Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vacance en Afghanistan

Aller en bas 
+5
muslima6
farouq
AZ
Golestan
Juba
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:49

salut je suis nouveau et je voulais juste savoir si d'autres personnes sont allés recemment en Afghanistan .
Je voudrais bien savoir ou et quand .
C'est juste pour savoir comment vous l'avez ressenti et si ça mal passé ou bien .

Personellement j'y suis allé en juillet-aout 2008 pendant 1mois à Kaboul plus precisemment Sare Karez pour ceux qui connaissent .
Sinon je suis aussi allé a Taymani et en centre ville en general .

C'etait super à part que les habitants de Kaboul et surement de l'Afghanistan en général sont assez vite irritable ^^. J'ai passé pas mal de temps dans les " Zyarat " 12 Imam par exemple .

Je suis allé dans le zoo de Kaboul un Vendredi avec ma soeur et 2 cousines , c'etait un peu de la folie elles se sont fait matés tous le temps =) on formé un cercle autours d'elles pour eviter des conflits .

Je suis allé aussi 5-6 fois à Qargha , les gens ont peur et quand ils voyent quelqu'un qui nage aussi loin que moi ils commencent à flipper et pensent que je vais me noyer ^^.

Si il y a des endroits assez calme à Kaboul qui valent le détour dites moi car je vais y realler juillet aout 2009 .
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:48

salam

ta de la chance toi di retourner aussi rapidement...
moi ji suis aller l été 2006 a herat et jai trop aimé au debut ( apres je t avou qu au bout de 2 mois jai commencé a m ennuyer ms la franchement jpense qua i retourner aussi )

Kaboul je connait pas dc j peut pas t aider desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:21

Salam hessam ,

et bien en fait ca me gonfle un peu la vie ici ^^ sachant que moi je ne bois pas et que je ne fume pas ( quoi que ce soit ) ici je ne sort pas la nuit , ca sert a rien , et voila quoi du coup quand je vais la bas je m'eclate a fond avec ma famille , je dois avoir a peu pres 50 cousin et cousine et en gros ca doit faire 100 personne dont 40 que je frequente quotidiennement , pas le temps de se faire chier mais il faut dire qu'ici en suisse je suis habitué a etre seul du coup la bas des fois j'avoue que c'est lourd ^^ .

Au fait si quelqu'un a l'intention d'aller a Kaboul l'été prochain ca serait cool que l'on puisse se voir la bas .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:54

Salam
Moi je vais aussi en moyen une fois par an et je me sens très bien, je peux même dire que les meilleurs vacances que je passe sont en général en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:59

Salam Golestan ,

tu y vas ou toi au fait ? Kaboul Herat ? Si tu prevois d'y allé en été 2009 fait moi signe pour qu'on puisse peut etre se voire la bas ^^

Sinon c'est clair que les vacances la bas sont de loin les plus fun .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:04

ALiKhoshi a écrit:
Salam Golestan ,

tu y vas ou toi au fait ? Kaboul Herat ? Si tu prevois d'y allé en été 2009 fait moi signe pour qu'on puisse peut etre se voire la bas ^^

Sinon c'est clair que les vacances la bas sont de loin les plus fun .
salam
En régle général je vais à Herat, mais si tu m'invites à Kaboul et que tu promets que tu prendras soins de moi pourquoi pas, je viendrai surement te voir à Kaboul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:08

Salam ,

Et bien le jour ou j'aurais une maison à moi , enfin j'en ai une mais la c'est mon oncle ( Kaka) qui le squatte et vu qu'ils la louent à d'autres pour pouvoir vivre je prefere le leur laisser ^^

mais j'ai l'intention d'acheter des terres à Kaboul et d'y construire une immense villa à l'aide de mes frere et soeur et cousins , ce jour la si on est toujours en contacte je t'invite ultra volontier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:13

ALiKhoshi a écrit:
Salam ce jour la si on est toujours en contacte je t'invite ultra volontier ^^
Salam
j'ai noté dans mon agenda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:18

Je dirais que ca devrait se produire dans 6-7 ans quand j'aurais fini mes etudes ^^

Si on se voit on ne se parle pas en francais ok ^^ parce que moi je deteste parler francais avec les gens afghans enfin plus precisemment avec mes frere et soeur ^^

Dari zinda baad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:32

ALiKhoshi a écrit:
Je dirais que ca devrait se produire dans 6-7 ans quand j'aurais fini mes etudes ^^

Si on se voit on ne se parle pas en francais ok ^^ parce que moi je deteste parler francais avec les gens afghans enfin plus precisemment avec mes frere et soeur ^^

Dari zinda baad
Salam
Si tu prends soins de moi, je peux même te parler en chinois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:39

Mdr ^^
tu est seul en france ou avec ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:42

ALiKhoshi a écrit:
Mdr ^^
tu est seul en france ou avec ta famille


Y a le guantanamo qui m'attend ou quoi scratch

je suis seul avec ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:50

lol ^^
Obama a change d'avis il va le reouvrir speciallement pour t'y acceuil il s'est aidé des plus grands architecte pour en faire une prison 7 etoiles
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:56

Salam,
Golestan a écrit:
je suis seul avec ma famille.
Je trouve que c'est bien dit. Je pourrais te l'emprunter, ou il y a copyright là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:59

ALiKhoshi a écrit:
lol ^^
Obama a change d'avis il va le reouvrir speciallement pour t'y acceuil il s'est aidé des plus grands architecte pour en faire une prison 7 etoiles
Salam
Si tu me promets de m'envoyer des oranages, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:00

AZ a écrit:
Salam,
Je trouve que c'est bien dit. Je pourrais te l'emprunter, ou il y a copyright là-dessus ?
salam
Je dis toujours bien les choses Razz
Moi je partage, donc tu peux même le mettre dans ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:10

salam ali djan

bien venue
ca fais plaisir de te voire kifer les voyages aux pays ...
moi je suis a ller deux fois cette anné en fevrier et en mai j croi mais trop court trop speed , j ai qd meme été vers pagham ou tcharekar.
j espere y retourné en debut d année ...
j ai tres envie moi aussi d aler voire band i amir mais il faut etre en été et avoir presque une semaine devant toi , et c est moins dangereux que d aller vers le sud....sinon j connais bien andkhuy et autour .
t as vraiment beaucoup de chance pour, a ton age, avoir les possibilité de retourner en afghanistan et de voyager en province
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:14

Salam et merci ,

Bon il faut dire aussi que les personnes qui ne sont pas Hazaras je ne crois pas qu'ils peuvent y allé a Band-e-amir ^^ a part peut etre les ouzbeks c'est bien pour ca que je peux y aller ^^ c'est comme si en tant que hazara j'essaye d'aller a Kandahar et en plus avec mon visage tout propre d'europeen , c'est pas trop l'endroit idéal .

D'ailleur mon cousin m'a dit que si je me promener a Kandahar les gens penseraient que je suis de l'argent qui marche ^^

Sinon pourrait tu dire ou se situe les endroits que tu as cités stp
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:25

salam aleykoum alikhoshi jan chi ri?
bienvenu a toi sur le site.
c dommage que l'ambassade d'afghanistan en france ne délivre pas de visa tourisme.
J'aurais bien aimé faire un saut en afghanistan pour visiter
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:26

ALiKhoshi a écrit:
Salam et merci ,

Bon il faut dire aussi que les personnes qui ne sont pas Hazaras je ne crois pas qu'ils peuvent y allé a Band-e-amir ^^ a part peut etre les ouzbeks c'est bien pour ca que je peux y aller ^^ c'est comme si en tant que hazara j'essaye d'aller a Kandahar et en plus avec mon visage tout propre d'europeen , c'est pas trop l'endroit idéal .

D'ailleur mon cousin m'a dit que si je me promener a Kandahar les gens penseraient que je suis de l'argent qui marche ^^

Sinon pourrait tu dire ou se situe les endroits que tu as cités stp


salam
j suis daccord , a moitié ,..

tu vas n importe ou !
si t es avec des gents qu habite la et que t es leur invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:30

Salam ,
Citation :
c dommage que l'ambassade d'afghanistan en france ne délivre pas de visa tourisme.
J'aurais bien aimé faire un saut en afghanistan pour visiter

C'est tout simplement logique déja que moi la bas j'ai un peu de probleme je peux te dire qu'un etranger ne tient pas longtemps a Kaboul ^^
Il faut dire que tu est arabe alors avec un peu de chance et en fermant la bouche et en laissant pousser la barbe il pourrait te prendre pour un pashtoune ou un tadjik ^^

désolé mais c'est quoi chi ri ^^


Citation :
si t es avec des gents qu habite la et que t es leur invité
c'est clair masi depend ou tu vas il vaudrait mieux que tu te cache sinon il penseront que tes amis sont des traitres ^^
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:38

pourquoi tu veux te cacher t es ouf ou quoi ???

tu vas avec qq un qui connait la route et de qui tu es l invité et si possible qui soit un peu connue par les notables . ..
c est la personne de qui tu es l invité qui est importante pas toi ou moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:41

Ouai moi je te parles des endroits de conflits comme par exemple Beysouth la ou je suis originaire
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:48

alikhoshi jan
on m'a traduit "comment ça va?" par "chi ri"
soit la personne cé foutu de moi,ou soit c du pashtou et que toi tu parle le dari.
je suis inviter par personne,je voulais partir avec une copine,on compter loger dans une auberge de jeunesse à 20afghani par jour
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:52

muslima6 a écrit:
alikhoshi jan
on m'a traduit "comment ça va?" par "chi ri"
soit la personne cé foutu de moi,ou soit c du pashtou et que toi tu parle le dari.
je suis inviter par personne,je voulais partir avec une copine,on compter loger dans une auberge de jeunesse à 20afghani par jour


MDR
cool j peux v'nir ?
on retrouvera constance de bonneaventure , parait qu elle est pilier a
" l'athmosphere "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacance en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Afghanistan   Vacance en Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacance en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arabie saoudite fait un don de plus de 40 millions de Dolars
» Afghanistan, il y a plus de 50 ans
» Ski en Afghanistan
» Afghanistan il y a 30 ans.
» l'Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: