|
| où sont les talebs ?????? | |
|
+7azerty Ippo ghost jaweid Golestan tora mibinom zarlachte 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Mer 27 Aoû - 13:16 | |
| - AZ a écrit:
- zarlachte a écrit:
- AZ a écrit:
Il y a plusieurs façon d'anéantir une organisation, sans tuer forcément ses membres . lesquelles? anéantir un clan passe par la mort des membres ..c est ce qu ils font chez nous az ..ils tuent les enfants du pays avec notre bénédiction et ça fait mal...
- Citation :
Couper le jus en gardant bien fermement la frontière pakistano-afghane, par exemple. Nos afghans parmi les talebs seront membres du gouvernement, et ce qui restera des talebs mourra de lui-même sans l'aide des étrangers. Les américains s'en iront, ou tout au plus laisseront une ou deux de leurs bases. Mais c'est malheureusement pour moi un rêve que réalité. Si les américains continuent leurs massacres, ce qui est dans ce cas le plus probable de se passer c'est de voir plus en plus de gens quittent le gouvernement, les commandants reprenant les armes, et on sera parti pour encore 5 à 10 de guerre. Une fois américains dégagés, on se retrouvera dans la situation qu'on a malheureusement déjà connu: chacun voudra sa part, et on se battra entre nous. C'est ce que je pense, mais j'admets qu'il m'arrive de me tromper. - zarlachte a écrit:
- AZ a écrit:
- (si tu m'entendais chanter, je pense que tu m'aurais tuer rien que pour ça )
premier sourire depuis plusieurs jours... pour en rajouter , je dirai que pas besoin de t entendre ...te lire me suffit ...lol je plaisante .. Oui, j'entends bien , c'est pour ça que j'ai mis 'tu m'aurais tuer rien que pour ça', ie qu'il y a éventuellement d'autres raisons, dont ce que j'écris sur ce forum. Salam AZ jan comment ca va ? Tout a fait d accord Au pays personne ne veut le retour des talibas et ta vision est la vision de tout les Afghans au pays |
| | | AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Mer 27 Aoû - 13:53 | |
| - ahmad a écrit:
- Salam AZ jan comment ca va ?
Tout a fait d accord
Au pays personne ne veut le retour des talibas et ta vision est la vision de tout les Afghans au pays Salam Ahmad jan, Merci de confirmer mes dires, même si j'étais sûr de ce que je disais sur les talebs | |
| | | zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Mer 27 Aoû - 16:49 | |
| comme si kaboul représentait les pachtouns du sud... | |
| | | Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Mer 27 Aoû - 17:45 | |
| - ahmad a écrit:
Salam AZ jan comment ca va ?
Tout a fait d accord
Au pays personne ne veut le retour des talibas et ta vision est la vision de tout les Afghans au pays Salam La question ne se pose pas de cette manière, autrement on dira que les afghans ne veulent plus d'aucun gouvernement précédent et de l'actuel non plus, qu'il soit les communistes, les moudjahidines, les talibans ou Kharzai. Est ce que les afghans veulent la présence des forces américaines et est ce qu'ils leur font toujours confiance, la réponse est sûrement négative à 85%. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 11:49 | |
| - Golestan a écrit:
- ahmad a écrit:
Salam AZ jan comment ca va ?
Tout a fait d accord
Au pays personne ne veut le retour des talibas et ta vision est la vision de tout les Afghans au pays Salam La question ne se pose pas de cette manière, autrement on dira que les afghans ne veulent plus d'aucun gouvernement précédent et de l'actuel non plus, qu'il soit les communistes, les moudjahidines, les talibans ou Kharzai.
Est ce que les afghans veulent la présence des forces américaines et est ce qu'ils leur font toujours confiance, la réponse est sûrement négative à 85%. Salam, Les afghans ont trops souffert de 1991-2001 donc 10 ans que les taleb,les je ne sais quoi, entre ethnie ne s enttendaient plus et n arrivaient pas a se departager le pouvoir fesaient la guerre s entretuaient. Ceux qui ont souffert de cette guerre ils ne l ont pas encore oublier Je ne vois pas comment ils pourrons s enttendre sans une neutralite, une organisatoin un arbitre Il ne faut pas l oublier que l Afghanistan n est pas que compose du sud, de pachtounes , de taleb et surtout ne pas faire l erreur de melanger les pachtounes avec les taleb les taleb n est pas une representation totale des pachtoune !!comme si toute la population pachtoune se soulevent faux les propos tels que la population se soulevent contre l OTAN je ne crois pas. |
| | | Sherak Membre Extra
Nombre de messages : 845 Age : 33 Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 11:55 | |
| - zarlachte a écrit:
- comme si kaboul représentait les pachtouns du sud...
Pas du tout !!! Bon on va pas rentrer en conflit entre ethnies, mais à Kaboul, il y a le plus de Tadjiks ! | |
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 12:00 | |
| - Sherak a écrit:
- zarlachte a écrit:
- comme si kaboul représentait les pachtouns du sud...
Pas du tout !!! Bon on va pas rentrer en conflit entre ethnies, mais à Kaboul, il y a le plus de Tadjiks ! exact ... l idée n est pas de compter combien il y a de hazaras , de tadj ou de pachtouns mais que l opinion que peuvent avoir ceux qui sont à kaboul et aux alentours ne réprésente pas du tout le reste du pays .. on invente pas les choses ni golestan , ni toi ni moi , le fait d entendre ce que disent les témoignages ( infos, documentaires , proches, amis au pays , familles etc etc ) suffit à comprendre que l occupation ne fait pas du tout l unamité.. | |
Nombre de messages : 845 Age : 33 Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 12:12 | |
| Les Afghans sont des gens libres et fiers. De plus devant une occupation qui en l'occurence, N'EST PAS juste, mais indigne, notamment en ne faisant aucune différence entre les "insurgés" et les civils, le peuple ne vas pas massacrer, et donc va rejoindre les talibs pr combattre les envahisseurs | |
| | | AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 12:27 | |
| - Sherak a écrit:
- Les Afghans sont des gens libres et fiers. De plus devant une occupation qui en l'occurence, N'EST PAS juste, mais indigne, notamment en ne faisant aucune différence entre les "insurgés" et les civils, le peuple ne vas pas massacrer, et donc va rejoindre les talibs pr combattre les envahisseurs
Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne se trompent plus en balançant des bombes sur les civiles. Mais il faut pas que leur crimes bénéficient à qui que ça soit, en particulier ici aux talebs... | |
| | | Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 12:33 | |
| - Sherak a écrit:
- Les Afghans sont des gens libres et fiers. De plus devant une occupation qui en l'occurence, N'EST PAS juste, mais indigne, notamment en ne faisant aucune différence entre les "insurgés" et les civils, le peuple ne vas pas massacrer, et donc va rejoindre les talibs pr combattre les envahisseurs
je pense qu'un insurgé est un civil qui a perdu quelquechose ou quelqu'un et un civil est un insurgé qui attend de voir si y'a un espoir ou s'il faut encore redevenir un insurgé.
j'ai comme l'impression quand afghanistan, il existe une roue, celle de la guerre. y'a des moments elle ralentit, mais là en vous lisant et en lisant les infos, on dirait qu'elle se remet à tourner vite, meme qu'elle accélère. que dieu vienne au aide au victime, au miséreux, aux enfants... | |
| | | Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 12:43 | |
| - AZ a écrit:
- Sherak a écrit:
Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne se trompent plus en balançant des bombes sur les civiles. Mais il faut pas que leur crimes bénéficient à qui que ça soit, en particulier ici aux talebs... personnellement AZ, quand je te lis, je me demande si tu fais semblant ou si c'est le train de vie d'ici qui t'a zombifié. "qu'ils ne se trompent plus"? pourquoi tu penses qu'ils se trompent quand ils balancent des bombes? une fois ok! deux fois ok! mais 20? ils ne sont pas idiots à ce point. georges bush peut voir mon slip avec ses sattelites, leur avion détecte une cigarette au sol, et tu penses qu'ils se trompent quand ils écrabouillent un mariage ou qu'ils explosent la cervelle d'un mome? franchement quand je lis ce genre d'intervention, ca me désespère et me déprime. hitler ne bombardait pas des mariages sans faire exprés, fréro. quand est ce que les gens vont ouvrir leur crane. le pire c'est que tu espères que leur crime ne bénéficie plus à personne. autrement dit, tout ce qui t'importe est que les talebs ne récupèrent pas la cause des crimes, que les ricains écrabouillent des familles, c'est pas grave!! faut juste que ca profite à personne, surtout aux talebs. entre nous, si beaucoup de gens la bas pensent comme toi, je commence à comprendre pourquoi dieu laisse les puissances s'acharnaient sur vous. israél, tu touches à un de ses soldats, ils t'écrasent et te font payer pendant deux cent ans. les musulmans, tu les tuent, les bombardent, les divisent, les humilient, les prostituent, ils éspèrent juste que les crimes ne profiterons pas aux barbus. beurk...
tu sais pour jouer le vicieux malin, je vais te dire la meme chose. faut juste que les crimes des talebs, des islamistes, des insurgés, des rebelles ne soient pas récupérer par les médias sionistes et en particulier les ricains, le reste bof.. faut juste que les talebs ne fassent plus d'erreur. imagines que je dise cela, que penseras tu?
réfléchis y bien... c'était juste pour t'épingler sur cela, car j'ai l'impression que les gens sont devenus cruelement idiot sans le réaliser . | |
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 12:47 | |
| - ken le survivant a écrit:
- AZ a écrit:
- Sherak a écrit:
Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne se trompent plus en balançant des bombes sur les civiles. Mais il faut pas que leur crimes bénéficient à qui que ça soit, en particulier ici aux talebs... personnellement AZ, quand je te lis, je me demande si tu fais semblant ou si c'est le train de vie d'ici qui t'a zombifié. "qu'ils ne se trompent plus"? pourquoi tu penses qu'ils se trompent quand ils balancent des bombes? une fois ok! deux fois ok! mais 20? ils ne sont pas idiots à ce point. georges bush peut voir mon slip avec ses sattelites, leur avion détecte une cigarette au sol, et tu penses qu'ils se trompent quand ils écrabouillent un mariage ou qu'ils explosent la cervelle d'un mome? franchement quand je lis ce genre d'intervention, ca me désespère et me déprime. hitler ne bombardait pas des mariages sans faire exprés, fréro. quand est ce que les gens vont ouvrir leur crane. le pire c'est que tu espères que leur crime ne bénéficie plus à personne. autrement dit, tout ce qui t'importe est que les talebs ne récupèrent pas la cause des crimes, que les ricains écrabouillent des familles, c'est pas grave!! faut juste que ca profite à personne, surtout aux talebs. entre nous, si beaucoup de gens la bas pensent comme toi, je commence à comprendre pourquoi dieu laisse les puissances s'acharnaient sur vous.
tu sais pour jouer le vicieux malin, je vais te dire la meme chose. faut juste que les crimes des talebs, des islamistes, des insurgés, des rebelles ne soient pas récupérer par les médias sionistes et en particulier les ricains, le reste bof.. faut juste que les talebs ne fassent plus d'erreur. imagines que je dise cela, que penseras tu?
réfléchis y bien... c'était juste pour t'épingler sur cela, car j'ai l'impression que les gens sont devenus cruelement idiot sans le réaliser . Sur tous les points, ta tout bon. quant aux gens devenus cruellement idiots, un peu abrupt comme sentance, mais regarde la télé tu vas vite comprendre... | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 12:58 | |
| - Sherak a écrit:
- ken le survivant a écrit:
- AZ a écrit:
- Sherak a écrit:
Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne se trompent plus en balançant des bombes sur les civiles. Mais il faut pas que leur crimes bénéficient à qui que ça soit, en particulier ici aux talebs... personnellement AZ, quand je te lis, je me demande si tu fais semblant ou si c'est le train de vie d'ici qui t'a zombifié. "qu'ils ne se trompent plus"? pourquoi tu penses qu'ils se trompent quand ils balancent des bombes? une fois ok! deux fois ok! mais 20? ils ne sont pas idiots à ce point. georges bush peut voir mon slip avec ses sattelites, leur avion détecte une cigarette au sol, et tu penses qu'ils se trompent quand ils écrabouillent un mariage ou qu'ils explosent la cervelle d'un mome? franchement quand je lis ce genre d'intervention, ca me désespère et me déprime. hitler ne bombardait pas des mariages sans faire exprés, fréro. quand est ce que les gens vont ouvrir leur crane. le pire c'est que tu espères que leur crime ne bénéficie plus à personne. autrement dit, tout ce qui t'importe est que les talebs ne récupèrent pas la cause des crimes, que les ricains écrabouillent des familles, c'est pas grave!! faut juste que ca profite à personne, surtout aux talebs. entre nous, si beaucoup de gens la bas pensent comme toi, je commence à comprendre pourquoi dieu laisse les puissances s'acharnaient sur vous.
réfléchis y bien... c'était juste pour t'épingler sur cela, car j'ai l'impression que les gens sont devenus cruelement idiot sans le réaliser . Sur tous les points, ta tout bon. quant aux gens devenus cruellement idiots, un peu abrupt comme sentance, mais regarde la télé tu vas vite comprendre... en fait, ca fait deux ans que je ne regarde plus la télé. je lis quelque articles, mais par exemple pour l'afghanistan, je ne lis plus rien. je lis juste les intervenants. le ton, le rythme des interventions, etc.. me donne un reflet de la situation de la bas. par exemple récemment, je n'étais au courant d'aucun évenement de l'afghanistan, au maroc, il n'y avait pratiquement aucune info. mais en lisant zarlachte, golestan, AZ etc... j'ai tout de suite compris que ca chauffait et que chaque partie s'agitait de nouveau. ou en lisant ahmad, on voit que la situation est chaude à ghazni. donc pas besoin de télé... | |
| | | AZ Membre Extra
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 13:08 | |
| Salam Ken - ken le survivant a écrit:
- AZ a écrit:
- Sherak a écrit:
Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne se trompent plus en balançant des bombes sur les civiles. Mais il faut pas que leur crimes bénéficient à qui que ça soit, en particulier ici aux talebs... personnellement AZ, quand je te lis, je me demande si tu fais semblant ou si c'est le train de vie d'ici qui t'a zombifié. "qu'ils ne se trompent plus"? pourquoi tu penses qu'ils se trompent quand ils balancent des bombes? une fois ok! deux fois ok! mais 20? ils ne sont pas idiots à ce point. georges bush peut voir mon slip avec ses sattelites, leur avion détecte une cigarette au sol, et tu penses qu'ils se trompent quand ils écrabouillent un mariage ou qu'ils explosent la cervelle d'un mome? A ce sujet, je te laisse lire l'intervention de Golestan... - Golestan a écrit:
Soyons un peu serieux, je ne pense pas que les américains cherche volontairement des civils pour les tuers avec leurs avions, car pour cela il préférent passer par les attentats, ils peuvent tuer un maximum de personnes tout en accusant leurs opposants, mais lorsqu'ils tuent les civils comme il y a trois jours, c'est juste parce qu'ils ne donnent aucune valeur aux vies afghanes, les soldats américains en Irak et en Afghanistan ont pour ordre, TIRER ET ENSUITE VERIFIER. https://afghani.forumactif.com/actualite-f11/afghanistan-dix-soldats-francais-tues-dans-une-embuscade-t1537-90.htm?sid=57fb718061c0d88966fced483fdddfcc#17482 - ken le survivant a écrit:
franchement quand je lis ce genre d'intervention, ca me désespère et me déprime.
Personne ne t'oblige à lire mes interventions... - ken le survivant a écrit:
hitler ne bombardait pas des mariages sans faire exprés, fréro. quand est ce que les gens vont ouvrir leur crane. le pire c'est que tu espères que leur crime ne bénéficie plus à personne. autrement dit, tout ce qui t'importe est que les talebs ne récupèrent pas la cause des crimes
non, relis bien ce que j'ai écrit. Ce qui m'importe, c'est qu'il n'y a plus de mort civiles en Afghanistan, parce que le peuple a souffert, et en a marre des guerres de tout genres. - ken le survivant a écrit:
que les ricains écrabouillent des familles, c'est pas grave!!
Ça c'est toi qui le dis. - ken le survivant a écrit:
faut juste que ca profite à personne, surtout aux talebs. entre nous, si beaucoup de gens la bas pensent comme toi, je commence à comprendre pourquoi dieu laisse les puissances s'acharnaient sur vous. israél, tu touches à un de ses soldats, ils t'écrasent et te font payer pendant deux cent ans. les musulmans, tu les tuent, les bombardent, les divisent, les humilient, les prostituent, ils éspèrent juste que les crimes ne profiterons pas aux barbus. beurk...
Tu as le droit d'avoir ton opinion, et si ça me gonfle, je te le dirais, sinon j'arrête de lire c'est tout - ken le survivant a écrit:
réfléchis y bien... c'était juste pour t'épingler sur cela, car j'ai l'impression que les gens sont devenus cruelement idiot sans le réaliser . Et bien si j'étais aussi peu éduqué pour me permettre de te traiter d'idiot sans te connaître vraiment, je t'aurais traiter de...euh...non, désolé, je peux pas t'insulter...et si j'étais vicieux, j'aurais dit mais en quoi ça regarde un marocain qui n'a jamais connu l'Afghanistan de sa vie, encore moins les talebs pour se permettre de dire si les talebs est une bonne ou mauvaise chose pour mon pays, s'il faut ou pas que LES MIENS aillent se joindre aux talebs... | |
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 13:10 | |
| comme le dit très bien ma famille ici , bala taleb sareton bokhora!!! | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 13:16 | |
| AZ, je ne t'ai pas traité, j'ai juste dis que les gens sont devenus cruellement idiots, j'éspère que je ne t'ai pas bléssé et je ne veux pas te gonfler. quand au fait de dire que les problèmes ne me regardent pas, j'ai envie de te dire pourquoi est ce que tu acceptes que les ricains s'en mélent? moi je "mexprime", les autres tuent. encore une fois, quand je lis ce genre d'argument ca me déprime. celui qui tue ton peuple, tu éspères de lui quelquechose. celui qui parle avec toi, tu lui demande pourquoi il se "méle" de "tes" histoires. cette remarque on me l'a dite 20mille fois ici, rien de neuf. | |
| | | AZ Membre Extra
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 13:18 | |
| - zarlachte a écrit:
- comme le dit très bien ma famille ici ,
bala taleb sareton bokhora!!! et comme on dit chez moi, saré doshmanaimara bokhora EDIT: ça vole vraiment bas...
Dernière édition par AZ le Jeu 28 Aoû - 13:26, édité 1 fois | |
| | | AZ Membre Extra
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 13:24 | |
| - ken le survivant a écrit:
- AZ, je ne t'ai pas traité, j'ai juste dis que les gens sont devenus cruellement idiots, j'éspère que je ne t'ai pas bléssé et je ne veux pas te gonfler. quand au fait de dire que les problèmes ne me regardent pas, j'ai envie de te dire pourquoi est ce que tu acceptes que les ricains s'en mélent? moi je "mexprime", les autres tuent. encore une fois, quand je lis ce genre d'argument ca me déprime. celui qui tue ton peuple, tu éspères de lui quelquechose. celui qui parle avec toi, tu lui demande pourquoi il se "méle" de "tes" histoires. cette remarque on me l'a dite 20mille fois ici, rien de neuf.
Ken, si tu veux savoir pourquoi les américains se mêlent aujourd'hui de nos problèmes, lis justement un peu pour savoir dans quelle situation on se trouvait avant leur intervention, pourquoi l'alliance du nord a accepté de se battre cote-à-cote, ou pour les américains, contre les talebs. | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 13:35 | |
| - AZ a écrit:
- ken le survivant a écrit:
- AZ, je ne t'ai pas traité, j'ai juste dis que les gens sont devenus cruellement idiots, j'éspère que je ne t'ai pas bléssé et je ne veux pas te gonfler. quand au fait de dire que les problèmes ne me regardent pas, j'ai envie de te dire pourquoi est ce que tu acceptes que les ricains s'en mélent? moi je "mexprime", les autres tuent. encore une fois, quand je lis ce genre d'argument ca me déprime. celui qui tue ton peuple, tu éspères de lui quelquechose. celui qui parle avec toi, tu lui demande pourquoi il se "méle" de "tes" histoires. cette remarque on me l'a dite 20mille fois ici, rien de neuf.
Ken, si tu veux savoir pourquoi les américains se mêlent aujourd'hui de nos problèmes, lis justement un peu pour savoir dans quelle situation on se trouvait avant leur intervention, pourquoi l'alliance du nord a accepté de se battre cote-à-cote, ou pour les américains, contre les talebs. salam AZ,
je connais les prétextes de l'intervention us. mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est ce que tu n'aimes pas le fait que je m'en "mèle" ( et encore c'est vite dit, en dehors du forum, pour moi ca s'arrète là) et pourquoi tu espères quelques chose des bombes américaines?
sinon je sais pertinemment que l'histoire afghane est hyper complexe voir incompréhensible, qu'en tant que étranger, je me contenterais seulement de visiter le pays. que les talibans sont trés trés extrèmes, que les cerfs volants étaient interdits, que les communistes ont bombardés des centaines de milliers de civils, que les mojahidines ont commis des crimes à kaboul, que hekmyatar a les mains sales, que dostom est un grand criminel, que les arabes n'ont pas été intelligent en soutenues un groupe de mojahidines afghans contre un autre. qu'ils ont commis des crimes. que le pakistan parasite la situation afghane depuis des décennies de peur de voir un afghanistan puissant peut etre allié avec l'inde, que l'iran manipule certaines factions chiites pour se sécuriser la frontière est avec ton pays, que les femmes à herat se brulent parcequ'on les marie avec des veillards, que les enfants veulent aller à l'école, que les boudhas étaient un symbole de l'histoire millénaire de l'afghanistan, que les talibans se sont mis le peuple a dos en les faisant détruire, que les pachtounes n'ont pas partagés le pouvoir pendant des décennies, que les hazaras ont subis et ont commis des crimes, que massoud était un espoir, que l'alliance du nord a finalement trahi l'anti américanisme de massoud etc etc...
je suis au courant de tout ce mal ètre, mais je me permet de donner mon avis de temps à autre. meme si ca énerve, meme si c'est faux. mais crois moi, l'afghanistan ne gagnera rien des ricains, rien... j'ai envie de dire malheureusement c'est la vérité. | |
| | | AZ Membre Extra
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 13:46 | |
| Salam Ken, encore une fois, relis-moi s'il te plaît. J'ai dit que 'si j'étais vicieux', alors patati patata, mais est-ce que j'ai dit que j'étais vicieux ? (lol, toujours les maths quelque part ) Et puis, je te répètes encore une fois, tout le monde a le droit au parole, y compris toi, y compris moi. PS: sur l'Afghanistan, tu sais déjà pas mal de choses. Mais une petite précision au niveau de la 'peur' du Pakistan: je pense qu'il s'agit surtout d'un petit bout du Nord de Pakistan qui appartient à l'Afghanistan. Si une paix durable est établie en Afghanistan, on risque de réclamer ce bout de terre, ce qui est loin de plaire au gouvernement pakistanais. | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 14:11 | |
| - AZ a écrit:
- Salam Ken,
encore une fois, relis-moi s'il te plaît. J'ai dit que 'si j'étais vicieux', alors patati patata, mais est-ce que j'ai dit que j'étais vicieux ? (lol, toujours les maths quelque part )
Et puis, je te répètes encore une fois, tout le monde a le droit au parole, y compris toi, y compris moi.
PS: sur l'Afghanistan, tu sais déjà pas mal de choses. Mais une petite précision au niveau de la 'peur' du Pakistan: je pense qu'il s'agit surtout d'un petit bout du Nord de Pakistan qui appartient à l'Afghanistan. Si une paix durable est établie en Afghanistan, on risque de réclamer ce bout de terre, ce qui est loin de plaire au gouvernement pakistanais. salam AZ,
ok j'avais mal compris. tu veux parler du "si" et "seulement si" sinon pour le pakistan, j'avais effectivement oubliés de citer le pachtounistan et la ligne durand si je ne me trompe. c'est un problème hérité du colonialisme et de la vengenace des anglo saxons. n'ayant pu vaincre les armées afghanes, l'empire britannique a mijoté une arnaque qui a mon sens est surement la source principal de tous les problèmes, à savoir la ligne durand et la spoliation d'une partie du pachtounistan.
maintenant le pakistan s'est construit sur cette terre. la lui reprendre, c'est redéclencher une guerre et ainsi de suite. ce sont des plans diaboliques hérités du colonialisme. pendant ce temps à manchester, tevez marque des buts...
ce problème ressemble au problème entre le maroc et l'algérie pour le sahar occidentale, le tindouf etc... en tant que musulman, tout ce que je peux faire, c'est ne pas participer à cette fitna entre musulmans. sahar ou pas, pachtounistan ou pas, le principal, c'est que personne ne créve bétement pour de la politique. les frontières changent, lesempires disparaissent, les identités naissent et renaissent.
une fois, je m'étais posés la question comment résoudre ce problème de pachtounistan, tout comme résoudre le sahara occidentale, ou le problème du koweit pour l'irak etc.... j'ai trouvé une réponse utopique.
une dernière chose, pour le pachtounistan, je m'étais posé la question pourquoi est ce la source des problèmes? pourtant y'a aucun rapport direct entre lescommunistes, leur coup d'état et le pachtounistan, ou l'invasion us etc.. mais en y réfléchissant plus, je crois avoir trouvé une réponse. si tu veux je peux te la démontrer...
voilà...
salam
| |
| | | Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 14:38 | |
| Salam Juste pour info, les pashtounes étaient les premiers à se révolter contre l'OTAN et le fait que les talibans étaient en majorité pashtoune a joué un role important mais aujourd'hui le problème s'est généralisé.
Dans des provinces comme Herat, Badghis, Faryab où les habitants sont majorité des non pashtounes il y actuellement des groupe Talibans ou pro-talibans qui combatte les forces de l'OTAN.
Un afghan se loue mais se vend jamais. | |
| | | | zarlachte Membre Extra
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 15:11 | |
| ippo , le ptit bout de notre pays que le pak ne veut pas nous rendre c est quand même un petit bout qui englobe plus de 15 millions de pachtouns ..c est quand même un sacré morceau .. on décompte officiellement 20 millions d afghans mais le chiffre exact que les afghans sont censés connaître est de 40 millions d afghans en comprenant les pachtouns de ces terres là ..terres jalousement gardées par le pak mais définitivement afghanes jusqu à la moelle..
le pak a peur des afghans ..je ne l ai pas inventé ..imagine le poids et l intimidation encore plus lourd de notre pays si officiellement ces terres reprenait leur titre .. les hommes vont te tenir des discours hyper-stratégiques et blablabla..
pour faire simple : les pachtouns sont des guerriers qui font peur au pak , mieux vaut les avoir dans leur poche que dans le dos.. | |
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? Jeu 28 Aoû - 16:16 | |
| - zarlachte a écrit:
- ippo ,
le ptit bout de notre pays que le pak ne veut pas nous rendre c est quand même un petit bout qui englobe plus de 15 millions de pachtouns ..c est quand même un sacré morceau .. on décompte officiellement 20 millions d afghans mais le chiffre exact que les afghans sont censés connaître est de 40 millions d afghans en comprenant les pachtouns de ces terres là ..terres jalousement gardées par le pak mais définitivement afghanes jusqu à la moelle..
le pak a peur des afghans ..je ne l ai pas inventé ..imagine le poids et l intimidation encore plus lourd de notre pays si officiellement ces terres reprenait leur titre .. les hommes vont te tenir des discours hyper-stratégiques et blablabla..
pour faire simple : les pachtouns sont des guerriers qui font peur au pak , mieux vaut les avoir dans leur poche que dans le dos.. Atends !!!!! Là t'es en train de parler du fameux Pachtounistan !!!!? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où sont les talebs ?????? | |
| |
| | | | où sont les talebs ?????? | |
|