Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 courrié de Djellalabad

Aller en bas 
AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

courrié de Djellalabad Empty
MessageSujet: courrié de Djellalabad   courrié de Djellalabad Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:48

Quand au Pays....
L’été est chaud politiquement.. Les taliban ont étendu des métastases inquiétantes dans des régions qui étaient à peu prés stabilisées depuis une dizaine de mois. Mais au Moyen Âge occidental la saison des récoltes passées, les guerres intestines resurgissaient tous les étés. Il n'en demeure pas moins que le coup de la prison de Kandahar et l'attentat d'hier à Kaboul sont des coups significatifs d'une situation mal maîtrisée par le Gouvernement et ses alliés.
Si l'affaire de Kandahar à été appréciée par la majorité des Afghans comme l'aurait été un goal de Zidane en Coupe du monde, il n'en va pas de même des attentats qui réduisent en chair à pâtée plus de braves gens en balade et supposés bon musulmans, que de bidasses étrangers supposés être d'horribles kafers. On pourrait alors s'attendre à une tendance s'infléchissant en faveur du gouvernement, n'étaient les bourdes sanglantes dont les américains sont coutumiers: une noce bombardée avant hier dans le district de Khoughiani, une voiture transportant le personnel médical de l'hôpital d'Aranz (Nouristan central, vallée de Waygal) prise pour un véhicule Taleb... Il doit bien y en avoir d'autres de ce genre ailleurs, je ne suis au courant que de ce qu'il s'est passé cette semaine dans l'Est.
Une preuve de cette balance des sentiments de la population, est la satisfaction unanime des Djellalabadi la semaine dernière, quand la police locale à déjoué un attentat destiné à faire voler en éclats les murs de la prison (façon Kandahar). En fait, les Afghans sont las de la présence Occidentale et quand celle ci prend un coup dans le pif personne ne la plaint. Mais les incohérences sanglantes des Taléban et le régime qu'ils proposent - trop bien connu pour avoir été expérimenté - ne tente pas grand monde. Le souhait général serait qu'à chaque fois qu'un retrait des Taléban est signalé, ce fait d'arme soit celui d'une armée totalement nationale.
En effet, plus que jamais l'opposition armée au régime actuel est stigmatisée comme étant d'origine à 60% étrangère.... même si les pachtouns (pas tous pakistanais) y sont majoritaires. Tchéchènes, Sindhîs, Punjabis, Uzbeks, et autres arabes sont toujours donnés présent dans les morts et blessés ramassés, ou chez les prisonniers fait sur le terrain.
Réalité ou fantasme? Peu importe! Cette ingérence étrangère est un handicap d'un côté comme de l'autre des factions en présence.

Pour le moment, ce qui est le plus inquiétant est l'indescriptible merdier Pakistanais. Ce pays maudit, dés sa naissance du fait de son exclusive religieuse (péché originel qu'il partage avec Israël... et les USA), est en train de récolter ce que Jinnah à semé, ce que Zulfikhar Ali Bhutto à voulu éradiquer, ce que Zia ul Haq à abondamment arrosé, ce que Nawab Sharif à favorisé, ce dans quoi Musharaf s'est pris les pieds... (Donne le nom que tu voudras à cette connerie démentielle ! Je ne voudrai pas paraître offensant en la nommant moi-même.)

Ce qui me donne de l'espoir, je te le dit du fond du cœur et avec toute ma foi, c'est qu'il y a dans ce foutoir immonde des petits gars comme votre Jawed. J'en connais d'autres comme lui, bien que dans des domaines très différents. Ce pays est rempli de diamants qui n'attendent que d'être taillés et polis.
Revenir en haut Aller en bas
 
courrié de Djellalabad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: