Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Empty
MessageSujet: La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs   La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:03

Citation :
Millvina Dean, dernière survivante du Titanic, mettra aux enchères ses souvenirs du naufrage du paquebot de croisière pour payer les frais de sa maison de retraite, a rapporté jeudi un quotidien britannique.

La Britannique avait deux mois seulement quand le Titanic a heurté un iceberg et coulé en 1912. Aujourd'hui âgée de 96 ans, elle a du mal à joindre les deux bouts et espère engranger 3.000 livres (3.845 euros) grâce à cette vente.

La vieille dame cèdera notamment une valise remplie de vêtements donnés à sa famille par des habitants de New York à son arrivée sur la terre ferme après le naufrage.

"Je vends (cette valise) maintenant parce que je dois payer ces frais de maison de retraite et je mets en vente tout ce qui peut avoir de la valeur", a expliqué au quotidien régional Daily Echo la vieille dame installée en maison de retraite depuis deux ans.

"Les frais sont assez élevés. Plus je tirerai d'argent mieux ce sera", a-t-elle ajouté

salam

selon vous l etat aurait il dut l aider ou a t il bien fait de la considerer comme une situation quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs   La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:36

Hessam a écrit:
Citation :
Millvina Dean, dernière survivante du Titanic, mettra aux enchères ses souvenirs du naufrage du paquebot de croisière pour payer les frais de sa maison de retraite, a rapporté jeudi un quotidien britannique.

La Britannique avait deux mois seulement quand le Titanic a heurté un iceberg et coulé en 1912. Aujourd'hui âgée de 96 ans, elle a du mal à joindre les deux bouts et espère engranger 3.000 livres (3.845 euros) grâce à cette vente.

La vieille dame cèdera notamment une valise remplie de vêtements donnés à sa famille par des habitants de New York à son arrivée sur la terre ferme après le naufrage.

"Je vends (cette valise) maintenant parce que je dois payer ces frais de maison de retraite et je mets en vente tout ce qui peut avoir de la valeur", a expliqué au quotidien régional Daily Echo la vieille dame installée en maison de retraite depuis deux ans.

"Les frais sont assez élevés. Plus je tirerai d'argent mieux ce sera", a-t-elle ajouté

salam

selon vous l etat aurait il dut l aider ou a t il bien fait de la considerer comme une situation quelconque ?

salam

Je vois pas pourquoi l'état l'aiderait elle plutôt qu'une autre personne..
Elle a survécu au naufrage mais ça fait pas d'elle une privilégiée..

Bon après c'est triste de voir que des gens sont obligés de vendre leurs biens pour pouvoir rester en maison de retraite..surtout qu'ici, ils doivent certainement avoir une valeur sentimentale..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs   La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:53

Hessam a écrit:

salam

selon vous l etat aurait il dut l aider ou a t il bien fait de la considerer comme une situation quelconque ?
Salam
Moi je pense que l'Etat, il aurait dut l'aider, certes c'est une personne comme une autre mais elle a en elle, une petite histoire quand même.
C'est bizare qu'elle n'a trouvé personne pour l'aider, normalement avec tout l'argent qu'ils se sont fait avec cette histoire, ils auraient put lui payer sa maison de retaraitre au moins les grands firme comme l'holywood.

Vraiment des salaud certains.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs   La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:43

Golestan a écrit:

Salam
Moi je pense que l'Etat, il aurait dut l'aider, certes c'est une personne comme une autre mais elle a en elle, une petite histoire quand même.
C'est bizare qu'elle n'a trouvé personne pour l'aider, normalement avec tout l'argent qu'ils se sont fait avec cette histoire, ils auraient put lui payer sa maison de retaraitre au moins les grands firme comme l'holywood.

Vraiment des salaud certains.

salam

ah oui j'avais pas pensé à ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs   La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:42

salam

perso je pense que l etat aurait du l aider;

elle na certes rien fait de speciale ms qui ne connait pas l histoire du titanic; c est la derniere survivante; en plus elle est tte mimi;
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs   La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:29

Citation :


Millvina Dean, dernier survivant du naufrage du Titanic, est morte dimanche à l'âge de 97 ans en Angleterre, ont annoncé les médias britanniques. Lire la suite l'article

Elizabeth Gladys Dean, que ses amis appelaient Millvina, et dont les parents émigraient alors aux Etats-Unis (au Kansas), était un bébé âgé de deux mois quand le Titanic à bord duquel ils se trouvaient a coulé après avoir heurté un iceberg le 14 avril 1912.

Elle avait été placée dans un sac, puis mise en sécurité. Sa mère Georgette Eva et son frère Bertram avaient également survécu, mais son père Bertram Frank avait fait partie des 1500 passagers et membres de l'équipage ayant trouvé la mort dans la tragédie.

Deux de ses amis, dont les identités n'ont pas été fournies, ont annoncé à la BBC que Millvina Dean s'était éteinte dans une maison médicalisée dans le Hampshire, dans le sud de l'Angleterre. Le personnel de l'établissement s'est refusé à tout commentaire.

Elle avait passé la majeure partie de son existence à Southampton, d'où le Titanic avait appareillé avant de sombrer dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord.

La famille de Millvina Dean souhaitait refaire sa vie dans le Kansas où son père espérait pouvoir ouvrir un bureau de tabac.

Née le 12 février 1912, Millvina Dean était le plus jeune passager à avoir embarqué à bord du Titanic.

Le paquebot, qui était le plus luxueux et le plus moderne au monde, n'avait mis que deux heures et quarante minutes pour couler.

Après le naufrage, elle était revenue avec sa famille à Southampton et n'a appris qu'à l'âge de huit ans qu'elle avait été à bord du Titanic.

Selon le site Encyclopedia Titanica (ET), Millvina Dean a travaillé en tant que cartographe pour le gouvernement pendant la deuxième Guerre mondiale, puis pour une société d'ingénierie.

Elle avait confié à des journalistes qu'elle n'était devenue une figure médiatique que lorsque l'épave avait été découverte en 1985. Elle avait dès lors été sollicitée pour des documentaires et des interviews.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs   La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:32

elle a vendu ses souvenirs pour rien meskina
Revenir en haut Aller en bas
Kokojan
Modérateur
Kokojan


Nombre de messages : 131
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 06/12/2004

La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs   La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:35

Salam alaykoum

REPORTAGE - Notre envoyée spéciale a accompagné la jeune rescapée du crash du vol Yemenia...

La nuit est tombée sur l’aéroport de Moroni, aux Comores. Une civière sort de l’ambulance pour rejoindre l’avion officiel français. Emu, le personnel soignant regarde pour la dernière fois le visage de Bahia Bakari, 12 ans, la seule survivante du crash de l’A 310. La jeune fille garde les yeux clos. Dans quelques heures, elle sera en France pour retrouver son père.

«C’est bien qu’elle rentre chez elle, surtout si vite après l’accident, comme ça elle n’aura pas le temps de réaliser qu’elle doit reprendre l’avion», confie Maroussia Daolio, assistante technique de la coopération française, qui la suivait depuis son repêchage en pleine mer. Elle s’inquiète aussi du moral de la jeune fille, qui a appris la mort de sa mère dans l’accident seulement quelques heures plut tôt. «Elle est sonnée. Je l’ai sentie fatiguée, désabusée, aujourd’hui. Après toute l’agitation qu’il y a eu autour d’elle, elle s’est murée dans le silence, alors qu’hier elle avait le contact plus facile, elle était plus souriante. Elle a besoin de repos».

«Ramener Bahia est un honneur»

Bahia est allongée à l’arrière du Falcon 900 du secrétaire d’Etat à la Coopération, Alain Joyandet. Le médecin et l’infirmier du Samu 974, dépêchés de la Réunion, l’assisteront pendant tout le trajet. Le rideau est tiré. De l’autre côté, Alain Joyandet décompresse peu à peu et revisite sa journée. «C’est le destin ! A la fois pour la tristesse de cette tragédie et pour ce petit miracle dont on est témoin. Cette journée fait sans doute partie des deux ou trois qui ont marqué ma vie. Et puis ramener Bahia est un honneur». C’est lui qui a proposé à son père de la ramener dans son avion. Puis il a douté: et si on pensait qu’il voulait faire un «coup de pub» sur le dos de la petite? Après hésitation, «l’action humanitaire a pris le dessus», dit-il.

Désormais, ses doutes se portent sur la médiatisation de l’histoire. Doit-il être pris en photo dans l’avion avec la rescapée ou pas? Après hésitation, il demande maladroitement à la faire. La scène est un peu posée, alors qu’une heure avant, il était allé la voir pour lui parler, sans journaliste... En tout cas, «elle va bien», explique-t-il après son entrevue. Il sourit: «elle m’a dit: "bonjour Monsieur le Premier ministre". Je lui ai dit: non, pas encore!»

Les mots tabous évités

Le trajet passe sans encombre. Bahia reste calme. Elle finit même par demander à manger. «Elle a grignoté deux ou trois bouchées, c’est tout, mais c’est déjà bien qu’elle ait voulu un repas», se réjouit le médecin. A mi-parcours, l’infirmier se veut rassurant: «tout se passe bien, elle dort. Elle appréhendait beaucoup, donc on lui a donné un petit médicament pour que ça se passe bien au décollage, mais c’est tout», murmure Fabrice Ory, les yeux embués de sommeil. Pendant tout le voyage, ils n’ont parlé que de «choses concrètes» et évité les mots tabous, «crash, accident, avion, vol, peur»... «Qui sait combien de mois, d’années il lui faudra pour surmonter tout ça?», s’interroge l’infirmier.

A son arrivée en France, Bahia Bakari doit subir un bilan de santé complet, ce que n’ont pas pu faire les médecins comoriens faute de moyens. «C’est une miraculée, mais on ne sait pas s’il y a des lésions. C’est trop tôt pour le dire», nous confiait avant le décollage Mohamed Charif, médecin comorien de l’hôpital El Maarouf. «Tout ce que j’espère, c’est qu’elle va aller mieux, reprendre l’école, une vie normale... C’est la meilleure chose que je lui souhaite».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs   La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière survivante du Titanic vends ses souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: