Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Hijab, voile islamique...

+3
Golestan
tora mibinom
Sediqa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:36

farouq a écrit:
Golestan a écrit:
farouq a écrit:

mais c ets bien plus facile de forcer les femmes a mettre un voile que de ce couvrir la tete quand on est un homme .
Salam
On ne peut mettre sur le même longuer d'onde le hijab sur la tete d'une femme et le chapeau sur la tête d'un homme, une est une obligation religieuse (fardh) et l'autre une recommandation prophétique (sunah).

salam
oui tu as raison , se couvrir la tete est une sunat moqadas , c est preque valeur de fardh ( dans l ecole hanafit )
je regrete juste qu on reste dans l equation rebeu :

sounat = pas obligatoire=on fait pas

salam
sur ce coup a pas tord ( meme si tt les arabes ne sont pas comme ca apres ca depend du courant; les tabligh par exemple ils st bcp attaché a la sunnah, ils font les prieres surregatoire ... les vieux daron arabes aussi ils font les 2 rakat sunnat a la fin de la prieres ...)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:39

farouq a écrit:

salam
oui tu as raison , se couvrir la tete est une sunat moqadas , c est preque valeur de fardh ( dans l ecole hanafit )

Salam
Même dans l'école Hannéfite, je ne pense pas que mettre quelque chose sur la tête est une sunnah moakada alors que la barbe oui.
Mais une sunna restera une sunna et un fardh fardh, ne pas appliqué un fardh lors de la prière la prière n'est pas valable de tout, ne pas appliqué une sunnah la prière est simplement incomplet.
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:53

Golestan a écrit:
farouq a écrit:

salam

Salam
Même dans l'école Hannéfite, je ne pense pas que mettre quelque chose sur la tête est une sunnah moakada alors que la barbe oui.
Mais une sunna restera une sunna et un fardh fardh, ne pas appliqué un fardh lors de la prière la prière n'est pas valable de tout, ne pas appliqué une sunnah la prière est simplement incomplet.

salam
toi tu penses mais moi je suis sure ...
pour ce qui est de la barbe sunat , tu sais ce que j en pense
le prophete SAW n a jamais prié tete nue . mais si vous voulez le faire , ca change rien pour moi , chacun pratique com il l entend.
il a été precise que lors des tawaf du hadj les pelerin doivent etre tete nue , cela ne sous entend t il pas qu en dehor de cette periode la tete est couverte ?
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:22

farouq a écrit:

il a été precise que lors des tawaf du hadj les pelerin doivent etre tete nue , cela ne sous entend t il pas qu en dehor de cette periode la tete est couverte ?
Salam
La déduction est un peu léger, cela ne veut pas dire obligatoirement qu'en dehors, il faut absolumenet avoir quelque chose sur la tête.

Je vais apprendre un peu plus sur ce sujet.
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:57

Golestan a écrit:
farouq a écrit:

Salam
La déduction est un peu léger, cela ne veut pas dire obligatoirement qu'en dehors, il faut absolumenet avoir quelque chose sur la tête.

Je vais apprendre un peu plus sur ce sujet.

salam
non bien sur

le minimum pour qu un homme puisse faire sa priere c est qu il soit couvert depuis le nombril ( inclu) jusque sous les genoux ... donc tu peux aussi sortir com ca ...
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:14

farouq a écrit:

salam
non bien sur

le minimum pour qu un homme puisse faire sa priere c est qu il soit couvert depuis le nombril ( inclu) jusque sous les genoux ... donc tu peux aussi sortir com ca ...
Salam
Si je prends le même exemple que toi alors je dirai que le prophète saw nous a dit de se tourner vers la mecque lorsqu'on fait des invocations, donc cela sous entend qu'il ne faut pas se tourner vers la mecque lorsqu'on ne fait pas d'invocation.

Pendant la prière certains savant considère la prière makrouh (incomplet) si la tête n'est pas couvert, mais c'est la première fois que j'entend qu'il fallait avoir la tête couvert 24/24h Very Happy
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:30

Golestan a écrit:
farouq a écrit:

salam
non bien sur

Salam
Si je prends le même exemple que toi alors je dirai que le prophète saw nous a dit de se tourner vers la mecque lorsqu'on fait des invocations, donc cela sous entend qu'il ne faut pas se tourner vers la mecque lorsqu'on ne fait pas d'invocation.

Pendant la prière certains savant considère la prière makrouh (incomplet) si la tête n'est pas couvert, mais c'est la première fois que j'entend qu'il fallait avoir la tête couvert 24/24h Very Happy

salam

excuse moi .
tu as raison !
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:52

farouq a écrit:

salam

excuse moi .
tu as raison !
Salam
De rien.
Merci Very Happy
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:27

Golestan a écrit:
farouq a écrit:

salam

excuse moi .
tu as raison !
Salam
De rien.
Merci Very Happy

salam

je cherche la verité
tu cherche a avoir raison
nous voila donc tout deux satisfait ...
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:45

farouq a écrit:

salam

je cherche la verité
salam
Oui peut être, mais on a un gros défaut en Afghanistan, on a parfois certaine vision de la religion sans réellement avoir des preuves ou des daliles.

En régle général lorsqu'on dit qu'une chose est autorisé ou interdite, on apporte un verset coranique ou un hadith sahih, au pire les propos d'un savant reconnu qui a fait l'analogie (qyass) avec une situation semblable à l'époque du prophète saw, et là on ne peut qu'accepter.

Chose que je n'ai pas vu pour l'instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:56

Shocked

Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:17, édité 1 fois
abderahmane
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:10

soumaya a écrit:
Salem, voila je me posait quelques questions, et je voudrais connaitre votre avis.

Personellement je suis persuadé que le hijab est une obligation en Islam..

Mais pensez vous que les parents doivent obligé leur fille à le mettre??Ou les frères avec leurs soeurs, les maris avec leur femme?
Ou pensez vous qu il est mieux d'attendre que ça vienne du coeur?
Tout en faisant des rappels?

Merci beaucoup!!
sélémou alaykoum
la premiére chose c'est que le devoir des parents est d'aprendre l'islém a leur enfants donc de toucher tous les domaine de l'islém( comme le hijéb) des leur plus jeune age,et de les éloigné des coutumes ou habitudes des coffars,afin de les préservé de tous mal.
il y a beaucoup d'exemple que je pourais exposer ,peut-étre par la suite inchallah.

je cite: pensez vous que les parents doivent obligé leur fille à le mettre??Ou les frères avec leurs soeurs, les maris avec leur femme?
Tu parle dans un pays islamic ou un pays coffar?

Si tu parle dans un pays islamic,elle sera obliger de le porter car la charia(la lois islamic) l'obligera par l'intermédiaire des mouslims qui font appliqué cette lois divine.
si tu parle dans un pays mécréant,beaucoup de paramétres entre en compte qu'il faut détailler celon la situation de la personne.

en ce qui concerne le coeur ,le coeur et le témoins de la sincérité,de la croyance,et il est relier aux actes .
sélémou alaykoum.
abderahmane
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:17

Golestan a écrit:
farouq a écrit:

salam

je cherche la verité
salam
Oui peut être, mais on a un gros défaut en Afghanistan, on a parfois certaine vision de la religion sans réellement avoir des preuves ou des daliles.

En régle général lorsqu'on dit qu'une chose est autorisé ou interdite, on apporte un verset coranique ou un hadith sahih, au pire les propos d'un savant reconnu qui a fait l'analogie (qyass) avec une situation semblable à l'époque du prophète saw, et là on ne peut qu'accepter.

Chose que je n'ai pas vu pour l'instant.
sélémou alaykoum
peut tu nous donner un ou des exemples précis de défaut basé sur une vision de la religion sans réellement avoir des preuves ou des daliles qui se serais produit en Afghanistan.
barakallaoufik.
abderahmane
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:23

AZ a écrit:
Salam,
soumaya a écrit:
Salem, voila je me posait quelques questions, et je voudrais connaitre votre avis.

Mais pensez vous que les parents doivent obligé leur fille à le mettre??Ou les frères avec leurs soeurs, les maris avec leur femme?

Merci beaucoup!!
Avis très personnel: je pense que chacun doit faire à sa guise. C'est pas parce qu'une fille met le hijab qu'elle est forcément quelqu'un de bien, et inversement c'est pas parce qu'elle le met pas qu'elle est quelqu'un de mauvaise...
hors sujet ,la soeur n'a vraiment pas besoins de ce genre de réponse anti- islém je pense que la soeur veut étre guidé et non égaré.
abderahmane
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:10

soumaya a écrit:
Nous sommes tous daccord pour dire qu'il ne faut pas lobligé...
Mais alors que faire face à la situation??
Concretement, je connais une soeur qui est obliger de le mettre par son pere, mais comme tu le dis Golestan, des quelle le peut, elle le retire..Elle dit quelle nest pas encore prete mais quelle sait quun jour elle le mettra..
Elle nose pas le dire à sa famille...
Elle se sent vraiment mal et j'aimerai beaucoup laider..
Merci pour vos reponse Very Happy
si tu veux l'aider ,insite là a ce couvrir pour allah car nous faisons tous nos actes pour la cause d'allah subhanahu wa ta'ala étre conscient que nous faisont pour allah subhanahu wa ta'ala et une chose importante.
et dir que c'est que le coeur qui compte et une grossiére érreur,comment une personne pourrais t-elle faire l'inverse de ce que sont coeur demande,je n'imagine pas la souffrance de cette personne.
prendre conscience de celà est important,je dis cela car beaucoup de gens pour se sauver de la pratique dir cela,je ne vis personne dans ce forum.
sélémou alaykoum
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:58

abderahmane a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
soumaya a écrit:

Merci beaucoup!!
Avis très personnel: je pense que chacun doit faire à sa guise. C'est pas parce qu'une fille met le hijab qu'elle est forcément quelqu'un de bien, et inversement c'est pas parce qu'elle le met pas qu'elle est quelqu'un de mauvaise...
hors sujet ,la soeur n'a vraiment pas besoins de ce genre de réponse anti- islém je pense que la soeur veut étre guidé et non égaré.
D'abord bonjour ou salam (si le minimum des choses quand on s'adresse aux gens, d'autant plus que c'est la première fois)

Ensuite, question un peu personnelle: en vous faisant passer pour un "illuminé" de la religion, vous essayer de nous convaincre ou de vous convaincre de votre propre importance ?

J'espère me tromper à votre sujet, mais là vous faites de même niveau que un certain elarabie.
abderahmane
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:06

AZ a écrit:
abderahmane a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
soumaya a écrit:

Merci beaucoup!!
D'abord bonjour ou salam (si le minimum des choses quand on s'adresse aux gens, d'autant plus que c'est la première fois)

Ensuite, question un peu personnelle: en vous faisant passer pour un "illuminé" de la religion, vous essayer de nous convaincre ou de vous convaincre de votre propre importance ?

J'espère me tromper à votre sujet, mais là vous faites de même niveau que un certain elarabie.
tu est bien loin ,et tu devrais plutot entrer dans des sujet qui te corresponde comme cela tu trouverais des gens qui vont dans ton sens,comme tu ne suporte pas qu'on te contredise méme quand on améne de bonne chose et parole véridique.
personnellement je préfaire éviter de discuté avec des gens qui ne cherche pas la verité,et qui parle de leur tete,en jouant le philosophe,il y a une sorte d'homme qui ne sont satisfait que quand on va dans leur mauvais sens et que quand on les suis de maniére général.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:00

abderahmane a écrit:

sélémou alaykoum
peut tu nous donner un ou des exemples précis de défaut basé sur une vision de la religion sans réellement avoir des preuves ou des daliles qui se serais produit en Afghanistan.
barakallaoufik.
Salam
En régle général ça reste toujours des détailes.
Par exemple avant de manger on se lave les mains mais le laveur doit toujours comencer par le plus vieux, le plus respecté ou le plus connu, alors que si je me trompe pas dans l'islam on doit commencer par la dorit et chacun son tour.

Ou par exemple pendant le repas, on dit toujours qu'il ne faut pas parler lorsqu'on mange, alors que j'avais lu que il faut justement parler un peu lorsqu'on mange, pas trop comme les juifs mais un minimum.

Toujours des petits exemples comme ça en gros.
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:34

Golestan a écrit:
abderahmane a écrit:

sélémou alaykoum
barakallaoufik.
Salam
En régle général ça reste toujours des détailes.
Par exemple avant de manger on se lave les mains mais le laveur doit toujours comencer par le plus vieux, le plus respecté ou le plus connu, alors que si je me trompe pas dans l'islam on doit commencer par la droite et chacun son tour.

Ou par exemple pendant le repas, on dit toujours qu'il ne faut pas parler lorsqu'on mange, alors que j'avais lu que il faut justement parler un peu lorsqu'on mange, pas trop comme les juifs mais un minimum.

Toujours des petits exemples comme ça en gros.

salam
l adab : quand un enfant lave les mains a des invité il doit commencé par le plus respectable ou agé des invité , mais , par politesse , par adab l invité concerné se doit de renvoyer le laveur a sa droite en bas en persisant que c est la sunat , si il lave ses mains en premier il ne respecte pas la sunnat .

par contre a la fin du repas on lui proposera de se laver les mains en premier , et là il peut accepter sans deroger aux regles d adab .

l adab est directement tiré de la sunat , c est la science du comportement dans l islam .
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:46

abderahmane a écrit:
AZ a écrit:
abderahmane a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
soumaya a écrit:

Merci beaucoup!!

tu est bien loin ,et tu devrais plutot entrer dans des sujet qui te corresponde comme cela tu trouverais des gens qui vont dans ton sens,comme tu ne suporte pas qu'on te contredise méme quand on améne de bonne chose et parole véridique.
personnellement je préfaire éviter de discuté avec des gens qui ne cherche pas la verité,et qui parle de leur tete,en jouant le philosophe,il y a une sorte d'homme qui ne sont satisfait que quand on va dans leur mauvais sens et que quand on les suis de maniére général.

salam

ceci dit Monsieur abderahmane

le salam est la premieres des choses a faire qd on arrive dans une assemblé ...
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:49

abderahmane a écrit:
AZ a écrit:
abderahmane a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
soumaya a écrit:

Merci beaucoup!!

Encore une fois salam !
Citation :
comme tu ne suporte pas qu'on te contredise méme quand on améne de bonne chose et parole véridique
Et ce que vous êtes en train de dire là vous semble véridique ? Moi je trouve que là vous avez tout faux, mais comme on dit, l'erreur est humaine, je vous pardonne hein Very Happy
Citation :
Bon, comme je pense que je ne suis pas le genre de personnes que vous décrivez, je continue à vous parler ! C'est pas que la discussion avec vous soit particulièrement intéressante, mais simplement par respect j'ignore pas les gens.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:35

farouq a écrit:

salam
l adab : quand un enfant lave les mains a des invité il doit commencé par le plus respectable ou agé des invité , mais , par politesse , par adab l invité concerné se doit de renvoyer le laveur a sa droite en bas en persisant que c est la sunat , si il lave ses mains en premier il ne respecte pas la sunnat .

par contre a la fin du repas on lui proposera de se laver les mains en premier , et là il peut accepter sans deroger aux regles d adab .

l adab est directement tiré de la sunat , c est la science du comportement dans l islam .
Salam
Si le prophète saw a commencé les choses par la droite donc il faut commencer par la droite, c'est plus simple et plus logique.
En plus commencer par celui qui mérite le plus de respect peut crée des problèmes au fond des gens, car peut-être que le plus respecteux n'est pas la même personne pour tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Hijab, voile islamique...   Le Hijab, voile islamique... - Page 2 Icon_minitime

Le Hijab, voile islamique...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2