veux dire; moi aussi c pareille: une femme tant quelle nous plait on s en fou d ou elle vient: afghane arabe turc africaine... du moment quelle est musulmane!
apres le pb c pour le futur: moi deja que ma langue maternelle je l oublie petit a petit alors mon fils si sa mere ne parle pas l afghan donc il va jamais entendre l afghan et il va oublier; de meme si je retourne en afghanistan la femme aura peut etre du mal a rester la bas les conditions son dur pour quelqu un qui a grandit en europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:48

c est EXACTEMENT mais dit a ta facon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:56

Golestan a écrit:
Jebliya a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Moi tu sais, je ne suis pas très difficiles comme garçon, à un point où je suis même capable de prendre une pashtoune, une tadjik, une ouzbek et une hazara à la fois, comme ça y a pas de jalousie entre les ethnies. Mr. Green

OHH et pas de non afghane affraid
Salam
Je savais que j'allais faire des jalouses, bon apparement les pashtounes ne veulent que des pashtounes, donc il reste une place libre pour une non afghane, que la meilleure gagne. Mr. Green

salam

non je ne pense pas que tout les pachtouns ne veulent que des pachtouns...la preuve , tu verrais le mixte dans ma famille ..tu comprendrais...( on a des unions pachtouns avec tout ce que tu veux )...par contre chez mon père ...c est vrai que c est du pachtouns sur pachtouns...
et ça va jusqu à herat d ailleurs (à shingan en fait )...

disons que moi j ai un ordre de préférence ...mais comme l a dit forcebrutale , les afghans exilés n ont pas à faire ce genre de distinction ...dèjà qu on vit loin des nôtres...
en revanche , l accent de certains afghans me tapent sur les nerfs ( j en ai un d accent moi aussi )
mais je n aime pas celui des femmes tajiks qui se croivent tout permis sur les plus jeunes , elles utilisent une intonation qui me fait horreur et ont une regard de vieille chipie sous le voile..
mais avant tout ce qui fai t qu on n aime pas telle ou telle personne , telle ou telle province ...c est un manque d intérêt réciproque les uns pour les autres...

pour moi , c est dû à cet air d intello que prennent certains et qui mettent la faute du sort de l afghanistan sur les pachtouns...
c est parti de là...



merci pour votre franchise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:38

salam

je pense que tout l afghanistan est en guerre et a ete en guerre surtout apres 1991 quand il n y avait pas d enemie alors il fallait trouver un ennemie et cet ennemie c etait les afghans entre eux a cause : du racisme, de superieurite de tel ethenie Ex pachtoune; de l irrrespect pour les autres, le culte de la localite : Pour certains afghans l afghanistan s arrete a Panjcher ou a jalalabad et mazar ou ghazni c est l etranger.



moi personnellement je sais quoi repondre aux afghans qui pretendent que les tajiks ne sont pas des vrais afghans et bien il faut les laisser aboyer comme des chiens et si il faut les repondre severement ce qu ils font surtout les hommes de Massoud en afghanistan face aux Talibans donc il y une haine avant d etre les representants des arabes ou terrorsites.Et je restes tres passimiste sur 1 l eventuel paix si des gens exsitent en mettant en avant leur particularite ethnique ou linguistique en depit des autres il faut grandir !
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:55

Je pense qu'on est dans un temps ou les ethnies ne sont plus importants, les afghans tous avec leur meme destin, eparpiller par tout.

Ici en Allemagne, j'etait preuve des marriages avec des filles afghane qui se marient avec des allemands / russes / turques etc. Vous devrez voir les guerres / concurences entre les filles, c'est pas normale confused

Vous ne savez pas comment les parents sont inquiets, je sens le desordre, les hommes vont tous aux pays pour chercher leur femmes, les filles restent a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:34

Golesangam a écrit:
Je pense qu'on est dans un temps ou les ethnies ne sont plus importants, les afghans tous avec leur meme destin, eparpiller par tout.

Ici en Allemagne, j'etait preuve des marriages avec des filles afghane qui se marient avec des allemands / russes / turques etc. Vous devrez voir les guerres / concurences entre les filles, c'est pas normale confused

Vous ne savez pas comment les parents sont inquiets, je sens le desordre, les hommes vont tous aux pays pour chercher leur femmes, les filles restent a la maison...

jai pas compris: les afghans vont au pays se marier;pkoi ils se marie pas avec des afghanes d allemagne?
pkoi les parentsne vont pas chercher dsafghans pr leur fille au lieu de les marier a des allemands et des russes
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:18

Hessam a écrit:
Golesangam a écrit:
Je pense qu'on est dans un temps ou les ethnies ne sont plus importants, les afghans tous avec leur meme destin, eparpiller par tout.

Ici en Allemagne, j'etait preuve des marriages avec des filles afghane qui se marient avec des allemands / russes / turques etc. Vous devrez voir les guerres / concurences entre les filles, c'est pas normale confused

Vous ne savez pas comment les parents sont inquiets, je sens le desordre, les hommes vont tous aux pays pour chercher leur femmes, les filles restent a la maison...

jai pas compris: les afghans vont au pays se marier;pkoi ils se marie pas avec des afghanes d allemagne?
pkoi les parentsne vont pas chercher dsafghans pr leur fille au lieu de les marier a des allemands et des russes

Ecoute on est plus dans un temps, ou les parent choisissent les femmes etc... Je te dis franchement: pour les filles il n'y a plus de mari! 70% des hommes vont aux pays, parce-qu'il pense que les filles ici sont pas propres, feministes etc.

PS: ce sont pas les parents qui marient leurs filles avec des russes / allemands, ce sont les filles qui les choisissent.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:25

Golesangam a écrit:
Hessam a écrit:
Golesangam a écrit:
Je pense qu'on est dans un temps ou les ethnies ne sont plus importants, les afghans tous avec leur meme destin, eparpiller par tout.

Ici en Allemagne, j'etait preuve des marriages avec des filles afghane qui se marient avec des allemands / russes / turques etc. Vous devrez voir les guerres / concurences entre les filles, c'est pas normale confused

Vous ne savez pas comment les parents sont inquiets, je sens le desordre, les hommes vont tous aux pays pour chercher leur femmes, les filles restent a la maison...

jai pas compris: les afghans vont au pays se marier;pkoi ils se marie pas avec des afghanes d allemagne?
pkoi les parentsne vont pas chercher dsafghans pr leur fille au lieu de les marier a des allemands et des russes

Ecoute on est plus dans un temps, ou les parent choisissent les femmes etc... Je te dis franchement: pour les filles il n'y a plus de mari! 70% des hommes vont aux pays, parce-qu'il pense que les filles ici sont pas propres, feministes etc.

PS: ce sont pas les parents qui marient leurs filles avec des russes / allemands, ce sont les filles qui les choisissent.

salam,


Pourquoi les filles ne vont pas chercher un mari en afghanistan aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:30

Jebliya a écrit:
Golesangam a écrit:
Hessam a écrit:
Golesangam a écrit:
Je pense qu'on est dans un temps ou les ethnies ne sont plus importants, les afghans tous avec leur meme destin, eparpiller par tout.

Ici en Allemagne, j'etait preuve des marriages avec des filles afghane qui se marient avec des allemands / russes / turques etc. Vous devrez voir les guerres / concurences entre les filles, c'est pas normale confused

Vous ne savez pas comment les parents sont inquiets, je sens le desordre, les hommes vont tous aux pays pour chercher leur femmes, les filles restent a la maison...

jai pas compris: les afghans vont au pays se marier;pkoi ils se marie pas avec des afghanes d allemagne?
pkoi les parentsne vont pas chercher dsafghans pr leur fille au lieu de les marier a des allemands et des russes

Ecoute on est plus dans un temps, ou les parent choisissent les femmes etc... Je te dis franchement: pour les filles il n'y a plus de mari! 70% des hommes vont aux pays, parce-qu'il pense que les filles ici sont pas propres, feministes etc.

PS: ce sont pas les parents qui marient leurs filles avec des russes / allemands, ce sont les filles qui les choisissent.

salam,


Pourquoi les filles ne vont pas chercher un mari en afghanistan aussi ?

Parce qu'elles veulent un mari qui est déja introduit, ca peut devenir tres dur, c'est a l'homme de travailler etc. et j'ai été deja preuve de plein de drame, car l'homme ne se sentait plus comme un homme. enfin c'est plus difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:45

Golesangam a écrit:
Jebliya a écrit:
Golesangam a écrit:
Hessam a écrit:
Golesangam a écrit:
Je pense qu'on est dans un temps ou les ethnies ne sont plus importants, les afghans tous avec leur meme destin, eparpiller par tout.

Ici en Allemagne, j'etait preuve des marriages avec des filles afghane qui se marient avec des allemands / russes / turques etc. Vous devrez voir les guerres / concurences entre les filles, c'est pas normale confused

Vous ne savez pas comment les parents sont inquiets, je sens le desordre, les hommes vont tous aux pays pour chercher leur femmes, les filles restent a la maison...

jai pas compris: les afghans vont au pays se marier;pkoi ils se marie pas avec des afghanes d allemagne?
pkoi les parentsne vont pas chercher dsafghans pr leur fille au lieu de les marier a des allemands et des russes

Ecoute on est plus dans un temps, ou les parent choisissent les femmes etc... Je te dis franchement: pour les filles il n'y a plus de mari! 70% des hommes vont aux pays, parce-qu'il pense que les filles ici sont pas propres, feministes etc.

PS: ce sont pas les parents qui marient leurs filles avec des russes / allemands, ce sont les filles qui les choisissent.

salam,


Pourquoi les filles ne vont pas chercher un mari en afghanistan aussi ?

Parce qu'elles veulent un mari qui est déja introduit, ca peut devenir tres dur, c'est a l'homme de travailler etc. et j'ai été deja preuve de plein de drame, car l'homme ne se sentait plus comme un homme. enfin c'est plus difficile!
c'est triste, qu'Allah leur vienne en aide... amine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:37

Golesangam a écrit:
Jebliya a écrit:
Golesangam a écrit:
Hessam a écrit:
Golesangam a écrit:
Je pense qu'on est dans un temps ou les ethnies ne sont plus importants, les afghans tous avec leur meme destin, eparpiller par tout.

Ici en Allemagne, j'etait preuve des marriages avec des filles afghane qui se marient avec des allemands / russes / turques etc. Vous devrez voir les guerres / concurences entre les filles, c'est pas normale confused

Vous ne savez pas comment les parents sont inquiets, je sens le desordre, les hommes vont tous aux pays pour chercher leur femmes, les filles restent a la maison...

jai pas compris: les afghans vont au pays se marier;pkoi ils se marie pas avec des afghanes d allemagne?
pkoi les parentsne vont pas chercher dsafghans pr leur fille au lieu de les marier a des allemands et des russes

Ecoute on est plus dans un temps, ou les parent choisissent les femmes etc... Je te dis franchement: pour les filles il n'y a plus de mari! 70% des hommes vont aux pays, parce-qu'il pense que les filles ici sont pas propres, feministes etc.

PS: ce sont pas les parents qui marient leurs filles avec des russes / allemands, ce sont les filles qui les choisissent.

salam,


Pourquoi les filles ne vont pas chercher un mari en afghanistan aussi ?

Parce qu'elles veulent un mari qui est déja introduit, ca peut devenir tres dur, c'est a l'homme de travailler etc. et j'ai été deja preuve de plein de drame, car l'homme ne se sentait plus comme un homme. enfin c'est plus difficile!

Assalam gul jan jk aimes bien cettre phrase : "car l'homme ne se sentait plus comme un homme.".

Tout a fait, ensuite c est variable en fonction de chaque famille le week dernier j etais en Hollande et bien cette famille quand vous allez chez eux vous vous crouyez en afghanistan avec des TOCHAK par terre mangent par terre s habillent comme les habilles traditionnemlles d afghanistan le pere est le chef de famille tout le mond habitent ds la meme maison meme ses enfants maries et surtout pour le mariage de ses famille elle ne decident pas c est lui.
Personnellement je ss contre je pesne qu elle a aussi son mot a dire.

Les etranger, ou l etrangers SAR AZI MARDOM HICHE TASSIR NAKADA
DA KHOD MANDN et j ai apprecie cet ambiance .

Moi personnellement je pesne pas que les filles d Europe son mal propres c est plutot les hommes qui ont des complexes ont peur , que leur femme gagent + fassent la loi sur eux en fin etre soumi

Et ce n est pas specifique aux hommes afghan mais tout les hommes en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:07

Ici en Allemagne, j'etait preuve des marriages avec des filles afghane qui se marient avec des allemands / russes / turques etc.

quelle gachis alors que moi je trouves pas d afghane !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:13

ahmad a écrit:

quelle gachis alors que moi je trouves pas d afghane !
Salam
Ne t'inquiete pas Ahmad, tu ne perds rien.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:24

ahmad a écrit:
Golesangam a écrit:
Jebliya a écrit:
Golesangam a écrit:
Hessam a écrit:
Golesangam a écrit:
Je pense qu'on est dans un temps ou les ethnies ne sont plus importants, les afghans tous avec leur meme destin, eparpiller par tout.

Ici en Allemagne, j'etait preuve des marriages avec des filles afghane qui se marient avec des allemands / russes / turques etc. Vous devrez voir les guerres / concurences entre les filles, c'est pas normale confused

Vous ne savez pas comment les parents sont inquiets, je sens le desordre, les hommes vont tous aux pays pour chercher leur femmes, les filles restent a la maison...

jai pas compris: les afghans vont au pays se marier;pkoi ils se marie pas avec des afghanes d allemagne?
pkoi les parentsne vont pas chercher dsafghans pr leur fille au lieu de les marier a des allemands et des russes

Ecoute on est plus dans un temps, ou les parent choisissent les femmes etc... Je te dis franchement: pour les filles il n'y a plus de mari! 70% des hommes vont aux pays, parce-qu'il pense que les filles ici sont pas propres, feministes etc.

PS: ce sont pas les parents qui marient leurs filles avec des russes / allemands, ce sont les filles qui les choisissent.

salam,


Pourquoi les filles ne vont pas chercher un mari en afghanistan aussi ?

Parce qu'elles veulent un mari qui est déja introduit, ca peut devenir tres dur, c'est a l'homme de travailler etc. et j'ai été deja preuve de plein de drame, car l'homme ne se sentait plus comme un homme. enfin c'est plus difficile!

Assalam gul jan jk aimes bien cettre phrase : "car l'homme ne se sentait plus comme un homme.".

Tout a fait, ensuite c est variable en fonction de chaque famille le week dernier j etais en Hollande et bien cette famille quand vous allez chez eux vous vous crouyez en afghanistan avec des TOCHAK par terre mangent par terre s habillent comme les habilles traditionnemlles d afghanistan le pere est le chef de famille tout le mond habitent ds la meme maison meme ses enfants maries et surtout pour le mariage de ses famille elle ne decident pas c est lui.
Personnellement je ss contre je pesne qu elle a aussi son mot a dire.

Les etranger, ou l etrangers SAR AZI MARDOM HICHE TASSIR NAKADA
DA KHOD MANDN et j ai apprecie cet ambiance .

Moi personnellement je pesne pas que les filles d Europe son mal propres c est plutot les hommes qui ont des complexes ont peur , que leur femme gagent + fassent la loi sur eux en fin etre soumi

Et ce n est pas specifique aux hommes afghan mais tout les hommes en Europe.

salam

j aime bien cette ambiance que tu décris et je pense que la majorité des afghans l ont gardé ...et que ça n empêche pas ensuite pour les jeunes pommés de faire leurs occidentaux dehors..
chez moi quand on reçoit la famille , on mange par terre , la majorité mange avec la main , les jeunes sont assis dans les coins et les grands aux meilleures places ,les filles font le service sauf quand y a trop de monde , on pousse notre oncle et cousins ..

mais c est vrai qu il y a comme une rupture entre les générations , j ai l impression que la génération qui arrive derrière moi ...et ceux d après , ils n ont rien compris au système afghan ...
et joue trop les susceptibles qui ne comprennent pas pourquoi cette hiérarchie...

mais ça c est connu , on croit toujours avoir fait partie de la génération qui a connu le respect , la bonne éducation et renie les autres...que ceux d après ne savent rien et sont français...pfff
je le lis souven ici et l entends aussi très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:39

Moi aussi j'adore l'ambiance descrite: le respect envers les plus agées, la culture et les traditions.

Non zarlachte jan, ce n'est pas que la génération change, c'est l'ambiance, comme un cercle: une a fait ca, alors l'autre se prend la liberter a continuer et puis un jours tu ne vois plus le bon et le mal, car "tout le monde est entrain de le faire".

Ce que j'ai remarquer (jai des cousines qui vivent en france), cest qu'en france vous etes pas infecter par ce probleme, bon la cause est que vous ne voyez pas dochtare ja bache falani... vous voyez ce que je ve dire?! et j'espere que ca restera toujours comme ca, je vous adore tous comme vous etes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:49

salaaam

c'est vraix que ce probleme touche surtout lallemagne et la hollande Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nationalisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nationalisme ...   la nationalisme ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nationalisme ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Nationalisme en Islam
» mosquée afghane en france
» mosquées afghanes ile de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: