Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul Empty
MessageSujet: Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul   Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:35

Salam
Les Talibans disent sur leur site qu'ils l'ont abatttu pour avoir évengélisé les habitants pauvres de la capitale, les sites indépendants afghans rapportent que cette femme était membre active d'une organisation évengélique


Les talibans ont revendiqué l'assassinat lundi à Kaboul d'une Britannico/Sud-Africaine employée par une association spécialisée dans l'aide aux handicapés, accusée de "prêcher le christianisme", alors que les attaques se multiplient contre les humanitaires en Afghanistan. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées De la terre a été jetée sur le sang laissé par une Britannique tuée par les talibans, le …Plus Agrandir la photo
Articles liés
Un étudiant en journalisme afghan condamné à 20 ans de prison
Afghanistan: Karzaï demande aux ONG d'éviter tout déplacement non nécessaire
Afghanistan: cinq enfants, deux soldats allemands tués dans un attentat
Plus d'articles sur : Afghanistan
Discussion: Afghanistan
Gayle Williams, 34 ans, employée d'une organisation non-gouvernementale britannique, Serve Afghanistan, a été abattue lundi matin par deux hommes armés, qui circulaient à moto dans l'ouest de Kaboul.

Un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a revendiqué cet assassinat, dans une conversation téléphonique avec l'AFP.

"Nous avons assassiné cette femme étrangère à Kaboul, nous en assumons la responsabilité. Nous l'avons tuée car elle travaillait pour une organisation qui prêchait le christianisme en Afghanistan", a-t-il déclaré.

Cette accusation a été rejetée par Mike Lyth, directeur de Serve Afghanistan.

"Nous sommes une organisation chrétienne, nous ne nous en cachons pas, mais nous sommes opposés à tout prosélytisme", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Gayle Williams était en Afghanistan depuis deux ans et demi. Elle aidait les infirmes. Elle travaillait à Kandahar (un bastion des talibans dans le sud du pays, ndlr) mais nous l'avions fait venir à Kaboul il y a six mois car la situation devenait dangereuse là-bas", a précisé Mike Lyth.

"Elle était née en Rhodésie et elle possédait la double nationalité britannique et sud-africaine", a-t-il ajouté.

Une quinzaine d'expatriés et 200 Afghans sont employés par Serve en Afghanistan, selon lui.

Le président Hamid Karzaï a vigoureusement condamné l'assassinat de Gayle Williams.

"Tuer une femme qui est venue dans notre pays pour aider le peuple afghan est un acte lâche et contraire à notre culture et à nos principes religieux. Ceux qui l'ont tuée sont les ennemis jurés de l'Afghanistan, mais de tels actes montrent qu'ils ne pourront jamais parvenir à leurs fins", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Zalmay Bashary, "la victime a été atteinte à la poitrine et à la jambe. Elle était morte à l'arrivée de la police".

"J'ai entendu sept coups de feu et j'ai vu le corps d'une femme étendu sur la chaussée", a témoigné Daulad, un ouvrier présent sur les lieux.

D'après des témoins, la victime se rendait tous les matins à pied de son domicile aux locaux de son organisation, un trajet d'une vingtaine de minutes.

Serve Afghanistan est une ONG enregistrée en Grande-Bretagne, spécialisée dans l'aide aux infirmes, présente auprès des réfugiés afghans au Pakistan depuis 1980, qui a installé ses locaux à Kaboul en 2001

Les attaques contre les ressortissants étrangers sont très rares à Kaboul, mais les violences visant les ONG se multiplient depuis le début de l'année.

De janvier à septembre, 146 actes de violence contre des ONG, impliquant des groupes criminels ou insurgés, ont été recensés, contre 135 pour l'ensemble de l'année 2007, selon un rapport d'Anso (Afghanistan NGO Safety Office), un groupe spécialisé dans la sécurité des ONG.

Vingt-huit membres d'ONG, dont cinq expatriés, ont perdu la vie en 2008 et 72 ont été enlevés, selon ce rapport.

Les attaques ne sont plus limitées au sud et à l'est du pays, bastions traditionnels des talibans.

Le 13 août, trois femmes occidentales employées par une ONG et leur chauffeur afghan ont ainsi été tuées dans une embuscade revendiquée par les talibans à moins de 50 km de Kaboul.

Les talibans ont lancé une insurrection meurtrière depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir en novembre 2001 par une coalition internationale emmenée par les Etats-Unis. Les violences ont redoublé d'intensité depuis près de deux ans, malgré la présence en Afghanistan de 70.000 soldats étrangers.


http://fr.news.yahoo.com/2/20081020/twl-afghanistan-les-talibans-tuent-une-b-3caf257.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul   Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:24

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul   Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:43

devashanti a écrit:


Salam,

Je ne comprends pas... un musulman peut-il on non - selon la loi de l'Islam - changer de religion ou non ??? J'avais lu que non... quelque chose m'échappe ??
Salam
L'avis majorité des savants musulman est qu'un musulman ne peut changer de religion mais il y a aussi certains savant qui donne un avis contraire.
Mais ici on est affronté à un autre problème, il s'git de quelques extrémistes évengélistes qui vont là bas pour profietr de la misère et precher leur religion, d'ailleurs la constitution afghane interdit ce genre de pratique et l'auteur risque d'avoir des serieux problèmes si les faits sont avérés.
En tout cas je ne jetterai pas une seule larme pour ce genre de personnage, ce sont des vautours qui se lance sur la chaire morte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul   Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une évengéliste abbatue au coeur de Kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: