Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???

Aller en bas 
+2
tora mibinom
Sherak
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:27

Salam,
c'est bientôt l'Aïd, et j'aimerais préparer des gâteaux afghans, mais je sais pas quels gâteaux sont meilleurs que d'autres, quels choix privilégier...
En plus j'ai un peu oublié tous les gâteaux magnifiques qui sont propres à notre culture : je me rappelle de shirpéra, koché shor, kéké jawari, koché nawrozi, gocha file, rote... et c'est tout !!!
plus évidemment les classiques: alwa, malida...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:14

salam

Bon déjà désolée moi je peux pas t'aider lol..

J'avais pensé à faire le shirpéra mais j'ai lâché l'affaire vu que j'ai pas la recette exacte..
Le koché shor lui je l'ai fait Mr. Green

Par contre je voudrais bien les autres recettes des gâteaux que t'as cités.. comme ça je pourrai essayer aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:37

jetevois a écrit:
salam

Bon déjà désolée moi je peux pas t'aider lol..

J'avais pensé à faire le shirpéra mais j'ai lâché l'affaire vu que j'ai pas la recette exacte..
Le koché shor lui je l'ai fait Mr. Green

Par contre je voudrais bien les autres recettes des gâteaux que t'as cités.. comme ça je pourrai essayer aussi..
Pas de problème jetevois ! Je vais essayer de les poster le week end si j'ai le temps entre préparer les gâteaux Mr.Red ! Au maximum ce sera dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:39

Sherak a écrit:

Pas de problème jetevois ! Je vais essayer de les poster le week end si j'ai le temps entre préparer les gâteaux Mr.Red ! Au maximum ce sera dimanche !

Ok inchAllah!! merciii
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:49

salam

moi pour l aid ma mere fait des baklawa des makrout des boules de neige et des hrira ! c trop bon les gateaux arabes !!
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:51

Hessam a écrit:
salam

moi pour l aid ma mere fait des baklawa des makrout des boules de neige et des hrira ! c trop bon les gateaux arabes !!

salam

des hriras?

je voulais faire les boules de neige ce soir mais j'ai vu qu'on avait plus que de l'huile de friture :/ je vais devoir attendre demain Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:53

les boules de neige sont ceux que j aime le moins;
tu connai pas hrira ? en fait le truc c que ca a deux nom je crois ce gateau; c fait de semoule avec du miel et les part sont rectangulaire et au milieu des fois ya une amande; tu vois c koi ?
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:57

Hessam a écrit:
les boules de neige sont ceux que j aime le moins;
tu connai pas hrira ? en fait le truc c que ca a deux nom je crois ce gateau; c fait de semoule avec du miel et les part sont rectangulaire et au milieu des fois ya une amande; tu vois c koi ?

moi j'aime bien les boules de neige quand elles sont bien faites, fondantes.. mmmm lol

ah je crois voir c'est quoi.. on dit Qalb louz nous ou Hrissa

c'est ça?
QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? 30201925_p
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:04

voila c ca! kalblouz !! c khatard

ouai les boule de neige sont bonne quand elle st moelleuse ms ceux de ma mere sont plutot sec ... sa copine qui lui a apris la recette na pas du lui donner tt ces secret ...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:06

Hessam a écrit:
voila c ca! kalblouz !! c khatard

ouai les boule de neige sont bonne quand elle st moelleuse ms ceux de ma mere sont plutot sec ... sa copine qui lui a apris la recette na pas du lui donner tt ces secret ...

Sa copine voulait pas que ta mère en fasse des meilleurs qu'elle lol

Ta mère a pas fait de gâteaux afghans?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:09

jvai me faire allumée par mes compatriotes ms je vois pas de gateux afghan; serieu on est nul en gateaux nous;
pdt l aid c des "kichmich nokhot" ( fruits sec: raisin sec poi chiche sec ... ) kon achete nous ...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:11

Hessam a écrit:
jvai me faire allumée par mes compatriotes ms je vois pas de gateux afghan; serieu on est nul en gateaux nous;
pdt l aid c des "kichmich nokhot" ( fruits sec: raisin sec poi chiche sec ... ) kon achete nous ...

ah ok.. y aussi les gâteaux qu'a cités Sherak..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:18

ouai ce ke sherak a cité pour moi c pas vraiment des gateaux pour la plupart (ms des sucrerie :shirpera,alwa ; du pain: rote ) et ceux ki st des gateau moi jaime pas trop

goch fil ca existe chez vous aussi; c des truc avec des graine de sesame dessus tu vois c koi
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:19

Hessam a écrit:
ouai ce ke sherak a cité pour moi c pas vraiment des gateaux pour la plupart (ms des sucrerie :shirpera,alwa ; du pain: rote ) et ceux ki st des gateau moi jaime pas trop

goch fil ca existe chez vous aussi; c des truc avec des graine de sesame dessus tu vois c koi

euh non je vois pas... on met souvent des graines de sésame sur les gâteaux en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:21

en fait c des truc emmelé; c comme un ruban que tu enroule sur lui meme; les bords du ruban sont comme les dents d un piege a loup...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:25

Hessam a écrit:
en fait c des truc emmelé; c comme un ruban que tu enroule sur lui meme; les bords du ruban sont comme les dents d un piege a loup...


ça doit être ça..

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? 1007
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:28

ouai ca ressemnble un peu a ca; en fait nous ya pas les graine de sesame ms du sucre en glace et c plus leger; ms la forme ressemble; c une variante...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:29

Hessam a écrit:
ouai ca ressemnble un peu a ca; en fait nous ya pas les graine de sesame ms du sucre en glace et c plus leger; ms la forme ressemble; c une variante...

mmm ok je vois..

j'ai jamais fait avec du sucre glace.. je vais essayer.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:32

C'est magnifique, mais le goût diffère aussi. Les gâteaux que tu as montrés sont différents en saveur (tu peux le sentir légèrement), perso, en étant élevé avec ces gâteaux je les trouve meilleurs que ceux version arabe et je sais reconnaître direct !
Mais j'aime aussi ceux des Arabes hein attention ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:11

salam

Moi honnêtement les gâteaux arabes j'en ai trop mangé dans ma jeunesse (genre je suis vieille) et maintenant bof.. c'est plus trop ça quoi..

je veux du neuf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:21

salam

les gateuax arabes sont trop bon ms trop sucré; les gateux afghans sont un peu plus sec moins sucré et avec moin de miel ; c pas plus mal pour ta ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:22

Hessam a écrit:
salam

les gateuax arabes sont trop bon ms trop sucré; les gateux afghans sont un peu plus sec moins sucré et avec moin de miel ; c pas plus mal pour ta ligne ^^

salam

Moi je cherche à grossir justement Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:50

jetevois a écrit:
Hessam a écrit:
salam

les gateuax arabes sont trop bon ms trop sucré; les gateux afghans sont un peu plus sec moins sucré et avec moin de miel ; c pas plus mal pour ta ligne ^^

salam

Moi je cherche à grossir justement Razz lol

salam

ba ta plus qu a en mangé des kilo des gateaux afghans...
Revenir en haut Aller en bas
shala
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:45

pour le aid, moi j 'ai le souvenir de bakhlava (a mon gout bien meilleurs que la version arabe ou les amandes sont hachées + grossièrement et la pate est mois fine et feuilletée), et aussi du zoulbia ( une sorte d'escargots fait a partir de farine de riz et trempé dans un sirop de sucre avec du gol ab et hél)

et ma mere faisait aussi des petits gateaux secs , en forme de boules, qu on roule ds la confiture et après dans la noix de coco rapée, c 'est ca que vous apellez boule de neige?

sinon y a aussi shirni nokhotchi, pis apres je sèche!!!

bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:28

Salam,
shala a écrit:
pour le aid, moi j 'ai le souvenir de bakhlava (a mon gout bien meilleurs que la version arabe ou les amandes sont hachées + grossièrement et la pate est mois fine et feuilletée), et aussi du zoulbia ( une sorte d'escargots fait a partir de farine de riz et trempé dans un sirop de sucre avec du gol ab et hél)

et ma mere faisait aussi des petits gateaux secs , en forme de boules, qu on roule ds la confiture et après dans la noix de coco rapée, c 'est ca que vous apellez boule de neige?

sinon y a aussi shirni nokhotchi, pis apres je sèche!!!

bonne journée a vous

Baghlawa j'aime aussi, mais qu'est-ce que c'est ce zoulbia ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???   QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELS GÂTEAUX AFGHANS SONT SPECIAUX A FAIRE POUR L'AID ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont vos projets ou résolutions pour l'année 08-09
» Pour les Afghans, les forces de l'OTAN sont
» QUELS SONT VOS DEFAUTS ?
» Quels sont les endroits sympa en région parisienne ?
» Petits gâteaux afghans au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: