Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...."

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Empty
MessageSujet: à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...."   à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:57

Salam à tous,

Oui, le fantôme vient de temps à autre histoire que vous ne l'oubliez pas...
Treve de plaisanterie, je voulais vous parler de ce film-docu qui va sortir dans quelques heures, "c'est dur d'être aimé par des cons" de Daniel Leconte.
Je suis plutôt ouverte d'esprit et tolérante me semble-t-il, mais à un moment, il faut savoir dire stop.
Regardez, rien que le titre du film "c'est dur d'etre aimé par des cons"! Cela renvoie à un dessin de Cabu dans lequel on voit Azrat Mohamad (saw) la tête dans ses mains, prononcer ces mots... Suis-je bête ou bien cela veut dire que les musulmans sont des cons?

à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." 1210798461_c__est_dur

Ok pour l'humour, on entend dire qu'il faut rire de tout, liberté d'expression bla bla bla... Mais dans ce cas, il faut qu'il y ait deux poids deux mesures. Pourquoi c'est différent lorsqu'il s'agit d'un sketch de Dieudonné? Ah... là, on ne connaît plus la liberté d'expression... là il faut faire attention à ce qu'on dit et fait, parce que la France a fait des bêtises lors de la 2nde Guerre Mondiale, alors, ziiiiiiiiip. tabou. on parle pas de ces choses là voyons! 'y'a des limites' qu'ils disent.
Vous avez sûrement dû voir la vidéo qui circule sur le net où l'on voit le retournement de veste d'ardisson ...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ardisson%2Bdieudonn%25C3%25A9/video/x3khwj_liberte-dexpression-ditesvous_politics

Situation paradoxale également avec le récent renvoi de Siné, caricaturiste également de Charlie Hebdo, mais qui bien sûr a été renvoyé pour des propos soi-disant antisémites, et non islamophobes... eh non, on ne vire pas les derniers...

"dur d'être lu par des cons"
=> article paru dans saphirnews.com
http://www.saphirnews.com/_a9338.html

C'est juste que ça m'énerve que ça soit tout le temps à sens unique.
Bien sûr qu'ils ont souffert, bien sûr que leur peuple a vécu de choses atroces, mais combien d'autres peuples dont on ne parle même pas car ça se fait en douce, ont subi et vécu d'atroces choses??!!!

Je crois que je me suis un peu emportée, mais je supporte de moins en moins cette injustice. Il y a bcp d'injustices dans ce bas monde, à commencer par l'Afghanistan, mais malheureusement je ne sais pas si nous, ni même les générations suivantes, vont voir un changement dans les mentalités...Certaines choses sont tellement ancrées dans le crâne des gens que, waouh, il en faudra du temps!


Enfin voilà les amis, je voulais connaître votre opinion sur la question...

Khuda Hafez.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Empty
MessageSujet: Re: à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...."   à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:26

salam ghost

tinkiete on ne toublie pas ghost;

ces hypocrites se cache derriere la liberté d expression pour masquer leur islamophobie ...

et quand je voit que des reunions de soutient a robert redeker etait organisé par le crif je me demande si les juifs et les hypocrites n ont pas fait une alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Empty
MessageSujet: Re: à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...."   à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:40

Salam
Quelle liberté d'expression, cela n'a jamais existé et n'existera jamais, des exemples, j'en ai des milliers et dans tous les domaines.

Tenez un exemple :

https://afghani.forumactif.com/general-f1/liberte-d-expression-dites-vous-t645.htm?highlight=libert%e9+d+expression
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Empty
MessageSujet: Re: à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...."   à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:26

Salam,

Je partage votre indignation.
Depuis des années ce genre de journaux se sont moqués, ont tourné en dérision l'église catholique, le pape ect. Beaucoup de croyants ont été blessés, humiliés.
Il est vrai que la religion juive a été épargnée.
A présent, c'est la religion musulmane. Je partage votre indignation et suis également honteuse.
Journalistes courageux qui ne savent qu'aller "dans le vent de l'histoire"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Empty
MessageSujet: Re: à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...."   à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:20

Salam,

C est ce genre propagande qui pousse les musulmans moderes a aller vers des extremes, en effet c est enervant , manque de respecte, de la provocation irresponsable du n importe quoi moqueries,signe de haine envers la religion islamique mais aussi peut etre jalousie et peur car c est une religion qu ils n ont jamais compris et ne comprendrons jamais en tout cas pas avec ce genre presse ou avec des journalistes a 2 balle.

Cependant, ils ne comprendorons jamais n en plus avec des extremistes religieux, Al qaida et j en passe.Il faut se poser la question depuis quand cette montee d islamophobie , cette peur des musulmans ? je pense qu elle existait depuis les temps des croisades, la peur d etre diminer , peur de leur savoir , peur c est c est le 2eme religion apres le Christianisme.

Ceux que je reproche aus musulmans du monde entier surtout dans les pays Arabe , c est de rester muet, sans porte parole, sans voix des musulmans moderes, normaux , donc la majorite de nous tous ici, la majorite des musulmans dans les divers pays du monde.

C est dommage car les Europeens ou USA ou les occidentaux , surtout le peuple moyen, ou de la calsse pauvre, leurs seule infos, leurs seule image de l islma emane de la télé, presse, qui apporte les nouvelles de Al qaida, des attentats, des femmes percecitees en Afghanistan puisque ils ne connaissent l islam par le Coran, ou par les livres ou encore par des voayges.

Alors en 2eme remarque ou reproche que j ai envers certains musulmans qui ne representent pas tout les musulmans, c est de ne pas connaitre le mot respecte envers les autres religions tous ceux qui ne sont pas musulmans meriteraient la mort des mecreant, des kofars bon qu a etre tues.Je ne sais pas je suis Afghans, de province, assez stricte mais nos grands parents nous ont jamais transmis cette regle de l islam qui consiste a supprimer, se battre automatiquement contre les Kofars mais plutot les respecter car il n ont pas les memes prophetes, n ont pas les memes Dieux Ex les Hindous.

Je pense que tout les Afghans normaux, tout les musulmans du monde des pays arabes, de l asie ont la meme notion, la meme education et ceux la personne ne les connais malgre qu ils soient la mojorite des musulmans et ne font rien aussi pour se faire enttendre restent ds leurs coins en regardant le spectacle.

Et dans cette montee d islamophobie, de haine , d incomprehension je mets en cause la responsabilite de de la presse, du gouvernements, des pouvoirs publics car on sait tres bien que la presse est controlee EX la CSA pourquoi equilibre t ils pas les reportages, les infos, les opinions ?

Pourquoi les la mojorite des musulmans ne haussent pas la voix pour dire que non les attentats, l extremisme, la cause des femme n est pas notre representantion mais seulement la minorite
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Empty
MessageSujet: Re: à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...."   à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:06

salam

auj jai ecouter l emission des GG sur RMC et l invité etait ce meme leconte;
jai appris 2 chose; ce mec est né a Oran , c donc un pieds noirs; il a un compte personnel a regler avec les musulmans
de plus quand lanimateur radio lui a demandé ses revenus, alors que 95% des invités reponde a cette question, Mr leconte a refusé de repondre a cette question, "surtout auj avec la sortie de ce film" ( il a sorti une phrase comme ca je sais plus exactement les mots qu il a utilisé); critiqué l Islam est apparemment tres rentable de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Empty
MessageSujet: Re: à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...."   à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à NE PAS voir - "c'est dur d'être aimé...."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome "irakien" et "Afghan"
» Boeuf au Coco et aux épices "Naryaal buffad"
» "fuck iraq" les us font répéter ca aux petits
» "Jamais sans ma fille", l'autre vérité
» balancez tous vos "pschittt,brizzz,wizard"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: