Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Livres sur l'islam que vous conseillez...

Aller en bas 
+12
azerty
Afg4ever
Paktiawal
georges2012
zarlachte
afghanterminator
olympique95
Ippo_achelhi
Golestan
Jebliya
Juba
Ippo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:15

Salam
je suis en train de lire un livre intéressant:

les secrets dans la disposition des sourates du coran de l'imam asouyouti

il explique en résumé certains "secrets" sur la disposition des sourates.
par exemple, le début de chaque sourate est el rapport directe avec la fin de la sourate précédente. ou les thémes abordés dans une sourate de manière générale sont détaillés dans la suivante...

et plein d'autres trucs, c'est un livre trés cours qui a été traduit récemment dans les éditions sabil.

en tout cas trés trés intéressant...

wasalam

ps/ si vous avez des livres à conseiller, j'attend vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:59

salam

je vais commencer, le soleil d'Allah brille sur l'occident, de singrid hunke.
elle fait l'apologie de l'islam, trés beau livre machallah.

découverte scientifique, philosophie, poésie, architecture...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:14

salam

moi je merappelle les paroles de ali quand il parlait du chiffre 19 et qu il disait additionne 6 6 et 7 ( au dessus du 666 qui represente le sheitan) et ca donne 19 et le Coran est organisé autour de ce chiffre: nbre de souarte multiple de 19 ...
ji ai cru juska ce qu on me dise que tous ca c bid aa
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:48

Hessam a écrit:
salam

moi je merappelle les paroles de ali quand il parlait du chiffre 19 et qu il disait additionne 6 6 et 7 ( au dessus du 666 qui represente le sheitan) et ca donne 19 et le Coran est organisé autour de ce chiffre: nbre de souarte multiple de 19 ...
ji ai cru juska ce qu on me dise que tous ca c bid aa

les paroles de ali? quel ali? quelle réference? pourquoi est ce bid3a?
et surtout quel rapport avec les livres??
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:05

salm

un livre que j ai commencé mais que je n ai malheureusement jamais terminé; une reference en terme de sirat du Prophete (SAW)

Muhammad l ultime joyau de la prophetie ( rahi ol makhtoum)

de Safi u Rahmann al moubarakfouri ( savant indien)
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:09

Salam

ce livre a gagné le prix de meilleur biographie du prophète.
je l'ai au éditions maison d'ennour et je l'ai fini, machallah, livre authentifié!
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:05

salam

Mon livre préféré : Les Milles Verités Scientifique du Coran" de mR kESSAB , c'est un joyaux ce bouquin, jlavai prété on me la jms rendu Sad Sad Crying or Very sad ( jvai ldemander en dote tiens Rolling Eyes )

Sinon "Les compagnons du Prophete de Mr Messaoud abou Oussama
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:49

assalam

connaitre l Islam de shaikh tantawi
c est le livre que je lis ds le train en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:29

Juba a écrit:
assalam

connaitre l Islam de shaikh tantawi
tantawi est décédé et je n'ai pas envie de parler sur lui, mais ça les livres du dernier personne que je lirai, il était très ami avec perez et oldmert et passait sa vie à q'attaquer aux musulmans.

Moi j'aime beaucoup Sharawi.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:03

Golestan a écrit:
Juba a écrit:
assalam

connaitre l Islam de shaikh tantawi
tantawi est décédé et je n'ai pas envie de parler sur lui, mais ça les livres du dernier personne que je lirai, il était très ami avec perez et oldmert et passait sa vie à q'attaquer aux musulmans.

Moi j'aime beaucoup Sharawi.

assalma


ce livre na rien de politique, ca explique juste les bases de la croyance en islam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:41

disons que ce sont ses positions politiques récentes qui l'ont discrédités. même si il a une grande carrière de mufti avec des livres intéressants.

²c'est un homme naif et fragile selon moi. il s'est fait avoir par sarko qui lui a tiré une fatwa du bout de la langue demandant d'enlever le voile pour les musulmanes françaises. mais juste après tout ses disciples ont dénoncés et invalidés dans un courrier unanime cette prise de position.

quand il a serré la main à olmert, il a été piégé. il est entré dans une salle où il y avait des rencontres de personnalités mondiales. en entrant un homme s'est presenté et l'a salué. c'était olmert. la photo a fait le tour du monde. il a expliqué n'avoir su qui était cet homme qu'après avoir vu le scandale sur les journaux.

disons qu'il a été un symbole d'al azhar, une école à son départ grandiose et qui aujourd'hui s'écroule petit à petit.

ceci dit, ses premiers livres n'ont rien avoir avec ses prises de positions ambigues juste avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:37

Salam
En tappant son nom sur google, voilà la photo que je trouve, je crois que sur cette photo il est avec perez.

Livres sur l'islam que vous conseillez... Peres_tantawi-m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:59

La voie du musulman qui est un bon livre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:58

Ippo a écrit:
salam

je vais commencer, le soleil d'Allah brille sur l'occident, de singrid hunke.
elle fait l'apologie de l'islam, trés beau livre machallah.

découverte scientifique, philosophie, poésie, architecture...

Salam

Magnifique livre, très instructif (p123 pour l'instant!), magnifique titre sunny ... elle fait l'apologie de la civilisation "Arabe", en soulignant tout ce que cette civilisation a apporté à l'Occident, c'est passionnant avec beaucoup d'anecdotes savoureuses sur la médecine expéditive des croisés, la difficulté des Occidentaux à accepter les chiffres indiens-arabes, l'origine du x pour le son ch en espagnol ancien et actuel portugais (un ami écrit xau pour ciao ...)... à découvrir !
Quand on sait qu'elle ne trouva aucun éditeur en Occident Sad

Mais ça n'est pas un livre partisan, le ton est neutre.. pour dire l'essentiel de ce qui est indéniable et trop souvent méconnu.... il devrait être recommandé dans les programmes scolaires !

Les relations pré islamiques sont évoquées... avec cette mention concernant le commerce d'Orient avec l'Occident:

study "Son unité ne sera brisée que lorsque, surgie de l'Arabie du Sud, l'invasion arabe, stimulée et disciplinée par le Prophète Mahomet (tiens, elle n'écrit pas le nom correct!), longeant les côtes de la Méditerranée jusqu'à l'Atlantique, occupera fermement l'est, le sud et l'ouest du bassin méditerranéen, faisant éclater du même coup l'ancien bloc de civilisation... Les conséquences en seront incalculables. La victoire de l'Islam boulversera l'existence d'un monde tourné depuis un millènaire et plus vers l'Orient. Face à l'agression islamique, l'Occident abaisse un rideau de fer derrière lequel il s'enfermera hermétiquement pour plusieurs siècles. Le nouvel empire mondial arabe se dresse pour la première fois en tant qu"Orient" face à l"Occident", contraignant celui-ci à s'isoler".

study p35 : "Les Arabes d'Andalousie sont les premiers à fabriquer des pièces d'artilleries et, dans ce domaine encore, ce seront eux les précepteurs de l'Occident". Wink
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:13

Salam alaykoum



Riyadh as salihine le jardin des vertueux de l'imam Nawawi. C'est un livre que tout musulman devrait avoir car simple et complet.



Ce serai pas plus Tahtawi ou un nom ressemblant à ça l'auteur du livre "connaitre l'Islam", je crois l'avoir deja vu en librairie, je pense pas que Tantawi en soit l'auteur.

"Islamiser la modernité" d'Abdel Salam Yassine est bien, "La science des priorités" de Youssouf al Qaradawi
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:54

Salam
"Jalon sur la route de l'islam" de Sayed Qotb.

"Ce que nous voulons" toujours de Sayed Qotb.

"A l'ombre de Coran" encore de Sayed Qotb
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:55

Salam
"Les quatres Khalifs" de professeur Hamidullah
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:07

deva a écrit:
Ippo a écrit:
salam

je vais commencer, le soleil d'Allah brille sur l'occident, de singrid hunke.
elle fait l'apologie de l'islam, trés beau livre machallah.

découverte scientifique, philosophie, poésie, architecture...

Salam

Magnifique livre, très instructif (p123 pour l'instant!), magnifique titre sunny ... elle fait l'apologie de la civilisation "Arabe", en soulignant tout ce que cette civilisation a apporté à l'Occident, c'est passionnant avec beaucoup d'anecdotes savoureuses sur la médecine expéditive des croisés, la difficulté des Occidentaux à accepter les chiffres indiens-arabes, l'origine du x pour le son ch en espagnol ancien et actuel portugais (un ami écrit xau pour ciao ...)... à découvrir !
Quand on sait qu'elle ne trouva aucun éditeur en Occident Sad

Mais ça n'est pas un livre partisan, le ton est neutre.. pour dire l'essentiel de ce qui est indéniable et trop souvent méconnu.... il devrait être recommandé dans les programmes scolaires !

Les relations pré islamiques sont évoquées... avec cette mention concernant le commerce d'Orient avec l'Occident:

study "Son unité ne sera brisée que lorsque, surgie de l'Arabie du Sud, l'invasion arabe, stimulée et disciplinée par le Prophète Mahomet (tiens, elle n'écrit pas le nom correct!), longeant les côtes de la Méditerranée jusqu'à l'Atlantique, occupera fermement l'est, le sud et l'ouest du bassin méditerranéen, faisant éclater du même coup l'ancien bloc de civilisation... Les conséquences en seront incalculables. La victoire de l'Islam boulversera l'existence d'un monde tourné depuis un millènaire et plus vers l'Orient. Face à l'agression islamique, l'Occident abaisse un rideau de fer derrière lequel il s'enfermera hermétiquement pour plusieurs siècles. Le nouvel empire mondial arabe se dresse pour la première fois en tant qu"Orient" face à l"Occident", contraignant celui-ci à s'isoler".

study p35 : "Les Arabes d'Andalousie sont les premiers à fabriquer des pièces d'artilleries et, dans ce domaine encore, ce seront eux les précepteurs de l'Occident". Wink


salam

heureux de voir deva lire ce livre.
vous l'avez choisis pour quelle raison? mon post ou indépendamment de mon poste.
oui c'est un livre assez neutre et qui donne beaucoup d'informations sur la civilisation dite arabe. arabe puisque tous ces peuples ont oeuvrés dans la langue arabe pour faire pousser toute une civilisation.

je comprend le petit clin d'oeil p.35 Twisted Evil

y a un autre livre qui vous intéresserait,
le génie de l'islamisme de roger caritini.
là c'est un livre plutôt critique envers l'islam puisque fait par un non musulman qui ne reconnait pas la prophétie de mohammed. cependant roger carotini est très admiratif de ce qu'il appelle génie de l'islamisme. il l'a appelé islamisme pour justement expliquer que c'est l'islamisme qui aujourd'hui fait peur a autrefois construit tout un monde avancé dans tous les domaines.
c'est une sorte d'encyclopédie où y a de tout et n'importe quoi sur l'islam. toutes les confréries, les écoles, les pensées, les événements, l'art, c'est assez passionnant, vous en apprendrez des tonnes.

enfin y a à la découverte de l'islam de roger du pasquier. il est moins neutre puisque roger du pasquier est musulman. c'est un livre qui parle beaucoup de philosophie et spiritualité et qui compare avec le nihilisme occidentale actuel. c'est intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:46

Salamona,

Les Jardins des Vertueux, très beaux recueils d'hadiths, ils est très complet et vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:47

le x des équations vient de l'arabe. son origine est le mot "chay" qui signifie "quelquechose", autrement dit une inconnue, un élément.
chai est devenu x par un tas de déformation.

il y a aussi les origines arabo-musulmanes des fables de la fontaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:52

Ippo_achelhi a écrit:

vous l'avez choisis pour quelle raison? mon post ou indépendamment de mon poste.
[/b]

salam

ton post.!.. et je t'en remercie.... ce livre avait déjà été cité (par qui, je ne me souviens plus?), peut-être, toi ?
… l’histoire m’était connue, dans ses grandes lignes... mais tant de détails, c'est simplement ahurissant de prendre la mesure exacte de l'écart existant, en tout domaine, entre Occident et Orient, en ces temps anciens.

Pensées pour Ar-Rasi, l’un des plus grands médecins de tous les temps, venu du Khorassan, mort dans le plus complet dénuement Sad
- comment soigner une laryngite avec la poussière verdâtre du pain moisi, procédé que les bédouins utilisent encore de nos jours.
- prévenir la suppuration par l'application de compresses chaudes trempées dans du vin rouge, vieux et fort, puissant effet stérilisant redécouvert en 1959 reconnu égale à celle de la pénicilline !

Les alliances entre Allemands et l’empire Ottoman, ne seraient-elles pas la survivance de ce qui a existé, au temps des rois de Sicile, puis des Hohenstaufen, entre les Princes régnants Normands Livres sur l'islam que vous conseillez... Merci3 et les Arabes. "Les vainqueurs prennent les vaincus pour modèles"…
…les interactions de la papauté, des Clunisiens... puker pukel

P218: Wink "A vrai dire ne serait-ce que pour ne pas perdre le revenu des impôts que seuls les non-musulmans sont astreints à payer, les vainqueurs entravent autant que possible toute conversion à la religion islamique.
Mais ce sont les vaincus qui veulent être des égaux! Bien plus que ne le voudraient les Arabes, ils cherchent à embrasser la foi de Mohammad pour profiter des avantages économiques et sociaux réservés aux musulmans. Sans qu'il soit jamais question de contrainte, les adeptes du Christ fondent comme neige au soleil. Ce ne sera que plus tard, au sein d'un Islam qui hébergera une véritable Babel de peuples que naîtront le prosélytisme et la haine religieuse. Un tel fanatisme est loin de la pensée des Arabes."



Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:17

deva a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

vous l'avez choisis pour quelle raison? mon post ou indépendamment de mon poste.
[/b]

salam

ton post.!.. et je t'en remercie.... ce livre avait déjà été cité (par qui, je ne me souviens plus?), peut-être, toi ?
… l’histoire m’était connue, dans ses grandes lignes... mais tant de détails, c'est simplement ahurissant de prendre la mesure exacte de l'écart existant, en tout domaine, entre Occident et Orient, en ces temps anciens.

Pensées pour Ar-Rasi, l’un des plus grands médecins de tous les temps, venu du Khorassan, mort dans le plus complet dénuement Sad
- comment soigner une laryngite avec la poussière verdâtre du pain moisi, procédé que les bédouins utilisent encore de nos jours.
- prévenir la suppuration par l'application de compresses chaudes trempées dans du vin rouge, vieux et fort, puissant effet stérilisant redécouvert en 1959 reconnu égale à celle de la pénicilline !

Les alliances entre Allemands et l’empire Ottoman, ne seraient-elles pas la survivance de ce qui a existé, au temps des rois de Sicile, puis des Hohenstaufen, entre les Princes régnants Normands Livres sur l'islam que vous conseillez... Merci3 et les Arabes. "Les vainqueurs prennent les vaincus pour modèles"…
…les interactions de la papauté, des Clunisiens... puker pukel

P218: Wink "A vrai dire ne serait-ce que pour ne pas perdre le revenu des impôts que seuls les non-musulmans sont astreints à payer, les vainqueurs entravent autant que possible toute conversion à la religion islamique.
Mais ce sont les vaincus qui veulent être des égaux! Bien plus que ne le voudraient les Arabes, ils cherchent à embrasser la foi de Mohammad pour profiter des avantages économiques et sociaux réservés aux musulmans. Sans qu'il soit jamais question de contrainte, les adeptes du Christ fondent comme neige au soleil. Ce ne sera que plus tard, au sein d'un Islam qui hébergera une véritable Babel de peuples que naîtront le prosélytisme et la haine religieuse. Un tel fanatisme est loin de la pensée des Arabes."



salam
de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:04

Arrow


Dernière édition par deva le Dim 25 Sep - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:03

salam

j'ai acheté la citadelle du musulman, c'est un livre de poche ou il y a toutes les invocations du musulman (arabe+traduction+phonétique).
c'est vraiment le livre utile de tout instant pour le musulman.

sinon deva, le chemin de la mecque, ca vous passionera, de tanger, en passant par le caire, puis riyad, puis amman, voir damas et la cisjordanie, en allant à bagdad, puis l'iran, un petit coucou aux afghans pour atterir à islamabad, un véritable périple qu'a entreprit mohamad assad, juif d'origine. il décrit bien la vie des bédouins et des nomades du désert.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:49

salam

le coran : tout simplement..la majorité des musulmans récitent sans savoir ce qu ils disent , en tout cas ce que je connais notamment..et pas simplement..

j incite vraiment à le lire et relire , en arabe oui mais surtout ses traductions dans la langue qui nous permet de saisir son sens le plus pur..

si le monde savait réellement le message que Dieu nous demande d obéir , il n y aurait pas autant de pourriture sur terre..et notamment parmis les peuples musulmans..


sinon un autre livre très facile mais incroyablement instructif :

la relation parents/enfants de dif malik: nous devons la vie à ALLAH puis nos parents ..nous serons toujours débiteurs de nos parents mais ça aussi , on l oublie trop souvent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur l'islam que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'islam que vous conseillez...   Livres sur l'islam que vous conseillez... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur l'islam que vous conseillez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres, madhâb hanafi
» vous sentez-vous chez vous?
» Livres
» livres gratuits
» Livres en dari/farsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: