Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Emeute à Kaboul après la mort d'un civil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Empty
MessageSujet: Emeute à Kaboul après la mort d'un civil   Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:56

Salam

Des dizaines d'Afghans ont attaqué la police à coups de pierres vendredi à Kaboul après un incident au cours duquel un véhicule militaire américain a percuté un minibus, tuant un civil et en blessant trois autres.
Treize soldats et policiers afghans tués dans une embuscade
Des talibans tuent 13 soldats afghans dans une embuscade, selon les autorités afghanes

Selon l'armée américaine, un véhicule de la Force d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan a heurté le minibus, qui a quitté la chaussée et embouti un magasin.

Un véhicule d'entreprise de sécurité qui avait emprunté la même artère a alors été encerclé par une foule en colère et son conducteur a réclamé une assistance, mais il a réussi à partir avant que des soldats arrivent sur place en provenance d'une base britannique voisine, a indiqué un porte-parole de l'Otan.

On ignore si le civil est mort dans l'accident de la circulation ou s'il a été tué plus tard. L'Isaf assure qu'aucun de ses hommes n'a fait usage de ses armes.

Le chef de la police de Kaboul avait d'abord annoncé que des soldats britanniques avaient ouvert le feu sur le minibus, mais il n'a ensuite répondu à aucune demande de clarification.

La rapidité avec laquelle l'incident a tourné à la violence illustre la montée du mécontentement lié à la présence de 65.000 soldats étrangers dans le pays, où des dizaines d'Afghans sont morts cette année dans une série de raids aériens aux objectifs erronés. Les Afghans attribuent souvent les attentats suicide à la présence de militaires étrangers.

Tandis que la victime de l'incident de vendredi était emmenée, la foule a scandé "mort à Bush, mort à l'Amérique". Les émeutiers ont criblé de pierres des policiers qui ont riposté en les pourchassant dans les rues adjacentes.

Jeudi, des dizaines d'Afghans s'étaient rassemblés devant le siège de l'Onu à Kaboul pour une manifestation pacifique contre les raids aériens causant la mort de civils.

Quatre civils afghans au moins ont été tués cette année à Kaboul sous l'effet de ce que les forces internationales appellent l'"intensification des procédures" - type de riposte mise en oeuvre quand des véhicules civils s'approchent trop près des convois militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Empty
MessageSujet: Re: Emeute à Kaboul après la mort d'un civil   Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:58

Golestan tu as vraiment decider de me tuer ce soir =)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Empty
MessageSujet: Re: Emeute à Kaboul après la mort d'un civil   Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:04

ALiKhoshi a écrit:
Golestan tu as vraiment decider de me tuer ce soir =)
Et j'ai pas fini.
J'ai ma voisine qui frappe son mari à coup de casserolle, y a un article qui va arriver aussi, va dormir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Empty
MessageSujet: Re: Emeute à Kaboul après la mort d'un civil   Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:10

J'espere que l'histoire va vite se conclure sinon vous ne me verrez plus sur le forum pour un bon moment =)
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Empty
MessageSujet: Re: Emeute à Kaboul après la mort d'un civil   Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:16

golestan ,

cette émeute est indépendante de l attaque d hier à kaboul qui a fait 4 morts civils et 20 blessés??

il parait que cette attaque est un attentat suicide des talibans qui a manqué la cible comme d habitude ,
ils savent vraiment pas visé décidemment ces terroristes..ils ont fait tombé deux tours avec un avion et pas capable de se faire exploser correctement .. c était censé être contre un convoi mais c est le peuple qui prend..
comme si on voyait pas qui cherche à tuer qui et à nuire à qui.

le plus étrange c est que ça s est passé à côté de l ambassade amércaine où il y a eu fusillades mais COMME c était thanksgiving , la fête américaine ..il n y avait pas beaucoup de monde là bas..

donc en résumé ..

on veut s attaquer aux américains tout en sachant que la majorité sont en congés donc non présent sur les lieux de l attaque mais il nous faut des morts ..et là encore..les afghans ramassent...


Dernière édition par zarlachte le Ven 28 Nov - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Empty
MessageSujet: Re: Emeute à Kaboul après la mort d'un civil   Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:19

Petite anecdote quand j'etait allé en Afghanistan en juillet - aout , il y a eu le Tasowourat sur les Hazaras de Beysouth et il y a eu un Kamikaz qui s'est tué ( heureusement pour nous seul ) et un soir une rocket si j'ai bien compris a visé un hotel a Kaboul pres de la ou j'etait , je dois dire que j'ai vecu pas mal de chose la bas =) mais ca m'empeche pas de vouloir y realler le plus tot possible =) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Empty
MessageSujet: Re: Emeute à Kaboul après la mort d'un civil   Emeute à Kaboul après la mort d'un civil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emeute à Kaboul après la mort d'un civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: