Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:58

Salam

une journaliste francaise a pris le risque de filmer un reportage sur les talibans chez eux! elle a filmé même leur attaque en les accompagnant, au péril de sa vie. image insolite!
ceci dit, je ne sais pas comment prendre un tel film quand on voit des afghans se battre entre eux (soldats vs insurgés). c'est triste pour les musulmans...


http://www.france24.com/fr/20080912-reporters-afghanistan-taliban-combat-attaque-insurges-kaboul-wardak-coalition-france

pour le combat soldats afghans vs insurgés, je constate que le meme scénario s'opère en irak. dans la provaince d'al anbar, les usa ont perdus 1800 soldats en 4ans! depuis, ils ont formés des irakiens, ont construits une armée "sunnite". récemment les américains ont libérés la région et ont formés des soldats "sunnites" pour combattre les insurgés "sunnites"! c'est cela la stratégie américaine. ne plus perdre de soldats et utiliser les gens du peuple avec 500 dollards par mois pour combatre leur frères insurgés. voilà le résultat!


Dernière édition par ken le survivant le Sam 13 Sep - 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:02

ce sont des images insolites, en dehors de sahab, le média d'al qaida, rares sont les images venant des insurgés directement!
je tenais à vous les montrer (en toute impartialité), vous afghans, car ça vous concerne directement.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:18

Salam

d'autres images inédites montrant l'insurrection et ses ambuscades.
les combats sont trés violents.
la première chose qui m'a marqué c'est le fait que 2 jeeps américaines fuient et laissent derrière eux 2 jeeps américaines enflammées. je pensais que les américains étaient des rambos!
en tout cas dans cette vidéo, on voit les américains impuissants et réduis à circuler comme sur une autoroute. les insurgés sont à pieds ou en mobylettes et semblent connaitre le terrain et avoir de meilleur service de renseignement uand aux déplacements des troupes us, pour preuve, ils les attendaient!!


https://www.dailymotion.com/relevance/search/taliban/video/x6pjzc_heros-taliban_news
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:21

si golestan, tu peux me traduire quelques trucs de la vidéo, est ce du pashto?
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:58

essalamou alaykom,

un beau reportage sur nos freres en afghanistan...
quand aux commentaires, les gens ne sont pas justes; ils critiquent injustement la journaliste alors qu'elle n'a fait que son boulot.
pour eux les talibans sont des "sauvages"...quel mauvais jugement!
sinon ya de beauX commentaireS, justeS et intelligentS.
as tu reagis akhi, as tu ecrit quelque choses?
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:59

elarabi a écrit:
essalamou alaykom,

un beau reportage sur nos freres en afghanistan...
quand aux commentaires, les gens ne sont pas justes; ils critiquent injustement la journaliste alors qu'elle n'a fait que son boulot.
pour eux les talibans sont des "sauvages"...quel mauvais jugement!
sinon ya de beauX commentaireS, justeS et intelligentS.
as tu reagis akhi, as tu ecrit quelque choses?
Walekum as salam
Je suis pas akhi, mais j'ai réagi !!
On se sent plus proche d'eux que des américains après avoir visionné la vidéo.
On les décrits assez comme des gens justes de sorte qu'ils aient le soutien de la population
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:18

Sherak a écrit:
elarabi a écrit:
essalamou alaykom,

un beau reportage sur nos freres en afghanistan...
quand aux commentaires, les gens ne sont pas justes; ils critiquent injustement la journaliste alors qu'elle n'a fait que son boulot.
pour eux les talibans sont des "sauvages"...quel mauvais jugement!
sinon ya de beauX commentaireS, justeS et intelligentS.
as tu reagis akhi, as tu ecrit quelque choses?
Walekum as salam
Je suis pas akhi, mais j'ai réagi !!
On se sent plus proche d'eux que des américains après avoir visionné la vidéo.
On les décrits assez comme des gens justes de sorte qu'ils aient le soutien de la population
je faisais allusion a ken le survivant, celui qui a posté le sujet mais si tu es croyant, alors tu es aussi mon frere.
allah dit dans le coran:
Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent...
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:24

elarabi a écrit:
Sherak a écrit:
elarabi a écrit:
essalamou alaykom,

un beau reportage sur nos freres en afghanistan...
quand aux commentaires, les gens ne sont pas justes; ils critiquent injustement la journaliste alors qu'elle n'a fait que son boulot.
pour eux les talibans sont des "sauvages"...quel mauvais jugement!
sinon ya de beauX commentaireS, justeS et intelligentS.
as tu reagis akhi, as tu ecrit quelque choses?
Walekum as salam
Je suis pas akhi, mais j'ai réagi !!
On se sent plus proche d'eux que des américains après avoir visionné la vidéo.
On les décrits assez comme des gens justes de sorte qu'ils aient le soutien de la population
je faisais allusion a ken le survivant, celui qui a posté le sujet mais si tu es croyant, alors tu es aussi mon frere.
allah dit dans le coran:
Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent...
Tant mieux, je suis croyant, enchanté aussi alors frère, (ou soeur ??)
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:57

Sherak a écrit:
elarabi a écrit:
Sherak a écrit:
elarabi a écrit:
essalamou alaykom,

un beau reportage sur nos freres en afghanistan...
quand aux commentaires, les gens ne sont pas justes; ils critiquent injustement la journaliste alors qu'elle n'a fait que son boulot.
pour eux les talibans sont des "sauvages"...quel mauvais jugement!
sinon ya de beauX commentaireS, justeS et intelligentS.
as tu reagis akhi, as tu ecrit quelque choses?
Walekum as salam
Je suis pas akhi, mais j'ai réagi !!
On se sent plus proche d'eux que des américains après avoir visionné la vidéo.
On les décrits assez comme des gens justes de sorte qu'ils aient le soutien de la population
je faisais allusion a ken le survivant, celui qui a posté le sujet mais si tu es croyant, alors tu es aussi mon frere.
allah dit dans le coran:
Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent...
Tant mieux, je suis croyant, enchanté aussi alors frère, (ou soeur ??)

c akhi elarabi qui nous ecrit d Algerie je croit...
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:01

oui akhi hessam, c'est bien moi .
comment vous allez?
Comment se passe votre siyam?
Comment va la vie en europe?
Suis tu l'actualité en afghanistan, nos freres nous font plaisir, des gens braves, qu'allah les secoure...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:05

salam

alhamdoulilah le ramadan se passe tres bien et passe tres vite comme dab...
la vie en europe c la routine... boulot metro taraweh dodo

je suis un peu l actualité en afghanistan; tu as vu le post de golestan sur la resistance a Herat, la ville ou je voulais t emmener ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:06

elarabi a écrit:
oui akhi hessam, c'est bien moi .
comment vous allez?
Comment se passe votre siyam?
Comment va la vie en europe?
Suis tu l'actualité en afghanistan, nos freres nous font plaisir, des gens braves, qu'allah les secoure...
salam elarbi
Je souhaite savoir tu es de quelle ville d'Algérie, mais tu n'es pas obligé de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:42

elarabi a écrit:
essalamou alaykom,

un beau reportage sur nos freres en afghanistan...
quand aux commentaires, les gens ne sont pas justes; ils critiquent injustement la journaliste alors qu'elle n'a fait que son boulot.
pour eux les talibans sont des "sauvages"...quel mauvais jugement!
sinon ya de beauX commentaireS, justeS et intelligentS.
as tu reagis akhi, as tu ecrit quelque choses?

salam aleykoum

el3arabi,
comment vas tu? ça fait des lustres!
oui, effectivement, c'est un beau reportage et je trouve que la journaliste est très courageuse et très honnête. Risquer sa vie pour montrer le vrai quotidien des mojahidines prouve que c'est une vraie femme!
sinon ce que j'ai apprécié le plus dans la vidéo, c'est quand ils cassent le jeûne et font la salat et surtout lorsque certains insurgés témoignent et expliquent que leur arme datent de l'époque soviétique et leur servent toujours.
je n'ai pas laissé de commentaires, je n'ai même pas vu les commentaires. Laisses les gens commenter n'importe comment, les images sont là, que chacun se fasse son idée..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:45

salam

moi jai lu un peu les com

qqun a dit qque chose d interessant...

Citation :
Le premier jour du mois de Ramadan, le croissant de lune est à peine visible au crépuscule seulement.
Hors le reportage précise d'un côté que l'attaque a eu lieu le premier jour de Ramadan , et de l'autre qu'il y a assez de lune pour éclairer les lieux du combat.
Il y a manifestement une erreur sur les dates, (erreur qui saute aux yeux des musulmans pratiquants)

Les informations de ce reportage ne sont nouvelles que pour ceux qui sont habitués à être informés exclusivement à partir des sources d'informations occidentales

Par ailleurs, c'est un travail tout à fait remarquable pour une journaliste occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:53

essalamou alaykom,

vous savez quand on est au combat face aux mécreants et surtout quand la cause est pour que la parole d'allah soit la plus haute, on ressent un délice au coeur;une joie, un appaisement au coeur.
tout les soucis de ce bas monde sont dissipés.
tout ceux qui on eu cette occasion de combattre décrivent cela.
parfois meme la sueur du combattant fi sabili elleh sent le musk.
sinon en ce qui me concerne je suis du coté d'oran, a l'ouest d'algerie.
Pour hessam, oui je suis au courant de ce qui se passe a herat;
je lis quotidienement les nouvelles des envoyés speciiaux sur le terrain.
ya des forums arabophones qui sont a jours, on peut meme télécharger le magazine mensuelle des talibans"essoumoud".
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:26

Hessam a écrit:
salam

moi jai lu un peu les com

qqun a dit qque chose d interessant...

Citation :
Le premier jour du mois de Ramadan, le croissant de lune est à peine visible au crépuscule seulement.
Hors le reportage précise d'un côté que l'attaque a eu lieu le premier jour de Ramadan , et de l'autre qu'il y a assez de lune pour éclairer les lieux du combat.
Il y a manifestement une erreur sur les dates, (erreur qui saute aux yeux des musulmans pratiquants)

Les informations de ce reportage ne sont nouvelles que pour ceux qui sont habitués à être informés exclusivement à partir des sources d'informations occidentales

Par ailleurs, c'est un travail tout à fait remarquable pour une journaliste occidentale.

salam

ca signifie que le reportage est faux?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:29

salam

ca signifie que comme ds tous les reportages ya un peu de remix...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:32

Hessam a écrit:
salam

ca signifie que comme ds tous les reportages ya un peu de remix...

yes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Empty
MessageSujet: Re: exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!   exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exclusif: journaliste francaise film du coté taliban!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un film réponse au film fitna à voir!!
» Journaliste d'Aljazira recherché par les sionistes.
» Bravo a l Allemagne !
» journaliste japonais
» Un journaliste afghan torturé par les US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: