Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qui danse le attan ?

Aller en bas 
+3
Golesangam
Ippo
zarlachte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:04

salam

je suis persuadée que vous aimez tous le attan , une danse et un symbole qui me passionne...

voici une petite vidéo de ma famille au pays en train de faire le attan , c est bordellique mais ma famille est d une manière générale un peu bordellique..
on a même un spiderman dans la famille...mdr

ne vous moquez pas svp , je sais que vous avez vu de meilleurs danses et moi aussi d ailleurs mais j adore celle-ci aussi..tous sont directement de ma famille et j ai eu l autorisation de vous les montrer..

http://fr.youtube.com/watch?v=B5IObvtJ2Jk&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=vgdG7GvB-AY

mauvaise qualité car caméra amateur..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:20

salam

on te voit pas dans la vidéo entrain de danser Very Happy
je plaisante...
danse qui m'est inconnu.
sinon c'est ta famille?
machallah trés grande famille...
cette danse et celle des films hindi se ressemblent.
c'est quoi comme une danse, elle correspond à quel événement, quel symbolique?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:33

salam

c est une danse nationale , elle est symbollique et touche tout les afghans puisqu en quelque sorte , elle honore le pays ..

originellement , cette danse était faite par les afghans pachtouns qui lorsqu ils attrappaient leurs ennemis , formaient un cercle autour de leurs "capturs" et dansaient autour..

il y a différentes manières de danser le attan et j ai déjà vu des danseurs qui entraient presque comme en transe ..

cette danse est dîte facile c est pourquoi on voit même les plus timides se lever en fin de soirée pour la danser mais ils sont loin de danser..les vrais pas du attan sont plus beaux et demandent du souffle ..

mais même si je regarde tout ce qui concerne cette danse , je suis loin de connaître la portée qu elle a chez les autres afghans , des autres provinces ou familles..même si pour moi elle est censée en quelque sorte "saluer" le pays..

oui ce sont des gens de ma famille , uniquement du côté maternel..

tu trouves que ça ressemble aux danses hindis? je ne vois pas lesquelles mais peut être ...
elles me font plus penser à une danse des turcs mais se tiennent par les épaules un peu comme les russes..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:41

Salam

c'est vrai que dans ton clip, certains m'ennuyaient mais d'autre d'un coup me faisait ouvrir grand les yeux par le geste brusque, j'ai vu ca, certains savent faire de beau mouvement.
merci pour les informations, j'enregistre. sinon c'est l'aspect de tourner avec ses bras en l'air en groupequi m'a rappelait les hindis.
tu sais en syrie, ils ont pratiquement la meme, le dabke en famille.
http://fr.youtube.com/watch?v=TYHXRBlpaKs
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:37

J adore cette dance! ta famille mai tres sympatique, chez nous ce nest pas mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:21

Salam
Une ou deux fois on m'a obligé à denser et je peux vous grantir, que je me suis bien foutou la honte.
Sinon j'aime bien voir les autres denser.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:54

J'apprécie également cette danse. C'est vrai qu'à l'origine c'est une danse pachtoune, mais elle s'est répandue dans tout l'Afghanistan.

PS: l'ajout de "pachtoun zinda bad" en plein milieu de la vidéo ça fait vraiment bizarre...ça fait comme une pub en milieu d'un film...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:35

AZ a écrit:
J'apprécie également cette danse. C'est vrai qu'à l'origine c'est une danse pachtoune, mais elle s'est répandue dans tout l'Afghanistan.

PS: l'ajout de "pachtoun zinda bad" en plein milieu de la vidéo ça fait vraiment bizarre...ça fait comme une pub en milieu d'un film...

salam

j ai dû reprendre la video plusieurs fois pour enlever les visages de femmes , des mariés etc etc ..
pour pas faire une coupure brut j avais planté le drapeau du pays et j avais oublié ce qui était écrit ..la vidéo était dans mon ordi depuis un temps et je n ai vu qu après l avoir mis sur youtube que ce message était inscrit ( je l avais mis il y a longtemps sur ce drapeau)..

mais c est un ajout innocent..juste de l affection pour eux ..

n y voyez aucune provoc ou autre ...ça n est pas le cas..merci
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:02

zarlachte a écrit:
n y voyez aucune provoc ou autre ...ça n est pas le cas..merci

Salam Zarlachte,
Je t'assure, je ne le voyais pas comme de la provocation, c'est juste ça m'a paru bizarre (oui c'est le mot), i.e. un truc qui apparaît de nulle part Confused
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:20

salam

je sais pas si c est mon coté timide qui me fait dire ca ms j ai horreur de la dance, de tout type de dance; je trouve ca super ridicule de dancer;
Revenir en haut Aller en bas
kabouli
Membre Extra



Nombre de messages : 172
Localisation : france
Date d'inscription : 15/08/2005

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:33

Salaam,

L'année dernière, c'était le mariage de notre grand cousin. C'était le tout premier mariage au sein de notre famille.
Et alors les filles de la famille voulaient marquer l'évènementet faire un attan spécial filles et garçons.
C'est très à la mode en ce moment.
Enfin quoiqu'il en soit, on s'est pris au jeu. C'était marrant, les filles, les pauvres essayant d'agencer le truc avec le tempo, elles répétaient et tout et nous, on ne les écoutait pas du tout, on foutait leur truc en l'air.
Enfin le soir du mariage, c'était pas mal, en fait, non, c'était le bordel, ça avait pourtant bien démarrer mais c'est parti en vrille, mais super drôle. Tout le monde a passer un excellent moment. Nous, à le faire et les autres, à regarder.

Alors pour répondre à la question, j'adore cette danse parce qu'elle me rappelle un super souvenir, et faut dire aussi que je me débrouille pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:27

kabouli a écrit:
Salaam,

L'année dernière, c'était le mariage de notre grand cousin. C'était le tout premier mariage au sein de notre famille.
Et alors les filles de la famille voulaient marquer l'évènementet faire un attan spécial filles et garçons.
Salam
En vous lisant, souvent je remarque que la polupart des familles afghanes qui sont en France, sont souvent de la même famille, je ne sais pas si vous m'avez compris, comme kabouli, apparement il a beaucoup de famille ici, donc au final on est pas très nombreux mais souvent les afghans sont arrivé en plusieurs familles.

Je ne sais pas si vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:44

Golestan a écrit:
kabouli a écrit:
Salaam,

L'année dernière, c'était le mariage de notre grand cousin. C'était le tout premier mariage au sein de notre famille.
Et alors les filles de la famille voulaient marquer l'évènementet faire un attan spécial filles et garçons.
Salam
En vous lisant, souvent je remarque que la polupart des familles afghanes qui sont en France, sont souvent de la même famille, je ne sais pas si vous m'avez compris, comme kabouli, apparement il a beaucoup de famille ici, donc au final on est pas très nombreux mais souvent les afghans sont arrivé en plusieurs familles.

Je ne sais pas si vous m'avez compris.

apparemment personne ta compris
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:46

Que celui qui a compris explique à ceux qui n'ont rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:50

ou que celui qui a commencé son explication , réexplique pour que tout le monde comprenne..Mr.Red Mr.Red

je pense t avoir compris ..mais tu m as mis le doute en doutant toi-même si on a tous compris..du coup je suis perdue..Shit
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:19

zarlachte a écrit:
ou que celui qui a commencé son explication , réexplique pour que tout le monde comprenne..Mr.Red Mr.Red

je pense t avoir compris ..mais tu m as mis le doute en doutant toi-même si on a tous compris..du coup je suis perdue..Shit
Salam
Je suis même sûr que tu m'as compris, donc tu peux commencer à expliquer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:47

Golestan a écrit:
zarlachte a écrit:
ou que celui qui a commencé son explication , réexplique pour que tout le monde comprenne..Mr.Red Mr.Red

je pense t avoir compris ..mais tu m as mis le doute en doutant toi-même si on a tous compris..du coup je suis perdue..Shit
Salam
Je suis même sûr que tu m'as compris, donc tu peux commencer à expliquer aux autres.


nan aucun de vous deux n explik; sinon vous allez tous nous rendre fou
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:29

Hessam a écrit:
Golestan a écrit:
zarlachte a écrit:
ou que celui qui a commencé son explication , réexplique pour que tout le monde comprenne..Mr.Red Mr.Red

je pense t avoir compris ..mais tu m as mis le doute en doutant toi-même si on a tous compris..du coup je suis perdue..Shit
Salam
Je suis même sûr que tu m'as compris, donc tu peux commencer à expliquer aux autres.


nan aucun de vous deux n explik; sinon vous allez tous nous rendre fou

là t as pas tort ...
mais je pense que l explicateur devrait réexpliquer son explication comme ça ceux qui n ont pas compris pourrait comprendre ce que ceux qi ont comprit ne peuvent pas vous expliquer de peur de vous rendre encore plus fou ..Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:13

zarlachte a écrit:
là t as pas tort ...
mais je pense que l explicateur devrait réexpliquer son explication comme ça ceux qui n ont pas compris pourrait comprendre ce que ceux qi ont comprit ne peuvent pas vous expliquer de peur de vous rendre encore plus fou ..Mr.Red

Voilà une façon claire et nette de dire les choses !
Golestan, tu devrais en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:34

j exige de kokojan kil banisse zarlachte et golestan de ce post !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:41

Tant qu'on y est au banissement, moi je propose qu'on bannisse tous ensemble KOKOJAN

PS: euh...c'est juste pour faire réagir Kokojan, et de voir si kokojan nous lit de temps en temps ou pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:42

Je suis content, je constate que vous avez tous compris ce que je voulais vous faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:37

ça stresse ton cafard en avatar..il tourne en rond le pauvre..je l ai observé , il nous écrit un 8 ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:58

zarlachte a écrit:
ça stresse ton cafard en avatar..il tourne en rond le pauvre..je l ai observé , il nous écrit un 8 ..
Je confirme, tu es une vraie observatrice.
Mais je l'aime bien mon caffard, même si j'ai un nombre important de massacres de ces petits bêtes sur ma consience.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:22

Golestan a écrit:
zarlachte a écrit:
ça stresse ton cafard en avatar..il tourne en rond le pauvre..je l ai observé , il nous écrit un 8 ..
Je confirme, tu es une vraie observatrice.
Mais je l'aime bien mon caffard, même si j'ai un nombre important de massacres de ces petits bêtes sur ma consience.


assassin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui danse le attan ? Empty
MessageSujet: Re: qui danse le attan ?   qui danse le attan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui danse le attan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a very nice Attan
» vidéos d' attan
» qui sait danser le attan??
» des videos de attan, buz kachis..
» Un vieux iranien qui danse à l'occidental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: