Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un petit éclairessissement

Aller en bas 
+3
AZ
zarlachte
elarabi
7 participants
AuteurMessage
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 8:57

Essalamou ala man itaba el houda,

Il est clair que certaines personnes sur ce forum ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre pourquoi je fréquente ce lieu. Ils ne cessent de nous dénigrer de la plus vil des manières et ce que cache leur poitrine est plus grand. Ils aimeraient que j’arrête de parler d’islam, D’Ouma, de djihad et de talibans.
Certes je ne suis pas afghan, mais un arabe….un vrai, et fier de l’être comme certains sont fiers d’être afghan ou français.
Vous savez la fierté n’est pas un mal en absolu mais un bien quand s’est cadré par l’islam.
Ou est le mal d’être fier d’appartenir a la communauté du prophète Mohamed sala allahou alayhi wa salam, ou est le mal d’être fier d’appartenir au peuple de Abou Bakr Essedik, Omar ibn el khatab, Outhman ibn el afan et de Ali ibn abi taleb, de Khaled ibn el walid…
Il ya des non afghan qui fréquentent ce forum, chacun ses raisons :
En ce qui me concerne ; je ne fréquente pas ce forum parce que j’aime spécialement les afghans, tous les afghans…non du tout.
J’aime ce pays parce qu’il s’y trouve un peuple musulman, oppressés mais fier de son islam et que moi en tant que musulman il est un devoir pour moi d’aimer tous les musulmans de la terre, les vivants et les morts et de les secourir du mieux que possible.
Aussi j’aime les talibans, non pas parce qu’ils sont pashtoune mais parce qu’ils sont musulmans et qu’ils combattent pour que la parole d’Allah soit la plus haute.
Comme j’aime les talibans pour les raisons évoqués plus haut, j’aime aussi les musulmans irakiens, Somaliens, Tchéchènes, et autres qu’Allah les secoure contre l’ennemi.
Quand a cette personne qui ne cesse, de dire des méchancetés, de critiquer les arabes et de
Faire l’amalgame avec une partie des enfants des immigrés perdu en France.
Je te dis crains Allah, personnellement tu ne me nuis pas du tout, tu ne te fais que du mal a toi-même….
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:33

elarabi a écrit:
Essalamou ala man itaba el houda,

Il est clair que certaines personnes sur ce forum ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre pourquoi je fréquente ce lieu. Ils ne cessent de nous dénigrer de la plus vil des manières et ce que cache leur poitrine est plus grand. Ils aimeraient que j’arrête de parler d’islam, D’Ouma, de djihad et de talibans.
Certes je ne suis pas afghan, mais un arabe….un vrai, et fier de l’être comme certains sont fiers d’être afghan ou français.
Vous savez la fierté n’est pas un mal en absolu mais un bien quand s’est cadré par l’islam.
Ou est le mal d’être fier d’appartenir a la communauté du prophète Mohamed sala allahou alayhi wa salam, ou est le mal d’être fier d’appartenir au peuple de Abou Bakr Essedik, Omar ibn el khatab, Outhman ibn el afan et de Ali ibn abi taleb, de Khaled ibn el walid…
Il ya des non afghan qui fréquentent ce forum, chacun ses raisons :
En ce qui me concerne ; je ne fréquente pas ce forum parce que j’aime spécialement les afghans, tous les afghans…non du tout.
J’aime ce pays parce qu’il s’y trouve un peuple musulman, oppressés mais fier de son islam et que moi en tant que musulman il est un devoir pour moi d’aimer tous les musulmans de la terre, les vivants et les morts et de les secourir du mieux que possible.
Aussi j’aime les talibans, non pas parce qu’ils sont pashtoune mais parce qu’ils sont musulmans et qu’ils combattent pour que la parole d’Allah soit la plus haute.
Comme j’aime les talibans pour les raisons évoqués plus haut, j’aime aussi les musulmans irakiens, Somaliens, Tchéchènes, et autres qu’Allah les secoure contre l’ennemi.
Quand a cette personne qui ne cesse, de dire des méchancetés, de critiquer les arabes et de
Faire l’amalgame avec une partie des enfants des immigrés perdu en France.
Je te dis crains Allah, personnellement tu ne me nuis pas du tout, tu ne te fais que du mal a toi-même….


merci pour cet éclaircissement , on y voit plus clair ..maintenant :

boro gom sho bekara
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:04

Salam,
elarabi a écrit:
Aussi j’aime les talibans, non pas parce qu’ils sont pashtoune mais parce qu’ils sont musulmans et qu’ils combattent pour que la parole d’Allah soit la plus haute.
C'est bien...je vois que tu as tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:03

salam elarabi

je comprends ce que tu veut dire, mais il y a des gens ici qui, quand tu leur dit je suis fier de l islam pratiqué dans mon pays, tout en respectant et ayant de l admiration pour d autres peuples, te dise que tu es un arrogant, que tu te croit descendant du prophete SAW...
Revenir en haut Aller en bas
shala
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:08

elarabi a écrit:
Essalamou ala man itaba el houda,

J’aime ce pays parce qu’il s’y trouve un peuple musulman, oppressés mais fier de son islam et que moi en tant que musulman il est un devoir pour moi d’aimer tous les musulmans de la terre, les vivants et les morts et de les secourir du mieux que possible.

Aussi j’aime les talibans, non pas parce qu’ils sont pashtoune mais parce qu’ils sont musulmans et qu’ils combattent pour que la parole d’Allah soit la plus haute.

tu aimes les talibans , tu veux secourir les musulmans, tu nous fais quoi la? t'es complexé par superman alors tu te prends pour supermusulman???

si y avait moins de gens comme toi pour cautionner les talebs, on n 'en serait pas la aujourd'hui, va donc secourir ton peuple mais je doute que tu leur sois d aucun secours et laisse donc les afghans en paix. je t epargne tout de suite ton discours crains allah blablabla, je n'ai aucune raison de le craindre contrairement a toi qui a du sang sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:17

Hessam a écrit:
salam elarabi

je comprends ce que tu veut dire, mais il y a des gens ici qui, quand tu leur dit je suis fier de l islam pratiqué dans mon pays, tout en respectant et ayant de l admiration pour d autres peuples, te dise que tu es un arrogant, que tu te croit descendant du prophete SAW...
Essalamou alaykom,

Akhi hassam, tu as raison d’être fier de l’islam et de tes origines.
l'afghanistan a besoin de futur bon médecin comme toi akhi.
Néanmoins il ne faut pas dénigrer les autres car aucune personne n’aime que l’on dise du mal des siens. Aussi personne n’est parfait….qu’Allah réunisse les cœurs des musulmans…
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:28

Salam
J'avais lu une histoire de Rumi qui disait si mes souvenirs sont bons, dans une pièce noir ils avaient fait rentré un éléphan et demandé aux gens de quoi s'agissait-t-il.
Chaqu'un touché l'animal et répondait quelque chose, celui qui avait touché la trompe pensait qu'il s'agissait d'un arbre, l'autre avait touché les oreilles disait qu'il s'agit d'un mur pas très solides qui bougait avec la force du vent etc....

Ils ont allumé une bougie et tout le monde s'est apprecu qu'il s'agissait simplemnt d'un éléphan.

L'échange entre elarabi et les autres s'agit aussi un peu de la même situation, je pense que elarabi est sincère dans ces propos et ceux qui le rejette aussi veulent le bien pour leur pays, mais le problème est que les vus ne sont pas fixé sur le même angle et chacun regard les chose d'après où il a posé sa main.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:06

c est l hôpital qui se fout de la charité ce qu il raconte..

après m avoir reproché d être nationaliste et dit que c était de l orgueil mal placé parce je suis nourrie par la france et donc que je ne suis rien , ni afghane , ni française , juste un produit que dieu a égaré..

là il nous sort la carte de l arabe fier , nationaliste et qui a été touché dans son orgueil parce qu on ose parler des arabes ..

qu est ce qu il fait lui là en parlant de nos afghans , de notre histoire tout en sachant que ça blesse certains ici?

le pire c est que c est moi en plus qui a soidisant fait un amalgame sur les "enfants" ( comme il change d opinion mon dieu ) immigrés de france...

franchement si c est pas hypocrite comme attitude ça ..

faut arrêter de voir à chaque le bien chez les autres inutilement..
il a besoin de juger négativement et de juger au nom de dieu pour se sentir sage et bon religieux..je vois pas où les intentions dune personne sont bonnes quand on s amuse à faire comme judha..il lâche un jugement de mépris ou une ironie à tous les coups pour des gens biens visés ici..

il provoque et le pire c est que c est caché derrière une fausse apparence de récitateurs..forcément quand on n est pas insulté on ne voit pas le mal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:08

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par deva le Lun 4 Mai - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:13

devashanti a écrit:
elarabi a écrit:



Néanmoins il ne faut pas dénigrer les autres car aucune personne n’aime que l’on dise du mal des siens. Aussi personne n’est parf
ait….qu’Al lah réunisse les cœurs des musulmans…

Salam,

Si Al lah = Dieu unique
et que plusieurs religions ont le même Dieu unique,
Je ne comprends pas... "qu’Al lah réunisse les cœurs des musulmans" Al lah est-il un Dieu dédié et sélectif ??

Pendant la dernière guerre entre Allemands et Français, tous priaient le même Dieu espérant la victoire... le comble de l'absurdité 'humaine'...

Il a sans doute quelque chose qui m'échappe... voire l'essentiel.


thumright thumright thumright

rien a redire dieu est la pour tout le monde et non pas que il privilegie son seul group

mais certains seront trop endoctrinne pour comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:13

devashanti a écrit:
elarabi a écrit:



Néanmoins il ne faut pas dénigrer les autres car aucune personne n’aime que l’on dise du mal des siens. Aussi personne n’est parf
ait….qu’Al lah réunisse les cœurs des musulmans…

Salam,

Si Al lah = Dieu unique
et que plusieurs religions ont le même Dieu unique,
Je ne comprends pas... "qu’Al lah réunisse les cœurs des musulmans" Al lah est-il un Dieu dédié et sélectif ??

Pendant la dernière guerre entre Allemands et Français, tous priaient le même Dieu espérant la victoire... le comble de l'absurdité 'humaine'...

Il a sans doute quelque chose qui m'échappe... voire l'essentiel.

salam

non deva notre dieu est le dieu de tous ,nous sommes tous la création de dieu et dieu seul sait qui est bon ou pas..

mais voyez vous , de la même manière qu il pense que les arabes ont fait tomber les tour pour déclencher volontairement une guerre en afghanistan , terrain où devra combattre l islam contre les mécréants..il pense que seul les musulmans et encore seul les hommes bbarbus sont bons et ils doivent tuer du mécréant

pour lui il ne s agit pas d apporter la paix dans le monde , de sauver des somaliens de la faim , de sauver les afghans..la vie pour lui c est une lutte , une bataille qu il faut gagner contre les mécréants..

tout à fait le genre de pti cons qui souillent le nom de l islam en pensant que l islam attaque tout ce qui n est pas de sa couleur..

ne l écoutez pas..il est con
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:16

elarabi a écrit:

l'afghanistan a besoin de futur bon médecin comme toi akhi.
Malheureusement elbrebi t'as pas tout à fait tort: avec tous les arabes et autres qui nous arrivent du monde entier pour prendre leur ticket pour paradis, on n'en a pas fini avec la guerre...Et malheureusement il faudra avoir des bons médecins pour soigner nos afghans qui n'ont rien demandé à personne...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:21

ce cancre se contredit chaque jour..

il dit que les arabes ont attaqué les tours pour provoquer une guerre après avoir décidé que l afghanistan sera le terrain des combats ..des combats pour lutter contre les mécréants..c est aux afghans d assurer le séjour de tout ces déchêts de société..

quelques temps plus tard , il dit que les afghans sont victimes de l occupation des mécréants et qu il faut sauver le peuple afghans car nos combaatants afghans sont dans la merde jusqu au coup..

faut voir comme c est débile et honteux comme propos..

il ne sait même pas de quoi il parle ..tout ce qu il voit c est qu il y a du mécréant dans l air et qu il faut les massacrer ..l afghanistan n est q un jeu pour lui..euhhh pour eux..y en a beaucoup des loosers comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:24

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Ven 13 Fév - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:35

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par deva le Lun 4 Mai - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:52

devashanti a écrit:
zarlachte a écrit:


ne l écoutez pas..il est con


Salam Zarlachte,

....je n'irai pas juste là Laughing ... mais les filtres sont dédiés Exclamation Exclamation

Essalamou alaykom,

Il ya une citation arabe qui dit :
Les gens sont pareils, lorsque les épreuves apparaissent, ils se dévoilent.
Il suffit de parler d’islam, de djihad et de mécréants et voila que certains(ne) se dévoilent.
Ils dénigrent, insultent, s’énervent, s’embrouillent, bref la réaction chimique a eu lieu.
He oui, avec le temps et les épreuves les gens se dévoilent et apparaissent….
Voila ce que renferment les cœurs…..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:17

elarabi a écrit:
devashanti a écrit:
zarlachte a écrit:


ne l écoutez pas..il est con


Salam Zarlachte,

....je n'irai pas juste là Laughing ... mais les filtres sont dédiés Exclamation Exclamation

Essalamou alaykom,

Il ya une citation arabe qui dit :
Les gens sont pareils, lorsque les épreuves apparaissent, ils se dévoilent.
Il suffit de parler d’islam, de djihad et de mécréants et voila que certains(ne) se dévoilent.
Ils dénigrent, insultent, s’énervent, s’embrouillent, bref la réaction chimique a eu lieu.
He oui, avec le temps et les épreuves les gens se dévoilent et apparaissent….
Voila ce que renferment les cœurs…..
Et d'autres dévoilent ce qu'ils ont dans leur tête, et c'est pas plus beau à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:05

elarabi a écrit:
devashanti a écrit:
zarlachte a écrit:


ne l écoutez pas..il est con


Salam Zarlachte,

....je n'irai pas juste là ... mais les filtres sont dédiés

Essalamou alaykom,

Il ya une citation arabe qui dit :
Les gens sont pareils, lorsque les épreuves apparaissent, ils se dévoilent.
Il suffit de parler d’islam, de djihad et de mécréants et voila que certains(ne) se dévoilent.
Ils dénigrent, insultent, s’énervent, s’embrouillent, bref la réaction chimique a eu lieu.
He oui, avec le temps et les épreuves les gens se dévoilent et apparaissent….
Voila ce que renferment les cœurs…..

Salam,
Oui, les êtres humains sont semblables... et sans nul doute on apprend des épreuves.... pourtant, chacun est unique.
C'est, d'ailleurs sur l'unicité de Dieu que portait ma remarque initiale.


Dernière édition par deva le Mar 5 Mai - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:08

elarabi a écrit:
Hessam a écrit:
salam elarabi

je comprends ce que tu veut dire, mais il y a des gens ici qui, quand tu leur dit je suis fier de l islam pratiqué dans mon pays, tout en respectant et ayant de l admiration pour d autres peuples, te dise que tu es un arrogant, que tu te croit descendant du prophete SAW...
Essalamou alaykom,

Akhi hassam, tu as raison d’être fier de l’islam et de tes origines.
l'afghanistan a besoin de futur bon médecin comme toi akhi.
Néanmoins il ne faut pas dénigrer les autres car aucune personne n’aime que l’on dise du mal des siens. Aussi personne n’est parfait….qu’Allah réunisse les cœurs des musulmans…

salam

ne tinkiete pas je ne denigre pas les autres peuples musulmans; jai parler en mal du maroc pcequ il faut avouer que la situation va mal la bas d une maniere general ( ds les grandes villes surtt aparemment) ms je nai rien contre les marocains au contraire;

dailleurs ds la majorité des grandes villes des pays musulmans la situation est catastrophik jai l impression; il y a qque jours je parlait avec un ami algerien de oran et il me disait quil connait des gens qui bosse a oran ms ki ont laisser leur famille loin de cet ville et qui font des long trajet tt les w.e juste pour proteger leur famille du vice
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:17

Essalamou alaykom,

Tu sais akhi, hessam, aucun musulman digne n’est fier de l’état de notre communauté. J’entends par la l’état des musulmans a travers le monde et les sociétés auxquelles ils appartiennent.
Aussi certaines sociétés musulmanes font « pitié ».
A partir de là, des croyants que je pense sincères ont voulu changer cette état.
Tout le monde connais par exemple la jama’at el ikhwan el mouslimine de Hassan el Bana.
C’est une des jama’ates qui a été créer pour changer les choses.
Certains ont voulu le changer par la politique (création de parti politique musulman, entrée au parlement), d’autre en prenant les armes et en combattant les régimes mis en place.
D’autres par le prêche pacifiste etc etc
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:24

elarabi a écrit:
Essalamou alaykom,

Tu sais akhi, hessam, aucun musulman digne n’est fier de l’état de notre communauté. J’entends par la l’état des musulmans a travers le monde et les sociétés auxquelles ils appartiennent.
Aussi certaines sociétés musulmanes font « pitié ».
A partir de là, des croyants que je pense sincères ont voulu changer cette état.
Tout le monde connais par exemple la jama’at el ikhwan el mouslimine de Hassan el Bana.
C’est une des jama’ates qui a été créer pour changer les choses.
Certains ont voulu le changer par la politique (création de parti politique musulman, entrée au parlement), d’autre en prenant les armes et en combattant les régimes mis en place.
D’autres par le prêche pacifiste etc etc


salam

et toi t as choisi quoi pour changer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit éclairessissement Empty
MessageSujet: Re: Un petit éclairessissement   Un petit éclairessissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit éclairessissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit jeu..
» petit sondage
» une petit musique
» Un petit qui assure
» Un petit message en passan :d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: