Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+18
afghanterminator
Mariamm
Juba
Aïchouchou
nihal
azerty
awatif
elarabi
Salamzz
Ippo
sabora
tora mibinom
Golestan
farouq
AZ
muslima6
zarlachte
Sediqa
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... Empty
MessageSujet: ...   ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:21

...


Dernière édition par topoli le Ven 15 Avr - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... Empty
MessageSujet: ...   ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:24

...


Dernière édition par topoli le Ven 15 Avr - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:25

soumaya a écrit:
salem alaykoum,
tout dabord jespere que ce sujet n'enervera personne... cat
Ce n'est pas pour rien que je demande votre avis, vos temoignages et réaction me tiennent beaucoup à coeur!
Si je me suis inscrite parmis vous mes freres et soeurs, c'est parce que je connais depuis un an un afghan et notre reve aujourd'hui est de nous marier!
Malheureusement, à ce jour, ses parents ne sont pas d'accord pour nous unir Crying or Very sad Confused Pourquoi? Et bien parce que je suis d'origine marocaine. Je suis vraiment triste, jamais je n'ai autant detesté mon origine.
Depuis un an, j'ai fais du chemin , et même la vie ma faite marocaine, j'en ai appris beaucoup sur votre pays et culture que je trouve magnifique!!! (votre nourriture aussi mmmiamm! Very Happy )
Voila dites moi ce que vous en pensez. Tachakor! I love you



salam

bienvenue ici ,

tu m as fais perdre mon pari ..on avait parier que le 200ème inscrit devra être afghan ou afghane..et noon!!
y a plus de maghrébins que d afghans ici maintenant...


mais enfin , pour répondre à ta question ..je n ai rien à dire si ce n est que bonne chance , je ne crois pas au mariage mixte mais je ne peux que t encourager puisque le coeur a ses raisons que je ne connais pas ..lol

à plus
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:31

soumaya a écrit:
Je tiens à preciser que mêmesi j'avais été d'une autre origine ca ne change rien... ils veulent une afghanne.
InchaAllah qu'Allah entend mes prières et qu'IL les fasse changer d'avis!Amiine

on rencontre ce problème chez beaucoup de monde ..
les afghans sont pas très ouverts entre eux et bizarrement ils le sont encore moins avec les arabes tandis que ça passe un peu mieux avec une française..va comprendre..

pour ne pas tourner autour du pot ,les afghans ont une image très négative des peuples maghrébins..pas tous heureusement mais en général c est ça ..
en tout cas ici..je veux dire autour de moi , ma famille et mes amis ..ça n empêche pas qu il y en a des biens c est sûr..

mais je te rassure des mariages afghano-arabes y en a à gogo et si vous êtes sûrs de vous , ben ça finira par passer sauf si c est une famille très fermée et qui contrôle tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:46

...


Dernière édition par topoli le Ven 15 Avr - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:52

salam soumaya jan,je te souhaite la bienvenue sur ce site, Que Dieu exauce tes invocations et facilite votre union.Amine
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:09

Salam soumaya,

D'abord bienvenue à toi sur ce forum.

Pour ta question, je suis désolé soumaya, mais je vais être direct. Je dirais qu'un mariage entre un afghan et une non afghane est vu plus comme quelque chose de pas très sérieux (que ce soit avec des maghrébines ou des françaises) que comme un vrai mariage...

C'est plus ou moins pour cette raison d'ailleurs que la plupart des familles que je connais préfèrent que leur fils se marie avec une afghane. Pour les afghans qui se sont mariés avec des non afghanes, j'ai l'impression que tout le monde est convaincu que ça va pas durer, qu'un jour ou l'autre il va la quitter pour se marier avec une afghane, et fonder une vraie famille. Après c'est sûr que c'est notre mentalité qui est comme ça, et je ne pense pas que ça va changer vite...Ceci dit, je connais un afghan qui s'est marié avec une maghrébine, et qui vivent heureux. Donc c'est possible Very Happy


Dernière édition par AZ le Ven 21 Nov - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:20

soumaya a écrit:
ooh merci Zarlachte!! Tu sais j'en suis arrivé à un point ou je m'accroche à tout ce qui me faire esperer ...Justement je connais qlq afghan marié a des maghrebin et aujourd'hui un afghan m'a dit " on est musulman, cest ce qui compte" je sais que c'est une belle phrase et que dans la vie c'est pas toujours le cas mais je m'y accroche...



salam

tu nous aiderais en nous disant d ou viens ton afghan ? de quel ville ou village ? de quel ethnie ou tribue ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:47

AZ a écrit:


C'est plus ou moins pour cette raison d'ailleurs que la plupart des familles que je connais préfèrent que leur fils se marie avec une afghane. Pour les afghans qui se sont mariés avec des non afghanes, j'ai l'impression que tout le monde est convaincu que ça va pas durer, qu'un jour ou l'autre il va la quitter pour se marier avec une afghane, et fonder une vraie famille. Après c'est sûr que c'est notre mentalité qui est comme ça, et je ne pense pas que ça va changer vite...Ceci dit, je connais un afghan qui s'est marié avec une maghrébine, et qui vivent heureux. Donc c'est possible Very Happy
Salam
Je suis en partie d'accord avec toi même si malheureusement on trouve aussi beaucoup de divorce et de plus en plus nombreux chez les afghans même.
Je connais un afghan qui s'est marié avec une afghane et le mariage n'a duré qu'un mois, la société actuelle, les mode de vie, le net et la technologie et surtout le manque de moral en général chez les gens ont eu leur effet négatif sur toute les sociétés.

Sinon pour Soumaya, je pense que si tu es musulmane les parents afghans doivent t'accepter et chez toi, le raison doit l'emporter sur les sentiments, il ne faut pas que l'amour te fasse oublier tous les paramètres qu'on doit tenir en compte lors d'un mariage.

Mais je suis totalement contre le mariage d'un afghan encore moins d'une afghane avec un non musulman, le mexité dans ce sens ne doit pas exister, il y a des principes qui ne doivent pas être transgressé et il ne faut pas hésiter à faire des sacrifices pour notre honneur et nos principes, en tout cas ça mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:08

salam

Bienvenue Soumaya.

C'est dommage Confused

Mais tu sais, ce genre de réactions n'est pas propre aux afghans..
Y a plein de parents, toutes origines confondues, qui refusent que leur enfant s'unisse avec une personne d'origine étrangère à la leur..
Ils veulent un musulman certes mais de la même origine..

et il en pense quoi ton ami? Neutral Il essaye d'imposer un peu son choix ou il insiste pas?
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:56

soumaya a écrit:
salem alaykoum,
tout dabord jespere que ce sujet n'enervera personne... cat
Ce n'est pas pour rien que je demande votre avis, vos temoignages et réaction me tiennent beaucoup à coeur!
Si je me suis inscrite parmis vous mes freres et soeurs, c'est parce que je connais depuis un an un afghan et notre reve aujourd'hui est de nous marier!
Malheureusement, à ce jour, ses parents ne sont pas d'accord pour nous unir Crying or Very sad Confused Pourquoi? Et bien parce que je suis d'origine marocaine. Je suis vraiment triste, jamais je n'ai autant detesté mon origine.
Depuis un an, j'ai fais du chemin , et même la vie ma faite marocaine, j'en ai appris beaucoup sur votre pays et culture que je trouve magnifique!!! (votre nourriture aussi mmmiamm! Very Happy )
Voila dites moi ce que vous en pensez. Tachakor! I love you


salam

bienvenue ici;
quelques petits conseils si je puis me permettre:
pour qu'un mariage mixte fonctionne ;
-il faut que les deux parlent la langues d'origine de l'autre ;
-avoir beaucoup de tolérence et de respect envers la culture de l'autre.
-avoir du respect envers les beaus -parents c'est très important dans la culture afghane.

ne te decourage pas, avec l'aide d' Allah tu peux y arriver .
inchallah. Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:07

Salam ,

moi personnellement je trouve que les mariages mixtes c'est pas trés bien , pour vous c'est cool vous vous aimez peut-etre mais pensez aux enfants que vous aller engendrer , ils ne sauront pas si ils sont marocain ou afghan et ni les afghans ni les marocains ne les accepterons vraiment .
En fin c'est mon avis quoi ^^ moi personellement je n'epouserait jamais une etrangere . Déjà que en Afghanistan le melange d'ethnie est plutot mal vu , par exemple je connais quelqu un qui est moitie tadjik moitie hazaras et bien il n'est ni accepte par les tadjiks ni par les hazaras . Il n'est pas maltraité mais c'est juste que on ne peux pas penser que c'est un vrai hazara ou tadjik ^^

En fin bref en afghan on dit : Nassib o Qismat , ca veut dire en gros ce qui doit arriver arrivera .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:09

ALiKhoshi a écrit:
par exemple je connais quelqu un qui est moitie tadjik moitie hazaras et bien il n'est ni accepte par les tadjiks ni par les hazaras . Il n'est pas maltraité mais c'est juste que on ne peux pas penser que c'est un vrai hazara ou tadjik .
Salam
Par contre pour consolider l'unité national et raprocher les afghans des uns des autres, je ne serais pas contre d'épouser un tajik, une pashtoune, une hazara et une ouzbek, si je peux aider à ressembler les afghans pourquoi pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:14

Citation :
je ne serais pas contre d'épouser un tajik

Je savais pas que ca existait des afghans homo ^^
moi je pense nassib o qismat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:16

ALiKhoshi a écrit:


Je savais pas que ca existait des afghans homo ^^
LOL
Pour la peine, je ne prendrai pas de hazara rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:20

Citation :
Pour la peine, je ne prendrai pas de hazara

no comment
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:27

ALiKhoshi a écrit:
Citation :
Pour la peine, je ne prendrai pas de hazara

no comment
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:54

Salam

je ne veux décourager personne, mais dans mon entourage les divorces explosent! les premiers couples à divorcer sont les couples "métissés". Juste aprés viennent les couples de la même origine. J'ai deux membres de ma famille lointaine mariéés chacune à une personne d'origine belge mais converti (pas pour le mariage bien sûr). Les deux ont divorcés. Les autres couples de la même origine ne tiennent encore que parceque les deux familles sont présentes et pour un soucis de réputation, d'honneur, de "valeur" mais surtout d'hypocrisie, l'une ou l'autre famille cache les erreurs de certains pour conserver le mariage.
Dans ma famille trés proche, une personne est marié à une autre origine que l'origine marocaine, ils sont au bord de divorce. tout cela est du au fait au manque de valeur, aux contacts cachés sur msn, portable, etc... (je parle ici des adultes mariés pas des ados ou des célibataires qui recherchent desésperemment quelqu'un lol )
Tout le monde est au courant de cela mais tout le monde fait semblant.

De tous les couples que je connais, seul ceux de la génération de mes parents ont tenus bon, tous les nouveaux couples ne fonctionnent plus et les divorces ne sont qu'une question de temps.

Bref, déjà que les couples ou les familles s'entendent, les gens se comprennent puisqu'ils parlent la même langue, ont les mêmes coutumes ne tiennent plus, imaginez les autres couples ou la fille quitte sa famille ou le garcon quitte sa famille, dispute avec les parents etc... conflit d'origine, de langue, à la moindre dispute, tout ressort. Ca ressemble plus à des unions libres ou la belle mère attend que son fils divorce pour prendre une cousine du bled ou inversement le beau père hait l'étranger qui a épousé sa fille.

Donc faites gaffe! moi j'en suis arrivé à me demander si le mariage va encore avoir une valeur. J'ai des amis qui étudient le droit et qui me disent que le mariage n'a plus de valeur, c'est devenu un contrat et les divorces explosent.

Préservez vous pour Dieu et demandez à dieu qu'il nous soutient en cette époque terrible ou tous les troubles apparaissent (politique, économique, religieux, culturelle, moraux, couples, éducation....).

En tout cas moi, je redoute le mariage. C'est la moitié de la religion parceque c'est une grande épreuve.

Bon courage.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:34

...


Dernière édition par topoli le Ven 15 Avr - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:36

.


Dernière édition par topoli le Ven 15 Avr - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:43

...


Dernière édition par topoli le Ven 15 Avr - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:49

soumaya a écrit:
Citation :
tu nous aiderais en nous disant d ou viens ton afghan ? de quel ville ou village ? de quel ethnie ou tribue ?

Il est de Kabul ; son papa est pacthou, sa maman pachtou/farsi ... Very Happy

tout le monde se dit être de kaboul aujourdhui ...même nous alors c est te dire..

faut voir la mentalité et l éducation de la famille..

tu sais j ai connu des afghans qui ont souffert du refus des familles afghanes ..parce que même ici en europe tu trouves des afghans très fermés..
après la situation n est pas la même selon que ce soit un afghan ou une afghane..

mais je sais plus t as dit de ne pas renier tes origine et c est très juste..aucun homme ni aucune femme sur terre ne mérite que l on passe à côté de sa propre culture ou de la beauté de son pays pour faire plaisir , pour mieux entrer chez l autre..

tu ne renforceras rien du tout en handicapant ton identité et puis c est pas beau à entendre..reste authentique c est mon conseil ..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:14

...


Dernière édition par topoli le Ven 15 Avr - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:19

soumaya a écrit:
Citation :
mais je sais plus t as dit de ne pas renier tes origine et c est très juste..aucun homme ni aucune femme sur terre ne mérite que l on passe à côté de sa propre culture ou de la beauté de son pays pour faire plaisir , pour mieux entrer chez l autre..

tu ne renforceras rien du tout en handicapant ton identité et puis c est pas beau à entendre..reste authentique c est mon conseil ..

c'est très juste ce que tu dis la , mais tu sais je suis né en Belgique, je n'ai jamais connu que ca! Mes parents sont certes marocains mais il m'ont surtout donné une éducation islamique!
C'est triste ce que je vais dire mais il m'arrive des fois d'avoir honte des marocains!! Tellement des sale choses se passent à cause de "nous"!! Et même au pays, quand je vois vers quoi evolue les mentalités! Je suis choquée! khoda dor nega konad!!
Voila j'assume ce que je dis, dailleur mon discours ne plait pas à beaucoup de marocains!!! Very Happy

je vais dire une chose que je vais regretter dans quelques heures mais cette image que tu as de ton propre peuple..ben dis toi que les afghans ont la même..
alors toi même tu n as pas envie de côtoyer des marocains ou autres , mets toi un peu à la place de la famille afghane qui souvent sont très patriotes et idéalisent les afghans et afghanes une fois loin du pays , tous leur manquent..et les maghrébins ne sont pas les bienvenus dans de tels moments..

c est pas une chose facile que d entrer dans un autre "univers" et encore moins quand on ne s aime pas déjà soi même..
encore une fois , si tu dois entrer dans cette famille, sois fière de tes origines parce que tu ne t aides pas en parlant et pensant comme ça..
si c est pas toi qui valorisent les marocains , qui redorent votre image , c est sûrement pas les autres peuples qui le feront pour vous..

tu me comprends?


Dernière édition par zarlachte le Ven 21 Nov - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:21

soumaya a écrit:


c'est très juste ce que tu dis la , mais tu sais je suis né en Belgique, je n'ai jamais connu que ca! Mes parents sont certes marocains mais il m'ont surtout donné une éducation islamique!
C'est triste ce que je vais dire mais il m'arrive des fois d'avoir honte des marocains!! Tellement des sale choses se passent à cause de "nous"!! Et même au pays, quand je vois vers quoi evolue les mentalités! Je suis choquée! khoda dor nega konad!!
Voila j'assume ce que je dis, dailleur mon discours ne plait pas à beaucoup de marocains!!! Very Happy
Salam
Ja'i beaucoup de copain marocains et ils sont autant dégouté de toi, ils n'ont pas honte du Maroc le pays même mais c'est la situation actuelle qui les dégoute, y en a même un qui m'a juré de ne plus jamais retourné au Maroc tellement il a été dégouté.

Mais je pense que justement le Maroc a besoin de gesn comme vous pour retrouver sa fierté et son honneur, il y a beaucoup de gens bien au Maroc et il faut vous battre pour sauver votre pays de certains problèmes nottament le problème de certaines formes de touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: