Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ghazni entre deux feu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:57

Salam
Ghazni brule entre les mines et les embuscade menés par les Talibans et les riposte des forces de l'OTAN qui n'arrivent pas à trouver les talibans mais qui se vengent sur les villageois.

Des dizaines de vollageois tué en quelques jours par l'aviation de l'OTAN, les villageois menacent de prendre les armes pour combattre les étrangers si ces derniers n'arrêtes pas leurs attaques aveugles.

Certains villaggeois accusent les forces de l'OTAN de tirer et bombarder volontairement les quartiers civiles en tuant les civiles, ils racontent que les étrangers attendent que les Talibans commettent une attaque pour ensuite riposter et détruire leurs habitations.

Voici un article intressant sur le sujet.

http://www.wakht.com/news/006012.php
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:00

salam

notre ahmad se trouve a ghazni en plus en ce moment je crois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:14

Hessam a écrit:
salam

notre ahmad se trouve a ghazni en plus en ce moment je crois
Salam
Oui en lisant l'article, j'ai pensé directement à lui.
J'espère qu'il se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:38

les français sont choqués par la mort de dix soldats hier soir ..

ce que par contre on ne dit pas c est que suite à ces morts et bessés français , l armée a riposté tuant plus de 30 personnes dont 15 civils afghans , sachant que leurs frappes étaient aériennes et de nuit ...donc comme tu dis ..ils tirent sur tout ce qui bougent pourvu qu ils tuent de l afghan..
ce ne sont plus ou pas que des talebs dans les montagnes mais des afghans révoltés par le terrorisme christianisme et judaïsme..alors à ce rythme là ..c est tout le peuple qui va tomber puisque la révolte est beaucoup plus grande que ce qu on veut nous faire croire..


Dernière édition par zarlachte le Mar 19 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:48

Wé, toujours est-il que ce sont nos pauvres villageois qui subissent les conséquences des actes des talebs, des occidentaux, et autres, et malheureusement c'est pas prêt de s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:57

oui et la plupart de ces villageois vont prendre les armes pour avoir été attaqués , dépouillés d un ou plusieurs membres de familles..

ces villageois vont alors être considérés et qualifiés par les plus débiles , de talebs aux yeux du monde ..
augmentation des morts afghans , augmentations des veuves et orphelins ..stérilisation de l avancée et de la paix au pays ..

pourquoi l otan ne et les journalistes ne disent pas clairement que ce sont des afghans révoltés par l occupation qui se soulèvent désormais ?

comme s il n y avait que 20 000 talebs contre 80 000 militaites tankés jusqu au dent..
et un peuple de plusieurs millions approuvant les rosbifs de dépouiller le sol afghan de toute vie ..
cette guerre va s agrandir car les civils afghans vont rejoindre les talebs qui paraissent à leurs yeux désormais plus "sympatiques" et "humains" que ceux qui viennent au nom de la paix mais ont massacré des centaines de villageaois en toute impunité ..

ici on va avoir droit à des minutes de silence pour ces soldats ..
si on devait compter le nombre de morts afghans qu ils ont donné , on ne parlerait plus jamais de notre vie ..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:15

ps : je ne suis pas insensible à ce que vivent les familles de ces jeunes soldats , pas du tout ..

mais que les réactions des occupants soient proportionnelles à leurs actions..et qu elles soient réalistes ..dix soldats occidentaux cachent le triple voire plus de vies afghanes et loin d être armés dernier modèle..et surtout se faisant descendre sur leur propres terres...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:20

zarlachte a écrit:
oui et la plupart de ces villageois vont prendre les armes pour avoir été attaqués , dépouillés d un ou plusieurs membres de familles..

ces villageois vont alors être considérés et qualifiés par les plus débiles , de talebs aux yeux du monde ..
augmentation des morts afghans , augmentations des veuves et orphelins ..stérilisation de l avancée et de la paix au pays ..

pourquoi l otan ne et les journalistes ne disent pas clairement que ce sont des afghans révoltés par l occupation qui se soulèvent désormais ?

comme s il n y avait que 20 000 talebs contre 80 000 militaites tankés jusqu au dent..
et un peuple de plusieurs millions approuvant les rosbifs de dépouiller le sol afghan de toute vie ..
cette guerre va s agrandir car les civils afghans vont rejoindre les talebs qui paraissent à leurs yeux désormais plus "sympatiques" et "humains" que ceux qui viennent au nom de la paix mais ont massacré des centaines de villageaois en toute impunité ..

ici on va avoir droit à des minutes de silence pour ces soldats ..
si on devait compter le nombre de morts afghans qu ils ont donné , on ne parlerait plus jamais de notre vie ..

Zarlachte, il faut faire la part des choses aussi. Tu crois vraiment que ces villageois veulent des talebs ? Je ne pense pas (de même qu'ils ne veulent pas de la présence occidentale..ça s'était pour Golestan). Et malheureusement ils sont vraiment pris entre les deux feux.

J'ai regardé le JT de ce soir sur TF1 (consultable sur leur site), où on voyait des talebs attaquer des français. La situation était la suivante, une patrouille des soldats français ont subis des tirs talebs. Ils ont riposté, et les talebs se sont caché dans une maison dans un village, et continuait à tirer. Alors les français ont demandé le lancement d'un truc plus dévastateur (je me rappelle plus de nom) pour détruire la maison, et pouvoir évacuer les lieux.

Je pense que si talebs était vraiment des villageois, ils ne se seraient jamais caché dans le village, et surtout de tirer pour que les français tirent à leur tours sur le village.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:55

Salam
Pour AZ, il faut avant tout savoir qui sont les Talebs, aujourd'hui tout ceux qui n'acceptent pas la politiques actuelle est considéré comme un talebs.

Des gens ont pris les armes parce qu'ils n'ont pas eu leurs places dans le gouvernement, d'autres ont pris les armes pour venger leurs proches tués par les forces étrangeres, d'autres par indéologie proches des talibans, d'autres parce que la guerre est un moyens de se remplire les poches, tous ces gens sont étquittés comme talibans.

Un afghan aura toujours plus de mal à accepter un étranger qui pénétre à 4h du matin chez lui pour fouiller sa femme, prendre ces enfants et éventuellement tuer les voisins qu'un afghan qui lui interdit la musique ou impose à sa femme la bourqa.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:59

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
oui et la plupart de ces villageois vont prendre les armes pour avoir été attaqués , dépouillés d un ou plusieurs membres de familles..

ces villageois vont alors être considérés et qualifiés par les plus débiles , de talebs aux yeux du monde ..
augmentation des morts afghans , augmentations des veuves et orphelins ..stérilisation de l avancée et de la paix au pays ..

pourquoi l otan ne et les journalistes ne disent pas clairement que ce sont des afghans révoltés par l occupation qui se soulèvent désormais ?

comme s il n y avait que 20 000 talebs contre 80 000 militaites tankés jusqu au dent..
et un peuple de plusieurs millions approuvant les rosbifs de dépouiller le sol afghan de toute vie ..
cette guerre va s agrandir car les civils afghans vont rejoindre les talebs qui paraissent à leurs yeux désormais plus "sympatiques" et "humains" que ceux qui viennent au nom de la paix mais ont massacré des centaines de villageaois en toute impunité ..

ici on va avoir droit à des minutes de silence pour ces soldats ..
si on devait compter le nombre de morts afghans qu ils ont donné , on ne parlerait plus jamais de notre vie ..

Zarlachte, il faut faire la part des choses aussi. Tu crois vraiment que ces villageois veulent des talebs ? Je ne pense pas (de même qu'ils ne veulent pas de la présence occidentale..ça s'était pour Golestan). Et malheureusement ils sont vraiment pris entre les deux feux.

J'ai regardé le JT de ce soir sur TF1 (consultable sur leur site), où on voyait des talebs attaquer des français. La situation était la suivante, une patrouille des soldats français ont subis des tirs talebs. Ils ont riposté, et les talebs se sont caché dans une maison dans un village, et continuait à tirer. Alors les français ont demandé le lancement d'un truc plus dévastateur (je me rappelle plus de nom) pour détruire la maison, et pouvoir évacuer les lieux.

Je pense que si talebs était vraiment des villageois, ils ne se seraient jamais caché dans le village, et surtout de tirer pour que les français tirent à leur tours sur le village.

ben le montage vidéo en france va forcément montrer des attaques des talebs contre des pauvres français venus au pays planter des roses et des donner des bisous au nom des afgans..mais les talebs les ont attaqué..

soyons réalistes , on parle de l afghanistan là , un pays qui n a jamais supporté et ne suportera jamais une invasion étrangère ..alors si pour cela il faut se rallier du côté des talebs , arabes ou tout ce que tu veux mais répondre à des massacres de civils innocents , de civils !!les pères , les frères et fils le feront ..ils se rallieront ..
je suis à l opposé du talibanisme mais vraiment , c est un peu trop facile de dire que les français tirent dans les chaumières parce qu il y a des talebs à l intèrieur..
ils n entrent pas par la force , on leur fournit un toit et des abris ..et rien que ça c est révélateur du soutien et de la partcipation du peuple afghan dans la résistance..

après on ne voudra voir que ce qu on veut croire ...
ceux qui sont pour la présence des soldats au pays verront les talbes comme une une plaie et la cause de tout ce qui se passe ,
ceux qui ont perdu de la famille , des proches et ont réalisé la réelle présence des voleurs de l otan ..rejoindront les talebs non pas parce qu ils partagent leurs pensées et politiques mais parce que face à un ennemi commun , les opposés peuvent s unir ..ce qui arrive ..
le peuple ne veulent pas des talebs au pouvoir mais ils ne veulent plus des terroristes chértiens , juifs et athés chez eux ...alors choisir entre un esprit sombre afghan et un tueur rosbif ...le choix est fait ..


il ne s agit pas que de 20 000 talebs az , ce serait trop facile ...à chaque perte afghane , ce sont 10 voire 20 alliés aux talebs qui se lèvent et qui sont à la base des villageois .on avait vu plusieurs documentaires là-dessus et qu on a posté ici -même ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:12

Salam
Je me souviens que fin 2002 j'étais en Afghanistan, j'étais un peu décu par l'amour que certains afghans portaient aux forces étrangères en général et aux américains en particulier, la raison était simple, les afghans étaient fatigués de la guerre et ils inspiraient tous à un peu plus de sécurité et moins de mort, alors on leur avait fait croire que l'OTAN est venu pour leur apporter paix, démocratie, sécurité et prospérité.

Mais hélas mille fois hélas tout cela n'était qu'une chimère (mauvais rêve), les afghans n'ont rien vu venir en 7 ans, des milliards de dollards ont été noyé sans aucun résultat, l'insécurité n'a jamais était éradiqué et le pire, les libérateurs se comportent comme des criminels.

Aujourd'hui la situation est pire qu'avant 2001 et chaque jour le pays s'enfonce un peu plus, et il enfoncera avec lui toutes les armées présentes, l'armée rouge qui a démonté en 3 jours la géorgie soutenu par toutes les forces occidentales pourra témoigner de ce que je vous raconte, après 10 ans, les russes n'ont pas trouver d'autres choix que de quitter le pays.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:15

le pire c est qu aujour dhui encore on entends à la radio française parler de la présence de l otan pour la sécurité en afghanistan..
la sécurité c est un mot qui s est envolé depuis leur invasion et ils osent se décharger de ce mot sur les afghans..


ps : un ami vivant à kaboul m a dit que hier soir des rockets ont été lancés sur l aéroport de kaboul ..à plusieurs reprises , le quartier aux alentours s est agité ..micrayan je crois ..
qui a lancé ces rockets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:47

Salam,

Ohla je reviens de Ghazni lol et j ai cotoye des taleb lol

ils y son a Ghazni, par contre j ai pas vu d agressivite de leur part a part qu ils demandent de l eau et parfois de l hospitalite tres poliement ou dorment dans mes mosques et vous connaissez les Afghans meme a l ennemi ils donnent a boire et a manger donc notre role de villageois s arrete la et aussitot ils quittent les lieux pour les aller dans les montanges.

Il faut que vous le sachiez que des services secrets afghans est present un peu partout et donne des infos a l OTAN comme quoi ils sont dans tel endroit et qu ensuite l OTAN bombardent.

Alors a Herat fausse info des services secret afghans erreurs je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:33

Salam Ahmad et heureux de te retrouver parmi nous.

Et la chasse, ça donné quelque chose où s'était aussi tendu que la situation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:39

ahmad a écrit:
Salam,

Ohla je reviens de Ghazni lol et j ai cotoye des taleb lol

ils y son a Ghazni, par contre j ai pas vu d agressivite de leur part a part qu ils demandent de l eau et parfois de l hospitalite tres poliement ou dorment dans mes mosques et vous connaissez les Afghans meme a l ennemi ils donnent a boire et a manger donc notre role de villageois s arrete la et aussitot ils quittent les lieux pour les aller dans les montanges.

Il faut que vous le sachiez que des services secrets afghans est present un peu partout et donne des infos a l OTAN comme quoi ils sont dans tel endroit et qu ensuite l OTAN bombardent.

Alors a Herat fausse info des services secret afghans erreurs je ne sais pas

salam

heureux de te relire et heureux de voir que tu as retrouvés les tiens. donc tu as cotoyés des talibans?
j'ai l'impression que tu as un peu changé, que tu as pris conscience d'une chose, un afghan est ton frère quelque soit son camp! n'ai je pas raison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:04

Golestan a écrit:
Salam Ahmad et heureux de te retrouver parmi nous.

Et la chasse, ça donné quelque chose où s'était aussi tendu que la situation Very Happy

Salam,

Golestan tu est toujours indiscret Mr. Green je te le dirai pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:09

Golestan a écrit:
Salam Ahmad et heureux de te retrouver parmi nous.

Et la chasse, ça donné quelque chose où s'était aussi tendu que la situation Very Happy

moi je me suis fais chassé, mais j'ai réussi à les semer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:16

ken le survivant a écrit:
ahmad a écrit:
Salam,

Ohla je reviens de Ghazni lol et j ai cotoye des taleb lol

ils y son a Ghazni, par contre j ai pas vu d agressivite de leur part a part qu ils demandent de l eau et parfois de l hospitalite tres poliement ou dorment dans mes mosques et vous connaissez les Afghans meme a l ennemi ils donnent a boire et a manger donc notre role de villageois s arrete la et aussitot ils quittent les lieux pour les aller dans les montanges.

Il faut que vous le sachiez que des services secrets afghans est present un peu partout et donne des infos a l OTAN comme quoi ils sont dans tel endroit et qu ensuite l OTAN bombardent.

Alors a Herat fausse info des services secret afghans erreurs je ne sais pas

salam

heureux de te relire et heureux de voir que tu as retrouvés les tiens. donc tu as cotoyés des talibans?
j'ai l'impression que tu as un peu changé, que tu as pris conscience d'une chose, un afghan est ton frère quelque soit son camp! n'ai je pas raison?

re ippo,

Et bien sans parler de la poltique mondiale, de leur crimes moi a mon niveau a Ghazni en tant villageois habitant du village oui j ai vu des taleb j ai parle avec eux j ai dejeune, manger des fruits j ai meme taxer leur fusille pour tirer c etait sympa et c etait leur seule marque de syphatie a leur facon de me laisser tier avec une kalachnikov

Alors surtout tu imagine bien que je n ai pas poser des question telles que ou est ce vous trouvez de l argent ? et pourquoi vous vous battez ? la je pense je ne serai pas la pour t ecrire mais plutot sous la terre ou en enfer avec un peu de chance si Dieu m a pardone au paradis.

Apres cette rencontre je m apercois qu ils passent ici pour des animaux bete sauvage alors ce sont des humain comme moi et toi nous avons parler de la nature des arbres des fruits et de la nouriture et de mes origines la famille ils m ont juste reproche de ne pas parler pachto correctement avec le sourir

C est vrai je n ai pas ose leur demander pourquoi ils de donnent tout le mal a se battre .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:31

ahmad a écrit:
ken le survivant a écrit:
ahmad a écrit:
Salam,

Ohla je reviens de Ghazni lol et j ai cotoye des taleb lol

ils y son a Ghazni, par contre j ai pas vu d agressivite de leur part a part qu ils demandent de l eau et parfois de l hospitalite tres poliement ou dorment dans mes mosques et vous connaissez les Afghans meme a l ennemi ils donnent a boire et a manger donc notre role de villageois s arrete la et aussitot ils quittent les lieux pour les aller dans les montanges.

Il faut que vous le sachiez que des services secrets afghans est present un peu partout et donne des infos a l OTAN comme quoi ils sont dans tel endroit et qu ensuite l OTAN bombardent.

Alors a Herat fausse info des services secret afghans erreurs je ne sais pas

salam

heureux de te relire et heureux de voir que tu as retrouvés les tiens. donc tu as cotoyés des talibans?
j'ai l'impression que tu as un peu changé, que tu as pris conscience d'une chose, un afghan est ton frère quelque soit son camp! n'ai je pas raison?

re ippo,

Et bien sans parler de la poltique mondiale, moi a mon niveau a Ghazni oui j ai vu des taleb j ai parler avec eux j ai dejeuner, manger des fruits j ai meme taxer leur fusille pour tirer

Alors surtout tu imagine bien que je n ai pas poser des question telles que ou est ce vous trouvez de l argent ? et pourquoi vous vous battez ? la je pense je ne serai pas la pour t ecrire mais plutot sous la terre ou en enfer avec un peu de chance si Dieu m a pardone au paradis.

Apres cette rencontre je m apercois qu ils passent ici pour des animaux bete sauvage alors ce sont des humain comme moi et toi nous avons parler de la nature des arbres des fruits et de la nouriture et de mes origines la famille ils m ont juste reproche de ne pas parler pachto correctement avec le sourir

C est vrai je n ai pas ose leur demander pourquoi ils de donnent tout le mal a se battre .

salam

intéressant de te lire, c'est de l'info pure, du vrai, du vécu.
en gros tu parles de la diabolisation médiatique qui tente à faire passer toute une masse de gens pour des animaux.
donc tu as parlés avec eux. comme quoi on peut toujours discuter et petit à petit les liens se tissent. ben ca va! je suis content de te lire.

peut etre que la prochaine fois tu leur demanderas les raisons de leur combat, qui sait? peut etre qu'ils te répondront trés gentillement.

tu sais moi c'est comme toi, ici ( les forums, ma cité, les amis, etc...) j'entends que des critiques, le maroc c'est pourri, le maroc c'est des carroteurs, les maroc y'a que des putes, le maroc c'est la dictature, c'est la misère. j'y suis y aller aprés 4ans de boycott, c'est parfaitement calme, ca se construit, ca avance, des gens sont devenus pire qu'avant, d'autre ont progressés, d'autre n'ont pas changés. les miséreux s'en sortent toujours malgré la hausse des prix, avec les nouveaux chantiers, y'a du boulot. franchement j'étais partis le coeur un peu lourd et craignant d'etre décu, je suis revenu au contraire joyeux, optimiste et le sourire au lévres. je me rappel qu'avant de partir, dans une discussion avec brutale, on avait chacun de notre coté cracher sur notre bled respectif. mais vraiment je m'étais trompé, une fois sur place, quand on vit les choses c'est totalement différent que des vidéos sur le net ou des articles alarmistes et catastrophistes qui ne servent qu'à attirer la clientéle en quète de sensation et de scénario apocalyptique. la vie du bled continue et le bled reste le bled. je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais les problèmes, j'ai l'impression qu'il y'en a que dans la bouche des gens d'ici et dans leur visage dépressif. quand tu vas la bas, c'est différent, les gens ne se prennent pas la tète la bas, malade, miséreux, ils gardent le sourire au lévre et cherchent à améliorer leur situation, y'a que ici ou les gens sont au courant de tous les problèmes et se rendent malade... en tout cas j'encourage tout le monde à retourner se ressourcer dans son pays d'origine, on en a qu'un pas deux. tant que l'on a la santé et les moyens, faut foncer et ne pas hésiter de peur qu'un jour on ne peut plus se déplacer pour un soucis d'argent ou de santé.



wal hamdulillah...

ps; c'est courageux de ta part, de retourner au bled malgré les dangers. je ne sais pas si j'aurais se courage...1 points pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:41

ahmad a écrit:
Golestan a écrit:
Salam Ahmad et heureux de te retrouver parmi nous.

Et la chasse, ça donné quelque chose où s'était aussi tendu que la situation Very Happy

Salam,

Golestan tu est toujours indiscret Mr. Green je te le dirai pas Evil or Very Mad
Salam
Je sens que t'as mis des pièges partout et tu t'attends que la proie se pose, mais bon, je vais attendre et tu seras trahit par tes interventions. Mr.Red

Ou bien tu ne veux pas dire juste pour eviter de nous inviter au mariage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:53

ken le survivant a écrit:
ahmad a écrit:
ken le survivant a écrit:
ahmad a écrit:
Salam,

Ohla je reviens de Ghazni lol et j ai cotoye des taleb lol

ils y son a Ghazni, par contre j ai pas vu d agressivite de leur part a part qu ils demandent de l eau et parfois de l hospitalite tres poliement ou dorment dans mes mosques et vous connaissez les Afghans meme a l ennemi ils donnent a boire et a manger donc notre role de villageois s arrete la et aussitot ils quittent les lieux pour les aller dans les montanges.

Il faut que vous le sachiez que des services secrets afghans est present un peu partout et donne des infos a l OTAN comme quoi ils sont dans tel endroit et qu ensuite l OTAN bombardent.

Alors a Herat fausse info des services secret afghans erreurs je ne sais pas

salam

heureux de te relire et heureux de voir que tu as retrouvés les tiens. donc tu as cotoyés des talibans?
j'ai l'impression que tu as un peu changé, que tu as pris conscience d'une chose, un afghan est ton frère quelque soit son camp! n'ai je pas raison?

re ippo,

Et bien sans parler de la poltique mondiale, moi a mon niveau a Ghazni oui j ai vu des taleb j ai parler avec eux j ai dejeuner, manger des fruits j ai meme taxer leur fusille pour tirer

Alors surtout tu imagine bien que je n ai pas poser des question telles que ou est ce vous trouvez de l argent ? et pourquoi vous vous battez ? la je pense je ne serai pas la pour t ecrire mais plutot sous la terre ou en enfer avec un peu de chance si Dieu m a pardone au paradis.

Apres cette rencontre je m apercois qu ils passent ici pour des animaux bete sauvage alors ce sont des humain comme moi et toi nous avons parler de la nature des arbres des fruits et de la nouriture et de mes origines la famille ils m ont juste reproche de ne pas parler pachto correctement avec le sourir

C est vrai je n ai pas ose leur demander pourquoi ils de donnent tout le mal a se battre .

salam

intéressant de te lire, c'est de l'info pure, du vrai, du vécu.
en gros tu parles de la diabolisation médiatique qui tente à faire passer toute une masse de gens pour des animaux.
donc tu as parlés avec eux. comme quoi on peut toujours discuter et petit à petit les liens se tissent. ben ca va! je suis content de te lire.

peut etre que la prochaine fois tu leur demanderas les raisons de leur combat, qui sait? peut etre qu'ils te répondront trés gentillement.

tu sais moi c'est comme toi, ici ( les forums, ma cité, les amis, etc...) j'entends que des critiques, le maroc c'est pourri, le maroc c'est des carroteurs, les maroc y'a que des putes, le maroc c'est la dictature, c'est la misère. j'y suis y aller aprés 4ans de boycott, c'est parfaitement calme, ca se construit, ca avance, des gens sont devenus pire qu'avant, d'autre ont progressés, d'autre n'ont pas changés. les miséreux s'en sortent toujours malgré la hausse des prix, avec les nouveaux chantiers, y'a du boulot. franchement j'étais partis le coeur un peu lourd et craignant d'etre décu, je suis revenu au contraire joyeux, optimiste et le sourire au lévres. je me rappel qu'avant de partir, dans une discussion avec brutale, on avait chacun de notre coté cracher sur notre bled respectif. mais vraiment je m'étais trompé, une fois sur place, quand on vit les choses c'est totalement différent que des vidéos sur le net ou des articles alarmistes et catastrophistes qui ne servent qu'à attirer la clientéle en quète de sensation et de scénario apocalyptique. la vie du bled continue et le bled reste le bled. je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais les problèmes, j'ai l'impression qu'il y'en a que dans la bouche des gens d'ici et dans leur visage dépressif. quand tu vas la bas, c'est différent, les gens ne se prennent pas la tète la bas, malade, miséreux, ils gardent le sourire au lévre et cherchent à améliorer leur situation, y'a que ici ou les gens sont au courant de tous les problèmes et se rendent malade... en tout cas j'encourage tout le monde à retourner se ressourcer dans son pays d'origine, on en a qu'un pas deux. tant que l'on a la santé et les moyens, faut foncer et ne pas hésiter de peur qu'un jour on ne peut plus se déplacer pour un soucis d'argent ou de santé.



wal hamdulillah...

ps; c'est courageux de ta part, de retourner au bled malgré les dangers. je ne sais pas si j'aurais se courage...1 points pour toi


Salam,
Je suis tout a fait d accord, comme je le disais c est ici que les gens sont stresses, frustre, fatigues limite sucidaire la bas, tant qu ils ont a manger et a boir et un toit c est sufisant c est ici qu on est a la rechechere d extreme, de materiel , de perfectionisme , de capitalsime de plaisire mal saint preconises par la tele , la publicite , la consommation
Tous ceci les rendent radin, voleur, mal polie, jaloux, esprit de competitoin oasif inhumain une societe avec arnaque de toute genre c est le prix a payer pour la libete, la democratie , l egalite et femme libre

Assalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:57

Golestan a écrit:
ahmad a écrit:
Golestan a écrit:
Salam Ahmad et heureux de te retrouver parmi nous.

Et la chasse, ça donné quelque chose où s'était aussi tendu que la situation Very Happy

Salam,

Golestan tu est toujours indiscret Mr. Green je te le dirai pas Evil or Very Mad
Salam
Je sens que t'as mis des pièges partout et tu t'attends que la proie se pose, mais bon, je vais attendre et tu seras trahit par tes interventions. Mr.Red

Ou bien tu ne veux pas dire juste pour eviter de nous inviter au mariage. Very Happy

LOL golestan tu es toujours aussi curieux Mr. Green

En tout cas je te donne ma parole d homme que je t inviterai au mariage je t enverrai une invitation par MP et aux gens du forum que j aime bien sure en France ou a Londres puisque le billet pour Kaboul est un peu chere ils ont augmente les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:22

ahmad a écrit:
ken le survivant a écrit:
ahmad a écrit:
ken le survivant a écrit:
ahmad a écrit:
Salam,

Ohla je reviens de Ghazni lol et j ai cotoye des taleb lol

ils y son a Ghazni, par contre j ai pas vu d agressivite de leur part a part qu ils demandent de l eau et parfois de l hospitalite tres poliement ou dorment dans mes mosques et vous connaissez les Afghans meme a l ennemi ils donnent a boire et a manger donc notre role de villageois s arrete la et aussitot ils quittent les lieux pour les aller dans les montanges.

Il faut que vous le sachiez que des services secrets afghans est present un peu partout et donne des infos a l OTAN comme quoi ils sont dans tel endroit et qu ensuite l OTAN bombardent.

Alors a Herat fausse info des services secret afghans erreurs je ne sais pas

salam

heureux de te relire et heureux de voir que tu as retrouvés les tiens. donc tu as cotoyés des talibans?
j'ai l'impression que tu as un peu changé, que tu as pris conscience d'une chose, un afghan est ton frère quelque soit son camp! n'ai je pas raison?

re ippo,

Et bien sans parler de la poltique mondiale, moi a mon niveau a Ghazni oui j ai vu des taleb j ai parler avec eux j ai dejeuner, manger des fruits j ai meme taxer leur fusille pour tirer

Alors surtout tu imagine bien que je n ai pas poser des question telles que ou est ce vous trouvez de l argent ? et pourquoi vous vous battez ? la je pense je ne serai pas la pour t ecrire mais plutot sous la terre ou en enfer avec un peu de chance si Dieu m a pardone au paradis.

Apres cette rencontre je m apercois qu ils passent ici pour des animaux bete sauvage alors ce sont des humain comme moi et toi nous avons parler de la nature des arbres des fruits et de la nouriture et de mes origines la famille ils m ont juste reproche de ne pas parler pachto correctement avec le sourir

C est vrai je n ai pas ose leur demander pourquoi ils de donnent tout le mal a se battre .

salam

intéressant de te lire, c'est de l'info pure, du vrai, du vécu.
en gros tu parles de la diabolisation médiatique qui tente à faire passer toute une masse de gens pour des animaux.
donc tu as parlés avec eux. comme quoi on peut toujours discuter et petit à petit les liens se tissent. ben ca va! je suis content de te lire.

peut etre que la prochaine fois tu leur demanderas les raisons de leur combat, qui sait? peut etre qu'ils te répondront trés gentillement.

tu sais moi c'est comme toi, ici ( les forums, ma cité, les amis, etc...) j'entends que des critiques, le maroc c'est pourri, le maroc c'est des carroteurs, les maroc y'a que des putes, le maroc c'est la dictature, c'est la misère. j'y suis y aller aprés 4ans de boycott, c'est parfaitement calme, ca se construit, ca avance, des gens sont devenus pire qu'avant, d'autre ont progressés, d'autre n'ont pas changés. les miséreux s'en sortent toujours malgré la hausse des prix, avec les nouveaux chantiers, y'a du boulot. franchement j'étais partis le coeur un peu lourd et craignant d'etre décu, je suis revenu au contraire joyeux, optimiste et le sourire au lévres. je me rappel qu'avant de partir, dans une discussion avec brutale, on avait chacun de notre coté cracher sur notre bled respectif. mais vraiment je m'étais trompé, une fois sur place, quand on vit les choses c'est totalement différent que des vidéos sur le net ou des articles alarmistes et catastrophistes qui ne servent qu'à attirer la clientéle en quète de sensation et de scénario apocalyptique. la vie du bled continue et le bled reste le bled. je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais les problèmes, j'ai l'impression qu'il y'en a que dans la bouche des gens d'ici et dans leur visage dépressif. quand tu vas la bas, c'est différent, les gens ne se prennent pas la tète la bas, malade, miséreux, ils gardent le sourire au lévre et cherchent à améliorer leur situation, y'a que ici ou les gens sont au courant de tous les problèmes et se rendent malade... en tout cas j'encourage tout le monde à retourner se ressourcer dans son pays d'origine, on en a qu'un pas deux. tant que l'on a la santé et les moyens, faut foncer et ne pas hésiter de peur qu'un jour on ne peut plus se déplacer pour un soucis d'argent ou de santé.



wal hamdulillah...

ps; c'est courageux de ta part, de retourner au bled malgré les dangers. je ne sais pas si j'aurais se courage...1 points pour toi


Salam,
Je suis tout a fait d accord, comme je le disais c est ici que les gens sont stresses, frustre, fatigues limite sucidaire la bas, tant qu ils ont a manger et a boir et un toit c est sufisant c est ici qu on est a la rechechere d extreme, de materiel , de perfectionisme , de capitalsime de plaisire mal saint preconises par la tele , la publicite , la consommation
Tous ceci les rendent radin, voleur, mal polie, jaloux, esprit de competitoin oasif inhumain une societe avec arnaque de toute genre c est le prix a payer pour la libete, la democratie , l egalite et femme libre

Assalam

salam

en tout cas, j'ai hate de retourner au pays, pas toi?
avant de partir, j'étais dépressif, insomniaque, malade, agressif, pétage de plomb.
là j'ai hate de faire des aller retour.
je comprend l'origine de mon mal ètre, c'était l'éloignement du bled, de la terre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:33

salam

en tout cas, j'ai hate de retourner au pays, pas toi?
avant de partir, j'étais dépressif, insomniaque, malade, agressif, pétage de plomb.
là j'ai hate de faire des aller retour.
je comprend l'origine de mon mal ètre, c'était l'éloignement du bled, de la terre d'origine.
_________________


Salam,

Tu as vraiment de la chance et saisis la utilise la sicerment et si tu pouvais travailler la bas apres avoir termine ta formation c est la conseil , le souhait le plus reflechit que je pourrai te donner

De plus c est pas chere le billet pour le Maroc moi ca me coute 1 mois de salaire

j ai depose ma candidature un peu partout pour travailler a Kaboul la j attends les reponses

J ai plus envie de gacher mon energie, ma jeunesse si je le suis encore pour les autres pour le profit, pour l economie des autres
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:40

ahmad a écrit:
salam

en tout cas, j'ai hate de retourner au pays, pas toi?
avant de partir, j'étais dépressif, insomniaque, malade, agressif, pétage de plomb.
là j'ai hate de faire des aller retour.
je comprend l'origine de mon mal ètre, c'était l'éloignement du bled, de la terre d'origine.
_________________


Salam,

Tu as vraiment de la chance et saisis la utilise la sicerment et si tu pouvais travailler la bas apres avoir termine ta formation c est la conseil , le souhait le plus reflechit que je pourrai te donner

De plus c est pas chere le billet pour le Maroc moi ca me coute 1 mois de salaire

j ai depose ma candidature un peu partout pour travailler a Kaboul la j attends les reponses

J ai plus envie de gacher mon energie, ma jeunesse si je le suis encore pour les autres pour le profit, pour l economie des autres

salam

oui, c'est à ce auquel je pense. tu sais la bas, je connais le directeur d'une université. il m'a conseillé de finir ma thèse bien, d'acquérir de l'expérience puis d'aller au bled. il pistonnera.

la bas, faut juste de l'argent,aprés la vie est magnifique. ici la vie n'a pas de gout. labas j'étais tout le temps dehors, au soleil. ici je recommence à déprimer et je reste dans ma chambre. le pire, c'est le retour quand j'ai pris le RER. les tètes que faisaient les gens m'ont choqués. meme mes potes m'ont dis que j'ai un gros sourire depuis que je suis partis.lol c'est vrai que j'ai un sourire du bled qui m'est resté, on dirait que je suis un peu fou.

tu as raisons, l'énergie faut la servir pour le bled. ceci dit, je ne compte pas rayer la france de ma carte, ca reste mon pays natal et mon pays d'acceuil. c'est dur d'etre déchirer entre deux pays.

c'est vrai que par rapport à toi, j'ai une chance, c'est que je peux aller et revenir en sécurité. c'est tout ce que j'éspère pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghazni entre deux feu Empty
MessageSujet: Re: Ghazni entre deux feu   Ghazni entre deux feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghazni entre deux feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON VA ËTRE DEUX
» une histoire d'amour entre un lion et deux humains
» Bataille à mains nues entre deux députées afghanes
» Ghazni
» Un poid deux mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: