| à la recherche de resette shirpéra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabora Membre Extra
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: à la recherche de resette shirpéra Jeu 11 Sep - 7:32 | |
| salam je suis à la recherche de resette de shirpéra a t il quequ'un ici pour me filé la resette . merce d'anvence. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Jeu 11 Sep - 8:38 | |
| - sabora a écrit:
- salam
je suis à la recherche de resette de shirpéra a t il quequ'un ici pour me filé la resette . merce d'anvence. Salam Oui MOI, mais là j'ai du taf, laisse moi juste un peu de temps | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Jeu 11 Sep - 10:17 | |
| - Golestan a écrit:
- sabora a écrit:
- salam
je suis à la recherche de resette de shirpéra a t il quequ'un ici pour me filé la resette . merce d'anvence. Salam Oui MOI, mais là j'ai du taf, laisse moi juste un peu de temps salam c est pas plutot ton ministre de l interieur qui aurait cette recette ? tu voudrais nous faire croire que tu travaille ... | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Jeu 11 Sep - 15:03 | |
| - farouq a écrit:
salam c est pas plutot ton ministre de l interieur qui aurait cette recette ? tu voudrais nous faire croire que tu travaille ... Salam Farouq C'est un des rares truc que je maîtrise, t'inquiete, j'ai besoind epersonne je vais vous prouver dès que j'ai le temps | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Jeu 11 Sep - 17:36 | |
| - Golestan a écrit:
- farouq a écrit:
salam c est pas plutot ton ministre de l interieur qui aurait cette recette ? tu voudrais nous faire croire que tu travaille ... Salam Farouq C'est un des rares truc que je maîtrise, t'inquiete, j'ai besoind epersonne je vais vous prouver dès que j'ai le temps salam alors ! quand es ce qu on goute le shir peira ?? il y a deja pas mal d année a peshawar j avais achete sur le bazar un peu de shirpeira , le marchand le mis dans un plastique ; quand je le mangai le soir il avait tourné (torch karda bod) mais j ai pas vraiment vu ? apres dans la nuit j ai été tres malade et encore toute la journée du lendemain , j en ai encore un souvenir tres precis telement j etais mal ... depuis ce jour je n ai jamais remangé de shirpeira ! mais si tu te propose si gentiment de nous donner la vrai recette du shir peira -maison , le mieux ca serait que tu nous en face pour le iftar non ? | |
|
| |
shala Membre Extra
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Jeu 11 Sep - 18:59 | |
| - sabora a écrit:
- salam
je suis à la recherche de resette de shirpéra a t il quequ'un ici pour me filé la resette . merce d'anvence. alors recette obtenue par ma mere : je precise c 'est approximatif (par encore experimentée perso, elle me l'a donné au telephone !!) donc si vous pensez pouvoir ameliorer allez y!! faire un sirop de sucre et le porter a ébullition jusque ca se qu ill mousse, le sortir du feu, pour 500g de sucre ajouter 500gr de lait en poudre, ajouter a son gout, des pistaches, des amandes, des noix, parfumer ensuite avec de l'eau de rose(gol ab) et de la cardamone (hel). bien melanger et verifier que le lait se soit bien dissout dans le mélange. beurrer un plat, y verser le mélange et laisser refroidir! j espere que la recette est bonne, bon appetit! | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Ven 12 Sep - 3:44 | |
| - shala a écrit:
alors recette obtenue par ma mere : je precise c 'est approximatif (par encore experimentée perso, elle me l'a donné au telephone !!) donc si vous pensez pouvoir ameliorer allez y!!
faire un sirop de sucre et le porter a ébullition jusque ca se qu ill mousse, le sortir du feu, pour 500g de sucre ajouter 500gr de lait en poudre, ajouter a son gout, des pistaches, des amandes, des noix, parfumer ensuite avec de l'eau de rose(gol ab) et de la cardamone (hel). bien melanger et verifier que le lait se soit bien dissout dans le mélange.
beurrer un plat, y verser le mélange et laisser refroidir!
j espere que la recette est bonne, bon appetit! salam waw c'est sucré! et c'est liquide, solide? | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Ven 12 Sep - 8:48 | |
| SALAM Tout a été dit par Shala Pour je tevois, c'est du solide. | |
|
| |
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Ven 12 Sep - 9:59 | |
| - Golestan a écrit:
- SALAM
Tout a été dit par Shala
Pour je tevois, c'est du solide. salam ah ok je vais l'essayer alors | |
|
| |
Sherak Membre Extra
Nombre de messages : 845 Age : 33 Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Ven 12 Sep - 10:14 | |
| | |
|
| |
sabora Membre Extra
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Sam 13 Sep - 22:06 | |
| - shala a écrit:
- sabora a écrit:
- salam
je suis à la recherche de resette de shirpéra a t il quequ'un ici pour me filé la resette . merce d'anvence. alors recette obtenue par ma mere : je precise c 'est approximatif (par encore experimentée perso, elle me l'a donné au telephone !!) donc si vous pensez pouvoir ameliorer allez y!!
faire un sirop de sucre et le porter a ébullition jusque ca se qu ill mousse, le sortir du feu, pour 500g de sucre ajouter 500gr de lait en poudre, ajouter a son gout, des pistaches, des amandes, des noix, parfumer ensuite avec de l'eau de rose(gol ab) et de la cardamone (hel). bien melanger et verifier que le lait se soit bien dissout dans le mélange.
beurrer un plat, y verser le mélange et laisser refroidir!
j espere que la recette est bonne, bon appetit! salam merci pour ton resette desolé de te pas repondre aussi rapidement le ordi n' est pas disponible; entre le mari et les enfants... bon! j' exagere un peu mais je n' ai pas l' habitude et je ne prend pas le temps en tout cas ton resette ca a lair delicieu je le ferai et je te dirai . | |
|
| |
sabora Membre Extra
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Sam 13 Sep - 22:10 | |
| - Golestan a écrit:
- sabora a écrit:
- salam
je suis à la recherche de resette de shirpéra a t il quequ'un ici pour me filé la resette . merce d'anvence. Salam Oui MOI, mais là j'ai du taf, laisse moi juste un peu de temps salam merci de me repondu aussi rapidement, mais prend ton temps car je vais essayer la resette de shala et je te passerai la resette àpres. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Sam 13 Sep - 22:27 | |
| - sabora a écrit:
salam merci de me repondu aussi rapidement, mais prend ton temps car je vais essayer la resette de shala et je te passerai la resette àpres. Salam Franchement tout à l'heure après manger, j'ai bu mon thé avec du bon shirpara, j'ai pensé à toi, je me suis dit que n'ayant pas pu lui donner ma recette, j'aurais aimé t'envoyé un peu de shirpara de fabrication artisanal Herati très délicieux, t'aurait été heureux de les dégouster avec ton mari et tes enfants, mais bon finalement je les ai tous fini et je me suis dit que il n'était pas écrit pour toi | |
|
| |
sabora Membre Extra
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Dim 14 Sep - 7:47 | |
| asalamlikom quand toi tu pensais, on degustait le shirpera que j'ai inventer la restte; mais je sais bien que le shirpera de herat il est très reputer à kaboul . | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra Dim 14 Sep - 10:08 | |
| salam Aie aie aie, tu fais mal avec tout ça. Franchement t'as des mains en or, à moins que tu savais faire déjà le shirpara. Noucheh jan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la recherche de resette shirpéra | |
| |
|
| |
| à la recherche de resette shirpéra | |
|