Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Province

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Province Empty
MessageSujet: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:10

Voyons voir de quelles provinces vous venez et vois si on est bien repartis , ne dites pas Kaboul si vous y avez vecu ^^ dites de la ou vos ancetres sont originiaire .

Moi je viens de Wardak c'est juste à coté de Kaboul , plus precisement de Beysouth issa Awal , Kola Khech .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:31

Salam
Je suis du province de Herat, districte de Gozara, village Siawchann quartier mahala singar.
Mon village est connu dans tous l'Afghanistan plus particulierement dans le Sud Ouest pour ces raisins et ces rizières, les raisins Lalle et Fakhri appellé aussi chaste arrouss (la pousse de la mariée) est très délécieux, en le mettant dans la bouche il fonde comme un sucre Razz

Actuellement il est le seul village qui se trouve à 10 km du centre ville et qui n'est pas contrôlé par le gouvernement et la coalition.
Invité
Invité

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:38

Tres precis merci et toi tu y as vécu ? moi personellement j'ai vraiment envie d'y retourner mais la en ce moment c'est presque impossible a part si je veux aller en " Djyhad " lol

D'ailleurs petite anectode une personnes de ma famille y est allé et n'est plus revenu il y est coincé et il est contraint a se battre .
Golestan
Membre Extra
Golestan

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:46

ALiKhoshi a écrit:
Tres precis merci et toi tu y as vécu ? moi personellement j'ai vraiment envie d'y retourner mais la en ce moment c'est presque impossible a part si je veux aller en " Djyhad " lol

D'ailleurs petite anectode une personnes de ma famille y est allé et n'est plus revenu il y est coincé et il est contraint a se battre .
Salam
Oui j'ai vécu mon enfance et j'ai que des bons souvenir.
Mais le village de mon enfance n'est plus le village d'aujourd'hui malheureusement.
Invité
Invité

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:48

Moi personellement j'ai l'intention de visiter tous les provinces d'afghanistan en tout cas passer un moment dedans , pour l'instant j'ai vu :
Ningarhar , Laghman , Kaboul , Bamyan esperons que je pourrais en voir plus ^^ et toi ?
Golestan
Membre Extra
Golestan

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:56

ALiKhoshi a écrit:
Moi personellement j'ai l'intention de visiter tous les provinces d'afghanistan en tout cas passer un moment dedans , pour l'instant j'ai vu :
Ningarhar , Laghman , Kaboul , Bamyan esperons que je pourrais en voir plus ^^ et toi ?
Moi j'ai vu Herat, Ghor, Badghis, Nimrouz, Helmand et Farah pour l'instant.
Invité
Invité

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:05

salam ,

Comment sont ces provinces sont elles calmes ?
Golestan
Membre Extra
Golestan

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:10

ALiKhoshi a écrit:
salam ,

Comment sont ces provinces sont elles calmes ?
Salam
A l'heure actuelle, tous ces provinces font parti des provinces où il y a le plus de problème, mais je les ai visité dans le passé, avant 2001 pour certains.
Invité
Invité

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:30

Personellement je trouve que Laghman et Nigarhar c'est O My God tellement beau , lea montagnes , les petits lacs les fleuves et tout qui est naturelle , c'est le chemin que les personnes prennent pour aller de Peshawar - Torgham - Kaboul .
Salamzz
Membre Extra
Salamzz

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:35

Moi ma famille est à Kaboul depuis 150 ans. Mais avant, ils étaient vers Kandahar. Pour la petite histoire une de mes arriere grand mère était de Behsud. Son père était un chef Hazara et avait été exécuté pour rébellion et ses filles avaient été "confisquée" et amenées à Kaboul. Peut être que tu connais cette histoire Ali Khoshi ?
Invité
Invité

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:52

Salam ,

Non désolé je ne connais pas l'histoire ni mes parents d'ailleurs peut etre mon Mama mais il est a Peshawar ca va etre dur de le croiser ^^

Alors tu ressembles a un hazaras et tu est donc hazaras un peu ^^

Quel quartier de Kaboul tu habites ?
Salamzz
Membre Extra
Salamzz

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:06

A kaboul, la famille de mon père habitait vers l université mais la maison est occupé par d'autres personnes, des squatteurs mais qui ont acheté la maison au gardien...
Ma grand mère habite encore à Shar-i Naw et maintenant c'est un bunker pour s y rendre à cause des ambassades.

Et oui je suis à 1/8 Hazara. Une de mes tantes a les yeux un peu bridé. C'est une drole d histoire qui lui est arrivé vers les années 1890s sous le règne de l'émir Abdul Rahman Khan.
Invité
Invité

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:11

Citation :
l'émir Abdul Rahman Khan.

Confused ils etait pas tres gentille comme monsieur lui non ?
Salamzz
Membre Extra
Salamzz

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:12

Ali Jan, ma famille nous aimons beaucoup les Hazaras.
Quand j'étais petit notre nounou qui s occupait de nous était une Hazara et on l aimait comme un membre de la famille... Crying or Very sad On a été séparé par la guerre et très triste depuis.
Invité
Invité

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:14

Que penses tu de Hitler ? on peut pas repondre a ce genre de question , il etait fou et la seul chose que je peux dire c'est : Khoda ura dar ra e suratel mostaqim edayat kona ^^

Moi ma famille habites dans le sud de Kaboul connu pour etre le coin des Hazaras , plus precisement Pol-e-Sorq ou Bankzidar Sare Karez
Salamzz
Membre Extra
Salamzz

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:16

Force brutale : Le Hazarajat était en rebellion pour obtenir l indépendance . Amir Abdul Rahman Khan a du être sévère pour rétablir la paix, même si je suis conscient qu il a été brutal par certains côtés.

Mais on s est bien occupé de ces jeunes filles à Kaboul.... Elle était sous protection royale.
Invité
Invité

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:21

merci pour l'info Very Happy
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Féminin Nombre de messages : 3829

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:16

ALiKhoshi a écrit:
Voyons voir de quelles provinces vous venez et vois si on est bien repartis , ne dites pas Kaboul si vous y avez vecu ^^ dites de la ou vos ancetres sont originiaire .

Moi je viens de Wardak c'est juste à coté de Kaboul , plus precisement de Beysouth issa Awal , Kola Khech .

salam

t es aussi de wardak?
mes parents sont originaires de kandahar mais depuis plus d un siècle , la famille de ma mère s est établit à wardak , à tangi wardak en fait et à logar..

celle de mon père a vécu entre herat et kaboul .. mais pour rester banal , c était surtout kaboul ..capitale oblige..lol
shala
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 140

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:40

Salam,

apres petite enquete, du coté de mon père ils sont Logari, Khoshi si ca dit qch a qn

du coté de ma mère, ils sont Shamali, Kodaman,

autant du coté de mon père je situe sans probleme, mais pour ma mere j'ai beaucoup plus de mal !!! et les cartes qu on trouve sur le net ne sont pas tres détaillées...
Golestan
Membre Extra
Golestan

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:34

shala a écrit:
Salam,
mais pour ma mere j'ai beaucoup plus de mal !!! et les cartes qu on trouve sur le net ne sont pas tres détaillées...
Salam
A ma connaissance, il n'existe pas un province du nom de shamali, mais la région situé au Nord de Kaboul (Parwan, Kapisa) on le désigne simplement par le Nord donc shamali en dari.
shala
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 140

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:52

Golestan a écrit:

Salam
A ma connaissance, il n'existe pas un province du nom de shamali, mais la région situé au Nord de Kaboul (Parwan, Kapisa) on le désigne simplement par le Nord donc shamali en dari.

oui je sais, c etait une carte avec le nom de villes dont je parlais !!
Contenu sponsorisé

Province Empty
MessageSujet: Re: Province   Province Icon_minitime

Province
Page 1 sur 1