Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Carrefour bientôt à Kaboul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:04

Salam
Careffour va pour la première fois ouvrir un magasin dans la capitale iranienne Teheran, vu la population et les moyens financiers qui se trouve avec, je pense bque c'est un très bon coup pour l'enseigne français.

Je suppose qu'après Teheran, c'est sera le tour de Kaboul pour carrefour, en tout cas je l'espère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 41
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:46

Lol, j'ai failli croire qu'ils allaient ouvrir un Carrefour à Kaboul !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:58

AZ a écrit:
Lol, j'ai failli croire qu'ils allaient ouvrir un Carrefour à Kaboul !
Tu sais AZ, c'est en revant qu'on réalise nos rêves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:02

Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Lol, j'ai failli croire qu'ils allaient ouvrir un Carrefour à Kaboul !
Tu sais AZ, c'est en revant qu'on réalise nos rêves Very Happy


quelle belle phrase!... lol
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:00

salam

à vous lire j ai l impression que c est une bonne chose que carrefour s implante chez nous aussi..

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 41
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:05

Oui, pareil que Zarlachte, je vois pas pourquoi tu rêves de ça Golestan...

PS: ah, peut-être que tu comptes t'installer à Kaboul, et tu veux retrouver tes petites habitudes...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:25

Salam
Je ne vois pas les choses de la même façon que vous.
Si carrefour s'installe en Afghanistan, cela signifie que le pays est stable et que l'avenir est prometteur, je comprends très bien ce que vous voulez dire, mais il faut simplement regarder plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:31

oui je comprends mais pour moi la stabilité réelle du pays et son développement sera quand une enseigne afghane s implantera dans le marché de la distribution sur tout le pays et au-delà ..

carrefour est suffisemment puissant et monopolise assez de pays ..je suis contre la mondialisation et pour le commerce équitable et carrefour s en éoigne ..voir carrefour s implanter chez nous ..ça ne sera qu une dépendance et de l exploitation de plus chez nous ..

les constructions et le développement doivent sortir des terres afghanes et s échanger avec le reste du monde mais pas tout recevoir d ailleurs ..

je comprends ta vision mais je ne vois pas les choses pareilles..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:00

Salam Zerlachte
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense qu'il faut être réaliste, c'est pas pour demain le concurent de Carrefour version afghan, le mondialisation c'est bien et c'est pas bien, mais on n'a pas le choix et on doit passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:14

salam

je suis entiérement d'accord avec zarlachte.
y'a des carrefours au maroc, c'est une catastrophe pour les petits commercants, pas seulement qu'au maroc. en france; tous les petits commercants ferment dans les villes à coté desquelles s'implantent carrefour, auchan etc...

pourtant ici, au bled les gens ne consomment pas du tout comme cela, un cadie rempli de brique de lait. ici les gens achètes 0.5 litres pour le petit déjeuner tous les matins, ca fait vivre le commercant du coin. avec carrefour c'est terminé. je l'ai visité, c'est une grande surface d'hypocrisie globale ou les petits bourgeois se baladent avec leur enfants ou ils échangent des phrases mélangées de francais et d'arabe pour montrer leur "élévation sociale" avec le porte feuille à lamain " ach bgheeti mon fils" " abi bgheeti du nutela". pfffff il suffit juste que j'arrive dans ma rue pour que un mendiant et un handicapé grave me demande une pièce. je pense que y'aura le meme scébnario en afghanistan. un grand carrefour avec des vistes du fils de karzai et de toute l'élite locale avec à 50 m de la grande route goudronnée des mendiants, des maisons en bois et des invalides de guerre...

certes ces grandes surface est des bons cotés mais de trés mauvais cotés.

quand à l'afghanistan, y'a pas plus pire comme avenir que de passer de terre d'essaye d'arme pour l'occident à terre consommatrice de produits purement occidentaux. les petits commerces, c'est ca qui fait vivre un pays, les petites et moyennes entreprises, le reste c'est des bull dozers qui au départ sont bénéfiques pour se transforme en monstre géant qui bouffe le monde entier.

je doute fort que le mode de consommation afghan soit un cadie rempli de produit divers...

ceci dit, un carrefour à kaboul; ca serait un bon signe surement, au moins celui d'une stabilité. mais bon, j'ai l'impression que dans ce monde on a le droit à deux choses:

ou bien la stabilité accompagné d'une victoire du capitalisme sioniste et d'un asservissement perpétuel des peuples à ce systéme pervers.

ou bien la guerre, la misére la souffrance et les bombes des multinationales financés par les banquiers internationaux.

on a ce choix ou bien "vous manger nos produits" "vous vivez comme on vous le prescrit" ou bien vous gouttez à l'enfer jusqu'à ce que vous vous prosternez!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:21

Salam
En résumé, je préfère voir un Afghanistan victime de la mondialisation où les petits commerçants fermeront rideaux au profit des grandes surfaces comme carrefour que de continuer de voir un Afghanistan en guerre et en guerre civile depuis plus de 30 ans.

Entre deux mals, je choisis le moins pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:32

Golestan a écrit:
Salam
En résumé, je préfère voir un Afghanistan victime de la mondialisation où les petits commerçants fermeront rideaux au profit des grandes surfaces comme carrefour que de continuer de voir un Afghanistan en guerre et en guerre civile depuis plus de 30 ans.

Entre deux mals, je choisis le moins pire Very Happy

salam

ben bien sûr si on doit choisir entre deux alternatives et ces deux seules seulement , forcément on penchera pour celles qui épargent nos afghans de la mort ..
choisir entre la guerre et carrefour c est pas réaliste non plus ..

mais si on se base sur un choix de développement du pays , alors je reste pour le développement des commerces et enseignes afghanes avant tout..

carrefour ne fera que bouffer le pays et le rendre encore plus injuste ..
déjà qu ici , nous , nous n allons pas faire toutes nos courses à carrefour ( en tout cas ma famille on n est pas des riches loin de là )alors eux ceux du pays qui subissent déjà l inflation des produits actuels...
et les commerçants qui peinent à vendre face à la concurrence..

tu parlais de rêves , ben je pense que le rêve serait de voir une chaîne de distribution afghane sur tout le territoire avec des prix abordables pour tous ..
tu parlais aussi de réalisme , laisser un carrefour s installer chez nous , c est pas demain que ça arrivera et le jour où ça arrivera alors on sera bel et bien mené par le bout du nez ..
la mondialisation n a rien de positive , le commerce équitable va sombrer et les pauvres avec ..

les enseignes françaises super-puissantes n ont rien à faire chez nous..la place revient aux travailleurs et entrepreneurs afghans ..

c est pas du sectarisme , ça aurait été un petit commerce genre une boulangerie française ou autre , oui..la diversité a du bon mais pas une industrie aussi lourde que carrefour..non non non...Shit
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:36

le pb avec les enseignes comme carrefour c que les afghans ne pourront pas negocier les prix avec le vendeurs comme la coutume le veux;

en plus comme carrefour nappartient pas a un homme en particuliers je sens bien quelque garnement semettre a voler ds les rayons comme c le cas ici
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:15

Golestan a écrit:
Salam
En résumé, je préfère voir un Afghanistan victime de la mondialisation où les petits commerçants fermeront rideaux au profit des grandes surfaces comme carrefour que de continuer de voir un Afghanistan en guerre et en guerre civile depuis plus de 30 ans.

Entre deux mals, je choisis le moins pire Very Happy

salam akhi,

entre deux mals je ne choisis pas le moins pire, je demande a dieu le meilleur, c'est a dire, un afghanistan libre, indépendant et calme sans guerre ni carrefour.

sinon comme dit kholanino, c'est assez irréaliste que de dire je choisis carefour à la guerre, bien sur... en plus la comparaison est impossible. crois moi carrefour ou pas carrefour, si les chayatines veulent encore détruire ton bled, ils le feront sans hésiter..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:45

Salam
Vous avez été trop loins dans le débat, bon je ne veux plus de carrefour mais d'ED et Aldie, au moins tout le monde pourra faire ces courses. Mr.Red

Je comprends votre raisonnement, mais moi lorsque je parle de carrefour à Kaboul, je parle simplement de stabilité du pays, après on peut biensûre réver, vouloir un Afghanistan libre et puissant, un Afghanistan qui produit plus qui consomme, un afghanistan où le PIB sera un des plus elevé au monde, mais bon restons réaliste, la mondialisation tout est passé par là, ce n'est pas les pauvres afghans qui pourront cganger les donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitimeJeu 11 Sep - 3:07

Golestan a écrit:
Salam
Vous avez été trop loins dans le débat, bon je ne veux plus de carrefour mais d'ED et Aldie, au moins tout le monde pourra faire ces courses. Mr.Red

Je comprends votre raisonnement, mais moi lorsque je parle de carrefour à Kaboul, je parle simplement de stabilité du pays, après on peut biensûre réver, vouloir un Afghanistan libre et puissant, un Afghanistan qui produit plus qui consomme, un afghanistan où le PIB sera un des plus elevé au monde, mais bon restons réaliste, la mondialisation tout est passé par là, ce n'est pas les pauvres afghans qui pourront cganger les donnes.

akhi, c'est la première fois que tu recules dans un débat, enfin non y'a aussi le truc sur ahmedinedjad ou tu as terminés par "tiens ma main" Very Happy

AZ reviens golestan vient de perdre un débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrefour bientôt à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Carrefour bientôt à Kaboul   Carrefour bientôt à Kaboul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour bientôt à Kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahmadinajd bientôt à Kaboul
» Le bac, bientot les examens!!!!!
» La fin de l'occident pour bientôt.
» Bientôt un espace consacré au DROIT?
» Un nouveau forum pour bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: